Modèle Johanna à Athènes : Grèce – modélisation, vivre et travailler à l’étranger
Aller à l’étranger en tant que modèle – un thème constant pour de nombreux modèles, tant pour les nouveaux venus que pour les professionnels. Avec un séjour à l’étranger, certains projets viennent à votre rencontre, vous serez récompensés par de nombreuses expériences – où que vous soyez dans le monde. De nombreux jeunes mannequins se demandent s’ils peuvent se débrouiller seuls à l’étranger, ce qui les attend exactement et quel pays ou quelle ville est le bon choix. Johanna von CM Models est actuellement sur la route comme modèle à Athènes. Je lui ai parlé de son séjour à l’étranger dans la capitale grecque.
Modèle Johanna – modélisation dans Athènes détendue
CM : Johanna, vous êtes mannequin à Athènes jusqu’à fin février, comment êtes-vous arrivée là ?
Je travaillais déjà ici en novembre 2014 depuis un mois, maintenant mon agence m’a demandé si je suis à nouveau disponible et je suis revenu. Mon agence à Cologne m’a mis en contact avec l’agence ici à Athènes.
CM : Pourquoi Athènes de tous les endroits ? Qu’est-ce qui vous a attiré à Athènes en tant que modèle ?
Je n’ai pas choisi Athènes directement, ça s’est passé comme ça. Mais c’est une belle ville avec une atmosphère de travail détendue & ; le temps est merveilleux.
CM : Recommanderiez-vous Athènes comme ville modèle ?
Je recommanderais Athènes comme ville modèle si lointaine que vous pouvez obtenir de bonnes photos ici. La plupart des modèles viennent à Athènes pour prendre de bonnes photos et acquérir de l’expérience, pas pour gagner beaucoup d’argent, parce que le paiement est plutôt maigre. Mais pour établir des contacts et obtenir de bonnes photos, Athènes est absolument recommandable.
Expérience de modélisation Athènes – Préparations & Expériences
CM : Comment vous êtes-vous préparé pour votre voyage là-bas ?
En fait on n’a pas à se préparer vraiment bien, l’hôtel est réservé au préalable par l’agence pour le modèle et on ne doit en fait que réserver son vol et s’envoler. Il est important de planifier vos repas sur place avant votre voyage, car tous les appartements n’ont pas de cuisines et vous êtes souvent sur la route toute la journée. J’emporte toujours avec moi quelques boîtes de plastique et des couverts en plastique pour que je puisse faire cuire ma nourriture sur place et l’emporter avec moi pendant la journée.
CM : Quelles sont vos expériences en tant que modèle à Athènes jusqu’à présent ?
Tout d’abord, les gens d’Athènes sont pour la plupart très amicaux. Tout est très détendu ! D’autre part, il y a toujours du travail ici. Il y a beaucoup de bons photographes à Athènes et les clients sont fidèles et vous réservent dès qu’ils sont satisfaits de vous.
CM : Comment décririez-vous le groupe cible du modèle en Grèce, quels types de modèles sont en demande ?
Les modèles blonds et bruns sont les favoris ici, les modèles asiatiques et les modèles à peau foncée ont un peu de mal ici. D’ailleurs, les Grecs n’aiment pas tant que ça les filles « trop maigres ». Une de mes amies a même été trompée de quelques centimètres de plus sur sa hanche pour sa sedcard.
CM : A quels castings devriez-vous assister et quels emplois avez-vous obtenus pendant votre séjour en Grèce ?
Il y a des pièces moulées tous les jours pour les travaux les plus divers, il y a tout. Vous allez à des castings pour des défilés de mode, des publicités télévisées, des boutiques en ligne, des magazines, des éditoriaux ou des campagnes. Tout ce que vous pouvez imaginer. J’ai fait des tournages pour des boutiques en ligne, par exemple pour des lunettes de soleil ou des vêtements, de tels tournages suffisent pour chaque modèle ici, deux campagnes + spot TV, des campagnes web, des éditoriaux pour un magazine et plus encore.
Johanna between Castings & Jobs – Petit-déjeuner, Café, Castings
CM : A quoi ressemble votre vie quotidienne de mannequin à Athènes ?
Se lever, faire le petit déjeuner, puis sur le chemin des castings ou des réservations obtenir un café, qui est super bon marché ici, puis il va avec le métro, le bus, le trolley ou à pied pour le casting. Là, vous êtes généralement de cinq à dix minutes, puis vous passez au casting suivant. Les réservations, par contre, sont plus détendues. Le modèle a une heure d’arrivée donnée, comme un modèle, vous êtes généralement à l’heure et puis attendez une heure pour le client ou les maquilleurs. Ensuite, en moyenne, huit heures ou plus sont travaillées.
CM : Comment avez-vous vécu et comment l’avez-vous obtenu ?
Chaque agence a ses propres appartements/hôtels pour les modèles, dans lesquels vous êtes logés automatiquement. Je suis aussi resté à l’hôtel la dernière fois. Là, vous partagez la chambre avec une autre fille et si vous avez de la chance, vous trouverez la salle de bain dans la chambre, sinon vous devez partager la salle de bain dans le couloir avec les autres occupants de l’hôtel. Il y a aussi une petite cuisine où vous pouvez vous préparer quelque chose à manger. L’hébergement à l’hôtel coûte 17 euros par nuit et sera déduit de l’argent que vous recevez. Mais cette fois-ci, je vis avec des amis, c’est moins cher et vous avez plus d’espace.
CM : Comment avez-vous passé votre temps à Athènes loin du mannequinat ?
Le soir, vous sortez souvent, vous vous amusez et prenez un verre. Sinon, vous pouvez bien sûr visiter l’Acropole et d’autres curiosités. Je passe aussi beaucoup de temps dans les rues commerçantes et quand j’ai un jour de congé, je vais à la mer.
Athènes – Highlights & Recommandations
CM : Quels sont vos points forts personnels d’Athènes ?
L’Acropole en tout cas, il faut y monter une fois, seul pour profiter de la vue ! C’est totalement gratuit pour les étudiants européens. Un autre point culminant sont bien sûr les nouveaux amis et les heures passées ensemble. Un conseil d’initié : La tarte aux épinards que vous pouvez acheter ici dans toutes les boulangeries est excellente et devrait être plâtrée à chaque visite à Athènes.
CM : Que recommandez-vous aux autres modèles qui vont à Athènes pour un certain temps ?
Calme ! Même si vous êtes un jeune mannequin un peu paniqué les premiers jours, il n’est jamais trop tard en Grèce. De plus, je ne peux que recommander un bon contact à l’agence locale. J’ai vu que si vous visitez l’agence plus souvent et que vous entretenez de bonnes relations, vous obtenez beaucoup d’aide et l’agence vous offre des possibilités. Prenez toujours de l’écran solaire avec vous, car j’ai même eu un petit coup de soleil en février !
CM : A quoi ressemble l’industrie du mannequinat à Athènes et en Grèce ?
Elle est vraiment grande ! Il y a beaucoup d’emplois, mais pour moins d’argent. En raison de la situation financière de la Grèce, on peut certainement imaginer comment les gens doivent lutter avec elle pour payer suffisamment. Néanmoins, il y a du travail pour tous ceux qui veulent travailler ! Je n’ai rencontré personne ici qui n’a pas travaillé. Néanmoins, le marché des modèles masculins est très étroit, car il y a suffisamment de garçons grecs sur le site.
CM : Est-ce qu’un séjour à Athènes vaut la peine pour les mannequins ?
Pas nécessairement pour gagner beaucoup d’argent, mais pour de bonnes photos et beaucoup d’expériences qui vous emmènent vraiment plus loin. Vous pouvez aussi gagner de l’argent, mais il se peut bien qu’à la fin il n’y ait pas tant de sauts quand je regarde le paiement ici.
CM : Qu’avez-vous remarqué positivement à Athènes, qu’est-ce qui est plutôt négatif ?
Les gens amicaux sont positifs ! Absolument négatif est le retard chronique.
CM : Y a-t-il des différences culturelles qu’un visiteur allemand devrait prendre en compte ?
Une chose est très inhabituelle : vous pouvez commander du café dans les boulangeries et il vous sera livré là où vous le souhaitez ! Une autre grande différence et pour beaucoup probablement un grand changement : fumer se passe partout à l’intérieur, que ce soit au tournage, au restaurant, au club ou au casting.
Johanna : « Maintenant, je suis un pro de la pose »
CM : Qu’emportez-vous avec vous en Allemagne depuis votre temps en tant que modèle à Athènes ?
Beaucoup de nouveaux amis et de nouvelles expériences. Aussi quelques photos, que je peux utiliser pour mon livre et heureusement aussi mon argent gagné. J’emporte aussi beaucoup de nouveaux contacts avec moi, que je pourrai certainement utiliser quand je reviendrai. Une chose est sûre : après votre séjour à Athènes, vous serez un professionnel de la pose pour les tournages en ligne ! C’est quelque chose que tous les mannequins prennent avec eux.
CM : Pour quels modèles et avec quelles ambitions recommandez-vous Athènes ?
Je pense qu’Athènes est quelque chose pour les modèles avec de l’expérience aussi bien que pour les nouveaux venus. Bien sûr, vous devriez avoir un assez bon livre, mais vous n’avez pas besoin de travailler autant pour prendre pied ici. Vous ne devriez pas être timide non plus, parce que vous êtes plutôt petit pour un mannequin, parce qu’il y a un peu moins de défilés de mode ici.
CM : Chère Johanna, merci pour votre interview !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !