Agence E-Commerce : Boutique en ligne, Gestion, Marketing – Missions

Agence e-commerce – Quelle marque vend encore quelque chose aujourd’hui sans boutique en ligne ? Qu’il s’agisse de petits commerçants sur Amazon, de marques de mode sur des sites de vente en ligne comme AboutYou et Zalando ou même de ta propre boutique en ligne. Si tu travailles comme mannequin pour une agence de mannequins, tu rencontreras de nombreux représentants d’agences. Parfois, il y a aussi quelqu’un d’une agence de e-commerce sur place. Pour que tu saches à peu près ce que fait une agence de e-commerce, quelles sont ses tâches et ses prestations, voici un aperçu pour toi ! Retour à tout le monde : Agences de marketing.

Quels sont les objectifs d’une agence de commerce électronique ?

Le shopping en ligne est aujourd’hui la manière typique dont nous faisons nos achats. La concurrence est rude. C’est pourquoi les entreprises font appel à des agences de commerce électronique. Elles développent des boutiques en ligne et les améliorent afin que les acheteurs puissent vivre une expérience de shopping agréable et sans souci.

Qu’est-ce qui fait qu’une agence de commerce électronique est proche de chez vous ?

Que fait une agence de commerce électronique ?

Quelles sont les tâches qu’une agence e-commerce effectue pour ses clients ? Voici un aperçu !

Création de boutique en ligne et design web

Pour une agence de commerce électronique, la création de boutiques en ligne pour les clients est bien sûr essentielle. Différents systèmes sont utilisés à cet effet, mais au final, tout se résume à une chose : en tant que client, tu as une expérience d’achat formidable.

Pour ce faire, les agences de commerce électronique veillent à différents aspects, notamment la conception graphique de la boutique en ligne et son utilisabilité (facilité d’utilisation). Des systèmes de gestion des marchandises fonctionnent en arrière-plan et veillent à ce que les commandes soient traitées et que le stock de marchandises soit correct.

Dans les étapes suivantes, des thèmes tels que le marketing de la newsletter seront abordés afin que les visiteurs soient à nouveau contactés. Les réseaux sociaux sont également intégrés afin que les visiteurs puissent être à nouveau contactés par des annonces publicitaires sur leurs applications de médias sociaux. Les agences de commerce électronique ont de nombreuses tâches à accomplir !

Ensuite, il faut passer du monde en ligne au monde hors ligne, à l’entrepôt. Les commandes doivent être enregistrées, les bons de livraison imprimés, les paquets emballés et expédiés. Pour cela aussi, il faut les bonnes interfaces, par exemple pour DHL, UPS et d’autres entreprises d’expédition.

C’est ainsi que naît une boutique en ligne clé en main !

Les meilleures agences de marketing

Maintenant dans FIV Magazine, le top 100 des agences de marketing:

Optimisation de la place de marché

Aujourd’hui, de nombreux commerçants ne se contentent plus de vendre sur leur propre boutique en ligne, mais vont également sur d’autres plates-formes.

Tu connais certainement quelques grandes places de marché, par exemple Amazon, Ebay ou encore Wish. Il existe même des options de shopping sur les applications de médias sociaux, comme sur Instagram. Ici, la boutique en ligne doit être reliée aux places de marché respectives, de sorte que les commandes et les stocks de marchandises soient synchronisés.

En vendant en plus sur d’autres places de marché, les commerçants en ligne peuvent gagner des clients supplémentaires. Par exemple, lorsqu’un vendeur d’accessoires de mode utilise sa propre boutique en ligne et vend en plus sur Amazon, ce qui lui permet de gagner de nouveaux clients supplémentaires.

Optimisation des performances / de la conversion et de l’utilisabilité

Pour que les boutiques en ligne soient toujours plus performantes, de nombreuses agences de commerce électronique se penchent également sur le thème de l’optimisation des performances et des conversions. Cela semble complexe au premier abord, mais c’est très simple. Il s’agit de vendre le plus possible.

Un exemple simple : un commerçant se construit une belle page d’accueil avec la collection d’hiver actuelle. Six mois plus tard, c’est l’été, il fait 30 degrés et les gens n’ont pas besoin de vestes d’hiver, mais de vêtements légers. Si la page d’accueil n’est pas modifiée, les gens ne se sentiront pas concernés et iront sur une autre boutique en ligne. Le simple fait de remplacer la collection actuelle printemps, été, automne et hiver permet d’augmenter le taux de vente. Cela a permis d’améliorer les performances et d’optimiser la conversion (conclusions).

Exemple d’optimisation de l’utilisabilité

Venons-en maintenant à un exemple simple d’optimisation de l’utilisabilité. Nous restons sur notre page d’accueil. Supposons que nous affichions 50 produits directement sur la page d’accueil, directement sur le premier écran à voir. Ces 50 images seraient peu nombreuses, on pourrait à peine reconnaître les produits, il y aurait beaucoup trop de choix. Si nous focalisons la page d’accueil sur deux produits importants, visibles au premier coup d’œil, nous avons une entrée facile et une perception rapide. En conséquence, l’utilisation a été simplifiée, l’ergonomie optimisée.

Optimisation pour les moteurs de recherche

Une autre tâche importante est l’optimisation pour les moteurs de recherche. Plus une boutique en ligne est bien placée dans les résultats de recherche, c’est-à-dire plus elle est bien placée dans les résultats, mieux c’est.

Chaque jour, des centaines de millions de recherches sont effectuées sur des moteurs de recherche tels que Google, Duck Duck Go, Bing. Pour l’optimisation des moteurs de recherche, les agences de commerce électronique misent donc sur la couverture d’un maximum de requêtes spécifiques. Par exemple, sur une seule page de produit. Ici, on ne publie pas seulement une seule photo d’un produit, mais on écrit aussi un petit texte, on note la marque, la pointure, la couleur, etc.

Dès que quelqu’un se met à chercher, par exemple une basket Nike rouge, la probabilité d’être en tête des résultats de recherche est plus élevée que pour une boutique en ligne qui n’a téléchargé qu’une photo et le prix.

Il s’agit donc d’informations sous forme de texte. Des articles de blog, des guides, mais aussi des pages de produits.

Ce qui est important ici, ce n’est pas la quantité, mais la qualité. Plus les utilisateurs sont informés sur un sujet donné, plus la boutique en ligne sera bien placée dans les résultats de recherche.

Agence e-commerce : Missions & prestations

Telles étaient les principales missions et prestations d’une agence e-commerce. Les agences de commerce électronique sont des partenaires importants, notamment pour les grandes marques de mode. Si tu rencontres une personne issue d’une agence de e-commerce lors d’un casting de mannequin ou d’un job, tu sais maintenant à peu près ce qu’elle fait.

Création et conseil :

  • Création d’une boutique en ligne
  • Conception de sites web
  • Optimisation de la place de marché
  • Optimisation de la performance / de la conversion
  • Optimisation de l’utilisabilité
  • Contrôle et analyse web
  • Optimisation pour les moteurs de recherche

Agences : Marketing, médias & publicité

Agences – Médias, publicité & marketing, il y a tellement de types d’agences différents. En tant que modèle, tu seras amené à travailler avec de nombreuses agences lors de séances photos, de défilés de mode ou de films publicitaires sur le plateau. Voici un petit aperçu pour toi.