Gosee ! Entretien à l’agence de mannequins – procédure et conseils

Entretien à l’agence de mannequins (casting) – Vous avez réussi, vous avez les bonnes mensurations et vous avez été invité à un entretien à l’agence de mannequins ? Super ! Il est maintenant temps de faire une bonne première impression ! Découvrez ici comment vous pouvez préparer au mieux votre première rencontre.

Comment vous préparez-vous à l’entretien ?

La chose la plus importante est de rester calme. Les agences de mannequins ont la réputation d’être très « cool », mais en fait, la coopération est très harmonieuse. Lors de la première rencontre, l’agence doit apprendre à vous connaître et vous à connaître l’agence de mannequins. Cela signifie que des photos sont prises de vous, ce que l’on appelle des polaroïds. Vos mesures sont prises et vous avez un aperçu de la stratégie de l’agence de mannequins. Bien entendu, quelques questions vous seront également posées.

Vous avez déjà parcouru un long chemin ! Candidats et sélection

Votre grand avantage : vous êtes déjà parvenu à l’invitation de l’agence ! Saviez-vous que 50 à 100 mannequins postulent chaque jour auprès des grandes agences ? Cela représente 1 500 à 3 000 modèles par mois. Peut-être 5-10 modèles sont invités. Vous voyez, vous faites déjà partie des 0,1% qui sont allés plus loin. Félicitations !

Interview, mesures, photos et vidéo de présentation

Vous devez uniquement apporter un sourire, des vêtements simples (tenue de casting : pantalon noir, chemise/top blanc, sous-vêtements simples, pas de maquillage, pas de coiffure). En outre, vous devriez compiler une sélection variée de vos photos et apporter votre livre ou une clé USB avec vos photos à l’audition.

L’entretien dure de 5 à 30 minutes, en fonction du casting. Plus vous parlez aux bookers, mieux c’est. Parce que leur temps est compté et qu’ils évaluent en conséquence le temps à investir pour apprendre à se connaître.

Après avoir fait connaissance, une vidéo est réalisée dans laquelle vous présentez votre agence, votre nom et vos mensurations. Vous faites un petit défilé et quelques poses. La vidéo d’introduction, d’une durée d’environ 20 secondes, est destinée à la réunion d’équipe ultérieure, mais elle sert également de base aux évaluations électroniques pour les emplois ultérieurs.

  1. Durée du lancer : 5 à 30 minutes
  2. Vêtements simples, pas de maquillage ni de coiffure.
  3. Apprendre à se connaître, agence et modèle
  4. Prenez des mesures, prenez des polaroïds
  5. Petit podium, vidéo d’introduction
  6. Réunion d’équipe
  7. Décision par e-mail ou par téléphone

Plus de conseils pour le casting!

Comparution à l’agence : L’entretien

Que devez-vous savoir en matière de modélisation ? Voici les qualités les plus importantes pour les modèles.

Tu veux être mannequin ! Comparution à l’agence

La première impression compte et rien n’échappe à l’œil d’un booker expérimenté. Faites-vous une faveur et couchez-vous à l’heure la veille de votre entretien, car un sommeil suffisant vous aidera à vous présenter en pleine forme. Vous devez également paraître soigné et naturel, vous maquiller légèrement et vous présenter dans une tenue simple et moulante, semblable à celle des polaroïds. Un autre critère pour une apparition réussie.

Soyez de bonne humeur !

Un bon charisme est la moitié de la bataille, car le booker vous voit avec les mêmes yeux qu’un client potentiel. Si vous avez de mauvaises manières, si vous semblez inamical ou si vous manquez de motivation, cela se reflète sur l’agence. Un booker ne vous inclura dans le portefeuille de l’agence que s’il peut vous envoyer à un client en toute bonne conscience.

La flexibilité est l’alpha et l’oméga pour les modèles de départ.

Pour une agence de mannequins, votre motivation est un critère décisif. Soyez clair à l’avance sur les points suivants : voulez-vous devenir mannequin à plein temps ou le mannequinat est-il plutôt un passe-temps ou une activité secondaire pour vous ? Les grandes agences ne travailleront avec vous que si vous êtes flexible en termes de temps et si le mannequinat est une priorité pour vous. Il n’y a rien de plus désagréable pour une agence qu’un modèle qui n’a pas le temps de se rendre aux castings ou d’accepter des emplois. Vous devez également réfléchir à ce qui vous motive exactement à créer un modèle. Pensez-y :

  • Pourquoi voulez-vous être mannequin ?
  • Voulez-vous vraiment être mannequin (travail) ou « seulement » sur une couverture ?
  • Qu’est-ce qui est important pour vous pour votre avenir ?
  • Avez-vous le temps / prenez-vous le temps – surtout après avoir terminé vos études ? (pas de travail et de voyage, pas de congés et vos études doivent attendre si vous voulez travailler à l’étranger en tant que modèle).

Pourquoi tant de questions ? À partir du moment où vous décidez activement de devenir mannequin, vous êtes aussi un jeune entrepreneur. Vous avez des responsabilités et des devoirs. L’ultime confrontation avec la réalité !

Convainquez les bookers de l’agence modèle de votre motivation, de votre expérience, de votre flexibilité temporelle et plus généralement de vos avantages.

Casting à l’agence de mannequins : la procédure

Selon la situation, vous aurez votre conversation avec un ou deux agents modèles. Ils sont en contact direct avec le client et savent exactement ce que vos clients habituels recherchent dans de nouvelles campagnes publicitaires. Cette personne sera probablement aussi votre contact dans l’agence, ce qui signifie que vous travaillerez souvent ensemble. Par conséquent, essayez d’être directement honnête et naturel. En gros, après la salutation, présentez-vous, présentez votre expérience, votre motivation et vos préférences. Si vous disposez déjà d’un portfolio de modèles, le booker examinera votre matériel photo et vous donnera souvent un avis direct, bien que bref. Dans la plupart des cas, l’agent de mannequins vous demandera également de faire une brève démonstration de vos compétences. Cela signifie qu’il veut que vous fassiez un court défilé, avec des poses et des regards courts.

La procédure de l’entretien dans une agence de mannequins varie selon l’agence. En gros, vous vous présentez au début, vous présentez votre expérience, votre motivation et vos préférences. Le booker examine votre matériel photo et vous donne souvent un retour direct et bref. En fonction de l’intérêt du booker pour vous en tant que modèle, vos mesures sont prises, de courtes photos Polaroid ou des vidéos de présentation sont réalisées.

Vous devrez peut-être vous présenter brièvement en anglais afin que le booker puisse voir directement s’il peut vous proposer pour des clients internationaux. Enfin, un booker peut vous demander de faire une brève démonstration de vos compétences, c’est-à-dire qu’il peut vouloir voir une courte pose ou un défilé de votre part.

Conseils pour votre premier casting

Lutz Marquardt, gourou du mannequinat, vous donne quelques conseils pour votre premier casting !

Catwalk – conseils et procédure

Un conseil pour votre première visite dans une agence. Votre démarche se compose de cinq éléments :

  1. Courir – Tout en courant vers l’agent modèle, concentrez-vous sur un point derrière lui sur le mur. Votre regard reste là.
  2. Dernier mètre – Dans les dernières étapes (en fonction de la longueur de la pièce), votre regard se porte sur l’agent de mannequin.
  3. Pose – Restez immobile, profitez de l’instant ! Compte 21…. 22… 23… alors seulement vous y retournez. Lors d’un défilé de mode, c’est le moment fort pour les créateurs et les médias. Les photographes peuvent montrer leur
  4. Photos des vêtements – Pour que les photographes puissent prendre suffisamment de photos, vous devez rester immobile, poser, échanger des regards. Pour une petite « prise », vous pouvez faire un clin d’œil ou rire juste avant le virage.
  5. Tournez – Tournez votre corps en premier. Votre regard reste sur le booker pendant un moment. Puis vous bougez votre tête et votre regard.
  6. Retour – Vous vous concentrez à nouveau sur un point de la pièce et vous marchez droit vers lui. Votre regard reste à une hauteur d’environ deux mètres afin que votre tête et votre corps restent bien tendus.

En fonction de l’intérêt du booker pour vous en tant que modèle, vos mesures sont prises, de courtes photos Polaroid ou des vidéos de présentation sont réalisées. La vidéo d’introduction suit également une procédure assez fixe. Vous devrez peut-être vous présenter brièvement en anglais afin que le booker puisse voir directement s’il peut vous suggérer pour des clients internationaux. En général, le booker se tient devant vous avec une petite caméra ou une tablette. La vidéo doit vous capturer le plus naturellement possible et être réalisée en une seule prise.

Beaucoup de New Faces ne savent pas encore faire la différence entre un défilé de mode et une salle d’exposition. Pourtant, ces deux éléments importants dans la vie des mannequins sont souvent réservés. Le gourou du modèle Lutz Marquardt montre les différences sur Youtube!

Vidéo d’introduction – conseils et procédure

  1. Introduction – Bonjour, je m’appelle Elena, j’ai 17 ans et je mesure 179 cm.
    Portrait – Pour les Polaroids, filmez d’abord un portrait, puis ramenez vos cheveux en arrière dans une tresse, tournez de profil (à gauche) et tournez à nouveau dans l’autre sens (à droite).
  2. Corps entier – Même procédure que pour le portrait, sauf que vous montrez aussi votre derrière. Pour chaque étape, laissez d’abord tomber vos cheveux, puis tenez-les ensemble. Dans la séquence : Vue de face, tourner sur le côté, vue de dos, tourner sur le côté, vue de face.
  3. Marche – Le booker va reculer un peu, puis vous faites une courte marche. Comme décrit précédemment, mais avec une fin différente. Vous marchez vers la caméra mais ne revenez pas en arrière, vous posez plutôt devant la caméra, en montrant des expressions faciales. Après environ cinq secondes de pose, vous dites au revoir.

Polaroïds et vidéos ? Le gourou du modèle Lutz Marquardt donne quelques conseils pratiques

Lutz Marquardt est sur la route en tant que modèle masculin depuis plus de vingt ans. Il a été à l’étranger, a son propre groupe et une petite famille. Sur Youtube, en tant que gourou du mannequinat, il donne toujours de bons conseils issus de la vie quotidienne des mannequins.

Admission à l’agence de mannequins

L’appel tant attendu et l’acceptation à l’agence de mannequins : il faut maintenant attendre ! Le processus n’est jamais le même, certains modèles convainquent tellement le booker qu’ils obtiennent l’option du contrat de modèle directement dans l’interview. D’autres modèles aiment qu’on en discute au préalable avec l’équipe ou qu’on jette un autre coup d’œil au livre. En tout cas, si l’agence est intéressée, l’enregistrement va très vite. En général, on sait immédiatement si ça marche ou au bout de deux ou trois jours. En règle générale, l’équipe du booker vous dira au revoir en disant « Merci beaucoup pour votre visite ». Nous resterons en contact si vous êtes intéressés. » Et cela peut parfois prendre un certain temps.

Si vous n’avez pas eu de réponse après deux semaines, vous ne serez probablement pas accepté. Bien sûr, vous êtes invités à demander pour vous en assurer. Après cela, cependant, vous ne devez plus écrire d’e-mails ni passer d’appels, car vous ne voulez pas énerver l’agence et si elle est intéressée, elle vous contactera.

Que font les agences de mannequins ?

Nous expliquons un peu ce que font la gestion de mannequins et les agences de mannequins. Il ne s’agit pas seulement d’un placement, mais d’un réseau solide, de contacts dans le pays et à l’étranger et d’opportunités pour votre avenir en tant que modèle. Lutz Marquardt nous donne quelques informations dans sa nouvelle vidéo Model Guru sur YouTube :

Vous n’avez pas encore trouvé d’agence de mannequins ?

Tout d’abord, vous devez vous informer sur l’agence sur internet (moteur de recherche, Instagram ou YouTube) et trouver une agence de mannequins réputée. Sur le web, vous devez retenir les points les plus importants concernant l’agence, tels que les lieux, l’équipe de l’agence et le portefeuille de clients et de modèles. Ou postulez directement auprès de nous à CM Models ! Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour la candidature et le travail de mannequin : Devenir mannequin.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire