Alexander Wang : Marque, mode de luxe, créateurs & sacs

Alexander Wang – Avec ses vêtements décontractés et cools, Alexander Wang connaît un succès particulier et fait même partie des créateurs de mode les plus célèbres au monde. Ses collaborations avec Adidas, H&M et Balenciaga montrent toujours à quel point les créations de ce créateur de mode légitime sont appréciées. Des top-modèles, des acteurs et des célébrités comme Kylie Jenner, Hailey Bieber, Kaia Gerber, Bella Hadid et Rihanna sont également des adeptes d’Alexander Wang. Dans cet article, tu en apprendras plus sur l’ascension fulgurante du créateur en tant qu’icône de la mode, ainsi que sur les vêtements les plus populaires et des faits intéressants que tu ne savais certainement pas encore. Enfin, tu trouveras un Q&A qui répondra aux questions les plus fréquentes sur le designer.

Overview hide

Enfant prodige de l’industrie de la mode : premières collections

Originaire de Californie, il est issu d’une famille sino-américaine. Après avoir terminé ses études secondaires, Alexander Wang s’est installé à New York pour étudier le design de mode à la « Parsons New School of Design ». Pendant ses études, Wang a déjà créé plusieurs collections. En 2005, à tout juste 21 ans, il réalise son rêve : Il a fondé la marque qui porte son nom. Avant même d’avoir obtenu son diplôme, il a vendu sa première collection de mode en 2007, qui a pu être achetée dans le monde entier. Cette collection a également été un énorme succès financier. Sa marque est une véritable entreprise familiale : Sa mère, Ying, travaille dans l’ombre, tandis que sa belle-sœur, Aimie, est cofondatrice et PDG de l’entreprise.

Alexander Wang s’inspire avant tout du street style. Son credo : « Tout le monde peut être glamour ». Ses modèles sont donc sobres, classiques, presque androgynes. En même temps, il aime expérimenter avec des matériaux comme le néoprène, le latex et la fourrure. La couleur noire, qui constitue le point fort de ses collections, est typique pour lui. De 2012 à 2015, Wang a été designer en chef chez Balenciaga. Après avoir mis fin à sa collaboration avec Balenciaga, il a collaboré avec des marques connues telles que Adidas, H&M et Bvlgari.

Aperçu de l’histoire : 2005 – aujourd’hui

Tu trouveras ici un aperçu de l’histoire :

  • Déménagement à New York après l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires
  • Études à la Parson New School of Design
  • 2005 Création de la marque Alexander Wang
  • 2007 vente de la première collection de mode
  • 2012-2015 Designer en chef chez Balenciaga

Ici, tu peux voir une photo du designer :

Plus grands succès : « Designer de l’année

Peu après le lancement de sa première collection, le designer a remporté en 2008 le « CFDA/Vogue Fashion Fund » d’une valeur de 20.000 dollars. Une somme qu’il a investie dans le développement de sa marque. Un an plus tard, Alexander Wang a reçu le « CFDA’s Swarovski Womenswear Designer of the Year Award » ainsi que le « Swiss Textiles Award ». Il a ainsi réussi à s’établir comme l’un des jeunes designers les plus prometteurs. L’année 2011 marque une nouvelle étape dans sa carrière : Alexander a ouvert son premier flagship store à New York, après avoir déjà élargi son label à une ligne pour hommes et à des sacs à main.

La marque aujourd’hui

Aujourd’hui, Alexander Wang possède 16 boutiques dans sept pays différents et ses créations sont disponibles dans plus de 700 magasins à travers le monde. Alexander Wang est devenu encore plus connu en 2014 grâce à sa collaboration avec le géant suédois de la mode H&M. Il a été le premier designer américain à suivre les traces de grands noms de la mode comme Karl Lagerfeld ou Stella McCartney en créant une collection pour l’entreprise textile. Autre point fort de sa carrière jusqu’à présent : en 2012, la maison de tradition française « Balenciaga » a nommé le designer au poste de directeur créatif – le tout premier Américain. Wang a conservé ce poste jusqu’à l’été 2015 et s’est ainsi définitivement établi comme créateur de haute couture.

Tu trouveras ici un résumé de ses plus grandes réussites :

  • 2008 le « CFDA/Vogue Fashion Fund ».
  • 2009 « CFDA’s Swarovski Womenswear Designer of the Year Award » & « Swiss Textiles Award ».
  • 2011 Ouverture du premier flagship store à New York
  • 2012 – 2015 Nomination au poste de designer en chef de Balenciaga
  • 2014 Collaboration réussie avec H&M
  • Aujourd’hui : 16 magasins dans 7 pays différents

L’inspiration du designer : la diversité des contraires

On dit que les contraires s’attirent et que ce qui ne va pas s’adapte ! C’est du moins ainsi que l’on pourrait comprendre la mode dans laquelle les silktops et les pulls en cachemire se confondent et où l’on ne peut tout simplement pas décider si l’on porte aujourd’hui des jeans classiques ou des pantalons en cuir rock. Pour sa mode, Wang s’est inspiré de la vie dans les rues de New York et a observé les street artists, les artistes et les graffiteurs.

Les faits que tu dois connaître sur Alexander Wang

Tu trouveras ici quelques faits intéressants sur le designer vedette :

Premier défilé de mode à un mariage – fait 1

La première collection de Wang a été présentée au mariage de son frère. Alors qu’il n’avait que 15 ans, Wang a conçu 35 robes de soirée pour ce défilé de mode inhabituel.

  • Présentation de la première collection au mariage du frère.

Alexander Wang x Starbucks – Fait 2

Pour le 40e anniversaire de l’entreprise spécialisée dans les produits à base de café, le designer de mode a conçu un T-shirt. Sur ce T-shirt en édition strictement limitée, on pouvait voir le logo de Starbucks, qui avait la forme d’une tache de café qui s’écoulait.

  • Collaboration avec Starbucks pour le 40e anniversaire.

L’admiration pour Ralph Lauren – Fait 3

Alexander Wang est un fan surdoué du créateur de mode Ralph Lauren. Il est passionné par son travail.

  • Alexander Wang est un grand fan de Ralph Lauren.

Anna Wintour est une fan de Wang – Fait 4

Anna Wintour est une supportrice de longue date de Wang. La rédactrice en chef permanente du Vogue américain est devenue une supportrice du jeune designer américain et a utilisé son influence dans le monde de la mode pour attirer l’attention sur Alexander.

  • Anna Wintour est une supportrice de Wang

Le film préféré de Wang – Fait 5

Le film préféré du créateur de mode est « Clueless – Was sonst ! Celui-ci l’a inspiré pour une collection dans laquelle les mannequins défilent en deux-pièces et en chemisiers à volants.

  • Le film préféré de Wang est « Clueless – Quoi d’autre !

Collections de mode et produits populaires

Le designer de mode populaire est particulièrement connu pour ses designs cool et utilitaires. Alexander Wang crée les vêtements suivants : robes, jeans, pantalons, blouses, blazers, costumes, casquettes, jersey, vestes d’hiver, chemises, pull-overs, pantalons de jogging et bien plus encore. Les sacs, chaussures et autres accessoires en cuir de la marque sont particulièrement appréciés. Grâce au design simple et à la qualité élevée, investir dans les produits Alexander Wang est un véritable investissement.

Collection sportive : Adidas x Alexander Wang

Le fabricant d’articles de sport Adidas et Alexander Wang ont créé plusieurs collaborations et plusieurs collections ensemble. Les collections d’Alexander Wang et d’Adidas sont l’une des collaborations les plus populaires jamais créées par Alexander Wang. Les produits les plus populaires qui ont été lancés sont

  • Pull-over
  • Hoodies
  • Baskets de skate
  • Baskets Futureshell
  • Survêtements

Eclairs lumineux sur le torse

Alexander Wang présente une collection inspirée par le film « Kings Killer Car ». Ce film a fortement marqué son enfance. La collection vise à susciter un frisson nostalgique. On y voit des voitures des années 80 entourées d’éclairs déchirants. Ce motif est disponible sur les vêtements suivants : sweat-shirt, hoodies et t-shirt.

Le fameux pantalon Kylie Jenner

Le « Denim pack mix hybrid cargo pants » a été rendu célèbre notamment par Kylie Jenner. Le pantalon large est divisé en deux couleurs différentes. L’avant est dans le bleu typique du jean et l’arrière est dans un gris foncé. L’entrepreneuse le porte avec un crop top blanc, des sneakers blanches et un sac à main noir, car le pantalon est la pièce phare et rend toute la tenue spéciale.

Alexander Wang x Balenciaga

Il a été directeur de la création chez Balenciaga pendant trois ans et les collections qu’il a créées ont été très bien accueillies par les critiques passionnés de mode. Tout au long de sa carrière chez Balenciaga, Wang a réussi à rendre hommage au fondateur de la maison, Cristóbal Balenciaga, avec des signatures récurrentes et typiques de la marque, comme les manteaux en cocon, les pans moulés et les jupes à fleurs. Le designer est également resté cohérent dans les couleurs de ses créations et a conçu toutes les pièces en noir, blanc, beige, rose, bleu et lavande. Le sac, le sweat à capuche et les chaussures de Wang x Balenciaga sont particulièrement recherchés.

Une mode haut de gamme abordable avec H&M

En collaboration avec H& M, Alexander Wang a créé une collection accessible à tous. La collection comprenait des vestes, des hauts, des t-shirts, des sweat-shirts, des bottes, des chaussures, des robes, des pantalons et des sacs à dos. La gamme complète a été vendue en quelques minutes sur le site, et le nombre élevé de visiteurs a fait planter les serveurs du site.

Véritable accroche-regard : les sacs Alexander Wang

La gamme de sacs d’Alexander Wang est très complète. Qu’ils soient simples ou voyants, il y en a pour tous les types. Les sacs sont disponibles dans de nombreuses couleurs comme le noir, l’argent, le blanc, le marron, le rouge, le bleu, le jaune et le rose. En outre, les sacs sont disponibles dans de nombreux motifs, formes, matériaux et tailles différents. Il est désormais particulièrement connu pour ses sacs à rivets. Tout a commencé avec le sac culte Rocco : ce sac de bowling séduit par ses anses solides et son fond à rivets métalliques et est ainsi très apprécié, et pas seulement par Megan Fox et Gwyneth Paltrow.

Kim Kardashian porte Wang autour de la taille

Les sacs banane sont de plus en plus populaires. La star de télé-réalité Kim Kardashian, entre autres, est une grande fan du sac banane Alexander Wang et a été aperçue à plusieurs reprises avec celui-ci. Habillée en All Black, Kim combine son sac banane avec des talons hauts et des lunettes de soleil noires.

Des chaussures parfaites pour toutes les occasions

Alexander Wang ne conçoit pas seulement des vêtements super cools et décontractés, mais aussi des chaussures. Indépendamment de l’occasion, tu trouveras la chaussure parfaite pour chaque occasion. Que ce soit pour une longue nuit de fête, une journée de détente en ville ou pour une partie de basket dans le parc. Des bottes aux escarpins en passant par les sneakers, tout y est. De la Sam Boot aux sneakers stylées en passant par les talons hauts, tu trouveras forcément ton bonheur chez Alexander Wang.

La chaussure tendance : Sam Boots

Une plateforme massive en caoutchouc et un laçage, comme on le voit sur les chaussures d’alpinisme, sont à comprendre comme un hommage à la scène gothique punk. Ces chaussures ne manquent pas d’attirer l’attention. Aujourd’hui, pour se faire remarquer dans le cirque du street style, il faut présenter des accessoires sensationnels.

Le mannequin Kaia Gerber aime les baskets Wang

Le top-modèle Kaia Gerber préfère porter des vêtements de sport. Le look de mannequin off-duty est la marque de fabrique de Kaia. On voit particulièrement souvent le mannequin dans les baskets Alexander Wang x Adidas, qu’elle possède en plusieurs couleurs. En rouge vif, les sneakers sont un véritable accroche-regard.

Robes de mariée à la Alexander Wang

Ce n’est un secret pour personne qu’Alexander Wang aime concevoir des robes de mariée. Comme nous le savons maintenant, le créateur de mode a créé une collection de robes de mariée dès l’âge de 15 ans.

Zoe Kravitz : robe de mariage de rêve

Lors de son mariage, l’actrice Zoe Kravitz a porté une robe inspirée d’Audrey Hepburn et conçue par Alexander Wang. Pour cette robe, Wang a travaillé pendant environ un an dans son atelier new-yorkais. La robe a été drapée de cinq couches d’organza, un tissu transparent et chatoyant. Ceci afin de rendre la robe un peu translucide à la lumière. Une encolure carrée et des emmanchures ornées de perles délicates ont permis à Zoé de ne pas porter trop de bijoux au cou ou aux bras. Au lieu d’un voile, Wang et Kravitz ont opté pour un bandeau micro-arqué.

Ici, tu peux voir la robe de rêve :

Le légendaire défilé de mode d’Alexander Wang

Dans ce défilé de mode de la Fashion Week de New York, les mannequins descendent d’un bus de fête et, au lieu de défiler sur le podium, se pavanent sur un trottoir de Brooklyn New York. Les vêtements scintillants sont particulièrement remarquables.

Q&R : Alexander Wang

Le rock chic à son meilleur ! Alexander Wang est un véritable prodige dans le monde de la mode. Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le créateur :

Quand la marque a-t-elle été créée ?

Le designer a fondé sa marque en 2005.

Qui est le créateur en chef d’Alexander Wang ?

Alexander Wang est le designer en chef.

Quelle est la marque de fabrique d’Alexander Wang ?

Des basiques en blanc, beige et noir avec des découpes raffinées. Une préférence pour le nappa noir avec des chaînes, des boucles et des zips argentés.

Quelles sont les pièces les plus appréciées ?

Les sacs, chaussures et autres accessoires en cuir de la marque sont particulièrement appréciés.

Quelle est la pièce qui s’est le plus vendue ?

T-shirts particulièrement doux avec une large encolure de manches et une poche plaquée sur la poitrine (T by Alexander Wang).

Des marques comme Alexander Wang : Jacquemus & Balenciaga

Outre Alexander Wang, Jacquemes et Balenciaga font également partie des marques de mode haut de gamme les plus convoitées. Ces marques de luxe vendent non seulement des vêtements pour hommes et femmes, mais aussi des sacs, des chaussures et des accessoires.

Jacquemus : Mini sac, chapeau et t-shirt

Le créateur de mode français n’est pas seulement apprécié pour ses magnifiques sacs. Il est également connu pour ses designs extrêmement élégants et ses silhouettes ludiques. Découvre en plus sur Jacquemus en cliquant sur le lien ci-dessous.

Balenciaga : chaussures, sac, pull et sweat à capuche

C’est surtout pour ses chaussures que Balenciaga est connu. Mais les sacs, les pulls et les sneakers de Balenciaga sont également très appréciés. Pour en savoir plus sur Balenciaga et ses collections, clique sur le lien ci-dessous.

Marques de mode : liste

Si tu es passionnée par les marques de luxe comme Alexander Wang et que tu veux en savoir plus sur les marques, consulte notre grand guide ici et découvre les meilleures marques de mode du monde.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire