Vera Wang – Mode nuptiale innovante, parfums romantiques & co – en vogue à 71 ans !

Vera Wang – un nom connu de la haute couture dans le monde des mariées, des parfums et des gâteaux de mariage. Le nom Wang représente la symbiose parfaite entre la rébellion innovante et l’élégance intemporelle – des opposés apparents qu’elle combine habilement dans chaque collection. Depuis les années 1990, par exemple, elle brise tous les tabous de la mode nuptiale, créant constamment de nouvelles tendances avec de la mousseline noire et du tulle blanc nacré. CM Models a rassemblé pour vous ici toutes les informations sur la success story de l’icône de la mode âgée de 71 ans et sur ses plus grandes collaborations.

Vera Wang – La carrière éblouissante d’une icône de la mode sans âge

La carrière de Vera Wang est unique. Elle se caractérise par son travail acharné, son assurance et son idée de révolutionner le monde du mariage et de la mode nuptiale. Par rapport à d’autres créateurs connus, la percée internationale de Wang a été longue à venir :

Une femme chinoise de Manhattan

Fille de riches immigrants chinois, Vera Wang est née à New York le 27 juin 1949. Elle a passé la majeure partie de son enfance dans l’Upper East Side de Manhattan, où elle a fréquenté la Chapin School et le Sarah Lawrance College. Là, après une carrière ratée de patineuse artistique professionnelle, elle s’inscrit en histoire de l’art.

  • 1949 : Wang est née, fille d’un couple de Chinois à New York.
  • Elle a fréquenté l’école d’élite Chaplin et le Sarah Lawrence College.
  • À l’origine, Wang aspirait à une carrière de patineur artistique.

De Vogue à Ralph Lauren

Son diplôme universitaire a été suivi d’une carrière de rédactrice en chef de l’un des magazines de mode les plus prestigieux de l’ère moderne : Vogue. Après 15 ans comme journaliste de mode, elle a quitté le magazine pour prendre un poste de directrice du design chez nul autre que Ralph Lauren.

  • Après l’université, elle a travaillé pour Vogue
  • Après 15 ans, elle a travaillé comme directrice du design chez Ralph Lauren.

Une femme d’affaires devient designer

Peu de temps après, cependant, Wang, alors âgée de 41 ans, a décidé de changer à nouveau de carrière et a ouvert sa première boutique de robes de mariées dans l’hôtel haut de gamme Carlyle sur Madison Avenue à New York. Un an plus tôt, elle avait épousé son petit ami de longue date, Arthur Becker, et avait constaté que le nombre de modes nuptiales était tout simplement trop limité. Pour épargner aux autres femmes leur propre dilemme nuptial, Wang propose désormais dans sa boutique des robes de couture d’un large éventail de créateurs, de Guy Laroche à Christian Dior.

Au fil des ans, non seulement sa clientèle de célébrités s’est développée, mais aussi sa passion en tant que créatrice de mode, si bien que quelques années plus tard, Wang a lancé sa première collection de mode nuptiale. Caractéristique ici : Des robes de mariée épurées et sophistiquées pour chaque type de femme.

  • 1990 : Wang se marie et ouvre sa première boutique de robes de mariées.
  • Elle vend des robes de couture de Guy Laroche et Christian Dior, entre autres.
  • Enfin, elle crée sa première collection

Ascension d’une comète

En 1994 – quatre ans après l’ouverture de sa boutique – Wang a attiré l’attention du monde entier lorsqu’elle a conçu un ensemble perlé à la main pour la patineuse artistique Nancy Kerrigan pour les Jeux olympiques. Sa première collection de vêtements de soirée élégants a suivi peu après. Le nom de Vera Wang n’est plus inconnu et fait désormais la couverture de divers magazines de mode dans le monde entier. Son amour pour les robes de mariée est resté au centre de son attention.

  • 1994 : Wang conçoit la tenue de la patineuse artistique Nancy Kerrigan.
  • La première collection de tenues de soirée élégantes suit
  • Le nom de Wang est désormais établi dans la haute couture.

Icône établie de la mode et de la culture pop

En 2002, Wang a également conquis le monde de la parfumerie et a lancé son premier parfum. Depuis lors, elle a étendu son activité à la conception de lingerie, de bijoux, de produits ménagers et même de desserts. En 2006, elle a lancé une collection abordable de vêtements de tous les jours appelée Simply Vera en coopération avec la chaîne de grands magasins Kohl’s, qui est toujours très populaire aujourd’hui.

Wang est également une présence constante sur le tapis rouge. Pendant des années, ses créations ont orné les corps de la crème de la crème d’Hollywood. Ses robes, qui allient toujours modernité et tradition de manière presque synoptique, sont principalement portées lors des premières de films et des cérémonies de remise de prix. Parmi ses principaux clients figurent des actrices telles que Halley Berry, Charlize Theron et Meg Ryan.

  • 2002 : le premier parfum de Wang apparaît
  • 2006 : La collection Simply Vera est née
  • Aujourd’hui, Wang est considéré comme l’une des plus grandes icônes de la mode de notre époque.

Interview avec le New York Times – Vidéo

Vera Wang parle du début de sa carrière, des pressions de l’industrie de la mode et de son amour pour son travail. Découvrez son interview avec le New York Times ici.

Robes de mariée subversives, parfums doux et bagues étincelantes

Les incontournables de la maison Wangs : Bien que Vera Wang soit connue pour ses tenues de mariage, elle a également conçu des bagues, des parfums, de la lingerie et des tenues de soirée depuis sa percée internationale. Découvrez les points forts ici.

Robes de mariée de la classe extra

Quand on pense à Vera Wang, on pense avant tout à une chose : les robes de mariée. À ce jour, elle est considérée comme une créatrice célèbre dans son domaine et impressionne les couples de mariés du monde entier avec chaque nouvelle collection. Ses clients sont toujours ravis des robes soigneusement créées avec les meilleurs tissus du monde et ornées de détails de haute qualité tels que des nœuds et des perles.

Ce qui rend les vêtements de Wang spéciaux

Innovante, élégante et pourtant intemporelle : Wang connaît les besoins de ses clients et parvient à chaque fois à révolutionner le monde de la mode nuptiale. Ses robes sont intemporelles, sophistiquées et pourtant simples, tantôt traditionnelles en blanc, tantôt rebelles en rouge. Wang n’hésite pas non plus à utiliser des couleurs sombres comme le gris ou le noir. Ce qui était autrefois considéré comme impropre à l’autel, elle le rend encore plus approprié à l’autel. Ses créations sont tantôt minimalistes, avec des coupes droites et une touche de tulle, tantôt richement embellies de broderies et de décolletés plongeants. Ici, la beauté, l’innovation et l’élégance priment toujours.

L’icône de la mode n’a donc pas peur des méthodes non conventionnelles lorsqu’il s’agit de concrétiser ses visions. L’exemple le plus célèbre : pour briser le statu quo de la robe de mariée en perles, son équipe de conception a plongé chaque robe dans une baignoire remplie de thé pendant un an. Le résultat ? Une autre collection de Wangs, acclamée par la critique.

Collection nuptiale – Un enchantement de conte de fées

Vera Wang Spring Summer – Bien sûr, nous ne voulons pas vous priver de sa dernière collection nuptiale. Et quoi de mieux que les fleurs pour refléter le printemps et ses sentiments bien connus ? Cette année, les fleurs ont inspiré les nouvelles créations de Vera Wang. Des appliques de fleurs faites à la main à partir de divers matériaux ornent les manches, les jupons et les corsages. Le tulle est également de plus en plus utilisé ici pour créer une illusion presque florale. Les robes rappellent un peu Alice au pays des merveilles. Ils sont romantiques et enchanteurs. Légèrement rêveur et pourtant sophistiqué et élégant. L’objectif de Wang ici n’est pas seulement de captiver les porteuses des robes et leurs invités de mariage. Elle s’intéresse avant tout à l’individualité et à l’expression des différentes personnalités, ce qui explique que les robes semblent différentes sous tous les angles, comme l’explique Wang dans une interview accordée au magazine féminin américain Harpers Bazaar.

« Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez – devant, derrière, sur le côté – la robe présente des contrastes de texture, de tonalité et de proportion. Ce n’est pas simple, mais cette collection est quand même sans effort. » – V. Wang

Découvrez la magie de Wang par vous-même dans la vidéo :

Le prix de la haute couture

À partir de 2 000 dollars américains : si vous décidez de vous marier dans un chef-d’œuvre de Vera Wang, vous choisissez non seulement la haute couture intemporelle, mais aussi son prix fier : la plupart des robes de Vera Wang coûtent entre 2 000 et 6 000 dollars américains. Elles sont vendues à la fois dans la boutique de robes de mariée de Wang sur Madison Avenue et dans les maisons de couture Barney’s, Saks Fifth Avenue et Neiman Marcus. Les robes sont également disponibles en ligne. Si vous vous contentez d’une robe de mariée d’occasion, vous pouvez également en trouver sur ebay et Amazon.

Parfums extravagants

De la fleur de lotus au champagne : depuis 2002, le nom de Vera Wang n’est pas seulement synonyme de robes de mariée et de tenues de soirée élégantes, mais aussi de parfums extravagants. Son premier parfum pour femmes a été lancé en 2002 et a immédiatement connu une grande popularité. L’amour de Wang pour les mariages se reflète dans la plupart de ses créations, qui ont inspiré de nombreux flâneurs célèbres. L’icône de la mode a actuellement plus de 29 parfums à son actif – les trois créations de parfums Wang les plus populaires : Princesse, Sois Bijoutier et Lovestruck, que nous avons résumé pour vous ici.

Princesse : Hommage à la princesse moderne

Le parfum le plus vendu de la maison Wangs fait plus que mériter son nom. La collection Princesse de Vera Wang a été lancée en 2006 et n’a cessé d’être un best-seller depuis. Ce parfum oriental-floral a été créé par Ilias Ermenidis et Harry Fremont et est dédié à toutes les princesses de l’ère moderne. Le ménage royal de goyave et de fleur de tiaré est accompagné de chocolat noir et adouci par un soupçon de vanille. Enfin, le tout est conditionné dans une bouteille tout aussi royale en forme de cœur avec une couronne en guise de couvercle.

  • Notes de tête : Lady-Apple, Nénuphar.
  • Notes de cœur : fleur de tiaré, goyave rose
  • Notes de fond : vanille chiffon, sucre, chocolat noir.

Be Jeweled : composition de parfums aussi élégante que des bijoux

Le parfum Be Jeweled de Vera Wang, créé par le flâneur Yann Vasnier en 2013, connaît un engouement similaire. Restant fidèle à sa note romantico-sucrée, Wang associe le parfum de la grenade fruitée et du fruit de la passion flirteur au bois de santal chaud et au sucre cristal rose. La composition du parfum est à la fois vive et ludique, donnant à son porteur une touche de jeune élégance et de soif de vivre. Le parfum tire son titre de son éclat impressionnant, qui, comme la personnalité de celle qui le porte, ressemble à un diamant.

  • Notes de tête : grenade, groseille, champagne.
  • Notes de cœur : fruit de la passion, chèvrefeuille, pivoine rose.
  • Notes de fond : sucre cristal rose, musc, bois de santal australien.

Lovestruck : Le doux parfum du jeune amour

Urbain et séduisant à la fois, le parfum de Stephen Nelsen et Doreen Doreen Bollhofer fait tourner les têtes depuis 2011. Le parfum est floral ; composé de senteurs tropicales fruitées avec un soupçon de romance musquée. L’arôme est protégé dans un flacon en cristal rose décoré d’un nœud romantique. Faits divers : le visage de la campagne était notre favori de Gossip Girl, Leightoon Meester.

  • Notes de tête : mandarine, goyave rose
  • Notes de cœur : lotus, tubéreuse
  • Notes de fond : bois, musc

Bagues de fiançailles romantiques de la maison Wangs

Diamants scintillants et or blanc 14 carats : bien que les mariées du monde entier descendent l’allée dans les créations féeriques de Wang depuis des années, l’un des symboles les plus importants de la plus belle promesse du monde est longtemps resté intact par la magie de Wang : La bague de fiançailles. Unique, intemporel, innovant et iconique à la fois, Wang a maintenant sorti deux collections et naturellement, nous, à CM Models, ne voulons pas vous en priver.

« La création d’une ligne de magnifiques bagues de fiançailles en diamant et de bijoux de mariage est le prolongement naturel de ma passion pour la mode nuptiale » – V. Wang

The Love Collection : Les saphirs comme signe d’amour éternel

En 2012, Vera Wang a lancé sa première collection de bijoux, qui jouit depuis d’une popularité mondiale. Dans le plus pur style Vera Wang, il ne s’agit pas de n’importe quels bracelets ou colliers, non – comme toujours, ces œuvres d’art de la maison Wang font battre le cœur de toutes les mariées et de celles qui veulent l’être. La collection, publiée à l’origine sous le nom de « Vera Wang LOVE », comprend une variété de bagues de fiançailles et de mariage pour le couple moderne. Chaque bijou est accompagné d’un certificat d’authenticité et comporte une gravure exclusive de Wang à l’intérieur. Tout comme ses robes fabuleuses et ses parfums romantiques, ses bagues soulignent l’élégance intemporelle de celle qui les porte.

Ses créations sont remarquables – la plupart de ses œuvres sont réalisées en or blanc de 14 carats, par exemple, bien que la créatrice innovante réponde parfois aux besoins des mariées qui prennent des risques en utilisant un or bicolore non conventionnel. Les bagues sont toujours serties de diamants. Le centre d’intérêt : un diamant serti de façon traditionnelle dans une grande variété de coupes et de formes au centre de la bague. Le saphir bleu, signe de fidélité et d’amour éternel, est également souvent utilisé chez Wang – une rupture de style innovante qui a beaucoup de sens pour le couple de l’ère moderne.

La collection Wish : le rose doré ludique

Après le succès mondial de sa première collection de bijoux, ce n’était qu’une question de temps avant que Wang ne décide de lancer un autre ensemble de diamants étincelants. En 2019, elle a donc lancé une autre collection de bijoux de mariage. Par rapport à « Vera Wang LOVE », celui-ci n’est disponible que chez le bijoutier américain Jared et s’intitule « Vera Wang WISH ». La majorité des bagues sont toujours en or blanc 14 carats, mais cette fois, Wang a également opté plus souvent pour l’or rose romantique. Par rapport à la collection précédente, les bandes des bagues sont cette fois-ci plus ludiques et plus variées. En plus des coupes et des formes typiques, il existe également des coupes de diamants plus non conventionnelles en forme de cœur et de fleur.

Les plus grandes collaborations de Wang – vêtements de tous les jours et vestes de soirée

Au fil des décennies, Wang s’est non seulement imposée comme une créatrice de robes de mariée innovante, mais aussi comme une collaboratrice appréciée. Ainsi, ses idées créatives ont également trouvé leur place dans le monde des sucreries et des vestes de soirée.

Pour le petit sac à main

Kohl’s x Vera Wang : La chaîne de magasins de vêtements américaine Kohl’s et Vera Wang collaborent depuis plus de dix ans. Ensemble, ils proposent une mode qui rend le luxe accessible tout en apportant élégance et style dans la vie quotidienne. Ayant commencé par quelques vêtements simples pour le petit porte-monnaie, la collection comprend désormais aussi des bijoux, des chaussures, des sacs à main et des accessoires.

Pour les fanatiques du dessert

Ladurée x Vera Wang : Après les vêtements, les bijoux et le textile d’intérieur, l’innovatrice Vera Wang s’est enfin aventurée en 2018 dans l’univers du sucre vanillé : en collaboration avec la pâtisserie française Ladurée, les premiers desserts de la maison Wangs ont été créés. Là encore, elle est restée fidèle à son esthétique unique. Ses macarons et ses gâteaux sont décorés de fleurs en sucre scintillantes et de nœuds roses en cascade. Comme toujours, les ruptures de style et de convention sont écrites en grand ici. Les mariés pourront donc déguster des gâteaux de mariage blancs et noirs, et les amateurs de desserts en auront également pour leur argent avec des macarons aux saveurs non conventionnelles de crème de noix de coco et de mangue.

Pour le marié soucieux de la mode

Men’s Warehouse x Vera Wang : à l’heure du féminisme et de l’égalité, le pendant masculin de la robe de mariée ne doit pas être oublié. Et c’est ainsi qu’en 2014, les mariés ont également pu profiter des créations de Wang pour la première fois. Depuis lors, sa ligne de vestes de soirée BLACK by Vera Wang est disponible exclusivement chez le fournisseur américain de vestes de soirée Men’s Wearhouse et offre une alternative à la mode aux vestes de soirée de coupe classique de l’ère moderne.

Regardez la publicité de Wang ici :

Points forts du défilé – Lingerie sombre et beaucoup de tulle

L’esprit novateur de Vera Wang se retrouve également dans ses collections de prêt-à-porter. Nous avons rassemblé pour vous les points forts de ses dernières collections.

Des volants royaux avec une touche d’audace.

Au début de l’année, Vera Wang a présenté sa dernière collection automne/hiver à la James B. Duke House de Manhattan. Sur de larges talons compensés, les jeunes mannequins se sont pavanés dans le hall d’entrée pompeux sur un tapis chartreuse disposé par Wang elle-même. Cette fois, leur collection se composait principalement de pièces boudoirs, de corsets et de tulle plissé. On trouve également de plus en plus de chemises à jabot asymétriques. Bien sûr, toujours dans le style de Vera Wang : romantique avec un peu de rébellion.

Fragilité romantique et talons hauts

Après une pause de deux ans, l’icône de la mode nuptiale a fait son retour avec des éléments de lingerie audacieux, des hauts de soutien-gorge transparents et des cottes de mailles lâches. Libres et sans lacets, les tops et les robes étaient superposés pour envelopper de façon rêveuse les silhouettes timides des mannequins. Romantique. Tentative. Presque fragiles, les mannequins flottaient dans l’obscurité sur des talons hauts.

En savoir plus sur Vera Wang

L’histoire de l’entreprise de Wang est colorée, bruyante et diverse. Nous avons une nouvelle fois répondu aux questions les plus intéressantes sur Vera Wang et son empire de la mode.

Q&A : Les questions les plus fréquemment posées

Quand est née Vera Wang ? Pour quoi est-elle connue et qui a-t-elle habillé dans le passé ?

Quel âge a Vera Wang ?

Vera Wang est née à New York le 27 juin 1949.

Pourquoi le nom Wangs est-il connu ?

Vera Wang est spécialisée dans les tenues de mariage exquises et innovantes depuis 1990. Elle est également connue pour sa collection annuelle de prêt-à-porter, ses robes de soirée et ses parfums. Les lunettes, les bijoux et les vestes de soirée de Wang sont également réputés.

Quelles sont les mariées célèbres que Vera Wang a déjà habillées ?

Parmi les clients les plus célèbres de Wang figurent Kaley Cuoco, Kim Kardashian, Chelsea Clinton, Alicia Keys, Ivanka Trump, Victoria Beckham et Mariah Carey.

Où se trouve la boutique de mariage de Vera Wang ?

La boutique de mariage Wangs est située dans l’hôtel haut de gamme Carlyle sur Madison Avenue à New York depuis 1990.

Où puis-je acheter des vêtements et des parfums Vera Wang ?

La plupart de ses vêtements sont disponibles sur son site officiel. Ses lunettes de soleil sont disponibles dans la boutique en ligne de l’opérateur farfetch, ses parfums et sa collection Simply Vera dans la chaîne américaine de grands magasins Kohl ‘s et sa collection de vestes de soirée pour hommes chez Men’s Warehouse. Si vous êtes intéressé par les bijoux uniques de Wangs, vous les trouverez chez Jared.