Le portefeuille de modèles idéal pour votre prochain casting

Portefeuille de modèles – Modèles sur le marché du travail, lors de castings ou à l’agence : par expérience, votre propre portefeuille de modèles est l’alpha et l’oméga pour les modèles professionnels. Dans votre book de modèles, vous avez vos meilleures photos de différents tournages. Il contient votre sedcard et la carte de visite de votre booker. Il vous permet de vous présenter ou de « vendre » vous-même et votre portefeuille aux clients. Avec un bon portfolio de modèles, vous augmentez vos chances d’obtenir des castings. Pour les clients, il offre l’avantage unique de pouvoir obtenir rapidement un aperçu de vos performances. Vous pouvez trouver d’autres conseils à tout moment sous la rubrique Devenir un modèle.

Apparence professionnelle avec portefeuille de modèles :

Où puis-je acheter le portefeuille modèle parfait ? Comme nous recevons de nombreuses demandes de renseignements par téléphone et par courrier électronique, voici le portefeuille de modèles parfait (solide, suffisamment de transparents, sedcard, carte de visite … tout en un).

  • Notre recommandation sur Amazon :
  • Traitement stable
  • Compartiment pour cartes de visite + cartes professionnelles
  • 20 diapositives pour 40 photos
  • Conception élégante
  • Fermeture velcro
  • Sur Amazon > Dossier modèle

Job, Casting & Co.

Tirer. Tirer. Tirez ! Une fois les premières photos prises lors d’essais avec des photographes, il ne reste plus qu’à les emballer intelligemment pour vos castings de mannequins. Idéalement, il vous faut 40 photos différentes (de différents itinéraires, de différents photographes) pour votre portfolio. Conseil : Pour les nouveaux visages, vous pouvez bien entendu inclure des pages vierges. Vos photos doivent être clairement visibles plus tard dans la présentation, c’est pourquoi vous devez acheter un modèle de dossier aux normes internationales. En Allemagne, le format correspond à peu près au DIN A4. Des feuilles transparentes robustes devraient protéger vos photos.

Les portefeuilles de haute qualité, notamment pour les mannequins, vous offrent la protection nécessaire. Grâce à une finition stable, les photographes, les agences et les clients peuvent rapidement et facilement jeter un œil à votre livre. Pour que le client garde quelque chose de vous, vous devez vous assurer que votre nouveau livre de modèles a de l’espace pour les sedcards. En plus des sedcards, vous devez également vous assurer qu’il existe un compartiment pour les cartes de visite de votre agent modèle.

Le livre modèle parfait en un coup d’œil :

  • Haute qualité, traitement stable du dossier modèle
  • 20 fines feuilles transparentes (2 photos par feuille)
  • DIN A4 (les tirages photo font généralement 20x 30cm)
  • Porte-cartes de visite (Modelbooker)
  • Porte-cartes Sedcard

modelmappe-modelbook-empfehlung-verarbeitung-leder-premium-international

Questions fréquemment posées sur le métier de mannequin et le mannequinat

  • Casting et emploi – Livre ou Sedcard ?
  • Dossier portfolio – nombre d’images ?
  • Acheter un livre modèle – A quoi dois-je faire attention ?
  • Comment placer mon modèle de sedcard ?

Nous avons déjà répondu à la plupart de ces questions pour vous ci-dessus !

modelmappe-modelbook-empfehlung-models-sedcard-fotos-innen-folien

Devenez un modèle : Votre book de modèles par des travaux et des essais de photos avec des photographes.

Carte de visite et portfolio de modèle : Si vous voulez faire vos preuves en tant que modèle sérieux, vous devez apprendre à vous présenter de manière professionnelle. Votre livre prend en compte tous les cas et toutes les éventualités grâce à des matériaux robustes et à une fabrication de haute qualité. Cela signifie que la sedcard peut toujours être portée directement dans le livre. Si le photographe ou le designer s’intéresse à vous, il peut prendre une sedcard avec lui. Certaines agences ou agents ont des exigences spécifiques concernant votre portefeuille de modèles ou votre book. Il y a donc toujours quelques éléments à prendre en compte lors du choix de votre livre modèle. Vous pouvez en savoir plus ici dans le magazine FIV avec notre modelbooker : 3 conseils pour votre portefeuille de modèles.

Taille de la page ou taille des photos dans le livre modèle

La plupart des photos sont imprimées en 20x 30cm. La taille standard des images dans le secteur de la modélisation est de 9 « x 12 », ce qui équivaut à peu près à une page A4.

Couverture et couverture du dossier modèle

Les portfolios professionnels sont le plus souvent noirs et unis. Après tout, il s’agit surtout du contenu, à savoir les photos. Le livre portfolio doit néanmoins être de grande qualité. En règle générale, le livre-portefeuille se compose d’une couverture rigide, généralement en simili-cuir. Il doit être aussi plat que possible lorsque la couverture est fermée, sinon il risque de glisser sur une pile d’autres portefeuilles sur le bureau d’un agent.

Nombre de photos dans le livre de modèles

La qualité prime sur la quantité. Il n’est pas nécessaire de remplir toutes les pages. À notre avis, 5 à 11 photos professionnelles et grandes avec un style différent sont suffisantes pour la première fois et montrent ainsi votre talent de mannequin. En outre, le livre doit comporter des pages justificatives indiquant où vous êtes déjà apparu dans la presse (par exemple sur des affiches). En outre, il devrait y avoir votre CV et des photos récentes qui vous montrent dans votre état naturel. Vous pouvez toujours trouver d’autres conseils dans le Guide du modèle sous la rubrique Devenir modèle. Vous pouvez également lire plus sur votre première visite à l’agence de mannequins ici et nous avons Les 9 choses les plus importantes pour votre prochain casting.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez trouver des interviews passionnantes que j’ai données sur le thème « Devenir mannequin » et « Exigences pour les mannequins » ici :

Conseils du gourou du mannequinat Lutz Marquardt : photos et séances d’essai

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire