Modélisation à l’étranger – René Vowerk en tant que modèle masculin à Istanbul

Modeling Abroad Part #1 – Rene Vorwerk a passé 45 jours à Istanbul ! Avec le partage d’appartement modèle et tout ce qui va avec, une véritable expérience : « Vous rencontrez des modèles de tous les pays ». Rene a tourné pour JACK &amp ; JONES, Lescon, Under Armour et Nike. Partir à l’étranger en tant que modèle ? Pour de nombreux modèles, nouveaux venus et professionnels, un thème constant. Avec un séjour à l’étranger, certains projets viennent à votre rencontre, vous serez récompensés par de nombreuses expériences – où que vous soyez dans le monde.

De nombreux jeunes mannequins se demandent s’ils peuvent se débrouiller seuls à l’étranger, ce qui les attend exactement et quel pays ou quelle ville est le bon choix. René von CM Models était sur la route comme modèle à Istanbul. Je lui ai parlé de son séjour à l’étranger dans la métropole turque.

René dit qu’Istanbul est une véritable expérience :  » Vous rencontrez des modèles de tous les pays « 

CM : René, qu’est-ce qui vous a attiré à Istanbul ?

Je voulais généralement aller à l’étranger pour le mannequinat et comme mon agence mère en Allemagne cherchait des modèles pour Istanbul, je les ai contactés directement ! Comme j’étais déjà en vacances à Istanbul avant, je savais que la ville est super belle – je n’avais pas besoin de réfléchir longtemps !

CM : Comment vous êtes-vous préparé pour le « grand voyage » ?

Je me suis préparé en m’entraînant un ou deux jours supplémentaires dans le gymnase pour être vraiment physiquement au plus haut niveau – c’est très important pour moi en tant que modèle pour être et rester compétitif !

CM : Votre séjour n’était pas seulement une  » grande aventure « , mais surtout d’ordre professionnel, quelles expériences avez-vous généralement vécues comme modèle dans cette ville ?

Les nouvelles expériences pour moi étaient certainement les emplois pour les vidéos musicales et le film publicitaire sur Internet ! Jouer la comédie était complètement nouveau pour moi, mais j’ai vraiment aimé ça, parce que j’ai toujours eu des équipes super sympas ! Une autre bonne expérience a été de rencontrer tous les jours des modèles d’autres pays, de parler, d’échanger des opinions et des expériences et de nouer de très bons contacts et amitiés. Etre parmi des gens qui partagent les mêmes idées tous les jours, c’est génial, il y a toujours de quoi rire et ça ne devient jamais ennuyeux !

model-men-model-rene-ausland-job-modeln-eu-istanbul-trends-blogger-blog-interview-(13)

Jack&Jones, Lescon, Under Armour et Nike : le modèle René sur son succès à Istanbul

CM : Quels types de modèles ont de bonnes chances de succès à Istanbul ?

D’après mon expérience, les mannequins blonds d’Europe centrale ont de grandes chances à Istanbul ! J’y ai eu beaucoup de succès et j’ai pu obtenir trois à quatre emplois chaque semaine !

CM : Quel genre d’emploi avez-vous obtenu ? Comment se sont-ils déclenchés ?

Au début, il y avait des emplois dans les boutiques en ligne. Après les deux premières semaines sont venus les premiers emplois de castings, comme les vidéos de musique ou les emplois de catalogue pour les entreprises turques. Après quatre semaines, j’ai pu ajouter des boutiques en ligne pour des marques de sport bien connues comme’Nike’ et’Under Armour’. Plus j’y suis resté longtemps, meilleurs sont les emplois. Vers la fin, j’étais dans le top 2 pour la nouvelle publicité de’Türkish Airlines’ et j’ai fait un travail de campagne pour les jeans LTB – les affiches des magasins seront également publiées en Allemagne, ce dont je suis très fier ! En général, je dois dire que j’ai toujours eu des gens et des équipes super sympathiques autour de moi. Il n’était pas toujours possible pour tout le monde de parler anglais, mais il était toujours possible de communiquer à la main et à pied !

CM : Quelle était votre routine quotidienne à Istanbul ? Qu’est-ce qui était difficile dans la vie de tous les jours ? Qu’est-ce qui était agréable ?

Les jours où vous aviez un travail, notre chauffeur venait vous chercher entre 7h00 et 9h00 et vous conduisait chez le client. La plupart des travaux ont été terminés entre 16h et 19h. Certains de ces emplois ont été suivis par des pièces moulées ou des raccords. Si vous n’étiez pas à la maison trop tard après tout, vous êtes quand même allé au gymnase. Bien sûr, il y avait aussi des journées complètement gratuites, où nous allions faire du shopping en ville ou faire un peu de tourisme ! Il était difficile de se concentrer sur le casting après un long travail (souvent 10 heures) et de sourire au client, mais cela fait absolument partie du travail ! Les longs temps d’attente aux moulages étaient stressants – quand il faut attendre trois heures ou plus avec 60 modèles dans une pièce et que tout le monde essaie de s’occuper d’une façon ou d’une autre. Ce fut un plaisir de nouer de nouveaux contacts !

CM : Comment avez-vous vécu là-bas ?

J’ai vécu dans notre appartement Malemodel avec trois modèles au début. En fin de compte, nous n’étions que deux. Notre appartement était volontairement petit, mais à partir de l’emplacement super bon, nous pouvions tout atteindre en moins de 10 minutes à pied !

model-maennermodel-rene-ausland-job-modeln-eu-istanbul-trends-reisen-blogger-blog-interview-(7)

Model flat share, gym et ville : Istanbul a beaucoup à offrir

CM : Qu’avez-vous fait et expérimenté dans la ville à part le casting et les métiers ?

Après la vie quotidienne du modèle, nous sommes souvent restés dans l’immense centre commercial de Sisli, l’un des plus grands d’Europe. Il nous a fallu 10 minutes à pied depuis notre appartement. Là-bas, on pouvait vraiment acheter tout ce qu’on pouvait imaginer ! Il y avait un grand casino avec deux montagnes russes à l’intérieur, c’était époustouflant ! Un jour, nous avons pris le ferry pour aller du côté asiatique d’Istanbul et nous avons fouillé les rues et les magasins qui s’y trouvaient ! Nous avons beaucoup marché et pris le métro.

CM : Quels sont vos points forts personnels d’Istanbul ? (Aussi spécialement pour les modèles)

L’un de mes points forts est Istanbul même ! C’est une ville incroyablement belle, aussi bien dans la neige que dans le ciel bleu ! S’asseoir dans un café avec des amis, boire du thé turc et profiter des meilleures vues du Bosphore et de l’autre côté est une super bonne sensation ! Pour les modèles, c’est très intéressant, parce que c’est un modèle complètement différent de celui auquel je suis habitué en Allemagne, parce que vous vivez avec d’autres modèles et que vous avez toujours quelqu’un autour de vous !

CM : Que pouvez-vous recommander à d’autres modèles pour un séjour à Istanbul ?

En tout cas, il est recommandé de ne pas s’émietter sur le canapé après une longue et dure journée, mais d’aller dehors pour voir quelque chose de cette ville merveilleuse ! En général, bien sûr, il est très poli d’être sur les castings et les travaux – si tout le monde est heureux et de bonne humeur, c’est encore plus amusant !

CM : Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu comme modèle à Istanbul ? Qu’est-ce qui n’était pas si génial ?

Je n’ai pas aimé le salaire pour les emplois tellement moins que vous le savez en Allemagne ! Sinon, si vous devez dire que vous avez beaucoup plus d’emplois par semaine et que cela rapporte à la fin ! J’ai aimé l’esprit d’équipe et les gens de mon agence, nous étions comme une famille entre nous. Les emplois étaient similaires – toujours des gens très polis et sympathiques.

model-maennermodel-rene-ausland-job-modeln-eu-istanbul-trends-reisen-blogger-blog-interview-(9) model-maennermodel-rene-ausland-job-modeln-eu-istanbul-trends-reisen-blogger-blog-interview-(2) model-maennermodel-rene-ausland-job-modeln-eu-istanbul-trends-reisen-blogger-blog-interview-(11) model-maennermodel-rene-ausland-job-modeln-eu-istanbul-trends-reisen-blogger-blog-interview-(3)

Recommandation René : Un tube supplémentaire de Face-Cleaner & cream!

CM : Quels problèmes et complications les modèles allemands peuvent-ils rencontrer à Istanbul ?

Certains modèles ont des problèmes avec la nourriture turque. Si vous n’aimez pas ça et que vous ne mangez rien de la cantine au travail, vous devez toujours prendre soin de vous et emporter quelque chose de chez vous. L’eau des tuyaux n’est pas aussi propre que nous avons l’habitude de l’Allemagne et certains modèles ont eu des problèmes avec leur peau – un tube supplémentaire de crème ou de nettoyant de la maison n’est pas mauvais !

CM : Qu’avez-vous emporté avec vous du mannequinat à Istanbul pour votre avenir ?

J’ai beaucoup d’amis et de contacts avec des photographes et des marques du monde entier ! On vous ramène un peu au sol et vous remarquez à quel point vous êtes un modèle en Allemagne en ce qui concerne les heures de travail ! En général, c’était une expérience super agréable et je n’aurais jamais décidé autrement. Je reviendrai certainement cette année et j’y travaillerai !

CM : A quoi les modèles qui veulent venir à Istanbul devraient-ils se préparer ? À quoi dois-je porter une attention particulière ?

Vous ne pouvez pas vraiment vous préparer, comme je l’ai dit, la forme physique est importante – comme partout ailleurs, même si vous avez choisi votre profession comme modèle ! Vous devriez emporter beaucoup de crèmes et d’agents nettoyants que vous utilisez toujours et vous préparer à une vie quotidienne difficile ! Istanbul est une ville de 23 millions d’habitants, il y a 12 pièces en une journée, avec des temps de voyage allant jusqu’à une heure ! Dans certaines zones, vous ne devriez pas quitter votre appartement le soir, car cela peut être dangereux ! Comme dans n’importe quelle grande ville, il y a des quartiers pauvres qu’il faut absolument éviter ! Nous avions vraiment bien fait les choses avec l’emplacement de notre appartement à Sishane !

model-maennermodel-rene-ausland-job-modeln-eu-istanbul-trends-reisen-blogger-blog-interview-(12)

En Turquie, les gens traitent toujours les personnes âgées avec respect, montent dans le métro pour les personnes âgées et les laissent assis. Certains Allemands devraient en être conscients ! Les coutumes typiques sont les gens qui essuient leurs assiettes avec du pain pour bien faire comprendre qu’ils sont pleins ! Dans mes premiers jours, j’étais surpris que les gens voulaient encore me donner une deuxième aide jusqu’à ce que quelqu’un m’éclaire !

CM : Recommanderiez-vous Istanbul pour travailler pour des modèles allemands ? Pourquoi oui, pourquoi non ?

Je recommanderais certainement Istanbul aux modèles allemands, parce que nous pouvons vraiment obtenir beaucoup d’emplois et que nous sommes extrêmement en demande là-bas ! Vous gagnez beaucoup d’expérience pour le travail et obtenez de très bonnes photos de photographes de haut niveau pour élargir votre propre portfolio ! Pour moi, il n’y a aucune raison de ne pas travailler à Istanbul !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire