Devenir un modèle – le modèle entre l’école, les études, les amis et la famille
Lemannequinat entre l’école, les études, les amis et la famille – Si vous êtes un lecteur régulier de notre blog sur le mannequinat, il se peut que vous soyez en train de vous lancer et que vous envisagiez de devenir mannequin. En tant que mannequin, vous êtes toujours pris entre votre carrière de mannequin et votre école ou vos études. Nombreux sont ceux qui se posent également la question « vais-je modeler pour toujours » ? Imaginons ce que seront vos prochaines années si le métier de mannequin vous convient. Vous serez amené à voyager et à être sur la route tout au long de l’année. Vous verrez moins vos amis et votre famille. Vous rencontrerez beaucoup de nouvelles personnes. Vous verrez moins votre maison. Mais vous apprendrez à connaître de nouveaux pays et de nouvelles cultures pendant votre stage à l’étranger.
Le plus important est de ne pas se concentrer uniquement sur soi-même : Les amis, la famille et votre environnement social sont importants. Si vous voulez vraiment devenir mannequin, vous devez d’abord terminer vos études dans le calme et bien vous préparer pendant cette période, faire des séances d’essai, décrocher vos premiers emplois et avoir de bonnes notes.
Après l’école : études ou carrière internationale ?
C’est là que les chemins des modèles sur le marché national et international se séparent. Si vous souhaitez travailler comme mannequin principalement sur le marché national, il est judicieux de faire quelque chose pour vous-même parallèlement au mannequinat. De nombreuses personnes commencent leurs études et font leur licence ou leur maîtrise en même temps. Ainsi, vous êtes également couvert pour l’éventualité, pour l’avenir en tout cas et aussi toujours pour le cas où quelque chose tournerait mal dans votre carrière de mannequin, par exemple à la suite d’un accident. Aussi triste que cela puisse être.
En tant que modèle sur le marché national, vous pouvez toujours faire quelque chose pour votre formation universitaire en même temps. Puisque vous en avez la possibilité, vous devriez vous concentrer sur les deux objectifs afin de ne pas vous perdre dans un seul rêve. Il existe différentes situations dans lesquelles les modèles abandonnent ou se désistent. Souvent, personne ne sait ce que les années vont apporter. Certains changent de carrière parce qu’ils veulent « plus » qu’être un simple « mannequin ». De nombreux mannequins s’essaient ensuite à la comédie ou se tournent vers l’industrie des médias. Pour que la transition vous réussisse, vous ne devez pas négliger la formation scolaire et professionnelle sur votre chemin.
Combiner une carrière internationale et des études
Si vous souhaitez suivre la voie internationale en tant que mannequin, vous devriez examiner avec votre agence et vos parents si cela vaut la peine de vous concentrer uniquement sur votre carrière pendant quelques années. Car si vous réussissez dans le commerce international, les portes vous seront ouvertes dès votre plus jeune âge. Les frais sont beaucoup plus élevés car les médias sont ensuite distribués à l’échelle internationale, et pas seulement nationale. Mais pour cela, il faut une attention absolue et une gestion souple du temps. Le meilleur moyen d’y parvenir est de prendre un an ou deux et de vous consacrer entièrement à votre carrière de mannequin international. La beauté du mannequinat. Si vous le souhaitez, vous pouvez arrêter à tout moment. Si c’est le cas, vous vivez le rêve de beaucoup.
La chose la plus importante pour moi, en tant qu’agent de mannequins, est la suivante : parlez toujours à votre famille, à vos amis et soyez assidu à l’école. Après cela, vous pourrez décider par vous-même.
La famille et les amis doivent être pris en compte lors de votre décision.
Pour les nouveaux et jeunes modèles, il est particulièrement important de parler à leur famille. Avant même de réaliser votre rêve de devenir mannequin et de postuler auprès d’agences de mannequins, vous devriez parler librement avec vos parents ou tuteurs. En tant que mannequin, vous avez rapidement beaucoup de responsabilités avec les séances de photos, les grandes productions et les campagnes. La confiance mutuelle est une condition absolue pour les modèles. Vos parents ou tuteurs veulent vous protéger et ont une expérience de vie précieuse que vous n’avez pas encore acquise.
En tant que modèles, il est toujours important pour vous d’obtenir le soutien de votre environnement social. De votre famille et de vos amis. Ce sont deux piliers importants qui vous aident, que vous réussissiez ou non, à toujours trouver un foyer. Des gens sur lesquels vous pouvez compter à cent pour cent. Si vous parlez suffisamment tôt de vos souhaits et de vos objectifs, vous trouverez toujours un moyen de combiner bonnes notes et mannequinat, même pendant vos années d’études. J’ai accompagné de nombreux mannequins qui ont commencé leurs premiers essais et emplois deux ou trois ans avant la fin de leur scolarité. À la fin de leur scolarité, ces mannequins sont déjà très professionnels et expérimentés. Ainsi, si, en tant que modèle, vous parlez suffisamment tôt à votre environnement social, il pourra s’y adapter et trouver avec vous la meilleure solution.
Les étudiants doivent également s’assurer qu’ils obtiennent de bonnes notes avant même le début de leur carrière.
En particulier dans les bonnes agences, on veille à ce que les performances scolaires ne souffrent pas du fait du nouvel emploi. L’école passe toujours en premier ! Il est extrêmement important que chaque agent de mannequins soit attentif au bien-être des jeunes mannequins. Obtenir de bonnes notes à l’école et être performant est votre premier objectif en tant que modèle. Autre conseil : les bonnes notes permettent aussi d’obtenir plus facilement des dispenses de scolarité.
Trouvez l’agence de mannequins idéale – Résumé
Reconnaître les agences de mannequins réputées :
- Des clients réputés (par exemple, des marques connues grâce à la publicité)
- Modèles sérieux (apparence, mensurations)
- Critères d’admission fixes
- Site web sérieux
- Transparence concernant l’équipe de l’agence (par exemple via le site web)
L’agence n’est pas réputée si :
- Site web inexistant/ non transparent (aucune mention du siège de l’agence ou de l’équipe de l’agence)
- Admission simple de l’agence sans conditions préalables et sans entretien
- Aucune coopération avec des clients sérieux
- Des droits d’entrée sont exigés
Vous pouvez en savoir plus sur les applications modèles dans cet article.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !