Vidéos de Rick Owens : T-shirts artistiques, chaussures et collaboration avec ADIDAS Sneaker

Rick Owens – connu, entre autres, pour ses baskets Adidas. Rick Owens a en fait étudié l’art et aime incorporer ses idées artistiques dans les vêtements, les défilés de mode et les expositions. Son style est principalement futuriste et se caractérise par des couleurs sombres. Dans sa boutique en ligne, il propose entre autres ses tee-shirts, chaussures et sacs insolites. Dans ces vidéos, vous aurez un aperçu de ses collections pour hommes et femmes, des expositions, une interview et la collaboration avec la marque de sport ADIDAS.

Les femmes : Été et hiver pour les femmes

Les collections de Rick Owen sont souvent très farfelues. Outre les vêtements présentés sur le podium, il s’agit aussi de la performance du spectacle lui-même. Pour connaître la nature de ses collections pour femmes, vous pouvez regarder les deux vidéos suivantes.

Il bouscule également les normes sociales. C’est pourquoi ses pièces ont souvent une allure androgyne unisexe et ses spectacles ont des thèmes surréalistes pour la société dans son ensemble. Dans ce domaine, il aime se tourner vers l’inhabituel et l’indécent pour choquer et attirer l’attention. Il vend ses vêtements de haute qualité sur son site web.

L’hiver : Robe sombre à Venise

Ce défilé de mode « Gethsémani » a eu lieu directement sur la plage de l’île du Lido de Venise. À l’arrière-plan, vous pouvez voir les vagues bleues s’écraser contre la jetée en pierre sur laquelle les mannequins marchent. L’atmosphère lugubre transmet une sorte d’ambiance de « fin du monde », et les vêtements sont accentués par le temps brumeux. De nombreuses pièces de la collection sont très sombres, dans des tons de brun, de violet et de bleu. Les couleurs plus claires, comme le blanc et le gris, sont très rarement utilisées pour le contraste. Les manteaux trop longs rappellent les robes et donnent à l’ensemble un caractère presque cérémoniel, comme pour des funérailles. Sous les robes, les mannequins portent des combinaisons moulantes, dont certaines sont brillantes ou même colorées. Les épaulettes impressionnantes, le tissu matelassé et les rectangles verticaux devant le torse et le cou sont des thèmes récurrents. Tous les modèles sont masqués et portent des talons hauts massifs.

Le nom de l’émission décrit le jardin où Jésus a été emprisonné. Ce thème biblique soutient le caractère dystopique de la série et lui donne quelque chose du Jour du Jugement, de l’Apocalypse. L’arrière-plan brumeux et la mer sans fin, combinés aux vêtements plutôt ternes, dégagent un certain désespoir.

Été : défilé de mode à Paris

Marcel Duchamp a placé un urinoir sur la Grand Central Place de New York, et 99 ans plus tard, Rick Owens fait porter des personnes à ses modèles. Nous vous épargnons maintenant les détails de ce développement, mais vous pouvez très bien voir à travers lui que le choc et l’inconnu sont des éléments centraux de l’art libre. Ils attirent l’attention. L’attention apporte le prestige, qui à son tour apporte l’argent.

Dans ce spectacle, il est particulièrement clair que Rick Owens n’est pas seulement un designer mais aussi un artiste de la performance. Son spectacle ne se limite pas à la présentation atmosphérique de sa collection, mais il la place dans un nouveau contexte artistique qui stimule les processus de réflexion chez le spectateur.

Tout cela peut sembler un peu étrange, mais dans cette vidéo, le contexte, l’idée de base et les différents éléments du spectacle vous sont expliqués plus en détail par les personnes concernées.

Hommes : Été et hiver pour les hommes

Tout comme pour les femmes, ses défilés de vêtements pour hommes ont également un effet de surprise. Ici aussi, ses modèles sont souvent habillés de façon androgyne.

L’hiver : Rupture de style masculin

« PERFORMA » est le nom de cette collection d’hiver pour hommes. Le designer s’est inspiré du style de la légende du spectacle David Bowie, entre autres. On trouve donc des épaulettes abstraites et allongées, des costumes complets auxquels il manque un bras et une jambe, du cuir coloré et un motif linéaire à rayures. Les pièces sont fabriquées dans un cachemire semblable à du feutre, selon Vogue, un hommage à l’artiste de performance allemand Joseph Beuys, qui a dépeint la matière feutrée comme étant curative dans son art. Outre les matériaux naturels, on trouve également des éléments futuristes brillants et de nombreux modèles portent de longues perruques. Comme dans la collection d’hiver pour les femmes, la plupart des modèles masculins portent des talons hauts massifs à plateforme avec des applications argentées. La brume proche du sol ajoute une certaine dramaturgie au défilé de mode.

« PERFORMA » offre une touche d’androgynie, c’est-à-dire qu’il mélange délibérément des styles féminins considérés comme des talons hauts à plateforme, des cheveux longs et des découpes sur la jambe, l’épaule et le ventre avec des styles masculins comme des blazers, des costumes et des motifs à rayures. Là encore, cela attire l’attention et brise les normes existantes. Pour voir le spectacle en détail, regardez cette vidéo.

Été : fourrure à la grecque

« CYCLOPS » – Cyclope, d’après le monstre borgne de la mythologie grecque, a donné son nom à cette collection d’été. De nombreuses tenues d’une seule pièce rappellent les tuniques grecques. Les yeux simples et les cercles qui ressemblent presque à une pupille sont des motifs récurrents. Typiquement, pour Owen, de nombreuses pièces restent très sombres, les tons clairs ne servant que d’accents. Le couvre-chef en fourrure est très frappant. Ressemblant à une tête de sanglier, le matériau naturel est enroulé autour de la tête des modèles, ne laissant qu’un trou à l’avant pour qu’ils puissent voir à travers. Une mise au point, comme un objectif d’appareil photo, presque comme un œil qui regarde le monde avec une distorsion.

Artistes : Exposition au Centre Pompideu

Pour comprendre l’art moderne, il faut s’éloigner de l’idée de l’artiste traditionnel devant sa toile. L’art moderne porte sur l’idée conceptuelle et, surtout dans l’art de la performance, sur le moment de l’exécution, le processus qu’elle déclenche. La matière est élevée au rang d’art dans le contexte de l’action.

Les interprètes sont-ils donc les artistes lorsqu’ils s’exposent au Centre Pompidau ? Oui, bien sûr. Cela fait-il de Rick Owens un moins bon artiste qu’il n’ait « que » planifié ? Pas selon la thèse d’avant. C’était son idée, sa conception, donc il est aussi l’artiste. Selon son idée, différents artistes, dont sa femme en costumes fantaisistes, ont présenté des performances dans le style du « voguing » sur des meubles de sa marque. Le voguing est un style de danse issu de la sous-culture homosexuelle des années 70, très physique et géométrique.

Pour quelques extraits et la structure générale du spectacle, vous pouvez regarder cette vidéo.

Collaboration : Adidas X Rick Owens

Cette publicité présente la première collaboration de Rick Owens avec la marque de sport Adidas. Les chaussures s’inspirent du look monochrome et de l’esthétique sombre qui caractérisent Owens. Il se concentre sur des formes géométriques mais simples. Le laçage rectangulaire, la semelle fendue et la languette surdimensionnée sont frappants. Elle rompt avec l’idée que l’on se fait d’une chaussure de course normale et en fait un objet spécial qui attire l’attention.

L’objectif d’Owen était de créer des chaussures de course à la mode, même s’il déteste l’entraînement cardio.

Interview : Un portrait du designer

Cette interview montre le designer au travail dans son studio, alors qu’il parle de ses pensées et de ses inspirations dans ses collections et son art.

Des marques comme Rick Owens, Valentino et Dior.

Nous avons établi ici une liste de marques similaires. Vous pouvez également consulter notre liste de marques de mode, qui vous permet de voir toutes les grandes marques d’un seul coup d’œil. Ces deux suggestions ne sont peut-être pas aussi artistiques, mais elles sont au moins autant à la mode.

Valentino Videos : Sac et Lady Gaga

Valentino est synonyme de haute mode et de haute couture comme aucune autre marque. Cela est particulièrement évident dans les parfums luxueux de la marque, notamment l’eau de toilette Valentino Uomo. Pour que vous puissiez découvrir la haute couture de la marque en plus des pulls populaires, nous avons rassemblé pour vous quelques défilés de mode. En outre, il y a des spots pour une collection de sacs à main avec l’actrice chinoise Guan Xiaotong et pour un parfum avec la chanteuse Lady Gaga. Pour savoir qui se cache derrière le rouge saisissant de Valentino, vous trouverez une interview du directeur de la création ici.

Dior : publicités et accessoires

Dior, une marque de luxe exclusive pleine d’élégance, de classe et de qualité. Depuis des années, le label de mode présente des collections de haute qualité et détaillées, telles que des sacs, des chaussures, des bijoux et d’autres accessoires. Mais les collections ne sont pas seulement présentées sur des défilés exclusifs, mais aussi dans des publicités extraordinaires, comme les parfums et autres must-haves de la saison. Jetez un coup d’œil aux créations innovantes, aux publicités et aux images exclusives des coulisses.

Marques de mode : Liste

Vous êtes enthousiaste à propos de V et vous voulez connaître d’autres marques ? Alors, jetez un coup d’œil à notre Guide XXL et apprenez à connaître les plus grandes marques de mode du monde.

Haute couture extravagante. Prêt-à-porter raffiné. Vêtements de sport raffinés et accessoires innovants. Les marques de mode les plus luxueuses du monde ravissent chaque année des millions de personnes et d’amateurs de mode avec leurs collections exquises. Ils campent devant les magasins pour s’emparer des éditions spéciales limitées, se tiennent dans les rues de Paris pendant la très convoitée Fashion Week et s’assoient les yeux écarquillés devant les téléviseurs pour regarder les défilés les plus récents et les plus branchés. Voici le guide ultime des marques de mode.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire