3 conseils pour l’enregistrement d’une entreprise – Devenir un mannequin de moins de 18 ans ?

Vous voulez devenir mannequin et créer votre propre entreprise à l’âge de 14, 15 ou 16 ans? Dans le grand article sur le thème de l’enregistrement d’une entreprise (petite entreprise) pour les modèles, nous avons déjà examiné en détail l’enregistrement et la taxation des emplois. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils si vous êtes vous-même encore mineur ! En tant que modèle, vous devez vous inscrire en tant qu’indépendant car le travail n’est pas une activité régulière. Vous n’êtes pas employé par des agences de mannequins au sens classique du terme et êtes donc indépendant. L’enregistrement d’une entreprise n’est pas aussi facile pour les jeunes et est un peu plus complexe que pour les modèles adultes âgés de 18 ans ou plus. Nous vous montrons les étapes les plus importantes si vous voulez gagner de l’argent en tant que mannequin à Hambourg, Düsseldorf, Munich ou Berlin. Vous trouverez d’autres conseils ici : Devenez un modèle.

Lettre informelle au tribunal de district avec des informations sur l’emploi modèle

Tout d’abord, vous envoyez une lettre informelle au tribunal de district. Vous y décrivez ce que vous voulez faire, combien d’heures par jour vous allez travailler et combien d’argent vous voulez gagner. En outre, vous devez obtenir l’autorisation de vos parents ou tuteurs légaux avec leur signature. Bien sûr, en tant que mannequin, vous ne travaillez pas tous les jours, surtout si vous êtes jeune et encore à l’école. Il est donc préférable de donner un nombre général d’heures par mois. Si vous effectuez deux travaux par mois, cela représente environ 12 à 16 heures. Les revenus varient en fonction de l’emploi. Les salles d’exposition paient moins, mais elles ne sont pas liées aux médias. Vous ne présentez la mode qu’à un petit groupe de clients ou d’acheteurs. Avec les campagnes, en revanche, vous gagnez beaucoup d’argent rapidement. C’est pourquoi vous devez lire le paragraphe à la fin concernant le bénéfice maximum, car si vous gagnez trop, vos allocations familiales peuvent être supprimées.

Tribunal des tutelles et capacité juridique

En règle générale, vous obtiendrez une réponse dans un délai d’une à deux semaines et serez renvoyé devant le tribunal des tutelles, qui vérifiera alors également si vous avez la pleine capacité juridique. On y vérifie si vous êtes à la hauteur et si l’on peut vous accorder la pleine capacité juridique. Il est donc intéressant d’obtenir de bonnes notes à l’école, car cela montre que vous êtes motivé et que vous êtes performant. Ainsi, on peut s’attendre à ce que vous fassiez un travail « exigeant ». Vous pouvez également poser ici, à tout moment, des questions sur votre entreprise et votre enregistrement.

Enregistrement d’entreprise pour les emplois modèles

Avec l’autorisation du tribunal des tutelles, vous pouvez maintenant vous rendre au bureau local et enregistrer votre entreprise. Un conseil : inscrivez-vous ici en tant que propriétaire de petite entreprise. Lorsque vous vous inscrivez, emportez toutes les informations et tous les papiers importants. Vous pouvez lire comment cela fonctionne ici dans le Model Blog ou dans l’article Small Business for Models. Ensuite, vous recevrez votre numéro d’identification fiscale. Cela peut prendre un peu plus de temps, parfois jusqu’à deux mois, en fonction de la capacité du bureau des impôts à ce moment-là. Enfin, un autre sujet très important pour vous : les allocations familiales.

Bénéfices, revenus et allocations familiales

Les chiffres peuvent différer légèrement en fonction de l’état actuel de la loi. Toutefois, vous pouvez vous rappeler en gros que vous ne disposez que d’un certain montant exonéré d’impôts. Vous devez vous y tenir, car plus de profit a des conséquences pour vous. Si vous gagnez plus de 7000,00 euros par an (environ 7180,00 euros), vous perdrez votre droit aux allocations familiales. En outre, vous seriez soumis à une imposition d’environ 7400,00 euros par an. Cela signifie que vous devez verser à l’État une partie des bénéfices supplémentaires et excédentaires sous forme d’impôt sur le revenu. En outre, vous devez souscrire votre propre assurance maladie.

Application modèle au CM – Conseils et aide

Nous vous voulons ! Saisissez votre chance et appliquez maintenant chez CM Models ! Votre chance de travailler pour l’une des agences les plus réputées du marché, avec des clients internationaux, une équipe sympathique et une gestion professionnelle pour votre carrière de mannequin. Commencez dès maintenant : application modèle.

Conseil : prenez vos propres mesures

Vous pouvez y voir tous les points importants de votre corps pour prendre vos propres mesures. Veillez à porter le moins de vêtements possible lors de la mesure et soyez honnête avec vous-même lors de la mesure ! Vous trouverez plus d’informations sur les mesures et proportions minimales pour les modèles ici :

Trop petit, trop grand, trop sportif ?

Pour la haute couture, il existe des directives claires pour les mannequins, en particulier pour les nouveaux visages. Si vous vous écartez des mesures, vous avez encore de nombreuses possibilités dans le domaine commercial. Le secteur commercial s’occupe de tout ce qui est « promotionnel », des boutiques en ligne aux vidéos télévisées et YouTube.

Quand suis-je un modèle Curvy ?

Lesmodèles « curvy » sont des femmes dont la taille de vêtements se situe entre 42 et 44. La taille des bonnets est également beaucoup plus grande et peut aller jusqu’à un bonnet G. Les mannequins « curvy » sont très populaires, tout comme les mannequins « plus size », car ils correspondent le mieux aux mensurations de la femme moyenne. La femme moyenne en Europe a une taille de vêtement de 44, ce qui signifie que même les Curvy Models ne sont que dans la moyenne générale avec une taille de vêtement moyenne de 42 à 44. En tant que modèle curvy, nous sommes également très heureux de recevoir votre candidature à notre agence de mannequins.

Conseil : prenez vos propres photos (polaroïds).

Poses et tenues, vous en avez besoin ? Non ! Nous voulons vous voir 100% naturel ! C’est ainsi que vous réalisez vous-même vos Polaroïds modèles parfaits. L’agence a besoin des photos suivantes de vous :

  • Une photo du corps entier de face (photographié de face)
  • Une photo du corps entier vue de côté
  • Une photo du corps entier prise de dos (à cause de la longueur des cheveux)
  • Une photo de votre visage (frontal)
  • Une photo de votre profil
  • Lire la suite : Photo de modèle / Polaroïd

Devenez un modèle : Apprenez gratuitement sur CM !

Vous voulez devenir mannequin ? Si vous y avez réfléchi et que vous en avez parlé à vos parents, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir, du rachat au modèle d’ajustement en passant par le showroom. Tout ce que vous devez savoir ! Des conseils les plus importants pour votre premier défilé de mode, votre première séance de photos ou des conseils pour votre portfolio de modèle et les premières séances de photos avec des photographes :

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir : Devenir un modèle

Devenez un modèle : Pas à pas