Semaine de la mode de Berlin 2021 : Kilian Kerner, Kylie Jenner et Cie.

Semaine de la mode de Berlin 2021 – La scène internationale de la mode se réunit à Berlin du 6 au 12 septembre 2021 pour la Mercedes Benz Fashion Week Berlin. De nombreux défilés de mode, événements et salons de la mode ont présenté les dernières tendances et visions des créateurs. La semaine de la mode de Berlin a lieu deux fois par an depuis de nombreuses années. Un événement de grande importance internationale pour l’industrie de la mode et du style de vie. La semaine de la mode propose à de nombreux passionnés de mode des présentations et des défilés de plus de 100 marques et labels de mode, ainsi que des conférences de presse et des discussions d’experts.

Semaine de la mode de Berlin

Berlin – Pour la première fois à la fin de l’été, en septembre, mais enfin de nouveau en direct sur le site. La Mercedes Benz Fashion Week printemps/été 2022 est placée sous le signe de la durabilité et de la production responsable. Outre les grands créateurs, les nouveaux venus pourront également présenter leurs collections et inspirer le public. La créatrice autrichienne Florentina Leitner a l’honneur d’ouvrir les défilés pour la première fois avec sa nouvelle collection « Vacation on the Moon » et d’inspirer le public.

Marc Cain

La devise chez Marc Cain : « Keep on dancing ». Le créateur s’associe à l’histoire commune de la danse et de la mode et porte cette interaction sur la grande scène de la semaine de la mode. L’objectif : développer des émotions dans les mouvements et créer ainsi une image mémorable dont tout le monde veut se souvenir. La créatrice se concentre sur des vêtements simples et pratiques pour permettre aux femmes de traverser la vie quotidienne sans se compliquer la vie. Des robes de style A-line, des chemisiers simples et des pantalons de costume confortables dans des couleurs vives et des motifs classiques comme les imprimés léo à gros pois.

Rebekka Ruétz

La créatrice met l’accent sur une mode simple dans sa nouvelle collection. Les couleurs neutres comme le beige, le gris, l’anthracite et le blanc sont à l’honneur. La devise de son exposition est « Slow Fashion » : toutes les pièces sont fabriquées à partir de tissus durables et produites localement.

Kilian Kerner

L’un des temps forts de la semaine de la mode : le défilé du créateur berlinois Kilian Kerner, qui a été autorisé à présenter pour la première fois une collection sous son propre nom. En raison d’un différend juridique, il n’a pas été autorisé à utiliser ce nom pendant des années. Kerner a présenté 42 tenues pour femmes et hommes, qui ont attiré l’attention par des couleurs fortes, mais aussi par beaucoup de paillettes. L’un des points forts de sa collection : une robe sertie de diamants d’une valeur de 100 000 euros. Enfin, Kerner profite de l’attention et envoie ses modèles sur le podium avec un message. Le designer souhaite attirer l’attention du public sur les élections de 2021 et l’encourager à voter.

Florentina Leitner

La créatrice Florentina Leitner, qui a déjà habillé des célébrités comme Kylie Jenner et Lady Gaga, ouvre la Mercedes Benz Fashion Week. Sa collection a pour thème « Vacances sur la lune », qui symbolise l’intérêt croissant des gens pour les visites dans l’espace. La nature lui a servi d’inspiration.

Kylie Jenner

La star de la télé-réalité promeut sa propre ligne de cosmétiques dans les pièces de créateurs de Florentina Leitner, ce qui fait exploser les chiffres de vente.

Lady Gaga

Le designer a réalisé un manteau en fausse fourrure spécialement pour Lady Gaga, à la demande de son styliste.

Danny Reinke

Probablement le défilé le plus court de la Fashion Week de Berlin ! Le designer berlinois Danny Reinke a séduit le public avec son spectacle court et vif de 10 minutes. L’accent est clairement mis sur la couleur jaune et les motifs et coupes floraux.

Isabel Vollrath

La créatrice a trouvé son inspiration dans la beauté unique de la nature et de la vie sauvage et l’a projetée sur sa nouvelle collection. C’est pourquoi la nouvelle collection s’appelle Tiger & Venus. Les vêtements sont caractérisés par des coupes mystérieuses, ludiques et féministes. Le créateur n’utilise également que des tissus durables et des imprimés colorés.