The Model Book : Devenez mannequin ! Le Livre
Le Model Book : Become a Modeloffre maintenant 8 pages bonus aux meilleures agences en Allemagne ! Écrit à la main sur plusieurs mois, avec des recherches détaillées, des étapes simples et de nombreux conseils d’initiés pour les modèles ! Le livre compte plus de 200 pages ! Tout sur le « modelage » et le « devenir mannequin ». Peut-être le nouveau travail standard. Dans LE LIVRE DES MODÈLES, vous apprendrez, étape par étape, l’un après l’autre, l’ensemble de l’industrie de la publicité et ses particularités, dans différents chapitres. En tant que mannequin, surtout en tant que jeune mannequin, vous devez faire attention à de nombreux détails au début de votre carrière. Comment ça, tu ne sais pas ? Qui accepte les mauvais emplois, ne trouve pas la bonne agence ou accumule son argent dans la mauvaise direction, peut rapidement se construire une carrière plus importante. Les modèles n’ont également que quelques années pour franchir les étapes importantes. Mieux vous serez préparé en tant que Nouveau Visage pour cette période, plus il vous sera facile de prendre pied dans l’industrie et de gagner de l’argent en tant que modèle. Dans le Model Book, vous apprendrez donc chapitre par chapitre et étape par étape comment vous préparer pour le début de votre carrière de mannequin.
- The Model Book – Amazon!
Livre des modèles : Vue d’ensemble des modèles
Le premier chapitre vous permettra de tout connaître des atouts mentaux indispensables du modèle. Quelles exigences devez-vous satisfaire, outre les mesures souvent parfaites, pour convaincre en tant que modèle lors de prises de vues photo et de vidéos publicitaires ?
Confiance en soi et organisation : L’A&O pour les modèles
Pour vous, le plus important ici, c’est la confiance en soi, quatre initiatives personnelles et l’auto-organisation. En tant que modèle, vous serez envoyé en voyage dès votre plus jeune âge. Sei est à l’âge de 15 ans dans la prochaine grande ville, par avion de Francfort à Hambourg ou quelques mois et quelques années plus tard à travers l’Europe et le monde. En tant que mannequin, en particulier dans le monde de la haute couture et de la haute couture, la voie internationale est toujours ouverte. Si vous tentez votre chance assez tôt et que je m’y prépare parfaitement, vous pouvez aller loin. Tout à fait différent de la télévision, les vrais top models sont moins sur l’histoire, le drame et l’auto-production. Pour les mannequins, c’est une question de volonté absolue et de confiance en soi (en soi !). Comme vous l’apprendrez dans les prochains chapitres du livre, en tant que modèle, vous devrez faire face à de nombreux examens ! La confiance absolue est une priorité absolue pour votre agent de modélisation et votre agence de modélisation.
L’agence de mannequins parfaite pour New Faces
Agences mères, agences de mannequins, agents de mode, agences boutique et bookers – Quoi ?!
Avant d’aborder le grand sujet des modèles réduits, les premiers showrooms et les premiers travaux, le livre traite de la recherche de l’agence parfaite. Chaque agence de mannequins a son propre portefeuille et sa propre clientèle. Souvent, les agences de mannequins sont très spécialisées dans un certain domaine (publicité, haute couture, etc.). La taille des agences est également différente. Il y a quelques Modelbookers qui ne connaissent presque personne, mais qui ont les meilleurs contacts et ne travaillent qu’avec 5-15 modèles. Il y a de petites agences, de grandes agences avec des centaines d’employés et d’énormes agences de mannequins internationales comme IMG ou ELITE.
En général, vous pouvez distinguer les agences de mannequins comme celle-ci : Il y a des agences internationales, des agences nationales et des agences régionales de mannequins. Plus une agence de mannequins est internationale, plus les exigences pour vos mesures sont strictes, mais aussi plus les exigences pour être accepté comme modèle par cette agence (expérience, photos, etc.) sont élevées. Avec les agences nationales, la publicité (supermarchés, compagnies d’assurance, etc.) est très souvent en cause, ici il n’est pas trop important d’avoir un chiffre parfait, avec des proportions parfaites et une taille exacte. Les mesures prises sur les marchés nationaux diffèrent donc de celles de la norme internationale. Pour les modèles qui travaillent dans des zones régionales, les dimensions comptent encore moins. Il s’agit souvent de petits travaux et de petites foires (hôtesses d’accueil). En tant que mannequin de haute couture international, vous voulez naturellement rejoindre les grandes marques, mais bien sûr vous devez vous préparer parfaitement !
Agences de mannequins sérieux : recherche d’agence et application de mannequins
Afin de trouver la meilleure agence pour vous et vos besoins, vous apprendrez dans le livre à quoi ressemble une application parfaite d’agence de mannequins et comment trouver la meilleure agence pour vous ! De nombreuses questions sont également répondues ici, par exemple, si vous avez besoin de beaucoup de matériel photo pour votre application La réponse simple est : Non, tu as juste besoin de polaroïds. Les Scouts modèles dans les agences ont un point de vue très bien formé et peuvent reconnaître par leur expérience de nombreuses années, déjà par de simples polaroïds si vous avez du potentiel pour l’agence ou non. Les polaroïds sont des photos super simples avec le smartphone, à la lumière du jour. C’est ça, c’est ça. Si vous voulez savoir comment fabriquer des polaroïds parfaits pour votre application, lisez plus ici : Devenez un modèle. Pour votre candidature, vous n’avez pas besoin d’une longue lettre de motivation ou pour décrire à quel point vous êtes motivé ! Il y a juste un peu d’information clé. Il s’agit généralement de votre nom, de votre lieu de résidence, de vos coordonnées et de trois ou quatre photos. Vous notez également vos mensurations : votre taille, vos hanches, votre tour de taille, votre tour de taille, votre bas et votre pointure de chaussure.
Votre dossier modèle : Les meilleures photos pour les moulages et les travaux
Une fois que vous avez trouvé l’agence de mannequins parfaite pour vous, vous pouvez commencer par les premières séances d’essais avec des photographes ! Bien sûr, votre agence de mannequins vous aidera beaucoup à n’avoir que les meilleurs photographes. Votre agence veillera également à ce que vous obteniez un large éventail de matériel pour votre portefeuille de modèles. Beaucoup commettent l’erreur de se concentrer uniquement sur les « photos de mode ». Surtout quand il n’y a pas d’agence en arrière-plan pour vous conseiller en tant que modèle. Mon conseil : En tant que modèle, vous devez toujours vous assurer que votre portefeuille de modèles est aussi varié que possible. Tous les clients ne peuvent pas imaginer ce qu’on peut faire de toi en tant qu’homme. Les photos aident le client à prendre sa décision. Plus votre portefeuille de photos est important dans le dossier modèle, plus il est probable que les clients seront en mesure de faire des réservations.
Un jour, votre livre sera si plein que vous n’aurez plus que l’embarras du choix. Quelle photo dois-je mettre dans le dossier, laquelle ne l’est pas ? Avec les modèles professionnels, la plieuse est si solide à un moment donné qu’ils sont de plus en plus souvent réservés directement. Les réservations directes sont très bonnes parce que vous n’avez pas besoin d’assister à un casting et que vous n’êtes pas dans une présélection. Vous n’avez pas besoin de prendre des jours de congé (« Option »), vous serez pris directement par le client pour un rendez-vous !
Tester des prises de vue avec des photographes : constituer un portefeuille de modèles et gagner des emplois
Afin que vous puissiez constituer parfaitement votre portefeuille de modèles, vous apprendrez également dans le livre comment obtenir vos propres photos d’essai (également appelées photos TFP en Allemagne) de photographes. En tant qu’agent de mannequinat, je suis quotidiennement confronté à des séances d’essais pour nos mannequins, voici donc quelques conseils précieux sur la façon dont vous devriez idéalement écrire aux photographes. Qu’est-ce qui t’arrive ? Avec la bonne lettre de motivation, vos chances d’obtenir de bonnes photos d’essai augmenteront. Il y a quelques petits trucs que je vais vous dire dans le livre. En principe, on peut dire qu’il est préférable de traiter brièvement avec le photographe plutôt que de « simplement » lui écrire. Vous devriez également créer un tableau d’humeur approprié. Plus la prise de vue est intéressante pour le photographe de votre choix, plus le gain de temps est important, plus vous avez de chances de faire un essai ! Alors regardez bien ce que le photographe a déjà fait et ce qu’il n’a pas fait.
Tu ne devrais pas en faire trop avec le test. Si j’affiche un nouveau photographe sur Facebook et Instagram tous les jours, votre valeur marchande pourrait chuter rapidement. Pourquoi un gros client devrait-il encore payer beaucoup d’argent si « chaque » photographe est autorisé à vous photographier gratuitement ? Avec une agence de mannequins professionnelle derrière vous, vous obtiendrez bien sûr des conseils directs et les meilleurs contacts pour que vous soyez le plus exclusif possible !
Si vous prenez soin de vous et de son portfolio, vous devriez vous assurer que vous voulez que le photographe élargisse votre portfolio. Si vous avez déjà cinq séries de photos avec « Fashion », vous devriez peut-être essayer quelque chose de nouveau ! Pour vous aider à le faire, vous obtiendrez tous les conseils dont vous avez besoin pour écrire la lettre parfaite aux photographes.
- The Model Book – Amazon!
Jobs, Jobs, Jobs, Jobs : Bienvenue dans le monde des modèles
Affaires courantes. On a réussi ! Vous vous êtes bien préparé pour être mannequin, vous avez rédigé une bonne candidature, vous avez trouvé une agence sérieuse, vous avez construit et élargi votre portefeuille de modèles, vous obtenez les premières pièces moulées et voilà : Les premiers boulots ! Les tâches sont alors très vastes et variées. Contrairement à la vie de bureau normale, vous n’avez pas à faire face aux mêmes tâches tous les jours. Tu ne travailleras pas tous les jours non plus. Parfois vous avez du temps libre, parfois vous voyagez, parfois vous êtes déjà un jour plus tôt sur place pour l’installation. Entre les deux, de nombreux jeunes mannequins étudient, vous aurez donc bientôt un emploi à temps plein ! Surtout quand on va à l’étranger.
D’abord vous commencerez votre carrière avec de petits travaux pour des tournages en ligne, vous travaillerez sur des salles d’exposition, vous ferez peut-être quelques boutiques en ligne et vous aurez vos premières publicités. Quand vous serez prêt, vous gagnerez assez d’argent pour faire appel à des photographes professionnels et amener votre portfolio de modèles à un niveau encore plus élevé grâce à de nouvelles séries de photos de photographes de renom ! Avec de nouvelles photos, vous obtiendrez à nouveau de meilleurs emplois. A un moment donné, ce sera le moment et si votre portefeuille modèle est suffisamment étoffé, votre agence peut également vous proposer de partir à l’étranger dans ses agences partenaires. Ainsi, même en tant que jeune mannequin, vous pouvez vous rendre rapidement dans les métropoles internationales, Milan, Paris et New York. De nombreux modèles vont maintenant en Asie, à Shanghai et à Hong Kong. Mais certains d’entre eux vont aussi dans de grandes installations de production comme Istanbul. Mais les Big Four restent le rêve de tous les modèles : Londres, Paris, Milan et New York.
Après le travail : vie saine et beauté
Le travail de mannequin est vraiment épuisant ! Il y a donc un autre chapitre qui traite uniquement de la façon dont vous mangez sainement et dont vous vivez sainement. Vous obtiendrez également d’excellents conseils de beauté sur la façon de prendre soin de vous-même, de votre peau et de vos cheveux, même pendant les travaux pénibles et de nombreux jours de voyage. Vous avez beaucoup de tournages, beaucoup de rendez-vous et souvent vous ne trouvez pas le temps de cuisiner quelque chose de frais pour vous. Ensuite, il faut passer à la prochaine fusillade et peut-être qu’il vous reste encore des heures supplémentaires. Après onze heures de tournage et de « sourire », vous êtes absolument assommés à l’hôtel. Vous trouverez les meilleurs conseils sur la façon de rester en forme dans le livre ! Le livre ne vous montre pas seulement comment devenir mannequin et ce que vous allez vivre en tant que mannequin, vous obtenez également des conseils pratiques pour la période qui suit les travaux.
Smalltalk : Tendances, Mode, Haute Couture et Pret-a-Porter
Une fois que vous pouvez vous maintenir en forme dans la dure vie quotidienne d’un mannequin et avoir une alimentation saine, nous allons encore plus loin : la mise en réseau ! Lors de défilés de mode ou de séances photos, il y a souvent des gens qui ont le goût de la mode. C’est pourquoi il est bon et important que vous connaissiez un peu les bases absolues. Les bavardages sont toujours importants ! Que ce soit à la Fashion Week ou dans votre agence de mannequins. Un chapitre entier est donc consacré au thème de la mode. D’où vient la mode, pourquoi existe-t-elle vraiment ? La mode, c’est juste des vêtements ou c’est plus mode ? Comment les tendances nous influencent-elles ? Qui établit les tendances ? Il traite également des deux aspects importants de la mode : la haute couture et le prêt-à-porter. Les deux styles de mode sont très importants pour les designers, ainsi que pour les mannequins et l’ensemble de l’industrie de la publicité et de la production derrière la mode.
La mode change à tout moment. C’est pourquoi la Fashion Week dans les métropoles de la mode n’a pas lieu une fois par an. A Paris, Milan et New York, il y a plus souvent de grands événements de mode ! Printemps/Eté », « Automne/Hiver », « Préautomne », « Préautomne », « Fashion Week Mens », etc. De nouvelles collections de créateurs de mode sont constamment présentées. Pendant ce temps, en coulisses avant, pendant et après les spectacles, vous reviendrez à la mode encore et encore. Vous savez donc ce que c’est que d’être mannequin dans la haute couture et le prêt-à-porter.
montrer le livre dans le chapitre sur les tendances et les modes !
Modélisation à l’étranger : Dimensions parfaites, travail et diligence
Maintenant vous avez tout appris pour en faire un modèle en Allemagne ! Pour le meilleur de ce qu’il y a de mieux, maintenant, à l’étranger ! Ici, vous apprendrez à connaître le monde des grands mannequins. Au début assez petit, avec d’autres modèles dans un grand modèle WG. Plus tard, lorsque vous aurez convaincu les premières agences de vous-même et que vous serez de nouveau inscrit pour la saison suivante, apprenez aussi à connaître de nouvelles agences et que votre emploi du temps sera de plus en plus chargé, vous l’aurez fait. Maintenant, vous pouvez apprendre à connaître le monde, voyager et rencontrer des gens intéressants au travail tous les jours. C’est le rêve de tous les jeunes modèles. Tout le monde veut aller au grand cirque médiatique quand on dit : « Je veux être un top model ! »
La façon dont il est long et comme décrit dans le chapitre 1, le succès est principalement lié à la puissance mentale d’un modèle. Tu dois être fidèle à toi-même, tu dois croire en toi ! Pas seulement pour quelques semaines, mais pour des années. Même les plus grands top models du monde et les mannequins de Victoria’s Secret ont mis quelques années à réussir et à devenir célèbres. Ils ont commencé très tôt, ont été découverts en partie très tôt par les scouts et ont gravi les échelons pendant des années, d’abord à côté de l’école, puis à plein temps, pour devenir les « superstars » qu’ils sont aujourd’hui pour beaucoup.
Le livre modèle pour tous : Le livre modèle
Tous les mannequins ne suivront pas le chemin de la haute couture et de la publicité internationale. Le livre donne également aux modèles sur les marchés nationaux un aperçu très instructif, de sorte qu’en tant que modèle « commercial », vous pouvez également emporter beaucoup de choses importantes avec vous. Vous apprendrez beaucoup de choses sur la recherche d’agence, comment mettre en place et développer votre modelbook, comment trouver les photographes parfaits, à quoi vous attendre et quelles opportunités vous avez pour faire carrière en tant que mannequin ! J’ai écrit le livre pendant plusieurs mois et j’ai rencontré des gens intéressants pour lui, ainsi que le photographe de mode Oliver Rudolph. Une partie de l’œuvre a également été réalisée en collaboration avec Michelle Hamacher. Je vous remercie beaucoup et me réjouis d’avance d’une coopération future ! Avec ce livre, nous donnons aux jeunes mannequins un aperçu réaliste de l’industrie de la mode et souhaitons à chacun d’entre vous beaucoup de succès et le meilleur pour votre propre style !
- The Model Book – Amazon!
Recommandations de livres à partir des modèles
Recommandations de l’agence
Dans la nouvelle édition, vous trouverez non seulement tous les sujets, mais aussi plus de cinquante recommandations pour les agences de mannequins à Hambourg, Berlin, Cologne/Düsseldorf et Munich.
Auteur : Stephan M. Czaja, propriétaire et agent de modèle à CM
Après de nombreuses publications sur les médias, THE MODEL BOOK est mon premier ouvrage pour modèles. Il s’agit d’être mannequin, mais aussi de votre couverture médiatique. L’auto-marketing occupe une place importante, y compris la première manipulation correcte des médias. Dans l’agence de mannequins, de nombreuses questions nous parviennent quotidiennement. Le livre est destiné à donner aux jeunes mannequins et aux nouveaux visages un bon et optimal départ, avec de bonnes agences et de bons emplois.
- The Model Book – Amazon!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !