Napapijri : marque, coupe-vent, sac de voyage & mode outdoor pour femmes & hommes
Napapijri – fonctionnalité et design à la mode, voilà ce que représente la marque de mode qui a été fondée en 1987 lors de l’expédition du Mont-Blanc. Les vêtements outdoor et sportswear sont adaptés à toutes les saisons grâce à des matériaux innovants. La marque accorde une attention particulière à la protection de la nature et des animaux. Par exemple, aucun véritable duvet ou fourrure n’est utilisé pour les vestes d’hiver. Le nom de la marque vient du finnois et signifie « Cercle polaire arctique ». Dans cet article, tu en apprendras plus sur l’histoire et les succès spectaculaires de la marque.
Histoire de Napapijri : Origine italienne
Napapijri est une marque dont le nom sonne étrangement et mystérieusement. « Napapijri » est le nom finlandais du cercle polaire. Cela ne signifie toutefois pas que la marque est originaire de Finlande. L’entreprise Napapijri a été fondée en 1987 en Italie, dans la ville d’Aoste. Les fondateurs de la marque Napapijri ont utilisé le plus haut sommet des Alpes – le Mont Blanc – comme source d’inspiration. La marque est née de l’initiative d’explorateurs célèbres, fascinés par le cercle polaire. Chaque produit Napapijri est le résultat de cette fascination.
Sac Bering et Skidoo – Succès spectaculaires de la marque
Le premier produit de Napapijri a été le sac de voyage Bering Bag. Les grands voyages d’exploration ont été une source d’inspiration importante pour sa création. Le modèle Bering Bag est rapidement devenu une véritable icône. Aujourd’hui encore, ce sac est le modèle le plus connu de la marque italienne. Le sac de voyage Bering Bag est le reflet de la philosophie de Napapijri. Le sac se caractérise par sa forme cylindrique. Le modèle porte le nom du soldat et marin Vitus Bering, qui a exploré la mer Arctique au XVIIIe siècle pour le compte de la tsarine Catherine II.
Ce ne sont pas là toutes les innovations de la marque Napapijri. Très vite, la marque a commencé à produire des vêtements d’extérieur de qualité. Ces vêtements ont rapidement gagné en importance parmi les fans de longs voyages. La marque italienne voulait atteindre une position aussi élevée que possible sur le marché. C’est pourquoi ses fondateurs se sont concentrés sur des produits élégants fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité. Parmi les vestes, sweat-shirts et pantalons qui s’adaptent à différentes conditions météorologiques et ont un design intéressant, il y a aussi la veste Skidoo – le hit le plus connu de Napapijri, lancé sur le marché en 1990.
Des matériaux spéciaux et de nouvelles technologies ont fait que la veste Skidoo a été une grande percée dans le développement de la marque. Cette veste innovante était une bonne réponse aux besoins importants de tous les voyageurs et sportifs de plein air. Qu’est-ce qui a contribué à son phénomène ? Plusieurs facteurs importants ont été à l’origine de la grande popularité de ce modèle. L’un des plus importants était son design original. La veste Skidoo se caractérise par sa ligne traditionnelle d’anoraks inuits. De plus, la veste est bien adaptée aux conditions thermiques les plus extrêmes (tout comme les vêtements esquimaux). Le phénomène de la veste Skidoo a été une grande surprise. Les fondateurs de Napapijri ont décidé d’exploiter son potentiel. Et c’est ainsi qu’en 1997, ils ont élargi la ligne avec des pantalons et des accessoires se référant au modèle Skidoo.
Les étapes du succès : Skidoo Jacke & Karl Lagerfeld
Après le succès de la veste Skidoo, de nouvelles campagnes et de nouveaux produits sont apparus, dont la qualité et le design ont satisfait même les clients les plus exigeants. Chaque nouvelle collection de Napapijri était une tentative réussie de convaincre les clients que le passé et le présent peuvent former l’avenir.
La marque était toujours à la recherche de nouveaux défis. En 1998, elle a fait ses débuts sur le marché japonais et cinq ans plus tard, elle a renoué une collaboration avec Karl Lagerfeld. La veste Skidoo était à nouveau le point le plus important d’une collection lancée sur le marché durant cette collaboration. En 2007, Napapijri a présenté une autre nouveauté, à savoir les chaussures Napapijri. Ces chaussures de ville et de trekking extrêmement confortables et sûres ont connu une grande popularité dès le début. L’élargissement de l’offre a permis à la marque de se développer davantage. En 2009, il y avait 50 boutiques sur le marché et trois ans plus tard, plus de 100 !
Aperçu de l’histoire
Tu trouveras ici un résumé de l’histoire de la marque italienne :
- 1987 : Fondation en Italie, dans la ville d’Aoste
- Premier produit : Sac de voyage Bering Bag
- 1990 : Lancement de la veste Skidoo – le hit le plus connu
- 1997 : Extension de la ligne avec des pantalons et des accessoires
- 1998 : débuts sur le marché japonais
- 2004 : collaboration avec Karl Lagerfeld
- 2007 : Lancement des chaussures
- 2009 : 50 boutiques sur le marché
- 2012 : plus de 100 boutiques sur le marché
Napapijri x Zalando avec Taron Egerton
Design, durabilité et innovation se rejoignent dans cette campagne qui réunit le passé et le futur de la marque. Le passé, en souvenir d’une époque où la nature a inspiré la création de la première veste. L’avenir comme le seul choix possible pour préserver cette même nature et cette même origine. Dans la campagne, l’ambassadeur de la marque Taron Egerton porte la veste emblématique Rainforest Pocket, qui est désormais fabriquée en polyester recyclé.
Q&R : Napapijri
Napapijri est la marque culte absolue quand il s’agit de vêtements de plein air. Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la marque :
Quand la marque a-t-elle été créée ?
Napapijri a été fondée en Italie en 1987.
Que signifie le nom Napapijri ?
Le nom vient du finnois et signifie « cercle polaire arctique ».
Comment prononce-t-on la marque Napapijri ?
On dit « na-pa-pie-rie », le « J » est muet. Le mot finlandais à l’origine du nom s’écrit « Napapiiri », il est donc plus proche de la prononciation réelle. La troisième syllabe -pii- a un « ie » long comme dans « mardi ». Certaines personnes essaient de prononcer le « J » de « Napapijri ».
Des marques comme Napapijri : Diesel & Armani
Outre Napapijri, Diesel et Armani font également partie des marques de jeans les plus prisées. Ces marques de luxe vendent non seulement des vêtements pour hommes et femmes, mais aussi des sacs, des chaussures et des accessoires.
Diesel : Jeans, mode durable, histoire & montres
La marque qui, comme les marques de mode Guess, Tommy Hilfiger, GAP, est directement associée aux pantalons en jean. Ce sont les créateurs du jean, mais ils offrent bien plus. On pourrait les appeler des révolutionnaires de la durabilité, car ils s’engagent contre la production de masse et ont lancé une action pour plus de durabilité dans le secteur de la mode avec leur campagne « UP – CYCLING ». Pour en savoir plus sur Diesel et ses collections, clique sur le lien ci-dessous.
Armani : La marque de sport élégante EA7, Parfums & Montres
Un nom mondialement connu derrière lequel se cache un homme qui a révolutionné le monde de la mode. Il a porté l’élégance et le classicisme à un niveau supérieur. Milan, la ville de la mode, est devenue ce qu’elle est aujourd’hui grâce à ses œuvres. Découvre en plus sur Armani en cliquant sur le lien ci-dessous.
Marques de mode : liste
Si tu es passionné par les marques de luxe comme Napapijri et que tu veux en savoir plus sur les marques, consulte notre grand guide ici et découvre les meilleures marques de mode du monde.
Napapijri est une marque de mode qui commence par N. Tu trouveras ici d’autres marques de mode commençant par N :