Tod’s : chaussures, sacs et mode – les premiers pas de la marque de luxe

Depuis 1980, la marque de luxe italienne Tod’s inspire ses clients avec des chaussures, des sacs, des accessoires en cuir et des vêtements exclusifs pour femmes, hommes et enfants. La marque se caractérise par la plus haute qualité et un savoir-faire traditionnel. Les modèles exclusifs sont fabriqués à la main et le savoir-faire est transmis depuis plusieurs générations. Entre-temps, Tod’s ne propose plus seulement des articles de maroquinerie traditionnels sous forme de chaussures et de sacs, mais aussi des articles de mode et des accessoires pour femmes, hommes et enfants. Avec sa fabrication traditionnelle et son charme italien, la marque s’est fait un nom sur le marché de la mode dans le monde entier. Cliquez ici pour avoir un aperçu des collections sous la direction du designer Walter Chiapponi : Tod’s

Tod’s : histoire d’une entreprise et d’un créateur de génération en génération

La marque Tod’s est une entreprise générationnelle dont le savoir-faire se transmet depuis des décennies. Depuis sa création, la marque est restée fidèle à sa philosophie : la combinaison parfaite entre tradition, modernité, qualité exceptionnelle et esprit créatif se reflète dans des produits polyvalents. En plus de l’artisanat, les valeurs de l’entreprise comprennent également des aspects éthiques : La marque s’engage dans des projets qui protègent les personnes, l’environnement et le patrimoine culturel de l’Italie.

De l’histoire de la fondation à la marque mondiale

Le premier pas de l’entreprise traditionnelle a été fait par le cordonnier Filippo Della Valle, qui a fondé une petite usine de chaussures dans la région des Marches, dans l’est de l’Italie, en 1990. Lorsque son fils Dorino Della Valle a repris le label, Tod’s a dépassé les frontières de l’Italie pour s’étendre en Amérique du Nord. L’actuel président Diego Della Valle a propulsé l’entreprise familiale au sommet international à la fin des années 1970, alors qu’elle était encore connue sous le nom de JP Tod’s. A la fin des années 1980, Diego Della Valle a raccourci le nom en Tod’s.

Entre-temps, le groupe Tod’s a introduit de nouvelles marques dans la production et s’est développé par le biais d’acquisitions. Le groupe Tod’s comprend désormais les célèbres marques Tod’s, Roger Vivier, Hogan et Fay. Les marques renommées reflètent le mode de pensée et la mission de l’entreprise.

L’histoire de la fondation en un coup d’œil :

  • 1900 : Fondation par Filippo Della Valle
  • 1970 : Rachat de l’entreprise familiale JP Tod’s par Diego Della Valle
  • 1983 : Lancement de la marque Tod’s
  • 1985 : Introduction et acquisition de Hogan
  • 1989 : Introduction et acquisition de Fay
  • 1998 : Ouverture du siège social à Sant’Elpidio a Mare.
  • 2003 : Lancement et acquisition de Roger Vivier
  • 2019 : Nomination du directeur de la création Walter Chiapponi

Créateur Walter Chiapponi

En 2019, Tod’s nomme Walter Chiapponi comme nouveau directeur créatif et lance la nouvelle collection été/hiver pour femmes et hommes. Le designer met un point d’honneur à concevoir des vêtements pour tous les jours, car il veut créer des vêtements pour des personnes qui ont du plaisir à les porter et qui transmettent ce sentiment au monde extérieur. Ce mantra se reflète dans les collections : la campagne d’été s’intitule « Sous le soleil italien » et vise à incarner l’esthétique et la légèreté d’un été italien avec ses coupes raffinées et élégantes.

Chaussures pour femmes : mocassins Gommini, mocassins, bottes à cheville

La bonne chaussure complète toujours la tenue. C’est pourquoi Tod’s propose une large gamme de chaussures élégantes pour femmes, adaptées à toutes les occasions.

Chaussure culte : Mocassins Gommini

La marque Tod’s est surtout connue pour ses mocassins Gommino. La semelle de la chaussure est constituée d’importants crampons en caoutchouc inspirés du sport automobile. Au fil du temps, le mocassin classique en cuir a évolué vers différents modèles de couleurs, de motifs et de matériaux différents. Les tendances actuelles, telles que le motif pied-de-poule ou les chaussures de style urbain avec graffitis, ont été reprises et combinées avec la chaussure emblématique.

La chaussure est rendue encore plus unique par le service exclusif « My Gommino », qui personnalise les chaussures selon les souhaits du client : Ils peuvent choisir parmi un large éventail de cuirs, de matériaux, de couleurs et de détails.

Mocassins : polyvalents et classiques

Les mocassins sont un classique du répertoire de Tod’s. La chaussure élégante au talon minimaliste est en train de devenir une rivale de l’escarpin classique et peut être associée de manière chic à n’importe quelle tenue. Tod’s propose une sélection de mocassins aux multiples facettes – des couleurs unies à l’imprimé animal et aux embellissements en strass. La chaussure est également très polyvalente : les jours de froid, les versions masculines à semelles épaisses gardent les pieds au chaud et apportent une rupture de style à une tenue féminine.

Bottines : élégantes et chaudes pour l’hiver

Qu’elles soient à talon haut ou bas, décontractées ou élégantes, les bottines sont un compagnon chic qui protège des pieds froids en hiver tout en étant élégant. Les modèles Tod’s sont spéciaux non seulement en raison de leur grande qualité, mais aussi en raison de leurs talons : Dans la nouvelle collection, on trouve des talons légèrement biseautés ou qui se terminent en pointe. Ainsi, chaque apparition attire l’attention.

Mode : « momenT » – Des moments particuliers avec Tod’s

La collection hiver 2020 « momenT » séduit par des pièces classiques et intemporelles qui s’animent grâce à des accessoires accrocheurs. Les sacs en forme de demi-lune ou les chaussures aux couleurs vives attirent l’attention sur n’importe quelle tenue. Les élégants manteaux de type « puffer jackets » s’habillent parfaitement pendant la saison froide.

Les sacs : Sacs futuristes fabriqués en cuir lisse de haute qualité

La marque est particulièrement connue pour ses sacs de haute qualité en cuir lisse. Tous les modèles présentent un design futuriste qui peut être porté de manière intemporelle.

Des sacs fourre-tout : Des compagnons polyvalents

Les sacs fourre-tout populaires sont connus pour leurs poignées courtes qui permettent de les porter au poignet ou à l’avant-bras. Les formes futuristes de Tod’s font de ces sacs un compagnon polyvalent pour les affaires et les loisirs. Le logo Tod’s est presque discrètement imprimé sur le devant.

Sacs à bandoulière : Simple et pratique

Les sacs à bandoulière intemporels de Tod’s sont conçus dans une forme trapèze simple. L’avant est décoré du pendentif iconique en métal doré formé d’un « T ». Outre le look, les sacs en bandoulière sont également convaincants dans la pratique : le sac n’est pas porté à la main mais en bandoulière – ce qui est non seulement pratique, mais élégant et décontracté à la fois.

Sac à main de classe : Sac Holly

Le « sac Holly » est un sac à main de grande classe avec deux poignées et une bandoulière amovible. L’accroche du sac est sa forme trapézoïdale aux bords tranchants. En raison de sa forme inhabituelle, les couleurs du sac sont simples et prédominent dans les tons beige et brun.

Hommes : chaussures sportives et styles urbains

Que ce soit des baskets sportives ou des bottes chaudes dans le style de la rue. Tod’s propose une large gamme de chaussures différentes.

Chaussures : Gommini, Desert Boots

Une nouvelle campagne de baskets appelée « No_Code X » apporte une élégance sportive au répertoire de chaussures de Tod. Les modèles sont fabriqués en cuir de haute qualité et en tissu high-tech et offrent un port confortable. La semelle extérieure comporte des éléments avec les clous en caoutchouc emblématiques. Pour l’instant, les baskets sont disponibles en quatre couleurs.

Bottes de désert : un compagnon robuste

Le nom « Desert Boots » semble être une contradiction, tout comme le design des chaussures : Tod’s décrit les chaussures comme robustes avec des références militaires pour un style urbain-casuel. Les semelles sont solides et présentent les emblématiques notes en caoutchouc sur le talon. Le matériau est fait de daim velours de haute qualité, ce qui lui donne un aspect élégant et sauvage à la fois. Les bottes provoquent une attraction particulière et s’habillent parfaitement pour les affaires et les loisirs.

Mocassins Gommino Junior : le classique en miniature

Tod’s a décliné ses mocassins Gommino dans de jolis modèles pour enfants. Les modèles vont de la taille 16-35 et habillent donc les bébés, les tout-petits et les adolescents. Les mocassins sont disponibles dans différentes couleurs fraîches, comme le jaune, le bleu ou le rose.

Collaboration : Tod’s pour Ferrari

Deux grandes marques italiennes ont uni leurs forces pour concevoir des chaussures exclusives dans un style impressionnant. La collaboration comprend l’incontournable mocassin Gommino, conçu dans les couleurs typiques de Ferrari, à savoir le bleu, le rouge et le noir, et des baskets sportives et élégantes en deux couleurs. Les chaussures sont dotées de la semelle à crampons en caoutchouc de Tod’s et du cheval cabré de Ferrari.

Made by Humans : aperçu exclusif

Avec le projet « Made by Humans », Tod’s présente l’histoire et la philosophie de son entreprise sous son aspect le plus humain. Le photographe Jonas Unger dépeint cet art, ce savoir-faire et cette créativité et fournit des informations exclusives sur l’usine Tod’s. La série de photos a été prise dans la région des Marches et enchante par son charme italien.

Tod’s pour le Colosseum : la fierté italienne

La marque italienne est fière de soutenir la restauration du Colisée de Rome. Le fondateur Diego Della Valle parle du projet comme d’une affaire de cœur, car le Colisée est un symbole national de l’Italie dans le monde entier et la restauration est un moyen de communiquer le soutien du patrimoine culturel italien au monde extérieur.

L’entreprise traditionnelle en bref

La marque de luxe italienne Tod’s est une entreprise traditionnelle qui a été fondée en 1900 par Filippo Della Valle et qui transmet son savoir de génération en génération. La marque propose des chaussures, des sacs, des accessoires en cuir et des vêtements exclusifs pour les femmes, les hommes et les enfants qui se distinguent par leur haute qualité et leur savoir-faire.

Outre le design, Tod’s participe également à des projets culturels, tels que la restauration du Colisée de Rome, ou préserve le mode de travail humain et éthique au sein même de l’entreprise.

Les vidéos de Tod : Sacs, chaussures et la nouvelle collection de lunettes

Depuis 1983, la marque de mode italienne Tod’s inspire ses clients avec des chaussures, des sacs, des accessoires en cuir et des vêtements exclusifs pour femmes, hommes et enfants. La marque se caractérise par la plus haute qualité et un savoir-faire traditionnel. Les modèles exclusifs sont fabriqués à la main et le savoir-faire est transmis depuis plusieurs générations. Pour en savoir plus sur l’artisanat, cliquez ici :

De nombreuses autres marques de mode : Liste XXL

Inspiré par le savoir-faire de Tod’s ? Alors consultez notre guide XXL ici et apprenez à mieux connaître les plus grandes marques de mode du monde.

Haute couture extravagante. Prêt-à-porter raffiné. Vêtements de sport raffinés et accessoires innovants. Les marques de mode les plus luxueuses du monde ravissent chaque année des millions de personnes et d’amateurs de mode avec leurs collections exquises. Ils campent devant les magasins pour s’emparer des éditions limitées, se tiennent dans les rues de Paris pendant la très convoitée Fashion Week et s’assoient les yeux écarquillés devant les téléviseurs pour regarder les défilés les plus récents et les plus branchés. Voici le guide ultime des marques de mode.

Des marques comme Tod’s, Louis Vuitton et Burberry.

Tod’s est particulièrement connu pour ses sacs de grande qualité. Les maisons de mode de luxe telles que Louis Vuitton et Burberry produisent également des accessoires et des vêtements haut de gamme. Consultez nos articles sur les marques.

Louis Vuitton : Le luxe à l’état pur ! Sacs, foulards et ceintures de Paris

Les sacs, les chaussures et les ceintures se distinguent des autres grandes marques de luxe par leur design unique. En 1854, l’artisan français Louis Vuitton s’est fait connaître pour sa gamme exclusive de valises et de bagages et, aujourd’hui, il est impossible d’imaginer le marché de la mode sans lui ! Le mélange parfait de style et de qualité permet d’associer innovation et luxe. Aujourd’hui encore, après de nombreuses années, l’élan créatif du créateur perdure et enrichit l’univers de la mode de créations extravagantes.

Burberry : trenchs et foulards intemporels et modernes pour hommes et femmes

Une marque qu’il est difficile d’ignorer. Que vous soyez un fan de mode ou non, la marque existe depuis plus de 150 ans et est bien établie. Qu’il s’agisse d’une écharpe ou d’un manteau, les classiques de la marque britannique sont très populaires et ce, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Et Burberry montre aussi que toute la durabilité ! La marque n’utilise plus de fourrure véritable et est partenaire de l’initiative « Make Fashion Circular ». Pour en savoir plus sur la marque de mode de luxe, lisez notre article !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire