Paris Fashion Week FW 2021/2022 – Les meilleurs défilés et créateurs
Paris Fashion Week – mode, style de vie et haute couture ! La semaine de la mode de Paris est de retour et offre une haute couture sans fin du 1er au 10 mars. Des créateurs et des maisons de couture comme Chloé, Vivienne Westwood, Givenchy, Louis Vuitton et bien d’autres présentent leurs nouvelles collections lors de la semaine de la mode numérique. Face à la pandémie, les marques de mode font preuve d’une plus grande créativité dans leurs présentations de défilés et de vidéos, ce qui est également évident lors de cette semaine de la mode. Des scénarios dystopiques aux défilés de mode dans les avions, tout est là. Si vous voulez en savoir plus sur les temps forts de la semaine de la mode, lisez ce qui suit.
Points forts de la semaine de la mode et accrocheurs
La semaine de la mode de Paris en mars 2021 est le point culminant des quatre grandes semaines de la mode à New York, Londres, Milan et enfin Paris. Pendant quatre semaines consécutives, des designers et des artistes ont présenté leurs collections pour la saison de vêtements féminins automne/hiver 2021/2022 – dans l’ombre de la pandémie de Corona. Mais l’industrie de la mode n’a pas bronché pour autant : lors de la semaine de la mode virtuelle à Paris, les meilleurs designers ont présenté leurs créations : L’accent est mis sur la mode. Voici nos points forts !
Chloé : Ponchos, robes et sacs
La première collection de la nouvelle directrice de la création de Chloé, Gabriela Hearst, dévoile son premier défilé pour la marque de mode, exactement cent ans après la naissance de la fondatrice de Chloé, Gaby Aghion. Selon Hearst, la collection automne-hiver 21 s’inspire de la durabilité et d’un engagement envers le bien commun. Les ponchos en cachemire recyclé, les robes en gaze de laine superfine, les sacs Edith recyclés ou le Sheltersuit.
Acne Studios : Maison de mode suédoise
La maison de couture suédoise présente sa prochaine collection automne/hiver à la Fashion Week de Paris. Selon Acne Studios, cette collection a été créée en isolement et s’inspire de ce qui se passe lorsque l’on revient à la vie et que l’on entre dans le monde normal.
Vivienne Westwood : Créatrice de mode et activiste
Vivienne Westwood est l’une des dernières entreprises de mode indépendantes au monde. Pour Westwood, la mode ne se limite pas à la fabrication de vêtements et d’accessoires. Elle sensibilise le public aux questions d’environnement et de droits de l’homme et est reconnue comme l’une des créatrices de mode et des activistes les plus influentes au monde. Elle présente sa nouvelle collection dans un film créatif qui ressemble moins à un défilé de mode normal avec un simple passage sur la piste.
Hermès : Vidéo d’art performance
Hermès a proposé une présentation spéciale de sa mode pour la Fashion Week de Paris. La vidéo met en scène des danseurs aux performances et chorégraphies envoûtantes. Regardez l’intégralité du spectacle Hermès en direct ici :
Elie Saab : Féminin et tout en noir
La collection Elie Saabs se caractérise par des silhouettes féminines fortes et des pièces monochromes. Tout en noir, chaque pièce Saab est élégante, avec des tons de vert, de blanc et de rose clair également dans la collection. Saab met des accents argentés et dorés, ainsi que des paillettes chatoyantes.
Jil Sander : Nostalgie et élégance
Ce film merveilleusement nostalgique présente la nouvelle collection hiver/automne de Jil Sander. L’engagement inconditionnel de Sander en faveur du design contemporain combine élégance et pureté avec des matériaux innovants et un savoir-faire exceptionnel.
Zadig & Voltaire : Love Yourself
La marque de luxe moderne a été fondée en 1997 par Thierry Gillier et est placée sous la direction artistique de Cecilia Bönström. À la Fashion Week de Paris, la devise de Zadig & Voltaire est « Love Yourself ». La collection sera présentée dans un défilé passionnant devant des écrans géants montrant les rues des grandes villes.
Givenchy : Mode féminine exclusive
La vidéo d’accompagnement de la Fashion Week de Paris, dans laquelle Givenchy présente sa collection automne/hiver 2021/22, est caractérisée par des éléments lugubres et sombres. Le spectacle froid et rapide fait penser à quelque chose de dystopique.
- Pour en savoir plus sur Givenchy, cliquez ici.
Dior : Une beauté troublante
« Disturbing beauty » est la devise de la nouvelle collection automne/hiver de Christian Dior. La vidéo fait penser à un thriller stylé ; outre la présentation du défilé, le décor est caractérisé par une atmosphère sombre et des danseurs dystopiques exécutent une chorégraphie.
- Pour en savoir plus sur Dior, cliquez ici.
Balmain : Piste d’atterrissage sur le tarmac
Une silhouette unique et reconnaissable, un style et une attitude, un artisanat de qualité, c’est Balmain. La nouvelle collection Balmains, vraiment étonnante, est présentée dans un aéroport, sur les ailes d’un avion, sur le tarmac et même dans l’espace ! La piste intergalactique avec la lune en arrière-plan est un véritable point fort.
- Vous trouverez ici d’autres vidéos de Balmain.
Chanel : le prêt-à-porter intemporel
La collection Chanel de cette année est classique : chic, élégante, intemporelle, un peu décontractée. Découvrez la nouvelle collection automne/hiver 2021/22 pour femmes ici.
- Pour en savoir plus sur Chanel, cliquez ici.
Miu Miu : Runway dans les montagnes
Fondée en 1993, Miu Miu est le pendant instinctif de Prada, une expression expérimentale et alternative d’une vision unique. Miu Miu tire son nom de Miuccia Prada elle-même et s’inspire du caractère non conventionnel, complexe et impulsif de la femme qui se cache derrière elle. La mode est présentée derrière une toile de fond époustouflante de montagnes blanches comme la neige :
Louis Vuitton : La mode au Louvre
Le 10 mars, la maison de couture Louis Vuitton sera le couronnement de la semaine de la mode à Paris. Sur la musique de Daft Punk, les mannequins défilent sans public dans le Louvre à Paris et présentent une mode qui est tout sauf ennuyeuse ! Regardez la vidéo de la nouvelle collection Louis Vuitton ici.
- En savoir plus sur Louis Vuitton.