Devenir un modèle : Guide du mannequin CM

Devenir mannequin – Depuis les premiers supermodels, beaucoup ont un grand rêve : devenir mannequin, voyager, vivre beaucoup de choses. Sur le podium pour des créateurs internationaux à Paris, des séances photos à Milan, les premiers castings à New York. Des séances photos, des voyages, partager des moments sur Instagram, des événements exclusifs et rencontrer des gens du monde entier. Un travail de rêve.

Devenir mannequin – ton point de contact #1 en tant que New Face ! D’ici, tu as accès à tous les articles, wikis, check-lists, gratuitement, pour être parfaitement préparée et apprendre à évaluer tes chances.

Le chemin est long. En tant qu’agence de mannequins, nous te donnons la possibilité d’obtenir les bons contacts. Ton travail consiste à être fiable, pour les rendez-vous de casting, les séances d’essai avec les photographes, les rendez-vous à l’agence, les coachings et les formations. Et… connais-tu déjà la différence entre fittings, castings et gosees? Nous t’aidons à faire tes premiers pas en tant que modèle. Avec des articles de recherche et de nombreuses explications sur tous les termes techniques importants pour les jobs et les shootings.

Bon apprentissage !

PS : Ici, tu peux postuler directement chez nous – CM postule maintenant!

Inhabergeführte Modelagentur
Stephan M. Czaja, propriétaire

Let’s go

Agence de mannequins, conditions préalables, castings et emplois

En Allemagne, il n’y a qu’une poignée d’agences de mannequins qui, comme nous, travaillent à l’international. Cela exige encore une fois des conditions particulières lorsqu’il s’agit de la taille, du poids et plus tard de l’assiduité, de l’assurance et de la confiance.

Avant ta première candidature de mannequin , il y a beaucoup à savoir et à apprendre. Pourquoi ? La concurrence entre les jeunes mannequins est rude, surtout entre 15 et 25 ans. Plus tu seras préparée, plus tu seras performante lors des castings et des emplois.

Nous avons écrit ce guide XXL pour que tu puisses avoir un aperçu complet et gratuit de la manière de devenir mannequin.

Ralph Lauren a dit : « Je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves ! Mais pour que nous ayons toujours une vue d’ensemble de ce qui se passe dans le monde, nous avons ici quelques faits importants du secteur de la mode. Qui connaît qui ? Qui dois-je connaître ? Voici ton aperçu des marques de mode, des fashion weeks, des magazines de mode, des noms les plus importants du monde entier.

La première étape : vue d’ensemble

Commençons étape par étape et par un aperçu.

Ici, dans le CM Model Guide, tu apprends les bases, tous les termes importants et tu peux ensuite regarder un petit documentaire, 3 jours de vie de modèle. Ensuite, tu apprendras les conditions concrètes pour différents emplois et pays. Pour finir, nous jetons ensemble un coup d’œil sur les villes de la mode les plus importantes du monde pour les mannequins, de Milan à Paris, Tokyo et New York City.

  1. Bases : conditions préalables pour les adolescents (14-18 ans) avec exemple de spots publicitaires
  2. Wiki sur les modèles : Définitions et termes de A à Z
  3. Documentaire CM : 3 jours avec Chand (Stockholm, Cologne, Berlin, New York)
  4. Conditions préalables : Dimensions, taille, poids et agence
  5. Etranger – Mannequin à Paris, Milan, Londres et Tokyo

Maintenant, un premier aperçu très, très rapide. Que signifie devenir mannequin ? Qu’est-ce qui attend les jeunes mannequins ? Qu’est-ce que tu dois apporter en tant que mannequin ?

Pose-toi cette question :

Tu veux vraiment devenir mannequin ?

Reality Check – En tant que« NewFaces » (nouveau mannequin), tu ne commences pas directement sur la couverture des grands magazines comme Vogue, Elle et Harper’s Bazaar. Que tu sois top model dans les années 90 ou maintenant dans la vingtaine avec Instagram et TikTok, la construction de ta carrière prend du temps et 95% dépend de toi (confiance en soi, travail, ambition, motivation, … mais nous y reviendrons plus tard).

Si tu veux décrocher des jobs dans des showrooms, des spots publicitaires et sur le podium d’un défilé de mode, il faut bien plus qu’une « bonne apparence ». En fin de compte, tu es une jeune femme ou un jeune homme d’affaires. Alors que d’autres personnes de ton âge mènent une vie décontractée, tu as déjà tes premiers rendez-vous, des voyages, si tout se passe bien et que ton agence de mannequins a confiance en toi, tu t’envoleras peut-être déjà pour Milan ou Paris pendant les 15 premiers jours des vacances d’automne. Comme tu le vois, être mannequin ne se résume pas à « avoir une belle apparence ».

La première question importante est : est-ce que tu veux vraiment devenir mannequin ?

Le chemin pour devenir mannequin est long et te demande beaucoup de patience. Devenir mannequin, c’est avoir envie de faire des séances photos, même si elles durent 9 ou 10 heures et que tu dois présenter 30 tenues différentes, avec des mimiques et des gestes. Le parcours du premier Gosee dans l’agence de mannequins, l’introduction des réseaux de photographes publicitaires et d’agences de publicité, les premiers shootings tests avec des photographes renommés, les premiers petits jobs, le feedback de l’agence. Plus tu fais de castings et de jobs, plus nos clients et nos marques apprennent à te connaître. Si tu as fait un bon travail, tu obtiens des réservations de suivi, parfait ! Cela signifie que les clients ont été satisfaits de ta prestation et souhaitent travailler à nouveau avec toi. C’est ainsi que nous construisons ta carrière de mannequin, étape par étape.

Mannequin à 15, 16 ou 17 ans : École

École & bonnes notes – devenir mannequin et être mannequin, c’est du travail et un vrai job ! Ton objectif est de bien travailler à l’âge de 20 ou 21 ans ; c’est-à-dire dans 3, 4 ou 5 ans. Plus longtemps tu seras dans le métier, plus tes cachets seront élevés. Un jour, tu obtiendras des jobs où tu gagneras en un jour autant que d’autres pendant toute une année. Pour y arriver, il faut être patient.

Jusqu’à la fin de ta scolarité, il s’agit avant tout d’obtenir de bonnes notes et de te former. Très important : ton éducation. Pourquoi ? Tu vas rencontrer beaucoup de gens intéressants, avec de grands objectifs, tu vas rencontrer beaucoup de langues, des photographes internationaux, des directeurs de casting et des mannequins. Plus tu en sais, mieux c’est. L’école te donne effectivement toutes les bases importantes. C’est pourquoi notre agence de mannequins met l’accent sur le fait que ton école est une priorité pour toi jusqu’à l’obtention de ton diplôme.

Tu peux postuler chez CM à partir de l’âge de 15 ans. En dessous de cet âge, tu dois te concentrer absolument et à 100% sur l’école. Tu trouveras ici des articles qui sont encore plus spécifiquement adaptés à ton âge et à ta vie :

Modeler à plus de 30 ans chez CM ? Bien sûr, nous avons aussi des conseils pour vous !

Dossier modèle : structure et sélection des photographes

Tout au long de ta carrière, une chose est au centre de nos préoccupations en tant que management : ton book de mannequin. Plus ton book est bon, plus ton salaire est élevé. L’important est : la qualité avant la quantité. Cela signifie qu’il vaut mieux que ton book ne contienne « que » 10 photos issues de 5 très bons shootings avec des photographes de haut niveau, plutôt que 100 photos issues de 50 shootings. Plus il est exclusif, plus ton cachet peut être élevé. En tant que management, nous travaillons également à ce que ton book te reflète le plus naturellement possible. Le naturel joue généralement un rôle très important, même pour les agences de publicité, les marques de mode, etc. qui te réservent finalement pour des emplois et des campagnes. Les décisions sont par exemple prises à près de 80 ou 90% sur la base de polaroïds. Les polaroïds sont des photos de mannequins absolument naturelles, sans stylisme, maquillage, etc.

Tes premiers shootings, castings et jobs

Après les premières bonnes séances d’essai avec des photographes, pour la constitution de ton dossier de modèle, tu as des bases solides. Nous allons maintenant te proposer les premiers castings et jobs. D’abord des petits jobs, par exemple pour des boutiques en ligne ou des shootings de médias sociaux. Si tes premières séances d’essai se sont déroulées sans problème et que tu as maintenant aussi décroché tes premiers jobs, on te proposera petit à petit des jobs et des campagnes plus importants (en fonction de ton âge).

Voici un rappel : pour que tu puisses prendre du temps en semaine, tu dois avoir de bonnes notes. Plus tes résultats scolaires sont bons, plus tu as de chances d’obtenir des dispenses de la part des enseignants de ton école pour ces rendez-vous. De bonnes notes t’aideront encore plus, par exemple si ton voyage se poursuit après la fin de l’école. Lors d’un défilé de mode international, d’une séance photo à Londres ou du tournage d’une vidéo avec une équipe internationale à Berlin, tu rencontreras constamment des personnes intéressantes et de nouvelles langues. Tu dois être en forme pour les petites conversations et pour ton travail lui-même.

C’était un aperçu très, très rapide.

Apprendre à devenir mannequin de A à Z : c’est parti !

Notre Guide du mannequinat t’aide à entrer plus facilement dans le monde de la mode. Tu y apprendras les premières bases, par exemple comment déclarer ton activité.

Pas à pas – Nous te montrons les premiers pas de base pour le podium et nous t’emmenons dans les métropoles de la mode pour la Fashion Week à New York, Paris, Londres, Berlin et Milan. Tu y apprendras tous les basiques du mannequinat et du mannequinat masculin – Il s’agit de la candidature parfaite pour devenir mannequin, mais aussi des métropoles de la mode du monde entier, des Fashion Weeks, de la santé et de l’alimentation, de l’exercice physique, etc. Il y a aussi des conseils pour le podium, ton premier défilé de mode et des choses intéressantes, comme la différence entre Haute Couture & Pret-A-Porter. Tu trouveras également des vidéos qui te montrent comment évoluer en tant que mannequin devant la caméra ou comment constituer ton dossier de mannequin.

Model Wiki – Nous avons recherché pour toi les termes techniques les plus importants et les avons emballés dans de petits articles. Tu trouveras ici tous les termes importants, du model booker dans l’agence, au close-up lors de la séance photo, en passant par le direct booking ou des informations sur la sedcard et les stylistes. Voir ici Termes importants – Pour le travail, le casting & le shooting.

Dans ce step du CM Models Guide, tu trouveras les noms les plus importants du secteur de la mode, présentés de manière simple et claire. Qu’il s’agisse des dix plus grands magazines de mode en Allemagne, des meilleurs créateurs de mode ou des top-modèles internationaux. Peu importe où et comment, avec le nouveau Guide du mannequin, tu seras parfaitement préparé pour ton prochain casting dans une agence ou chez un client.

Après les premiers emplois de mannequin, viennent les voyages. Shootings à Berlin, jobs à Munich, tournages à Hambourg. Si tu as besoin de trouver rapidement de bonnes adresses pour de nouvelles tenues, tu trouveras ici des recommandations et des conseils pour chaque grande ville allemande. Tu seras ainsi parfaitement préparée pour chaque shooting et pour chaque sortie shopping.

Les questions les plus fréquentes : Ton début

Notre agence de mannequins reçoit chaque semaine de nombreuses questions. Ici, je réponds à tes questions et à celles que tu te poses.

Toutes les informations importantes pour toi sont rassemblées en un clin d’œil dans des points clés clairs. La bonne agence, la candidature parfaite, le premier casting! Tu trouveras ici des conseils, des vidéos et des articles sur le thème ‘devenir mannequin’. La candidature parfaite pour devenir mannequin, le meilleur matériel photo, le premier défilé. Tu trouveras ici des conseils et des tutoriels simples pour ta carrière de mannequin.

Candidature, casting & emploi

Encore plus de détails sur les castings, les roses, les photographes, etc.

Mode & Small Talk

Faire du mannequinat : Avantages de CM en tant que ton agence

Le saviez-vous ? Nous sommes la seule agence de mannequins en Allemagne à avoir ses propres défilés lors de la Fashion Week. Nous sommes l’une des rares agences au top à proposer nos propres coachings internes et exclusifs pour les mannequins. Voici quelques avantages de CM et notre petit docu-mannequin, 3 jours dans la vie de Chand. Tu trouveras d’autres vidéos et mini-documents sur Youtube : Agence de mannequins CM.

Coaching de mannequins : formation exclusive pour nos mannequins

C’est reparti – les jeunes mannequins se rassemblent de Berlin, Munich, Hambourg, Suisse et d’autres endroits pour participer au coaching de mannequins. Ensemble avec notre coach Lutz Marquart. C’est ici que nos nouveaux visages sont entraînés, comme ici dans la vidéo pour Paris.

Fashion Week Finals : dernier défilé de la Fashion Week de Berlin

2 mois de planification, 20 minutes de show : c’est l’esprit de la Fashion Week ! Voici notre dernier défilé, planifié et coordonné par notre propriétaire et directeur de la création Stephan M. Czaja.

Model Life : Trois jours avec Chand Smith

De l’aéroport à l’hôtel, au shooting, au sport, au sommeil, à un bon repas et retour à l’aéroport ! Le mannequinat peut être vraiment exigeant si tu poursuis ton rêve avec détermination. Lors du dernier shooting, nous avons accompagné notre mannequin suédois Chand, pendant trois jours en Allemagne. Il nous parle de son parcours de mannequin, du mannequinat à l’étranger et nous montre comment vivre dans la jet-set en tant que mannequin. Ne manquez pas ce mini-documentaire ! Suis-nous sur Youtube : Agence de mannequins CM.

Nombreuses sont celles qui rêvent de devenir top model. Le rêve de parcourir le monde, de rencontrer des gens intéressants et d’avoir de bons jobs pour des entreprises et des marques connues. Dans le secteur du mannequinat en particulier, l’ascension peut être très rapide. Celui qui, en tant que mannequin, a des mensurations internationales et ce petit quelque chose en plus, découvre le monde de Berlin au Cap. Comme dans le sport professionnel, les carrières commencent très tôt. Dans le monde des médias, de nouvelles tendances apparaissent constamment et beaucoup les diffusent rapidement.

Conditions mentales pour les mannequins et les nouveaux visages

Outre les conditions physiques requises pour les mannequins, comme les mensurations, les conditions mentales et le caractère d’un mannequincomptent également. Un mannequin doit toujours faire preuve de force, de discipline et d’endurance. Les jobs sont souvent fatigants et espacés dans le temps. La fatigue et le stress ne doivent pas être perceptibles chez un bon mannequin. La motivation et l’ambition caractérisent un mannequin expérimenté pour les clients et les agences de mannequins. Les agences et les clients réservent volontiers à nouveau les mannequins possédant ces qualités.

Les réservations récurrentes sont très importantes pour toi en tant que modèle et pour l’agence de mannequins. En outre, une bonne confiance en soi et la capacité de changement d’un mannequin sont des critères de sélection décisifs. En tant que modèle, tu seras en concurrence avec vingt, cinquante ou cent mannequins lors des castings pour des emplois. Pour les castings électroniques, il arrive que l’on ait plus de cent mannequins. Si tu es assidu et que tu parviens à te faire une place dans les métropoles de la mode d’Europe, d’Amérique et d’Asie, tu seras envoyé chaque jour de casting en casting. Si tout se passe bien, tu iras aussi de défilé en défilé et de séance photo en séance photo. Cela exige de toi une grande confiance en toi et beaucoup d’énergie ! C’est de cet ensemble de mesures, d’apparence, de motivation et d’ambition que se forme le rayonnement d’un mannequin.

Modèle requis : femmes, hommes, poids et taille

Les conditions requises pour les mannequins sont très différentes. Plus l’agence est internationale, plus la marge de manœuvre pour les mesures est étroite. Dans les agences de mannequins en particulier, les conditions sont très élevées. Tout se joue à quelques centimètres près. Les mannequins féminins doivent veiller à avoir une silhouette fine, une belle peau, des dents, les cheveux, chaque détail. Pour les hommes, les critères sont juste un peu plus simples. En tant que modèle masculin, tu dois tout autant veiller à avoir une apparence soignée, de la coiffure aux ongles. Pour le look, il y a bien sûr des restrictions quantitatives. Dans le management international des mannequins :

  • Femmes
    Taille pour Fashion : 176 – 180cm / International
    Taille pour la publicité : 172 – 181cm / Allemagne
    Silhouette mince, cheveux généralement longs
  • Hommes
    Taille pour Fashion : 186 – 190cm / International
    Taille pour la publicité : 184 – 194cm / Allemagne
    Silhouette mince ou légèrement sportive

Des agences de mannequins sérieuses et de qualité

La voie d’une agence de mannequins sérieuse, d’un agent de mannequins ou d’un modelbooker est toujours la meilleure pour toi. Cette voie s’est établie. En effet, une agence de mannequins veille à ce que ta carrière se déroule bien. Dès le début, elle veille à ce que tu aies de bons contacts avec des photographes et la possibilité de faire de bonnes séances d’essai, idéalement des publications dans des magazines. Tu peux ainsi constituer ton propre dossier de mannequin dès le début. Une bonne agence de mannequins te fournira également les premiers bons contacts avec des clients pour des castings et des emplois.

Pourquoi les clients réservent-ils des mannequins pour des emplois ?

Les clients essaient de communiquer avec succès leurs produits et services aux clients par le biais de mannequins. Ils y parviennent en transmettant parfaitement les émotions, par le biais de la campagne publicitaire et du modèle. En tant que modèle, tu dois être capable de te glisser dans différents rôles sur le plateau de prise de vue afin de vendre le produit ou le service au consommateur. L’authenticité et le naturel sont les mots magiques pour captiver le consommateur et faire en sorte que le concept du client fonctionne. Les modèles « vendent » la publicité de manière encore plus rentable !

Les émotions sont suscitées par le rayonnement d’un mannequin, mimiques et gestes compris. Non seulement la publicité, mais aussi de nombreuses présentations d’entreprises comme les films d’entreprise, les boutiques en ligne et les médias sociaux vivent grâce aux mannequins. Même les médias très classiques comme la brochure de présentation ou le design intérieur du magasin ont besoin de mannequins pour un effet optimal. La confiance en soi se reflète toujours dans le rayonnement. Pour les agences de mannequins et les agents de mannequins, il est donc très important que les modèles féminins et masculins se sentent bien dans leur corps. Seules les personnes qui vivent leur travail de mannequin avec plaisir et conviction peuvent fournir la prestation correspondante. Les clients et les partenaires des agences de mannequins recherchent un visage expressif, un regard convaincant, une bonne posture et une bonne coordination. La confiance en soi, la fiabilité et la capacité à se glisser facilement dans différents rôles sont trois compétences importantes pour s’imposer dans le secteur du mannequinat. Pour les shootings de boutiques en ligne dans lesquels tu dois sourire pendant des heures ou pour les clients exigeants qui attendent la perfection.

Sedcards, séances d’essai avec des photographes et clips vidéo

Les bonnes agences investissent dans toi et ta carrière. Avec des séances d’essai par le meilleur photographe pour ton dossier de modèle et dans des productions vidéo pour Instagram, les sedcards en ligne et Youtube. Les clients peuvent ainsi te voir sous différentes facettes. Tu peux voir à quoi ressemble un shooting test dans la vidéo (Backstage Preview). L’invitée était Yulffi de Madrid/Barcelone, arrivée peu avant de Bangkok pour un shooting de campagne à Munich suivi d’un test à Cologne avec Robin Platte. Deux de nos modèles féminins (Lea & Janine) ainsi que New Face Johnson ont participé spontanément à un premier test.

Lors des tests en studio, nous réalisons entre autres de tels slow motions pour nos mannequins. Ici, le client voit très bien les différents looks de nos modèles en focus.

Que fait une agence de mannequins ?

Maintenant, la question : que fait une agence de mannequins ?

Le manager modèle s’occupe de sa carrière

Il est particulièrement important pour les jeunes mannequins d’avoir un management de modèles sérieux derrière eux. Ils ne se contentent pas de te mettre en contact avec de bons photographes qui t’aideront à constituer ton dossier de modèle, ils te montrent aussi les premières étapes. Qu’il s’agisse de petites choses comme ta première inscription au registre du commerce ou ton premier coaching de défilé. Avec un management de modèles sérieux, tu trouveras beaucoup plus facilement ta voie dans la branche. Tu as également la possibilité de voyager et de découvrir le monde plus tard. Les jeunes mannequins en particulier ont rapidement l’occasion de découvrir l’étranger. Avec les contacts d’un bon management, la voie est toujours ouverte.

Les gestionnaires de modèles te construisent, toi et ton portfolio.

Au cours des premiers mois, il est souvent tentant pour les modèles de faire de nombreuses séances photos avec de nombreux photographes. Vraiment ? Mais il est important de veiller à la qualité. Avec les conseils et les recommandations de ton Model Management, tu as déjà une bonne sélection de photographes et une bonne vue d’ensemble du secteur. De plus, on t’explique ce à quoi tu dois faire attention, pas seulement lors des shootings, mais aussi lors des voyages ou des clients.

Les gestionnaires de modèles te font progresser

Les managers de modèles t’aident avec de bons contacts. Que ce soit des photographes, comme nous venons de le voir, ou le premier défilé de mode. Ici, tout tourne autour des Fashion Weeks. Seules les meilleures agences reçoivent des invitations pour les castings. Ton management de mannequins te soutiendra toujours dans tes démarches et te fera découvrir de nouvelles choses ! Il ne s’agit pas seulement des séances photos classiques. Ils planifient pour toi des séjours à l’étranger, des vols et des placements dans d’autres agences, à New York, Paris et Los Angeles.

Les gestionnaires de modèles acquièrent des clients.

Non seulement les vols, mais aussi des choses comme les droits d’utilisation sont toujours pris en considération par ton management de modèles. Il ne s’agit pas seulement de séances photos individuelles, mais aussi de la diffusion et de l’utilisation du matériel. Les photos ne sont-elles nécessaires que pour trois mois dans une boutique en ligne de mode ou cinq ans pour le branding complet d’une marque ? Les conditions varient bien sûr en fonction des cas. Ton manager de modèles s’en occupe !

Spots publicitaires ou séances photos : le mannequinat est varié

En tant que mannequin assidu, tu parviens à te faire une place dans de nombreux domaines de la présentation. La discipline est un élément important, mais il faut aussi un peu de jeu d’acteur, beaucoup d’envie de voyager et, bien sûr, du plaisir au travail. C’est ainsi que tu parviendras à intégrer des productions internationales :

Mannequinat à l’étranger : Paris, Milan, Londres et New York

Bienvenue dans la ligue A. Si tu as fait tes preuves au niveau national, que ton agence a confiance en toi, elle organisera tes premiers voyages à l’étranger, à Paris, Milan, Londres, Shanghai, Tokyo et New York.

Entretien avec Klara : Presque 1 an à Milan

Klara a tellement aimé Milan qu’elle a déjà passé près d’un an dans la métropole italienne de la mode. Elle parle de son expérience dans une interview de mannequin.

Le rêve de devenir mannequin est poursuivi par de nombreuses personnes à Berlin, Düsseldorf, Hambourg, Munich et Cologne. Bien sûr, il y en a aussi dans de nombreuses autres villes d’Allemagne. Mais c’est toujours dans les grandes villes que tu auras les meilleures chances de trouver un emploi. C’est pourquoi tous les top-modèles sont attirés par les mégapoles, comme New York. C’est là que se trouvent les gros clients, les grandes agences et les gros budgets. Pour réussir en tant que mannequin, il faut tôt ou tard quitter sa petite ville. Ceux qui y parviennent verront et vivront beaucoup de choses en échange ! Des lieux de shooting magnifiques aux coulisses uniques des plateaux de tournage. A cela s’ajoutent de nombreuses personnes intéressantes venues du monde entier. C’est le rêve du mannequinat.

L’agence se porte garante de toi en tant que modèle avec son bon nom, en contrepartie tu as des chances de décrocher des jobs intéressants dès le début de ta carrière ! Ton management t’aide pour toutes les questions d’organisation, qu’il s’agisse du traitement fiscal ou de la planification organisationnelle des voyages et des séjours à l’étranger. De nombreux mannequins partent tôt ou tard à l’étranger. Les destinations les plus célèbres pour les mannequins sont Le Cap et New York. Mais Paris, Hong Kong, Londres et Shanghai en attirent également beaucoup. Un bon management de mannequins sérieux t’aidera, si les conditions sont réunies, à prendre pied à l’étranger. Le travail le plus important d’une agence est de t’accompagner dans ton parcours, de te décharger d’une grande partie du travail d’organisation et de planification, de te faire gagner beaucoup de temps dans la prospection de nouveaux clients et de nouvelles missions, afin que tu puisses te concentrer pleinement sur le fait de devenir mannequin.

The End : un emploi de rêve, des voyages de rêve et de nombreux souvenirs

Celui qui a réussi en tant que mannequin peut voyager dans de beaux endroits, connaît de nombreuses personnes intéressantes en Allemagne, en Europe et dans le monde entier. Le mannequinat était un travail de rêve et il l’est toujours. Avec de la patience et de l’ambition, tu peux y arriver !

Q&R : Les questions les plus fréquentes + réponses

Voici pour toi les questions les plus fréquentes et leurs réponses :

Que dois-je faire si je veux devenir mannequin ?

Tout d’abord, tu dois examiner les conditions préalables afin d’évaluer de manière réaliste si tu peux travailler comme mannequin et obtenir des emplois. En tant que New Face, l’important est avant tout la taille. Ensuite, tu envoies ta candidature de modèle à une bonne agence de mannequins, généralement via un formulaire en ligne avec les données et les mesures les plus importantes. Tu fais des photos tout simplement avec ton smartphone, à la lumière du jour. Si le recruteur de l’agence apprécie tes photos, tu recevras une invitation à un casting dans l’agence de mannequins, pour une présentation personnelle. Après le rendez-vous, il sera décidé si tu obtiendras un contrat de mannequinat ou non. Ensuite, c’est parti !

Quelles sont les mensurations nécessaires pour devenir mannequin ?

Les deux questions les plus fréquentes, « quelle doit être la taille d’un mannequin de défilé » et « quelle doit être la taille d’un mannequin masculin ». Il existe des conditions différentes pour différents emplois. Pour la haute couture et les défilés de mode internationaux ou les campagnes de mode, les conditions les plus strictes s’appliquent en termes de taille et de proportions. Pour les femmes, cela signifie 178-180 cm ; les hommes doivent mesurer environ 10 cm de plus. Dans la publicité, la taille et les proportions sont plus souples.

Tout le monde peut-il devenir mannequin ?

Pour 99,99% d’entre eux, l’attractivité, le rayonnement positif et le naturel sont de mise. Ceux qui possèdent ces attributs ont toutes leurs chances.

Combien gagne un mannequin ordinaire ?

Le salaire d’un mannequin dépend du parcours individuel, des conditions et des clients. Il faut toutefois compter quelques années avant de pouvoir vivre du mannequinat, surtout si tu commences à 15 ou 16 ans. La plupart du temps, il s’écoule encore 1 ou 2 ans jusqu’à la fin de la scolarité, puis commence le développement international, qui dure encore 1 ou 2 ans. Certains ont une dose supplémentaire de chance et tout se passe plus vite.

Comment se déroule un casting de mannequins ?

Ici, tu peux voir un de nos castings de mannequins à Home Town Berlin.