Top Models contre nouveaux visages pour la mode, le marketing et la publicité

Top models et « jamais vu auparavant » : les modèles sont un élément de soutien pour la publicité. Émotions, sentiments, mode de vie. Qu’il s’agisse de « vieux routiers » ou de nouveaux venus, il faut promouvoir et vendre de nouveaux produits et de nouvelles idées à chaque saison. Les tendances changent tous les jours et les nouvelles modes conquièrent le monde grâce à Snapchat et Instagram. Pour que la publicité fonctionne et ne devienne pas ennuyeuse, elle doit constamment se réinventer. C’est pourquoi de nouvelles publicités sont produites chaque jour dans le monde entier pour les voitures, la mode, les assurances et les supermarchés. La publicité doit donc se réinventer en permanence pour rester « importante » face à la quantité d’informations.

La publicité est toujours nouvelle

À chaque nouvelle collection de mode, chaque saison et chaque innovation technique des produits, de nouvelles photos, vidéos et campagnes de produits sont produites. Les productions et les producteurs ont toujours besoin de nouveaux visages pour présenter leurs créations. Même les produits qui existent depuis des décennies font l’objet de nouvelles publicités, de nouveaux designs et de nouvelles extensions de produits chaque année. C’est pourquoi vous pouvez travailler de longues heures en tant que mannequin à succès. Les nouveaux visages sont mis en scène pour attirer l’attention sur la mode ou le produit, et non sur le nom du modèle. Les top models créent de la valeur et des relations publiques grâce à leur nom.

Noms coûteux ou « jamais vus auparavant » : Top Models contre Nouveaux Visages

Tout comme la publicité à grande échelle, elle se fait aussi à petite échelle. Par exemple, lorsque de nombreux publicitaires et professionnels des médias se rencontrent lors des semaines de la mode dans le monde entier. Qui est « dedans » ? Qui est nouveau ? Dans le secteur de la mode et de la publicité, les nouveaux visages sont également recherchés : « jamais vus auparavant ». Les nouveaux visages (« new models ») apportent avec eux deux aspects décisifs pour les entreprises, les designers, les agences de publicité et de relations publiques : s’ils sont intelligemment choisis pour se démarquer de la masse des mannequins, ils peuvent attirer toute l’attention des visiteurs des défilés de mode. Si vous visitez vous-même les semaines de la mode dans les métropoles en tant que membre du monde de la mode, vous remarquerez rapidement des visages familiers et nouveaux parmi les mannequins après la deuxième ou troisième saison. Après les spectacles, les gens se retrouvent dans le salon ou dans les aftershows et discutent des spectacles de la journée. L’accent est toujours mis sur le divertissement, la collection et le choix des modèles par le créateur.

Les nouveaux visages sont les nouveaux modèles des premiers mois.

En tant que « nouveau visage », vous bénéficiez d’un autre avantage lors de la réservation de modèles : Votre nom ne doit pas détourner l’attention de la mode ou du produit ! Bien que les nouveaux visages attirent l’attention, ils ne détournent pas l’attention du produit réel ou de la nouvelle ligne de vêtements portant leur propre nom. Et c’est là tout l’enjeu de cette présentation. Lorsque les créateurs engagent des top-modèles, c’est pour une raison totalement différente : le nom permet de faire de la publicité, mais en même temps, il relègue au second plan la collection ou la présentation proprement dite. De nombreux médias ne parlent que du « top modèle ».

L’aspect positif pour vous en tant que modèle est que vous pouvez avoir du succès à la fois à un jeune âge et plus tard. Les nouveaux visages sont recherchés car, avec un peu de chance, ils ont le potentiel d’attirer tous les regards sur eux. « Les top models sont convoités parce que leur seul nom attire tous les regards sur l’événement, la présentation ou le créateur du booking.

Soyez vous-même ! Soyez unique ! La notoriété vient toute seule

En tant que modèle et personne, vous avez souvent des petites « bizarreries ». Ce qui nous rend spéciaux, c’est l’unicité, la valeur de reconnaissance. Certains ont une personnalité qui se démarque et d’autres modèles ont toujours eu quelque chose de spécial sur eux ou en eux, à travers leur look. La publicité a besoin de modèles pour réussir. Beauté, élégance, style de vie – c’est le sentiment que vous vendez en tant que modèle. Pour trouver votre voie, vous devez être capable de vous évaluer, d’évaluer vos compétences et vos possibilités et de chercher la bonne agence de mannequins à Hambourg, Munich ou Berlin.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire