Danny Reinke Fashion Week 2019- De fils de pêcheur à créateur de mode

Danny Reinke vient d’une lignée de pêcheurs. Son père et son arrière-grand-père étaient déjà pêcheurs, au lieu de continuer ces traditions, il a brisé les traditions familiales et cela avec succès. Aujourd’hui connu comme un designer star international. A la MBFW, nous avons également pu voir en direct sa collection automne/hiver.

Le premier designer de la famille

A l’âge de 6 ans, il a appris de son père à utiliser une machine à coudre. Ceci pour perpétuer les traditions familiales du pêcheur, mais Denny Reinke avait d’autres projets. Quand il a découvert la mode, ses plans étaient clairs – il veut aller plus haut et créer de la mode. Au lieu d’investir son temps dans une école de commerce pour étudier l’économie, il a déménagé à Hanovre pour apprendre le design de mode et la couture féminine.

Sa première collection

Dans sa dernière collection, il s’est inspiré de l’entreprise familiale de pêche. Au début, son père était très sceptique quant aux plans de son fils, mais un regard sur son travail l’a fait changer d’avis. Ensemble, ils ont fini un pull à la corde. Les robes en tulle de la collection étaient tout sauf la robe typique d’une princesse, mais elles avaient un look très moderne, qu’il conserve encore aujourd’hui. Des broderies de perles élaborées ont transformé des éléments de base tels que des manches longues nues et des vestes de bombardier noires en de spectaculaires accroches-regards, car les motifs étaient des créatures mythiques mythiques et mythiques aux couleurs sombres et étincelantes. Une touche de grunge et de gothique a soufflé dans les dessins de « Tempting Beast » sans dépeindre les personnes qui les portent comme des figures marginales de la société. Cette mode est extravagante et bien dosée et se porte sans être ordinaire.

Danny Reinke à la Fashion Week Berlin 2019

La collection Automne/Hiver 2019/2019 est entièrement consacrée aux femmes, les techniques de tissage du tulle étant l’élément central pour nous rappeler sa famille de pêcheurs. La femme est montrée comme un « être divin ». Inspiré par le mouvement #MeToo, il convainc également cette année tous les amateurs de mode de la Fashionweek 2019 à Berlin. Une autre caractéristique de la collection automne/hiver de cette année sont les chemisiers en brocart argenté et tulle pastel. Les chemisiers et pantalons sont brodés avec des perles et des crayons en cuivre dans un artisanat élaboré. Nous étions ravis de voir ce spectacle en direct.