Modèles à l’étranger : Malia au Cap – Jobs, Castings et Modèles en Afrique du Sud

Aller à l’étranger en tant que modèle – un thème constant pour de nombreux modèles, tant pour les nouveaux venus que pour les professionnels. Avec un séjour à l’étranger, certains projets viennent à votre rencontre, vous serez récompensés par de nombreuses expériences – où que vous soyez dans le monde. De nombreux jeunes mannequins se demandent s’ils peuvent se débrouiller seuls à l’étranger, ce qui les attend exactement et quel pays ou quelle ville est le bon choix. Malia von CM Models est actuellement sur la route en tant que modèle à Cape Town. Je lui ai parlé de son séjour à l’étranger dans la ville de rêve sud-africaine.

Modèle Malia : « Le Cap était une coïncidence »

CM : Malia, vous êtes mannequin en Afrique du Sud depuis plusieurs semaines/mois. Qu’avez-vous vécu en tant que modèle ?

Ici, vous vivez beaucoup de choses – des tirs, des visites à vue, du surf et de la plongée avec des requins. Le Cap est extrêmement diversifié à tous les égards.

CM : Comment avez-vous découvert l’Afrique du Sud/Le Cap en particulier ?

Je suis honnête, Le Cap était plus une coïncidence. Mon ami voulait passer un semestre à l’étranger à l’université et je me suis dit que je pourrais venir y faire du mannequinat. Comme nous sommes partis en vacances il y a un an et que nous avions une agence sur place, il était très facile de mettre en œuvre le plan à l’époque.

https://www.youtube.com/watch?v=srP7RFVFVdjWc

CM : Comment avez-vous préparé votre séjour à l’avance ?

En fin de compte, vous n’avez pas à vous préparer pour Cape Town, le seul visa de travail difficile ou « long » est le visa de travail, vous devriez donc prévoir environ 2-3 semaines jusqu’à ce que vous ayez tous les documents ensemble et conduire à l’ambassade à Berlin. Il est également important de savoir quels vêtements vous emportez avec vous. Je le dis très explicitement parce que Cape Town n’offre pas de bonnes opportunités de shopping ou de haute qualité (en termes de tournages). Donc, si vous prévoyez de faire un test, vous devriez apporter des vêtements.

Malia sur les possibilités en tant que modèle au Cap

CM : Quelles sont vos expériences au Cap en tant que modèle jusqu’à présent ?

Il y a beaucoup de concurrence sur la route, le casting peut être plus long que vous le souhaitez et les réservations directes n’existent malheureusement pas. Les emplois sont superbes et vous avez des opportunités que vous n’auriez pas en Allemagne et les tests sont superbes.

CM : D’après votre expérience : Quels modèles sont particulièrement demandés en Afrique du Sud ?

Modèles Ü30 avec cheveux blonds courts. Aussi des modèles masculins.

CM : A quoi ressemble l’industrie du mannequinat au Cap ?

Il y a beaucoup d’agences et en été (hiver allemand) les clients font un pèlerinage à Cape Town et y produisent, en raison des faibles coûts. Oui, les frais de modèle sont deux fois moins élevés que ceux de l’Allemagne. Vous vous sentez comme dans un village allemand, parce qu’il y a beaucoup de modèles/photographes/MUAs allemands sur le site.

CM : Quel travail avez-vous fait au Cap jusqu’à présent ? Comment se sont-ils déclenchés ?

Les emplois sportifs, on y produit beaucoup de choses à cet égard, mais aussi des publicités télévisées. Le processus n’est pas différent de ce qui se passe en Allemagne, peut-être une différence : après la coulée, il y a toujours un rappel, c’est-à-dire une deuxième coulée. Si vous êtes pris alors il n’y a qu’un seul jour pour l’essayage et alors il est seulement produit. Les journées sont longues parce que vous commencez à filmer très tôt (à cause de la lumière). Les gens travaillent rarement pendant l’heure du déjeuner parce que la lumière est trop dure et qu’elle ne continue généralement pas avant l’après-midi.

CM : Quelles sont vos habitudes quotidiennes typiques en Afrique du Sud en tant que modèle ?

Les agences communiquent par SMS et vous envoient le casting. Ensuite, vous allez dans les différents studios de casting et vous espérez qu’il n’y a pas 100 autres personnes qui attendent le même casting. Les temps d’attente varient de 10 minutes à 4 heures par coulée.

Il y a les moulages normaux (ici les temps d’attente sont de 1 à 4 heures) et les moulages « demandés » (là, vous êtes spécialement demandé, vous avez un rendez-vous et vous y venez généralement directement). Les castings demandés sont toujours ceux où vous avez les meilleures chances, parce que le client vous a déjà sélectionné sur la base de ses photos et veut vous voir.

CM : Comment vivez-vous et comment avez-vous obtenu votre place ? Que recommandez-vous ?

Les agences aident ou fournissent un logement. Mais je ne suis pas fan des appartements modèles et c’est pourquoi nous avons choisi Airbnb pour notre propre logement. Ce n’était pas directement à Cape Town City, mais seulement à 15 minutes de là, moins cher et sur la plage – ce que j’aime mieux personnellement. Si vous êtes une personne indépendante et que vous aimez vous organiser, je ne peux que recommander une telle chose. Si vous n’êtes peut-être pas certain, vous devriez demander l’aide de l’agence.

Malias Cape Town Highlights

CM : Quels sont les points forts de Cape Town ?

Mon point culminant a été une de mes dernières séances d’essais avec le photographe Jacques Weyers (photographié pour Elle Southafrica et World of Swimsuits entre autres). Nous avons tourné un éditorial, qui était très important pour moi personnellement et dans lequel je pouvais très bien me retrouver. D’ailleurs, j’étais le seul modèle testé par Jacques, ce qui était comme un petit chevalier pour moi.

CM : Quels sont les points chauds que vous recommanderiez à d’autres modèles ?

Les marchés alimentaires du Cap sont incroyables, et je suis également fan de certains restaurants : Kloofstreet House, Cafe Paradiso, Simply Asia, Beluga et Black Sheep. Osumo fait les meilleurs smoothies et pour célébrer : Era, Tschin Tschin Tschin Rooftopbar, Shimmy Beachclub.

CM : Qu’est-ce qui vous plaît dans le mannequinat au Cap ? Qu’est-ce qui est le plus problématique ?

Je trouve les lieux de Cape Town fantastiques. Si vous voulez faire des tests, vous pouvez avoir beaucoup de réglages et améliorer votre livre.

Un autre problème, c’est que les frais ne sont malheureusement pas si bons et qu’il faut faire attention au crime au Cap.

CM : A quoi un modèle doit-il accorder une attention particulière en Afrique du Sud ? (règles, douanes, différences par rapport à l’Allemagne, etc.

Le Cap est très occidental/européen, mais oui, il y a des townships et la criminalité est élevée. Le soir, lorsqu’il fait nuit, vous ne devriez pas sortir seul ou à la plage, vous ne devriez pas emporter trop d’objets de valeur avec vous, porter des vêtements trop chers, participer à des conversations dans la rue ou simplement aller avec les gens. Tu devrais juste faire attention à ce qui se passe autour de toi. Lorsque vous louez une voiture, vous devez vous attendre à ce que les gens conduisent extrêmement mal et sans coordination. Nous avons eu un petit accident parce que quelqu’un est rentré dans notre voiture (seulement des dommages d’aile) et ma carte de crédit a été volée de la machine. Il suffit d’être conscient de ces choses lorsque vous êtes là et que vous prévoyez de prendre l’avion. Néanmoins, vous n’avez pas à avoir peur sur place, parce que si vous faites attention à ces choses, vous êtes en sécurité.

Ville du Cap pour le Model-Book – Allemagne pour le Model-Gage

>>Model-Gage
CM : Qu’emportez-vous avec vous de votre séjour en Afrique du Sud à l’Allemagne ?

Le Cap est bon pour le livre et pour l’expérience, mais il suffit de dire qu’on y est « en vacances payées » et que Plus Moins Null retournera en Allemagne.

CM : Recommanderiez-vous l’Afrique du Sud, en particulier Cape Town, à d’autres modèles ? Pourquoi ?

Je pense que pour Newfaces Cape Town est génial, vous pouvez construire votre livre avec de grands photographes, surtout en termes de publicités. Je pense aussi que Cape Town est très bon pour les modèles Ü30, parce que le marché y est très polyvalent et qu’en tant que modèle, on peut très bien y travailler même dans la vieillesse. Si vous tombez dans cette grille ou si vous voulez simplement acquérir de l’expérience à l’étranger, je peux vous recommander Cape Town, mais si vous pensez que vous y gagnerez beaucoup d’argent, je dois dire, malheureusement, rester en Allemagne.

CM : Chère Malia, merci pour l’interview !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire