Interview dans Stylebook sur la nouvelle campagne Asos avec Jordyn Woods, Joshua Williams et Thi Thuy
Plus size, tatouages, influenceurs – lorsqu’il s’agit de castings et d’emplois, les bookers des agences de mannequins et les clients aiment le fameux « jamais vu ». De nos jours, devez-vous encore vous conformer à la norme, à l’idéal classique de beauté ? Dans une interview pour une grande agence de presse, nous avons compilé pour vous des extraits et des aperçus intéressants! L’interview, qui sera bientôt publiée sous forme abrégée dans divers magazines, a été réalisée en collaboration avec notre agence de médias sociaux.
- Influenceur d’Unsree
Vous trouverez ici l’interview sur Stylebook – Le secret du succès de la nouvelle génération de modèles.
Modèles pour les campagnes : taille zéro contre influenceur, taille plus et tatouages
Si vous voulez être mannequin de nos jours, vous ne devez pas nécessairement vous conformer à la norme de la beauté classique. Comment ce bouleversement s’est-il produit ?
Les personnes extraordinaires attirent l’attention ! Surtout quand tous les autres autour d’eux ont subjectivement la même apparence. Les marques deviennent plus individuelles et multiformes grâce à des modèles hors normes. Les influenceurs s’impliquent également dans ce bouleversement. Des jeunes qui ne correspondent souvent pas aux mensurations idéales typiques, mais qui sont super intéressants pour les campagnes et les marques grâce à leurs millions de fans sur Instagram et Snapchat – parce que les gens les aiment !
Il y a quelques décennies, il s’agissait presque exclusivement de l’apparence du modèle. Aujourd’hui, avec les médias sociaux, il est possible d’avoir beaucoup de succès en tant que mannequin même sans l’idéal de beauté classique. Aujourd’hui, de nombreux jeunes font le saut vers une carrière de mannequin professionnel en tant que modèle curvy, modèle de tatouage ou influenceur, ce qui leur aurait été refusé il y a quelques décennies, sans les blogs et les médias sociaux.
Exemple : campagne ASOS avec Thi Thuy, Jordyn Woods et Joshua Williams.
Dans la nouvelle campagne Asos, on retrouve Thi Thuy, Jordyn Woods et Joshua Williams ! Trois modèles absolument extraordinaires. Thi Thuy aime changer de couleur de cheveux et marcher en tant que mannequin asiatique pour de vraies grandes marques. Jordyn Woods est un mannequin à succès aux États-Unis et est sous contrat avec Wilhelmina New York. Comme vous pouvez le constater, les grands noms du secteur s’intéressent également aux grandes tailles et aux nouvelles facettes des modèles. Joshua Williams est un modèle de tatouage de Londres et a beaucoup de tatouages intéressants. L’un d’eux est une petite chauve-souris Batman sous son œil droit. Un type très excitant, surtout pour les jeunes marques !
Il est également important pour les jeunes mannequins classiques de se constituer une large base de fans sur les réseaux sociaux. Si vous n’y pensez pas ou si vous refusez d’utiliser les médias sociaux et que vous vous concentrez uniquement sur le défilé et la séance photo, vous avez plus de chances de vous retrouver sur le bord du chemin dans la compétition entre mannequins à long terme.
Instagram, Snapchat – les médias sociaux sont plus importants que jamais pour la carrière d’un mannequin.
Quel rôle jouent les médias sociaux (blogs, Instagram, etc.) et la numérisation dans ce domaine ?
L’autopromotion dans les blogs et sur les réseaux sociaux joue un rôle crucial pour les mannequins. Pour les clients, bien sûr, il s’agit d’une valeur ajoutée incroyable ! En théorie, vous réservez non seulement un beau visage pour votre propre campagne publicitaire, mais aussi toute une base de fans.
L’auto-activité sur les réseaux sociaux ainsi que sur Instagram et Snapchat sont, si l’on peut dire, le moteur ou l’entraînement de sa propre carrière, parallèlement à la gestion des modèles. Les gens ont toujours aimé accompagner d’autres personnes dans leur vie. Nous connaissons le même principe grâce aux acteurs et aux célébrités. Les téléspectateurs veulent vivre les hauts et les bas. Mais ils sont également heureux de découvrir les nouveaux produits que leur idole porte ou utilise. L’autopromotion dans les blogs et les réseaux sociaux joue un rôle crucial pour les mannequins.
De nombreuses grandes agences internationales sont en train de passer d’une agence de mannequins pure à une agence de taille plus et d’influenceurs. Sur les pages d’accueil de certaines agences de mannequins, vous ne pouvez plus seulement voir le tableau des modèles actuels, mais aussi les modèles les plus forts sur Instagram, directement en un coup d’œil. Un modèle a quatre millions de followers, le suivant trois millions. Pour les clients, bien sûr, il s’agit d’une valeur ajoutée incroyable ! En théorie, vous réservez non seulement un beau visage pour votre propre campagne publicitaire, mais aussi toute une base de fans. Avec des fans qui existent vraiment et qui suivent tous les pas de leur idole.
Alors, oui, la numérisation et les médias sociaux sont également indispensables pour une carrière de mannequin de nos jours.
L’idéal de beauté classique du modèle
En tant qu’agent de mannequins, ne vous êtes-vous jamais lassé de la beauté classique ?
Chaque personne est individuelle. Nous ne nous contentons pas de regarder l’ensemble du tableau, mais, en tant qu’agents modèles, nous nous en approchons. Même les personnes parfaites ont des petits défauts qui les rendent spéciales. Pour nous, les petits détails rendent les gens tout aussi spéciaux que les extrêmes. Cara Delevingne, l’un des mannequins les plus populaires, est une beauté classique. Sa particularité est d’avoir des sourcils magnifiques et fournis. Comment pouvez-vous vous passer d’elle ?
La beauté est aussi toujours une impression très subjective. C’est pourquoi nous aimons dire dans notre agence de mannequins, intéressant. Bien sûr, beaucoup de belles personnes s’adressent à nous. Mais ce n’est pas tout ! En tant que modèle, la discipline, la motivation et l’indépendance sont importantes. Ensuite, il y a les qualités physiques. Pour de nombreux créateurs de mode, la taille joue un rôle décisif et le bon vêtement. En outre, il existe des qualités telles que des cheveux pleins ou une peau claire. En fin de compte, une agence de mannequins ne cherche pas toujours la plus belle personne, c’est aussi une question de confiance.
Comme vous l’avez déjà reconnu ci-dessus, le marché est devenu beaucoup plus complexe. Cependant, l’idéal classique de beauté demeure.
Les mannequins de taille plus sont également de plus en plus demandés dans le milieu. Quel rôle joue encore la taille zéro ?
Il est vrai que les mannequins grande taille jouent un rôle de plus en plus important, du moins dans les médias. Bien sûr, il y a toujours quelques campagnes de grands magazines allemands ou de tout nouveaux formats télévisés dans lesquels un jury recherche des mannequins aux formes harmonieuses. Néanmoins, personne ne dira adieu à la taille zéro !
Ce n’est pas non plus le chiffre, ma thèse est que les gens aiment le style de vie. Lorsque nous voyons des mannequins, nous voyons des personnes qui ont un mode de vie plutôt sain, qui voient beaucoup de choses dans le monde et qui peuvent prendre le temps de s’occuper d’elles-mêmes, de leur corps. Ils ont le temps de dormir suffisamment, de voyager beaucoup et de faire du sport. Ce que nous voulons, en tant qu’êtres humains, ce n’est pas nécessairement l’idéal de beauté, mais plutôt le style de vie que les mannequins ou les artistes incarnent à ce moment-là : la joie, la liberté, le sens du style.
C’est pourquoi les mannequins grande taille sont également de très bons supports publicitaires du point de vue du client. Ce sont des gens heureux, satisfaits, qui mènent une vie bonne et épanouie, avec tous les délices culinaires. Il s’agit en fait d’un merveilleux style de vie dont rêvent de nombreuses personnes dans les salons allemands, bien sûr. C’est pourquoi les personnes extraordinaires, les histoires extraordinaires et aussi les modèles grande taille travaillent de plus en plus.
Mais toujours seulement en complément de l’idéal classique de beauté.
Le marché veut ce que le marché veut : des histoires
La main sur le cœur : quelle est la part d’altérité autorisée ?
Tout est juste dans la mode et la publicité ! Laissons de côté le marché classique de la publicité pour nous intéresser à la haute couture et aux agences de mannequins de New York, Milan et Paris. En particulier dans les capitales de la mode, les personnes à la beauté classique que vous avez mentionnées sont moins recherchées. Ici, les agences et les clients aiment les types très frappants ! Tu peux être énervé. Le monde de la mode, en particulier, est toujours très ouvert aux nouveaux personnages !
Comme nous l’avons dit au début de l’entretien, les influenceurs jouent un rôle de plus en plus important. Riccardo Simonetti est un bon exemple du parcours qui mène du blogueur au mannequin. Je l’ai rencontré dans les coulisses de Germanys Next Topmodel quand il était présentateur pour Red ! Il vit lui-même à Berlin, a des cheveux super longs et aime porter parfois une couronne dorée. Il est passé de blogueur extraverti à mannequin pour des magazines et des séances de photos. Plus encore, il est également réservé pour des événements télévisés et les accompagne dans les coulisses sur ses canaux de médias sociaux. Il est le modèle parfait pour la nouvelle génération de mannequins qui vendent non seulement leur style de vie mais aussi leur histoire. Des types frappants qui ne correspondent pas nécessairement à l’image idéale mais qui sont tout de même si intéressants que les gens les aiment, prennent plaisir à les voir et les suivent tous les jours !
En savoir plus sur Riccardo ? Continuer la lecture sur FIV, l’interview de Riccardo Simonetti
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !