L’agence de mannequins gagne de l’argent : Combien gagne un modèle et quand?

Comment gagner de l’argent dans une agence de mannequins ? Les possibilités sont extrêmement variées, en fonction de la mesure dans laquelle vous en faites un modèle. Fondamentalement, au début, il s’agit de vous construire comme un modèle avant de pouvoir gagner de l’argent du tout. Cela inclut la personnalité, mais aussi votre apparence et bien sûr votre portefeuille de modèles. Ce n’est que si tous ces facteurs sont bons, si votre agence peut vous faire confiance à 100%, si elle vous envoie à ses clients, alors vous pouvez commencer à gagner de l’argent. Aujourd’hui, nous voulions vous donner un petit aperçu des domaines avec lesquels vous pouvez gagner de l’argent en tant que modèle dans une grande agence comme CM Models. L’important, c’est que le mannequinat vous donne beaucoup de possibilités et de liberté, mais vous devez vous motiver et surtout faire preuve d’ambition, chaque jour. Si vous êtes sur un plateau de tournage, avec douze personnes de l’agence de publicité et un photographe qui n’est pas si bavard, vous devez être la personne amicale qui apporte l’énergie sur le plateau ! Vous faites votre travail avec expérience et joie, comme lors d’un défilé de mode. Personne ne devrait avoir à vous expliquer ce que vous devez faire. Votre travail est de savoir exactement ce que vous faites ! C’est pourquoi le temps de préparation en tant que modèle, qui se déroule généralement pendant le temps scolaire, est si important pour les jeunes talents. Jetons un coup d’oeil aux différents domaines où vous pouvez gagner de l’argent comme un modèle.

Honoraires et revenus

Les frais et les revenus varient énormément d’une ville à l’autre. Par exemple, dans les petites villes, ou les métropoles, entre clients, petites et nouvelles entreprises, contre les grands acteurs internationaux, tout comme entre pays. Vous avez tendance à gagner plus d’argent en France qu’en Grèce. Tous ces différents facteurs se conjuguent. Bien sûr, votre expérience et vos capacités, ainsi que votre apparence et quelques autres facteurs que vous ne pouvez souvent pas vous influencer, comme votre taille, jouent un rôle important. Si tout cela est réuni, alors les jours de travail sont calculés, ainsi que le voyage et le séjour et bien sûr aussi l’utilisation ultérieure. La seule période d’utilisation est divisée en plusieurs facteurs, par exemple l’utilisation territoriale, c’est-à-dire dans quels pays ou villes quelque chose est diffusé ou collé. Tout comme les différents médias, des médias en ligne aux publicités numériques sur les plateformes de médias sociaux et bien sûr les affiches classiques et les publicités télévisées, ou bien sûr les publicités de cinéma, mais avant d’arriver aux emplois bien payés de la télévision, presque tous les modèles commencent avec les emplois classiques de mode et de publicité, entre Instagram et boutiques en ligne.

Photoshootings pour Instagram et boutiques en ligne

L’une des premières bases que vous devez apprendre en tant que modèle est comment poser différemment pour différents motifs. Surtout pour les boutiques en ligne de mode, il est important que sur chaque motif un peu d’émotion nouvelle, nouveau stand, nouveau mouvement peut être vu. En tant que jeune modèle, vous devez apprendre exactement ces processus. C’est pourquoi les séances photos pour les boutiques en ligne et Instagram sont particulièrement intéressantes, car vous devez faire preuve d’une grande variété ici. Le tournage sera très différent par la suite, lorsque vous vous concentrerez sur un ou deux vêtements et bien sûr seulement sur un seul motif. Donc, dès que vous entrez dans cette ligue, vous devez faire preuve de beaucoup de pratique et d’expérience pour que le client puisse certainement supposer que la photo sera assise. Surtout lorsque de grandes équipes de production sont impliquées, 10 à 15 personnes préparent le décor, la restauration, l’équipement, l’emplacement et bien sûr bien plus encore. Alors vous n’avez qu’un jour, puis l’avion décolle. Il n’y a donc aucun moyen de produire quoi que ce soit après cela. C’est pourquoi vous devez vous battre lentement pour remonter de la première fusillade de la boutique en ligne jusqu’à la grande campagne de fusillade.

Salles d’exposition et défilés de mode

Les salles d’exposition constituent alors une source de revenus un peu moins importante. Les showrooms sont de petits défilés de mode. Il n’y a pas de public, il n’y a que le créateur et quelques acheteurs de différentes boutiques et chaînes de mode. Ces acheteurs regardent les nouvelles pièces de la collection et décident ensuite s’ils veulent inclure quelques pièces dans leur assortiment. Dans une telle salle d’exposition, vous présentez les vêtements en tant que modèle, directement devant le client, de sorte que vous pouvez vous faire une idée de la coupe, du matériau et de la coupe. Le concepteur ou le directeur commercial concerné explique ensuite au client ce qui est particulièrement important dans la collection, quelles sont les particularités et les détails supplémentaires. Pendant ce temps, en tant que modèle, vous présentez le jean, ou le haut, tournez et, à l’occasion, un client vous demande aussi comment, par exemple, le matériel pédagogique se sent sur la peau ou comment une certaine coupe s’adapte à partir du siège. Ainsi, vous pouvez directement donner une évaluation de la sensation que procure le vêtement du point de vue du confort. C’est exactement ce que vous obtiendrez dans une salle d’exposition ! Une taille plus grande est le défilé de mode. Lors d’un défilé de mode, vous avez non seulement le créateur et l’acheteur, mais aussi un public. Il s’agit notamment d’invités de marque, mais aussi d’influenceurs et d’éditeurs de mode. Ici, vous ne présentez pas seulement des vêtements individuels avec un ou deux autres modèles, mais vous êtes directement sur place avec un grand groupe de 15 à 20 modèles. Vous participez tous à une présentation et présentez les nouvelles collections du créateur, dont la plupart apparaîtront sur le marché au cours de la prochaine saison. Lors d’un défilé de mode ou dans une salle d’exposition, il ne s’agit pas de vous mettre sous les feux de la rampe en tant que mannequin, mais de se concentrer sur les vêtements et le designer. Vous, en tant que modèle, passez à l’arrière-plan.

Publicités pour Facebook et YouTube

Une fois que vous avez appris vos premières leçons et vos premières expériences avec les poses, les expressions faciales et les émotions, vous pouvez lentement aborder des projets plus stimulants. Cela comprend, par exemple, de petits clips publicitaires. De nos jours, bien sûr, souvent pour les médias sociaux, comme Facebook ou YouTube. Les petits clips publicitaires montrent ensuite un nouveau produit de soin capillaire ou un nouveau smartphone. Vous présentez le produit respectif comme un modèle en cinq à dix secondes. Ces vidéos sont ensuite diffusées, par exemple sous forme de publicité. De telles publicités sont beaucoup plus exigeantes parce qu’il ne suffit plus d’avoir l’air bien, il faut tenir compte de nombreux facteurs différents. D’une part, il y a des tournages vidéo avec d’autres personnes ou modèles avec lesquels vous devez interagir. Donc, chaque déclencheur photo doit être juste quand il s’agit d’émotions. Certaines publicités exigent aussi un petit rôle de conférencier. Si la société de production est la planification d’un tel commercial, il veut toujours un modèle avec expérience, ou son agence de mannequin à 100% confirme qu’il ou elle fera le travail avec brio. Les rôles parlants sont beaucoup plus exigeants, car ce ne sont pas seulement l’apparence et les émotions qui décident, mais aussi le langage, l’accent et de nombreux petits détails dans les expressions faciales. Si à un moment donné vous êtes assez bon, vous pourriez le faire dans les grandes publicités qui seront diffusées dans les cinémas, à la télévision ou dans les portails de streaming.

Lookbook shootings

Lookbook Shootings sont souvent quelque chose de spécial, parce que vous filmez toute la collection directement. Les cahiers de consultation sont également imprimés relativement fréquemment, de sorte qu’en tant que modèle, vous pouvez également consulter un résultat imprimé. Les tournages de Lookbook sont une activité très importante pour les designers car ils permettent de montrer l’ensemble de la collection aux acheteurs. Cela signifie avec l’aspect des stands de tir, ou tombe un projet à certaines parties. Par conséquent, il est très important pour les créateurs de mode que les modèles pour Lookbook Shootings sont très expérimentés, ou ont un look absolument individuel, de sorte que vous pouvez faire quelque chose sans l’expérience.

Publicité pour la télévision et le cinéma

L’une des meilleures opportunités de revenus pour les mannequins résulte des publicités télévisées et cinématographiques, aujourd’hui bien sûr souvent diffusées sur les portails de streaming. Ces cartes sont souvent échangées très souvent. Plus vous êtes vu, plus vous avez de droits d’utilisation et plus vous pouvez gagner. Si un message publicitaire est ensuite transféré dans un autre pays, par exemple, parce que les coûts de production étaient plus élevés que lors d’une simple reprise, vous en tirerez un meilleur profit. Bien sûr, les publicités télévisées sont extrêmement exigeantes, ici les équipes ne sont pas seulement 10 personnes mais aussi 50 ou 60 personnes qui planifient et réalisent une telle publicité télévisée. En fin de compte, vous et un autre modèle pourriez être responsables de la création de l’image parfaite. Pendant que les hélicoptères décollent à côté de vous, ou n’importe quelle voiture explose. Bien sûr, toutes les publicités ne sont pas aussi spectaculaires, mais vous voyez combien vous avez de responsabilités dans un tel projet. Surtout si vous n’avez que 8 heures à tourner et que le lendemain toute la production, le matériel et l’équipe sont déjà séparés.

Influenceurs et médias sociaux

Si vous avez construit votre propre communauté en pleine croissance, votre agence de mannequins peut vous suggérer à un moment ou à un autre des emplois en marketing d’influenceurs. De nombreux clients d’agences de mannequins demandent explicitement des blogueurs et des influenceurs, car les agences de mannequins s’intéressent à un groupe cible très jeune.campagnes d’influenceurs sont très diverses. De l’affichage sur Instagram à une courte histoire sur Instagram, des visiteurs de l’événement au placement des produits dans les vidéos YouTube. Le marketing d’influenceurs est si diversifié que de plus en plus d’agences s’y précipitent. Nous avons été l’un des premiers à adhérer et avons aidé de nombreux clients à promouvoir leur marque sur Internet. Pour de nombreux mannequins, le travail d’influenceur est relativement proche, car il s’agit aussi de photos, de présence dans les médias et bien sûr d’émotions, d’expressions faciales, d’appareils photo et parfois même du tapis rouge. C’est pourquoi, en tant que modèle, vous devriez toujours penser à l’intensité avec laquelle vous cultivez vos propres canaux sociaux. Surtout Instagram devrait recevoir beaucoup d’attention de la part des modèles, parce que vous pouvez facilement construire une communauté ici. De plus en plus de clients regardent le nombre d’adeptes des différents canaux de médias sociaux. Donc notre conseil d’initié à la fin, quand vous commencez votre carrière de mannequin, commencez dès le premier jour aussi avec Instagram ! Après deux ou trois ans, cet investissement sera très rentable pour vous ! c’était le mérite typique et la façon de travailler d’un modèle. De la même manière que vous gagnez vos petits pains et en suivant vos clients, vous pouvez réussir à vous concentrer pleinement sur ce travail. Non seulement par le suivi des clients, mais aussi par les clients qui reviennent, parce qu’ils vous distinguent surtout, parce qu’ils étaient satisfaits du travail.