New York, Paris, Londres et Milan : devenir mannequin à l’étranger

Si vous voulez atteindre le sommet, vous devez avoir un objectif en tant que modèle. Vous devriez travailler à l’étranger tôt ou tard ! Bien que vous ayez déjà de nombreuses possibilités en Allemagne et que vous viviez dans un grand marché de la publicité et de la mode, il existe des emplois et des campagnes encore plus importants à l’étranger. Vous connaissez déjà les « Big Four » des Fashion Weeks du monde entier. Mais il existe de nombreux marchés plus intéressants pour les modèles à l’étranger. En Europe, par exemple, il y a Istanbul, Athènes et Barcelone. En Asie, il existe plusieurs métropoles connues et en devenir. En tant que modèle, vous pouvez travailler ici, à Séoul, à Tokyo, à Hong Kong ou juste à côté de Hong Kong, à Gzenshen. En tant que modèle, le monde vous est ouvert.

Modélisation internationale : Chand de Stockholm visite l’Allemagne / Shooting Time

Dans notre nouveau documentaire petit modèle, nous avons accompagné Chand pendant trois jours en Allemagne. Chand fait des photos pour trueprodigy avec Oliver Rudolph. La marque est vendue dans plus de 35 pays ! Pour que les looks du nouveau lookbook, de la boutique et des éléments de la boutique soient parfaits, la marque a fait venir Chand par avion de Stockholm. Nous avons accompagné Chand dans les coulisses, à l’hôtel, dans la salle de sport mais aussi au petit-déjeuner. Un petit aperçu pour les nouveaux visages !

La condition préalable à une carrière internationale est un bon livre modèle et de bonnes mesures

Alors que les métropoles de la mode des « Big Four » ont tendance à se fier aux mensurations classiques des mannequins, dans des villes comme Istanbul, Athènes ou Hong Kong, vous avez également une chance avec quelques centimètres de plus ou de moins. Les types recherchés diffèrent d’un pays à l’autre. En Amérique du Nord, ce sont les modèles classiques, mais les types sexy font également l’affaire ici. En Europe, les modèles classiques sont également recherchés, mais beaucoup sont produits par la publicité avec des types normaux et quotidiens. À Paris, Londres et Milan, il existe également de bonnes opportunités pour les New Faces si les filles ont les mensurations parfaites et les cheveux longs. Les garçons sont bien accueillis ici s’ils sont encore enfantins et apparaissent ainsi plus androgynes que masculins. En Asie, on recherche moins les modèles classiques et plus les types européens doux et mignons.

Comment les frais diffèrent-ils dans le monde ?

Il existe un nombre extrêmement important d’emplois dans les métropoles du monde. Les frais dans les différents pays, y compris les commissions des agences, varient considérablement. Bien entendu, les meilleurs salaires se trouvent dans les capitales américaines et européennes telles que New York, Paris, Hambourg et Berlin. On paie un peu moins dans les villes du sud de l’Europe comme Athènes et Istanbul, mais aussi dans les Émirats arabes. Vous obtenez relativement peu en tant que modèle dans les pays asiatiques, bien qu’il y ait là aussi des exceptions, comme au Japon, en Corée du Sud et dans les zones de libre-échange comme Shanghai. En tant que New Face, vous commencez de toute façon au bas de l’échelle, vous organisez vos premiers spectacles et participez à de nombreux castings.

Casting ! Casting ! Casting ! Villes de production en Europe du Sud et en Asie

La plupart des modèles sont automatiquement attirés par les « quatre grands ». Mais beaucoup vont aussi dans des villes pendant quelques mois pour constituer leurs livres, des villes qui ne sont pas initialement associées à la mode, mais qui constituent un microcosme à part entière. Il s’agit notamment de villes comme Istanbul, Mumbai et Hong Kong. Des produits sont fabriqués ici pour le monde entier. Non seulement la mode, mais aussi l’électronique et les jouets. De nombreux producteurs souhaitent réaliser des séances de photos et des tournages vidéo directement sur place. Les productions sont beaucoup moins chères ici. Par conséquent, les équipes sont plus grandes et les tournages sont plus élaborés.

Éléphant, hélicoptère ou plages de rêve des mers du Sud ? Pas de problème ! Ces pays sont un véritable Eldorado pour la constitution de votre propre book, car vous pouvez obtenir directement de nombreux emplois différents. En outre, il existe de grandes marques qui produisent des photos pour les concessionnaires et les acheteurs ici même. De cette façon, vous pouvez également obtenir rapidement des marques internationales. Quel est le piège ? Bien sûr, il y a un piège : le salaire. Alors que vous gagnez des sommes à quatre chiffres en tant que mannequin New Faces en Allemagne, ici il ne s’agit que de quelques centaines d’euros. Si les agences allemandes respectent strictement les droits d’utilisation, la rémunération ultérieure n’est souvent pas aussi certaine. L’A&O ici est une grande agence qui travaille depuis longtemps avec l’agence locale et qui a eu de bonnes expériences.

Placement – Agences de mannequins et emplois dans le monde entier

À un moment donné, le moment viendra où votre agent de mannequins ou votre agence de mannequins vous parlera du sujet du placement à l’étranger. En principe, il existe deux formes différentes de placement à l’étranger.

Direct Booking – réservation directe du modèle pour des publicités et des tournages.

Les réservations directes sont la forme de coopération la plus agréable pour vous en tant que modèle. Votre agence mère vous recommande à ses agences partenaires ou l’une de ces agences souhaite travailler avec vous. Grâce aux réservations directes, les agences de mannequins tentent de remplir parfaitement leur portefeuille afin de disposer de nouveaux modèles intéressants pour leurs clients. Pour les emplois à prix élevé, le lieu d’origine n’a souvent plus d’importance. Les frais de voyage sont pris en charge dans toute l’Europe, voire dans le monde entier. C’est pourquoi les agences aiment prendre de bons modèles pour les réservations directes. Vous faites alors partie du « model board » d’une ou plusieurs agences, tout comme dans votre agence mère. Les demandes de disponibilité et d’option sont toujours transmises directement à votre agence mère. Cela ne change pas grand-chose pour vous. Toutes les mises à jour des mesures, des photos et du matériel vidéo seront également coordonnées par votre agence mère. Avec un peu de chance, vous obtiendrez rapidement vos premières réservations. Étant donné qu’il s’agit d’activités « directes », vous n’aurez pas à passer un casting au préalable, vous serez réservé solidement et vous vous rendrez sur le lieu de production. Cependant, il est beaucoup plus rentable pour vous de donner directement sur place, à « sur place ».

On Stay – Travailler à l’étranger pendant deux à trois mois

La discipline suprême pour les mannequins : conquérir le monde ! Au cours d’un séjour, vous vous rendez en tant que modèle dans une agence partenaire pendant soixante à quatre-vingt-dix jours. Surtout au début, vous vivrez en colocation dans des appartements modèles et assisterez à d’innombrables castings chaque jour. Lorsque vous décidez de franchir cette étape, vous avez depuis longtemps décidé de vous consacrer pleinement à la vie de mannequin. Un séjour à l’étranger doit être planifié à l’avance. En Allemagne, la plupart des mannequins commencent leur carrière après l’école, avant de commencer leurs études. Pour les mannequins, c’est le moment idéal pour voyager. Vous êtes au stade du « jamais vu auparavant » et vous êtes dans la force de l’âge. Si vous saisissez votre chance maintenant, vous pouvez réussir au niveau international en tant que mannequin.

Expiration du séjour – Comment vous vivez pendant votre séjour

Tout d’abord, en tant que modèle, vous devez décider activement de vous lancer à l’étranger. La décision active est importante car vous aurez à faire face à de grandes agences et à des clients à un jeune âge. Par exemple, si vous dites que vous souhaitez partir à l’étranger, votre agence investira du temps pour vous trouver une bonne agence. Les contrats sont signés et les billets d’avion sont peut-être réservés. Si vous rompez quelques jours avant, cela n’aura pas d’effet positif sur votre carrière car la confiance sera perdue. Il est également important que vous ayez tout prévu à l’avance. Vous serez dans un pays étranger et vivrez avec des étrangers pendant soixante à quatre-vingt-dix jours. Si vous êtes encore jeune, parlez à vos parents de vos projets dès le début. Ils ont beaucoup d’expérience de la vie et peuvent toujours vous donner de bons conseils en cours de route. En outre, vous avez toujours une personne de contact dans votre agence dès le début.

Beaucoup de modèles me demandent au début, comment fonctionne un « on stay » ? Cela me coûtera-t-il de l’argent ? Avec une bonne agence de mannequins derrière vous, votre séjour à l’étranger est tout aussi bien planifié qu’un voyage à forfait. Les contrats sont signés des semaines, voire des mois avant le début du voyage. Ainsi, vous savez très tôt quand vous allez voyager, où vous allez vivre, qui est votre contact local et bien plus encore.

Un séjour ne vous coûte jamais de l’argent en tant que modèle. Les bonnes agences travaillent toujours selon le principe que vous, en tant que modèle, n’avez aucun investissement. L’agence partenaire à l’étranger prend en charge toutes vos dépenses à l’avance. Cela comprend les billets d’avion, le logement, mais aussi les services locaux tels que les salles de sport, les chauffeurs ou l' »argent de poche ». Au final, les coûts sont déduits de vos revenus. Si vous vous retrouvez avec un montant négatif, l’agence prend en charge les coûts. C’est ce que nous appelons le « solde négatif ». Dans tous les cas, vous gagnerez de l’expérience, obtiendrez certainement des photos et cela ne vous coûtera pas un centime. Les bonnes agences de mannequins investissent dans leurs modèles. Si l’on vous propose un séjour à l’étranger, l’agence croit en vous et au succès que vous pourriez avoir à l’étranger. L’agence partenaire locale croit également en votre réussite, sinon elle n’investirait pas le temps et l’argent nécessaires pour vous faire venir pendant deux ou trois mois.

Yulffi : Bangkok, Munich, Cologne, Madrid à Tokyo

Yulffi est souvent sur la route. Le voici après sa campagne Reebok (Munich) pour une escale à Cologne pour un shooting avec nos Janine, Lea et New Face Johnson. Bientôt, nous retournerons à Bangkok et, avec un peu de chance, à Tokyo.

Contrat de Garantuee – Revenu garanti et grands emplois

Les mannequins qui sont allés loin, ont eu de nombreux clients et un livre absolument fantastique obtiendront progressivement leurs premiers « contrats de garantie ». Ensuite, vous obtenez même un revenu minimum garanti de la part des agences. Ils le font lorsque vous êtes si bon en tant que modèle que, en théorie, vous n’avez plus besoin de voyager à l’étranger. Ou bien, vous voyagez déjà tellement que les autres agences doivent vous convaincre de venir chez elles. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, félicitations.

A un moment donné, vous ne ferez que voyager. Non plus pendant soixante à quatre-vingt-dix jours, mais pendant des jours et des semaines, de pays en pays, de production en production. Parce qu’à un moment donné, votre réseau aura tellement grandi que votre gestion prendra complètement le pas sur la gestion de votre temps. Vous recevez constamment des demandes et devez planifier exactement votre vie et tous vos déplacements.

Si la question ne vous est pas venue à l’esprit depuis longtemps, elle l’est peut-être maintenant.

Combien gagne un mannequin à succès ?

Comme je l’ai dit, au début de votre carrière, vous ferez généralement de petits travaux pour des honoraires relativement faibles. Les mannequins qui réussissent ont la chance de gagner une somme d’argent incroyable. Bien sûr, je ne peux pas vous dire le montant exact des frais, mais je veux vous donner une idée. En Allemagne, vous obtiendrez un tarif à quatre chiffres pour la plupart des tournages. Certains se situent même dans la fourchette à trois chiffres, par exemple pour les petits labels que vous aimez vous-même. Les publicités, en revanche, rapportent rapidement des sommes à quatre, voire cinq chiffres. Cela dépend du nombre de jours de production, du nombre de pays dans lesquels le spot est diffusé et des médias dans lesquels il est diffusé. Pour une grande publicité, par exemple pour un fabricant de produits de luxe, il peut s’agir de vingt à cinquante mille euros ou dollars américains. Mais il n’y a pas de limite, car certaines personnes atteignent un grand succès à un très jeune âge, comme le top model Cara Delevingne ou le rejeton de Beckham, Brooklyn Beckham. Pour sa première campagne Burberry, il a reçu 57 000 dollars américains à l’âge de 19 ans. Cela vaut la peine de voyager, morceau par morceau : Berlin, Milan, Paris, New York.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire