Le défilé de mode – Conseils pour les mannequins sur la piste et le podium
Vous n’êtes pas encore une pro des podiums ? Consultez ensuite nos conseils pour le défilé ! Une posture droite est d’une très grande importance. Vous devriez être capable de tenir un livre en équilibre sur votre tête. Tirez vos épaules vers l’arrière et poussez un peu votre bassin vers l’avant. Faites attention à ne pas trop vous pencher en arrière. Lorsque vous faites le premier pas sur la passerelle, faites-le toujours avec la pointe du pied en premier. C’est presque comme si tu essayais de te faufiler. Cela semble beaucoup plus élégant que de marcher d’abord avec vos talons.
Nouveau maintenant ! Temps fort de la semaine de la mode à Berlin : le grand défilé de clôture de CM – Pour en savoir plus sur notre agence de défilés de mode, cliquez ici.
Courir avec élan et caractère : trouver son équilibre
L’important est de mettre un pied devant l’autre. Vous devriez vraiment prendre ça à cœur, littéralement. Votre démarche doit former un zigzag. Cela vous donnera également l’élan nécessaire qui rendra votre marche caractéristique. Vos pas doivent être amples, mais vous ne devez pas faire le grand écart. N’oubliez jamais de balancer vos hanches. Gardez vos bras et vos mains en mouvement. Vous ne devez pas avoir l’air d’avoir deux bras raides.
Vous devez vous concentrer sur un point devant vous sur le podium.
Votre look doit correspondre au style de vos vêtements. Essayez de sourire avec vos yeux et gardez toujours le menton levé. Gardez toujours la tête droite et calme. Au bout de la passerelle, il y a généralement toujours un virage. Mettez votre pied gauche en avant et faites une pause pendant quelques battements très courts de la musique. Vous devez tourner vos épaules et vos pieds latéralement tout en gardant la tête en avant et en regardant par-dessus vos épaules. Après la pause, tournez votre pied dans la direction opposée et commencez à marcher avec le pied avant droit. Ne tournez votre visage vers le public qu’à la fin.
Vous pouvez en savoir plus sur les différents styles de course dans l’article : Haute Couture et Pret-a-Porter.
Mais la chose la plus importante est que vous essayez d’apporter votre caractère dans votre démarche. Et vous devriez toujours vous trouver très attirant. Car ce n’est que lorsque vous êtes convaincu de vous-même que vous pouvez convaincre le public de vous.
Si vous ne savez pas encore marcher en talons hauts, vous apprendrez rapidement avec un peu d’entraînement. Mon conseil ultime pour éviter de glisser sur le podium est de verser de la limonade ou du cola sur la semelle de vos talons hauts. Vos semelles commenceront à coller après un court moment et vous vous pavanerez sur le podium avec confiance.
Regardez des vidéos de défilés de mannequins très doués ou visitez vous-même les défilés de mode.
Demandez à vos amis de vous filmer en train de courir et de prendre la pose. Vous pourrez ensuite regarder les vidéos et voir par vous-même ce que vous devez encore corriger.
Il n’y a rien de mal à trébucher, mais vous devez vous relever avec dignité et aller de l’avant. Même dans ces situations stressantes et embarrassantes, vous devez rester professionnel et confiant.
Essayez de sourire avec vos yeux (Smize : Smile with your eyes).
Défilé de clôture de la semaine de la mode de Berlin par CM
Pour en savoir plus sur le prêt-à-porter et la haute couture, cliquez ici.
- Plus sur le thème de l’organisation d’un défilé de mode : Coûts et organisation du défilé de mode – externe
- Défilés de la Semaine de la mode : Les métropoles de la mode
- Défilés de mode : les bases de tout défilé de mode