Stone Island : Marque, histoire & pulls
Stone Island – Nous aimons tous le sportswear italien sous toutes ses facettes. D’un côté, il y a les designs, les looks et la décontraction qui s’exercent sur le spectateur. Et d’autre part, il y a les inventions et les développements. Si l’on parle de sportswear innovant, on ne peut certainement pas passer à côté de Stone Island. Cette marque, tout comme Hugo Boss, Armani et Strellson, compte probablement parmi les marques les plus connues au monde.
L’histoire de l’entreprise
L’entreprise a été fondée en 1982 à Ravarino, dans la province italienne de Modène, par le génial Massimo Osti, directeur artistique et intellectuel de Bologne. Un an plus tard, il est rejoint par Carlo Rivetti qui, en 1983, avec le GFT, acquiert 50% de la société d’Osti et, en 1993, reprend l’ensemble de l’entreprise avec sa sœur Cristina, afin de poursuivre le travail constant qui est devenu la marque de fabrique de la marque. C’est en 1983 qu’il a rencontré Massimo Osti, qui avait fondé Stone Island presque par hasard un an auparavant.
C’est ainsi qu’un tissu très particulier est arrivé dans l’entreprise, un tissu avec des couleurs différentes sur chaque face, qui était à l’origine utilisé pour la fabrication de bâches de voitures. L’effet était très intéressant, mais n’avait rien à voir avec le style de la collection de l’entreprise. Massimo a décidé de faire quelque chose de très spécial et a créé une collection de sept vestes seulement. Le fameux badge, inspiré des grades militaires, a donné une toute nouvelle signification au style militaire.
La rose des vents sur le logo symbolise l’amour pour la mer et la recherche permanente. Le succès confirme que Stone Island n’est pas seulement intéressante et vendable, mais qu’elle est aussi restée fidèle à l’habillement.
Au milieu des années 1990, Massimo a quitté l’entreprise et il a fallu trouver un remplaçant pour le département design de Stone Island. Lors d’un salon à Munich, l’entreprise a découvert le designer Paul Harvey, un Anglais qui vivait en Italie. Il a repris le design de Stone Island à partir de ce moment-là et a continué à mener la marque vers le succès.
Philosophie du label
Stone Island suit entièrement la devise « Exploration, expérimentation et fonctionnalité ». La marque est synonyme de recherche sur les fibres et les tissus ainsi que de designs innovants. Ils deviennent rapidement cultes et sont encore aujourd’hui très en vogue chez les jeunes. L’une des grandes forces de Stone Island réside dans sa capacité unique à transformer le vêtement fini. Au fil des années, plus de 60.000 formules de couleurs différentes ont été développées.
Lab et Life – Deux âmes de Stone Island
Lab est synonyme de recherche continue, approfondie et sans restriction. Des modifications et des raffinements de fibres et de tissus qui donnent naissance à des matériaux qui n’ont jamais été utilisés auparavant dans l’industrie de l’habillement. C’est ainsi que de nombreux projets ont vu le jour, comme des vestes en nylon monofilament, du feutre en kevlar et du polyester.
Life représente le vécu, l’identité, le statut de celui qui porte Stone Island. Il s’agit également d’une esthétique forte et très reconnaissable, issue de l’étude des uniformes et des vêtements de travail.
Le logo
L’entreprise de mode connue pour son logo original. La légendaire rose des vents du logo est le symbole d’une histoire d’entreprise et d’une culture riches et variées. Nouveau maintenant ! Un livre intitulé Stone Island : Storia. Il raconte l’histoire du fleuron du sportswear italien à l’aide de nouvelles images extraites des archives de la marque. Le secret du succès réside dans la recherche de nouvelles matières et de nouveaux tissus et dans le développement du garment-dyeing, raison pour laquelle les vêtements de Stone Island exercent une telle fascination sur les clients.
Collection : les designs
Stone Island – sobre et sportif depuis des années. Une marque qui reste toujours fidèle à elle-même. Tu veux devenir mannequin? Il vaut mieux commencer tôt et devenir mannequin à 15 ou 16 ans! Laisse-toi inspirer par la nouvelle collection Stone Island.
Pull – Ice
Une couleur qui vient d’arriver sur le marché en 2018. Tous les vêtements dans cette couleur sont rapidement devenus des best-sellers. Les produits ont été vendus en peu de temps dans le monde entier, et il n’était plus possible de s’en procurer qu’en seconde main.
Veste de sweat-shirt Cotton Pile
Un sweat-shirt à capuche avec fermeture éclair sur toute la longueur, en polaire de coton lourd. Capuche avec une petite visière et fermeture par bouton-pression. A l’arrière de la capuche, deux lanières croisées. Sur la poitrine, deux poches à soufflet en gabardine de coton cousues avec rabat et bouton-pression. Poches à filet avec fermeture à glissière et poignets côtelés.
Pantalon cargo
Pantalon cargo fabriqué dans un matériau léger et résistant à l’usure et à l’abrasion, composé de fibres de nylon filées mécaniquement. Le pantalon a une coupe « loose » et une doublure en jersey de coton. Un pantalon best-seller absolu chez Stone Island et qui ne devrait manquer dans aucune garde-robe jeune et consciente de son style.
Q&R Stone Island
Quel genre de marque est Stone Island ?
Stone Island est une marque italienne de vêtements pour hommes haut de gamme qui possède ses propres magasins de détail.
À qui appartient Stone Island ?
En 1982, le designer Massimo Osti a fondé la C.P. Company, dont faisait partie Stone Island. Un an plus tard, il a fait la connaissance de Carlo Rivetti. La même année, l’entreprise familiale a racheté 50 pour cent, puis la totalité de l’entreprise.
Où Stone Island produit-elle ?
Le début de la production a lieu dans l’usine de production en Arizona, puis à Ravarino, en Italie, où les vêtements sont terminés.
Stone Island est-il réservé aux hommes ?
Stone Island a été fondée exclusivement comme une marque pour hommes. Il est probable qu’il n’y aura pas non plus de collection féminine, même si la marque est très appréciée des femmes.
Qui achète Stone Island ?
Pour 1,15 milliard d’euros, Moncler, connu pour ses doudounes très haut de gamme, rachète la marque de mode Stone Island.
Qu’est-ce que Stone Island a de si spécial ?
La particularité de la marque est son design sobre et sportif. Les hommes portant des vêtements Stone Island ont l’air de « snowboarders » cools ou d’hommes qui font du surf en été.
Des marques comme Stone Island : Tommy Hilfiger & Ralph Lauren
Outre Hallhuber, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren font également partie des marques de mode les plus prisées. Ces marques vendent non seulement des vêtements pour hommes et femmes, mais aussi des sacs, des chaussures et des accessoires.
Tommy Hilfiger : chaussures, sac, pull et sweat à capuche
La marque est considérée comme l’une des marques de mode les plus connues au monde et enthousiasme chaque saison à nouveau avec des vêtements de haute qualité dans le style All-American. Les styles populaires avec le célèbre logo de Tommy Hilfiger sont devenus incontournables sur les podiums et dans les magasins et offrent tout pour les bébés jusqu’aux adultes. Pour en savoir plus sur Tommy Hilfiger et ses collections, clique sur le lien ci-dessous.
Ralph Lauren : marque, designer, histoire & streetstyle
Ralph Lauren s’est fait connaître par sa collection de chemises polo et depuis, la marque a fait des vagues dans tous les domaines. Aujourd’hui, la marque vend des vêtements pour hommes, femmes, enfants et bébés. Elle propose également des articles pour la maison, des accessoires et des parfums. Pour en savoir plus sur Ralph Lauren, clique sur le lien ci-dessous.
Marques de mode : liste
Si tu es passionné par les marques de luxe comme Stone Island et que tu veux en savoir plus sur les marques, consulte notre grand guide ici et découvre les meilleures marques de mode du monde.
Stone Island est une marque de mode qui commence par S. Tu trouveras ici d’autres marques de mode commençant par S :