Devenez mannequin à 15 ans : Agence de mannequins, emplois et candidatures
Devenir modèle à 15 ans – A 15 ans, vous serez encore très jeune mais vous vous rapprocherez de plus en plus de l’âge où il est payant de commencer comme modèle. Si vous avez le rêve de devenir mannequin, vous devez toujours vous rappeler que vous aurez besoin de beaucoup de temps. Il s’agit avant tout de votre construction, vous devez acquérir une première expérience en tant que modèle et aussi les premières photos pour votre portfolio de modèles !
Devenir un modèle à l’âge de 15 ans
Votre portfolio de modèles devrait être aussi complet que possible afin que les clients puissent s’imaginer exactement à quoi vous ressembleriez pour leur publicité ou leur séance de photos. Voici un petit exemple, un client recherche un modèle qui doit non seulement être beau, mais qui doit aussi pouvoir faire du vélo. Cela semble facile au début, mais vous devez livrer des poses parfaites dans le mouvement et vos expressions faciales doivent s’adapter parfaitement, c’est un grand défi pour lequel vous avez besoin de beaucoup d’expérience. Si vous pensez un peu plus loin, il pourrait s’agir d’un shooting de couple pour un fabricant de lentilles de contact, là aussi il faut s’harmoniser parfaitement avec votre partenaire modèle pour que tout ait l’air authentique et honnête.
Vos premiers emplois : showrooms, boutiques en ligne et Instagram
Une fois que vous avez acquis cette expérience, en partie en tant qu’acteur, c’est un long chemin. Mais à l’âge de 15 ans, on arrive lentement à l’âge où il vaut la peine de travailler comme modèle. Si vous voulez commencer comme modèle à 15 ans, vous aurez probablement vos premiers emplois dans les salles d’exposition comme modèle d’essayage. Les créateurs de mode présentent leurs nouvelles collections dans un tel showroom. Les invités sont des acheteurs de grandes chaînes de mode ou de boutiques de mode, d’ici ou d’ailleurs.
Showroom : présentation de la mode aux acheteurs
Sur un tel showroom aucune photo ou vidéo ne sera produite, vous serez seulement réservé comme modèle pour présenter les vêtements. Le client peut avoir une impression directe des coupes, des tissus et des couleurs. Aussi sur la fabrication et la forme et l’ajustement du corps.
Grâce à ce travail, vous pouvez également obtenir des tournages de look book plus importants ou même des publicités. Car ici, les gros clients ont la possibilité de vous connaître comme un nouveau visage dans un petit travail. Si vous faites un bon travail, de la ponctualité à la convivialité, et que vous êtes aimable et sympathique, vos chances de faire une réservation de suivi et d’avoir une clientèle régulière augmentent.
Photoshootings pour les boutiques en ligne, Instagram et film publicitaire
Mais souvent, vous êtes également réservé pour les premières petites séances de photos, par exemple pour Instagram. Lors d’une telle séance de photos Instagram, le client vous demande de prendre directement 15 ou 20 photos. Ces tournages ont lieu deux fois par mois avec différents modèles. Ainsi, le client peut toujours, c’est-à-dire chaque jour, afficher une nouvelle photo. Les modèles sont différents sur chaque photo et c’est ainsi que le canal Instagram prend vie. Ce sont généralement les premiers emplois.
A un moment donné, il va aussi aux premiers défilés de mode, comme ici lors de la finale de la Fashion Week à Berlin :
Bien sûr, une fois que vous aurez acquis un peu plus d’expérience, les emplois seront beaucoup plus stimulants. D’un shooting de boutique en ligne avec 30 pièces différentes à une publicité, ce qui compte finalement c’est une seconde parfaite où vous souriez. Le grand défi ici, c’est que l’ensemble doit être correct. Si, par exemple, deux mannequins et 50 figurants sont réservés dans un grand lieu pour promouvoir un club, par exemple pour une boisson rafraîchissante, alors chaque moment doit être juste, cela signifie que chaque acteur doit agir parfaitement. Un deuxième jour de tournage est impossible, pour des raisons de personnel et d’organisation, de plus il serait très coûteux !
Publicité TV et YouTube
Vous le remarquez déjà, le métier de mannequin est très exigeant ! Si vous voulez vraiment devenir mannequin à l’âge de 15 ans, il vous faut beaucoup d’ambition et de motivation pour suivre la concurrence des jeunes mannequins. Aussi votre agence de mannequins ou votre direction doit toujours pouvoir compter sur vous.
Magazines et couvertures
Plus vous modélisez longtemps, plus votre réseau est grand, et vous finirez par arriver aux premières couvertures, comme ici notre New Face Adelina pour Spectr :
Comment est-ce que c’est comme modèle, en fait, avec l’école ?
Plus tes notes sont bonnes et plus tu es assidu à l’école, plus il est facile de prendre congé pour un jour ou deux. Surtout si votre professeur ou votre école apprend que vous travaillez pour un client connu, comme Prada ou Dior, vous aurez généralement un congé si votre rendement scolaire est bon. C’est pourquoi il est très utile que vous fassiez un effort à l’école, non seulement vous apprendrez des choses importantes pour la vie, mais vous vous ferez aussi beaucoup d’amis.
Si vous voulez toujours devenir un modèle… Allons-y !
Poser sa candidature pour une agence de mannequin à l’âge de 15 ans
Si vous voulez toujours tenter votre chance, envoyez-nous vos photos ! Tout ce dont notre agence de mannequins a besoin de votre part, ce sont deux simples photos que vous pouvez prendre avec votre téléphone portable. Assurez-vous que vous êtes à la lumière du jour et que vous envoyez un portrait et une photo du corps entier. En outre, vous nous envoyez vos mesures les plus importantes et vos coordonnées. Avec cela, vous avez fait le premier pas ! Envoyez-nous dès maintenant votre demande de modèle.
Conseil : prenez vous-même les mesures
Ici vous pouvez voir tous les points importants sur le corps pour prendre vos mesures vous-même. Veillez à porter le moins de vêtements possible lorsque vous prenez des mesures et soyez honnête avec vous-même lorsque vous prenez des mesures ! Vous trouverez ici de plus amples informations sur les mesures et les proportions minimales des modèles :
- Modèle Dimensions et exigences
Trop petit, trop grand, trop sportif?
Pour la haute couture et la haute couture, il existe des directives claires pour les modèles, en particulier pour les nouveaux visages. Si vous vous écartez des mesures, vous avez encore de nombreuses chances dans le secteur commercial. Les contrats commerciaux concernent tout ce qui est « publicité », des boutiques en ligne à la télévision et aux vidéos YouTube.
Modèle sportif à l’épaule large ? Modèle de fitness
Trop grand pour la passerelle ? Tu as posé pour une femme de plus d’1m80 ?
Petits modèles et taille minimum
Modèles courbes chez les femmes dont la taille se situe entre 42 et 44. La taille du bonnet est également beaucoup plus grande et peut aller jusqu’à un bonnet G. Les modèles Curvy sont très populaires ainsi que les modèles Plus Size, car ils correspondent aux mesures d’une femme moyenne. La femme moyenne en Europe a une taille de 44, ce qui signifie que même les modèles courbes d’une taille moyenne de 42 à 44 ne sont que des moyennes. Aussi en tant que modèle Curvy nous sommes très heureux de votre candidature dans notre agence de mannequins.
Conseil : Prenez des photos vous-même (Polaroïds)
Poses et tenues, vous en avez besoin ? Non ! Nous voulons vous voir 100% naturel ! C’est ainsi que vous faites vous-même vos parfaits Polaroids de modèle. L’agence a besoin des photos suivantes de vous :
une photo du corps entier de face (plan frontal)
une photo du corps entier sur le côté
une photo du corps entier par derrière (à cause de la longueur des cheveux)
une photo de votre visage (de face)
une photo de votre profil
Modèle : Apprenez gratuitement sur CM!
Tu veux être mannequin ? Si vous avez bien réfléchi et parlé à vos parents, nous avons tout ce dont vous avez besoin, du rachat au modèle d’essayage en passant par la salle d’exposition. Tout ce que vous devez savoir ! Des conseils importants pour votre premier défilé de mode, votre première séance de photos ou des conseils pour votre portfolio de modèles et vos premières séances de photos avec des photographes.