Mode / Marque : Vetements – Collections, défilés et style

Vetements – la marque quelque peu différente. Loin des tendances et des concepts de l’industrie de la mode. La marque est à l’opposé du monde de la haute couture et s’impose pourtant comme une marque très populaire. La sensation de sous-culture, de crasse et de jeunesse est ramenée sur les podiums parisiens. Ce n’est qu’en 2009 que le collectif de designers Demna et Guram a fondé la marque Vetements à Paris.

Collections Vetements

Avec un style anti, ils créent des looks non conventionnels qui défient les autres tendances. Des coupes surdimensionnées, des looks asymétriques ou déconstruits sont présentés sur les podiums. Avec leurs créations, ils sont considérés comme excentriques et avant-gardistes. Leur mode peut être décrite comme l’œuvre de personnes qui en avaient assez du monde de la mode. Forts de leur propre insatisfaction à l’égard du monde de la mode, les frères ont créé des vêtements portables, mieux dit : une mode ghetto pour les gens qui pré boivent dans le métro. À l’époque, Demna travaillait pour la Maison Martin Margiela et Louis Vuitton, où la frustration lui a donné l’envie de changer les choses lui-même. Le but n’est pas de créer une nouvelle mode, mais une mode différente. Les dessins doivent être complétés au cours du processus de création et c’est ainsi que des collections passionnantes sont toujours créées. Le brainstorming au bureau est le nouveau mot clé pour la planification des collections de la marque.

Tenues de Vetements

De plus, la boutique en ligne Vetements propose déjà des vêtements qui n’ont plus besoin d’être différenciés en tant que femmes et hommes, mais sont simplement des collections pour tout le monde. Un département de mode non sexiste est la nouvelle tendance ! Le collectif de designers supprime la ségrégation des sexes ! En partant de chemises du marché aux puces, de t-shirts promotionnels, d’uniformes ou de chutes de tissu, on obtient un look très prisé lors de la Fashion Week.

  • Hommes
  • Unisexe
  • Femme

Vidéo de Vetements : Spectacles

Leurs spectacles sont connus pour leurs lieux insolites, qu’il s’agisse de clubs gay ou de succursales de Mc Donalds, tout est adapté à la vie quotidienne et présenté de manière extravagante. Même Jared Leto ou Kanye West se sont assis au premier rang et ont porté eux-mêmes les tenues du spectacle. Une nouvelle forme d’art de la mode est créée et mise en œuvre avec des matériaux intéressants. De même, leurs modèles ne sont pas issus de l’industrie de la mode et des agences de mannequins habituelles. 2017 étaient des employés d’Ikea qui devaient présenter leur collection.