Je veux être mannequin ! Exigences pour les modèles : taille, poids, bonnes notes et confiance en soi

La force intérieure et la conviction est l’A&O absolu sur la voie de devenir un modèle. Les mannequins doivent être forts et sûrs d’eux dans leur travail ! Même si vous avez eu un long vol la veille et que vous n’êtes arrivé à votre hôtel que la nuit, fatigue, stress, personne n’est autorisé à voir tout cela au moment des moulages ou des tirs.

Dès le début, vous serez soumis à de nombreux tests en tant que modèle. Beaucoup de gens, du marketing, des designers et des mannequins, se rassemblent autour des modèles moulés. L’important, c’est de rester calme. Bien sûr, chaque modèle veut le travail et chaque modèle a un bon portefeuille. Ici, malgré la concurrence, briller d’expérience et de charisme, sans excitation, est un vrai défi. Dans les mégapoles comme New York ou Londres, on a parfois dix ou quinze castings différents par jour. Aussi en Allemagne, par exemple à la Fashion Week de Berlin. A chaque rendez-vous, vous devez apparaître comme s’il s’agissait de votre premier rendez-vous ! Les mannequins doivent également faire bonne impression lors des prises de vue et offrir une sécurité absolue au client.

Un modèle type de coulée

Vous êtes réservé comme modèle parce que vous êtes l’expert absolu dans la vente visuelle de produits, de services ou de marques. Soyez toujours conscient que les dernières collections de mode sont parfaites sur vous. Les montres de luxe sont encore plus exclusives sur vous. Votre téléphone est parfait sur vous. Qui convainc ainsi, le crée dans le conseil d’administration de l’agence.

Les photographes critiques et les clients ont besoin de calme et de charisme positif

Souvent, dans votre travail, vous rencontrerez aussi des photographes critiques qui n’ont pas toujours le sourire aux lèvres. Il se peut qu’ils aient eu une mauvaise journée et qu’ils ne puissent même pas gérer correctement leurs émotions négatives. Je ne veux pas que ça t’impressionne en tant que mannequin. Tu as été engagé pour le travail et tu le fais professionnellement. Même si personne dans la production ne rit ce jour-là – votre journée est parfaite !

La communication et les compétences sociales sont importantes pour les modèles

Cela exige des qualifications particulières de la part des modèles en matière de communication et de relations avec les gens. Les modèles doivent être très sociaux. Tu auras beaucoup de conversations quand tu tournes. Beaucoup de gens veulent savoir quelque chose sur vous. Certaines personnes sortent pour manger pendant la production. Vous rencontrez d’autres modèles et photographes. Les bons modèles sont souvent aussi des compagnons très communicatifs.

La professionalité distingue un modèle pour les agences de modélisation

Du point de vue de l’agence, le professionnalisme au travail et dans la vie quotidienne est une condition sine qua non pour les modèles. D’une part, il s’agit du fait qu’un modèle doit présenter une certaine image au monde extérieur. Vous ne devriez donc pas vous présenter avec trop de malbouffe et ne postez pas de commentaires irréfléchis. Les clients, en particulier pour les grandes productions, ne vérifient pas seulement pour quels clients vous avez déjà travaillé. Il peut arriver que même votre nom soit googlé à l’avance. Votre propre profil (qu’il s’agisse d’un blog ou d’un média social) devrait toujours vous montrer une personne sympathique et changeante. En tant que mannequin, vous serez toujours une figure publique.

Auto-organisation et indépendance au travail et dans la vie quotidienne

Les relations avec les clients doivent être aussi professionnelles que le marketing. Comme dans tout travail, la ponctualité et la confiance sont des conditions préalables absolues dans la vie d’un modèle photo. Vous devriez toujours être là quelques minutes à l’avance pour les clients et les castings. Si le voyage est long, vous ne devriez pas commencer le matin, mais peut-être déjà la veille au soir et dormir à l’hôtel. Quand il s’agit de vols, tout doit être très bien planifié. Les valises doivent être parfaitement emballées, vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin pour le travail et pour le voyage. Vous devez être à l’aéroport à l’heure en toutes circonstances, à l’heure à l’hôtel et le lendemain à l’heure et avoir dormi pendant le tournage. Cela exige un degré élevé d’auto-organisation et d’indépendance par rapport aux modèles. C’est une condition préalable pour les agences de mannequins. C’est pourquoi ce n’est pas un travail facile, c’est une question d’indépendance.

Dimensions et exigences sur le marché international et national des modèles

Les clients internationaux exigent cependant des dimensions internationales. Si vous voulez participer aux défilés et aux campagnes internationales de ce monde, vous devez le savoir. Ils sont si particuliers qu’ils laissent peu de marge de manœuvre. Beaucoup ont le rêve, « comment devenir mannequin chez Otto », « puis-je devenir mannequin chez H&M », etc. Les collections dans le monde entier sont adaptées à une certaine taille à l’avance. Il est également important lors des défilés de mode que jusqu’à 20 mannequins se côtoient harmonieusement. Lors des séances photo, il y a aussi souvent un mélange de modèles – des tailles et des tailles différentes perturberaient l’harmonie. C’est pourquoi la taille des modèles est un facteur décisif. Les vêtements ont l’air filigrane, les spectacles sont prévisibles, les tournages sont plus faciles à planifier. Cela rend l’organisation beaucoup plus facile pour les photographes, les agences et les gestionnaires. Ces mesures s’appliquent à l’industrie internationale des maquettes :

  • Femmes : 177-180cm
  • Chiffre mince
  • IdR. cheveux longs
  • Hommes : 186-190cm
  • Slim à silhouette athlétique

Pour les marchés intérieurs et pour de nombreuses productions publicitaires, les dimensions sont un peu plus variables. Les femmes et les hommes peuvent mesurer jusqu’à 2 cm de plus ou moins. La taille de la robe est généralement de 34 ou 36, selon la taille de la femme. Les femmes en tant que modèles devraient toujours avoir une silhouette mince. Il ne faut pas trop faire de sport, car les mesures à la hanche sont particulièrement importantes. C’est beaucoup d’emplois, entre autres pour les fabricants de jeans. Pour les modèles masculins, par contre, vous pouvez être aussi bien mince que légèrement sportif. Mais en tant qu’homme vous ne devez pas vous méprendre, trop de forme physique ou trop de muscles est préjudiciable à votre carrière de mannequin. Vous devez toujours faire attention à avoir un corps athlétique, vous ne devez pas devenir culturiste. En général, la sportivité est une exigence importante pour les modèles. Surtout si vous voulez travailler plus longtemps dans l’industrie. Les corps changent, il faut s’assurer de rester le plus en forme possible.

  • Pour la mode en général de la hanche entre 87-93 cm (femmes)
  • Pour la haute couture : hanche de moins de 90cm (femmes)

En parlant de sport….. c’est ce à quoi ressemble un tir d’essai pour New Faces

Naturel et d’apparence soignée : cheveux, coiffeur, ongles, maquillage

En tant que modèle, il est toujours important d’être bien soigné. Le A&O pour les mannequins est naturel. Que vous soyez une femme ou un homme, vous devez toujours prendre soin de vos cheveux, de vos mains et de vos pieds. Tu devrais avoir de belles dents. Dans les castings ou les travaux, votre naturel est la chose la plus importante. Tu n’aurais pas dû faire des clous, des faux cils, pas d’extensions. Vous devriez aussi sauter le maquillage. Ce qui se vend, c’est votre beauté intérieure, votre apparence et votre beauté extérieure naturelle.

Moins c’est plus : la qualité au lieu de la quantité pour les travaux et les photos

Vous devriez pouvoir vous concentrer et être votre exclusivité en tant que modèle ! Pour beaucoup de mannequins, c’est une condition préalable pour devenir mannequin, pour avoir autant de prises de vue que possible, ce n’est pas le cas ! Vous devez toujours faire attention au choix de vos clients et au choix de vos photographes. Par exemple, si vous allez chez 40 photographes différents en tant que jeune mannequin, vous aurez beaucoup de matériel pour votre portfolio de mannequin, mais il y aura probablement aussi beaucoup de matériel photographique inutilisable. Beaucoup de tournages vont doubler et vous avez des piles de photos d’un plateau, alors que vous n’avez pas de photos de sport, par exemple. En tant que modèle, il est important d’avoir un livre aux multiples facettes, c’est exact. Mais la qualité avant la quantité. Une bonne gestion des modèles vous assurera toujours que vous travaillez pour de bons clients, pour de l’argent et que votre portefeuille de modèles est amélioré pièce par pièce avec des photographes sélectionnés. Personne ne devient une star du jour au lendemain, même les plus grands mannequins de haut de gamme ont commencé petit et ont travaillé pièce par pièce. C’est exactement comme ça que tu dois aborder ton rêve de mannequinat.

Entre la carrière de mannequin, l’école et les études – Serai-je un mannequin pour toujours?

L’important, c’est que vous organisiez et planifiez bien votre vie. Si le travail de mannequin fonctionne bien, vous voyagerez beaucoup et serez sur la route. Vous verrez moins d’amis et de membres de votre famille, mais vous rencontrerez beaucoup de nouvelles personnes. Vous verrez moins votre maison, mais voyagez de nouvelles terres. L’important, c’est que vous ne vous concentrez pas seulement sur vous-même : Les amis, la famille et votre environnement social sont importants. Vous devriez également faire attention à commencer à étudier tout en modélisant si possible. De cette façon, vous êtes couvert au cas où quelque chose tournerait mal dans votre carrière de mannequin. Pour quiconque se concentre sur une seule carrière, un accident, par exemple, peut rapidement y mettre fin. Aussi triste que ce soit. En tant que modèle, vous devriez donc toujours vous concentrer sur vos objectifs afin de ne pas vous perdre dans un rêve. Les modèles persisteront sur le marché.

Il existe différentes situations dans lesquelles les modèles sortent ou annulent. Ce que les années apportent souvent personne ne sait. Pour certains, les études prennent de l’importance. Certains s’orientent professionnellement parce qu’ils veulent « plus » que d’être un « mannequin ». Beaucoup de mannequins s’essayent ensuite comme acteurs ou se tournent vers l’industrie des médias. Pour que la transition fonctionne bien pour vous, vous ne devez pas ignorer la formation académique et professionnelle sur votre chemin.

Devenir mannequin : Parlez-en à votre famille, à vos amis et soyez occupé à l’école

Pour les nouveaux modèles, il est particulièrement important de parler à leur famille. Même avant de commencer votre rêve de modélisation et de s’appliquer à des agences de mannequinat, vous devriez parler à vos parents ou tuteurs. La confiance mutuelle est une condition préalable absolue pour les modèles. Il est toujours important que vous obteniez le soutien de votre environnement social. De votre famille et de vos amis. Si vous parlez assez tôt de vos souhaits et de vos objectifs, vous trouverez toujours un moyen d’unir l’école et la modélisation. Ils peuvent s’y adapter et trouver avec vous le chemin optimal. Les étudiants devraient également s’assurer qu’ils obtiennent de bonnes notes avant de commencer leur carrière. En particulier dans les bonnes agences, on veille à ce que les performances scolaires ne soient pas affectées par la nouvelle profession. Bien sûr, même en tant qu’agence de mannequins, vous avez le devoir de veiller au bien-être des jeunes mannequins. C’est pourquoi il est très important qu’un modèle veille toujours à obtenir de bonnes notes et de bons résultats à l’école. Cela facilite également l’obtention d’exemptions scolaires.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire