Conditions préalables Être mannequin : Taille, poids, école
Devenir mannequin – Quels sont les mensurations, la taille, le poids et le look des mannequins qui ont le plus de chances de décrocher des jobs et des couvertures? La force intérieure et la conviction sont des éléments essentiels pour devenir mannequin. Pour les mannequins, il est important d’être fort et sûr de soi ! Même si tu as eu un long vol la veille et que tu n’es arrivée à ton hôtel que dans la nuit, la fatigue, le stress, tout cela ne doit pas se voir au moment des castings ou des shootings. L’organisation et la confiance en soi sont des conditions indispensables pour devenir mannequin.
Tu remplis les conditions pour devenir mannequin ou tu connais quelqu’un qui devrait être mannequin ? Postule maintenant chez CM Models.
Mesures et conditions requises pour les mannequins sur le marché du mannequinat
Mannequinat à l’étranger – Les clients internationaux exigent des mesures internationales. Ceux qui veulent participer aux défilés et aux campagnes vraiment internationales de ce monde doivent le savoir. Celles-ci sont si spécifiques qu’elles ne laissent que peu de marge de manœuvre. Nombreux sont ceux qui rêvent de « comment devenir mannequin chez Otto », « puis-je devenir mannequin chez H&M », « Zara », etc. Lors du défilé de mode, dans la boutique en ligne et dans le lookbook, tout doit être parfait !
Ces mesures sont valables dans l’industrie internationale du mannequinat :
- Femmes : 177-180cm ; hanches inférieures à 90 cm pour Paris / Milan et New York ou pour la Fashion Week
- Une silhouette élancée
- Hommes : 186-190cm
- Silhouette mince à athlétique
Mode internationale
Les collections du monde entier sont taillées à l’avance à une certaine taille, pour les mannequins d’ajustement et les mannequins photo. Lors des défilés de mode, il est également important que jusqu’à 20 mannequins se côtoient harmonieusement. Lors des séances photo, il y a également souvent un mélange de modèles, des tailles et des mensurations différentes briseraient l’harmonie. C’est pourquoi la taille des mannequins est un facteur décisif. Les vêtements ont l’air plus délicats, les shows peuvent être évalués, les shootings sont plus faciles à planifier. Cela facilite grandement l’organisation pour les photographes, les agences et les bookers.
Mode nationale
Pour les marchés nationaux et de nombreuses productions publicitaires, les dimensions sont plus variables. Les femmes et les hommes peuvent être jusqu’à 2 cm plus grands ou plus petits. Les femmes portent généralement des vêtements de taille 34 ou 36 et doivent avoir une silhouette fine, sans trop de sport, surtout au niveau des hanches. Les mannequins hommes peuvent être minces ou légèrement sportifs, mais sans muscles excessifs. Un corps athlétique est important, mais pas un corps de bodybuilder. La forme physique est une condition importante pour les mannequins, surtout pour une carrière à long terme. Les corps changent, il faut donc rester le plus en forme possible.
- Pour Fashion en général, hanches entre 87-93 cm (femmes)
- Pour la haute couture, la règle est la suivante : hanches inférieures à 90cm (femmes)
Que se passe-t-il si mes mesures sont différentes ?
Bien sûr, il y a aussi beaucoup d’emplois dans la mode et la haute couture. Une grande partie des jobs de mannequin se trouve même dans le domaine de la publicité. De la brochure classique pour les clients professionnels au spot publicitaire pour la télévision et Youtube Ads. Nous présentons ici tout ce qui est important pour les mannequins photo et les mannequins curvy.
Si tes mesures sont différentes, tu trouveras ici encore des conseils pour les modèles petits et grands :
- Modèles Curvy
- Modèle de fitness
- Mannequin de plus de 180 cm en tant que femme ?
- Petits modèles et taille minimale
- Agence de mannequins grandes tailles
- Agence de mannequins sans taille minimale
Entre une carrière de mannequin, l’école et les études
- En savoir plus : Mannequinat et école
Pour les nouveaux jeunes mannequins, il est particulièrement important de parler à leur famille. Avant même de réaliser votre rêve de devenir mannequin et de postuler auprès d’agences de mannequins, vous devez en parler avec vos parents ou vos tuteurs. Il est important d’avoir de bons résultats scolaires, car les agences de mannequins sérieuses comme CM Models veillent à ce que l’école ne pâtisse pas de la carrière de mannequin. Parlez très tôt de vos objectifs pour concilier l’école et le mannequinat, et assurez-vous d’avoir de bonnes notes afin de faciliter les dispenses à l’école.
Un casting de mannequin typique
En tant que mannequin, tu es sollicité parce que tu es l’expert absolu en matière de vente visuelle de produits, de services ou de marques. Sois toujours conscient que les dernières collections de mode sont parfaites sur toi. Sur toi, les montres de luxe sont encore plus exclusives. Sur toi, le téléphone portable a l’air parfait. C’est en étant aussi convaincant que l’on parvient à se faire une place au sein de l’agence.
Voir cet article sur Instagram
Les photographes et les clients critiques exigent du calme et un rayonnement positif
Dans ton travail, tu rencontreras souvent des photographes critiques qui n’auront peut-être pas toujours le sourire. Ils ont peut-être passé une mauvaise journée et ne savent pas gérer leurs émotions négatives. En tant que modèle, cela ne doit pas t’impressionner. Tu as été engagée pour ce travail et tu le fais de manière professionnelle. Même si personne dans la production ne rit ce jour-là, ta journée est parfaite !
Cela exige des mannequins des qualifications particulières en matière de communication et de relations humaines. Les mannequins doivent être très sociables. Tu vas avoir beaucoup de conversations si tu fais des shootings. Beaucoup de gens veulent savoir quelque chose sur toi. Certains vont manger quelque chose pendant la production. Tu rencontreras d’autres mannequins et photographes. Les bons mannequins sont souvent des personnes très communicatives. Cela présente un autre avantage : tu laisses un souvenir positif aux clients. Cela augmente tes chances d’obtenir des réservations ultérieures et des clients réguliers. Un grand avantage pour toi en tant que modèle.
Le professionnalisme caractérise les mannequins pour les agences
Du point de vue de l’agence, la condition préalable absolue pour les mannequins est le professionnalisme dans le travail et dans la vie quotidienne. Il s’agit d’une part de donner une certaine image du modèle au monde extérieur. Il faut donc éviter de se présenter avec trop de malbouffe (conseil : alimentation saine et exercice physique) et ne pas poster de commentaires irréfléchis.
Les clients, surtout dans les grandes productions cinématographiques, ne se contentent pas de vérifier pour quels clients vous avez déjà travaillé. Il n’est pas rare que ton nom soit également googlé au préalable. Ton propre profil (que ce soit sur un blog ou dans les médias sociaux) doit toujours montrer que tu es une personne sympathique et changeante. En tant que mannequin, tu deviens toujours une personne publique.
Les réseaux sociaux, en particulier, offrent aux mannequins une excellente plateforme de promotion. Nous avons donc quelques conseils Instagram pour toi. Une bonne gestion des followers et des médias est une condition sine qua non pour devenir mannequin. De plus en plus de clients regardent le nombre de tes followers.
Organisation personnelle et autonomie au travail et dans la vie quotidienne
Les relations avec les clients doivent être aussi professionnelles que le marketing lui-même. La ponctualité et la confiance sont des conditions de base pour les mannequins. Il faut toujours arriver quelques minutes avant le rendez-vous chez le client ou le casting. Si le voyage est long, il est recommandé d’arriver la veille et de faire une bonne nuit de sommeil à l’hôtel. Les vols doivent être bien planifiés et les valises parfaitement préparées. La ponctualité à l’aéroport, à l’hôtel et au shooting est indispensable. Cela demande une grande organisation personnelle et une grande autonomie, ce que les agences de mannequins exigent. Le travail est exigeant et demande une autonomie particulière.
En parlant de sport… voici à quoi ressemble un shooting test pour New Faces
Naturel et apparence soignée
Cheveux, coiffeur, ongles, maquillage – en tant que mannequin, il est toujours important d’être soigné. Pour les mannequins, l’essentiel est d’être naturel. Que tu sois une femme ou un homme, tu dois toujours veiller à ce que tes cheveux soient soignés, tes mains et tes pieds doivent l’être aussi. Tu devrais avoir de belles dents. Pour les castings ou les emplois, ton naturel est le plus important. Tu ne devrais pas avoir d’ongles artificiels, de faux cils ou d’extensions. Tu devrais également éviter le maquillage. Ce qui se vend, c’est ta beauté intérieure, ton allure et ta beauté extérieure naturelle.
Moins, c’est plus : la qualité plutôt que la quantité pour les emplois et les photos
Tu dois être capable de te concentrer et d’être un modèle exclusif ! Pour de nombreux mannequins, la condition préalable pour devenir mannequin est d’avoir le plus de shootings possible, mais ce n’est pas le cas ! Tu dois toujours faire attention au choix de tes clients et au choix de tes photographes. Si, par exemple, en tant que jeune modèle, tu vas chez 40 photographes différents, tu auras beaucoup de matériel pour ton book de modèle, mais il y aura probablement aussi beaucoup de matériel photo inutilisable.
La qualité avant la quantité
De très nombreux shootings vont se doubler et tu auras des piles de photos d’un plateau, alors que tu n’en auras pas d’un shooting sportif par exemple. En tant que modèle, il est important d’avoir un book aux multiples facettes, c’est vrai. Mais la qualité prime sur la quantité. Un bon management de mannequins veillera toujours à ce que tu travailles pour de bons clients, pour de l’argent et à ce que ton book de mannequin soit amélioré petit à petit avec des photographes sélectionnés. Personne ne devient une star du jour au lendemain, même les plus grands top-modèles ont commencé petit et ont gravi les échelons petit à petit. C’est de la même manière que tu dois aborder ton rêve de devenir mannequin.
Entretien avec CM Head Booker
- Interview avec Stephan / Head Booker CM sur STYLIGHT : Devenir mannequin – Interview
Aperçu du casting, de la publicité & Co.
- Ta première candidature de mannequin
- Présentation de l’agence – ce que tu dois savoir !
- L’entretien d’embauche dans une agence de mannequins
- Compétences sociales, photographes critiques et clients
- Modeler entre l’école, les études, les amis et la famille
- Hommes Modèles
- Dossier modèle
- Devenir mannequin – Petite entreprise
- Haute Couture & Pret-a-Porter
- Top models vs nouveaux visages
- Devenir mannequin à l’étranger, y compris documentation sur le mannequinat
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !