Fendi : La dynastie de la famille italienne !
Fendi fait partie des armoires de toutes les femmes modernes et l’accrocheur « Pequin pattern » est un véritable accroche-regard. A partir de 1964, elle est dirigée par les cinq sœurs Fendi ! Si vous êtes intéressé par l’histoire de l’entreprise, vous trouverez de nombreuses informations dans cet article.
Étiqueter
Fondation et reprise des soeurs Fendi
La marque de luxe italienne existe depuis 1918 et a ouvert sa première boutique de fourrures et de maroquinerie à Rome la même année. Elle a été fondée par l’Italienne Adele Casagrande. En 1925, la société a changé de nom pour devenir « Fendi » et existe depuis lors, c’est pourquoi cette année est finalement indiquée comme l’année de sa fondation. Ce n’est que sept ans plus tard, en 1932, qu’un deuxième magasin est ouvert et que Fendi devient de plus en plus populaire en tant que marque, notamment pour ses fourrures et ses articles en cuir de haute qualité. Le premier défilé de maroquinerie a eu lieu en 1955. L’entreprise familiale dirigée par son fondateur Adele Casagrande et son mari, l’Italien Edoardo Fendi, a été partagée entre les 5 filles Paola, Anna, Franca, Carla et Alda en 1964. Chacun d’entre eux a reçu 20% et un poste différent au sein de l’entreprise. Ainsi, les sœurs se complétaient idéalement et créèrent une marque de luxe de renommée internationale et très populaire.
En 1965, ils ont engagé le designer allemand Karl Lagerfeld, qui y a travaillé jusqu’à sa mort en 2019. C’est lui qui a créé le célèbre logo avec les deux FF, qui est finalement devenu le symbole du statut international de l’entreprise. En 1969, il organise à Florence une première présentation de fourrure intitulée « Haute Fourrure ». La même année, les sœurs Fendi décident de lancer une collection de prêt-à-porter afin de baisser un peu les prix et de rendre la mode plus abordable, mais de rester l’une des marques les plus chères du marché. En 1977, la collection féminine Fendi est lancée et complétée par divers accessoires, bijoux et sacs.
La mode masculine n’a été créée chez Fendi que dans les années 1990. Trois ans plus tard, le « motif Pequin » est introduit en 1983. Ce motif est une combinaison de rayures verticales brun doré et brun foncé. Cette tendance en particulier a permis à Fendi d’obtenir une fois de plus une reconnaissance extrêmement élevée. La création de la fragrance a débuté en 1985 avec l’arrivée sur le marché du premier parfum, « Fendi for Women », et depuis lors, des parfums ont été créés régulièrement, ce qui a permis à la société de réaliser un chiffre d’affaires considérable.
Fendi défilé de mode sur la Grande Muraille de Chine
En 1999, les sœurs Fendi ont cédé 51 % de leur société au groupe français LVMH et à la société de mode italienne Prada. Avec la vente, ils ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 850 millions de dollars US. En 2005, le siège social de la société et le magasin phare Fendi de Largo Carlo Goldoni à Rome ont été hébergés au Palazzo Fendi. Le défilé de mode 2007 en Chine a été révolutionnaire. Avec le défilé de mode qui a eu lieu sur la Grande Muraille de Chine, l’entreprise de mode est entrée dans l’histoire. Le label italien a placé 88 modèles ici, sur 88 mètres de défilé et investi environ 10 millions de dollars. Fin 2011, on dénombrait une vingtaine de magasins Fendi dans la seule République populaire.
La collection bébé existante a été complétée en 2010 par une collection enfant, « Fendi Junior », et également sécurisée par une licence. L’espace de vie peut également être équipé de produits Fendi depuis 1989. Chez « Fendi Casa », les objets du quotidien ont depuis été réinterprétés par l’entreprise et il est possible d’acheter des articles tels que des lits, des fauteuils et des chandeliers.
Fendi Suites privées
Depuis quelques années, la marque internationale de luxe complète son offre avec « Fendi Private Suites » et propose désormais également des hébergements au cœur de Rome à une clientèle aisée. Alors qu’il y a une boutique au rez-de-chaussée et au premier étage de l’immeuble, le deuxième étage offre la possibilité de se détendre dans des salles majestueuses et d’interagir avec des invités sélectionnés du monde entier. L’ensemble du concept Fendi est raffiné avec le « Zuma Restaurant » au quatrième étage. Ici, il est possible d’explorer la cuisine japonaise moderne dans un environnement au design élégant et de dîner sur les toits au lieu des toits. 7 suites exclusives complètent l’expérience Fendi. Une nuitée coûte jusqu’à 980 euros.
Promesses d’usure Fendi
La chanteuse Nicki Minage, la blogueuse Chiara Ferragni et le mannequin Kendal Jenner comptent parmi les principaux clients du label. Les blogueuses allemandes Xenia Adonts et Caroline Daur adorent également les sacs à main et les tenues cool de la compagnie de luxe italienne.
Sacs à main : modèles Fendi accrocheurs
Depuis 1977, le Lable produit également des sacs et autres accessoires. Ils sont disponibles dans les teintes brunes classiques, mais aussi dans des couleurs vives et attrayantes et dans des modèles qui s’adaptent fortement à l’époque actuelle et non plus aux anciennes versions de l’entreprise, qui se spécialisait autrefois uniquement dans les fourrures et les articles de cuir. Nous aimons aussi utiliser des motifs floraux ou des applications animales pour attirer l’attention !
Ceinture pour elle & lui en noir et couleurs vives
Aussi avec les ceintures il y a de beaux modèles pour dames et messieurs. La variante sportive avec inserts en tissu et la variante classique et chic, composée exclusivement de cuir, sont toutes deux très belles lorsqu’elles sont habillées et soulignent l’homme moderne, élégant et élégant et la femme élégante d’aujourd’hui !
Modèles de chaussures extravagantes
Fendi est particulièrement connu pour ses chaussures aux modèles insolites et aux ornements superbes. Perles, cristaux et pierres décorent les modèles de la marque de mode italienne. Les chaussures hautes et les pantoufles plates sont très populaires auprès de la clientèle féminine et ont un aspect ludique et élégant. Le même principe s’applique aux modèles sportifs pour hommes. Les créations pratiques et élégantes suscitent un grand intérêt. Les tenues simples deviennent ainsi le point culminant absolu dans la rue et montrent la conscience de la mode pour des combinaisons à la mode !
Accessoires : Lunettes de soleil et bijoux
Lunettes de soleil extravagantes
Tout comme les modèles de sacs, les accessoires ont été ajoutés à la gamme de l’étiquette en 1977 afin d’atteindre encore plus de clients et d’élargir la gamme. Peu de temps après, les lunettes de soleil, les bijoux et les montres, la petite maroquinerie et d’autres choses ont trouvé un grand succès auprès de la clientèle et ont rapporté des profits élevés. Les grandes lunettes de soleil sont particulièrement appréciées des femmes. Ici aussi, les designers se concentrent sur « l’amour du détail » et affinent leurs modèles avec des petites pierres et des formes inhabituelles.
Joaillerie : Montres & Bijoux de bras par Fendi
L’assortiment de bijoux comprend des montres, bracelets, chaînes, boucles d’oreilles et bagues. Cependant, Fendi se concentre uniquement sur les bijoux fantaisie et décore les petits accessoires avec des cristaux de différentes couleurs. La manipulation est différente avec les modèles de montres, dans lesquels les vraies pierres et les diamants occupent une place extraordinaire. Classique et moderne pour le bureau, et les versions ludiques avec des fleurs et des rubans de cuir métallique pour les loisirs. Il y en a pour tous les goûts !
Portemonnaies et petits étuis en cuir
Les petits articles en cuir, comme les portefeuilles et les porte-cartes, les sacs pour ordinateurs portables et les pochettes, sont fabriqués dans des matériaux en cuir de haute qualité et garantissent un aspect élégant. Sa conception simple permet aux hommes et aux femmes de combiner les modèles et de les intégrer pratiquement dans leur vie quotidienne. Ici aussi, l’importance accordée aux détails se reflète dans l’importance qu’ils revêtent.
Sortie
Il n’existe actuellement aucun débouché direct pour Fendi en Allemagne et aux Pays-Bas, mais il existe plusieurs sites en Italie. Là, vous pourrez faire de vraies affaires et commencer votre voyage de retour chez vous avec des sacs à provisions remplis !
Boutique en ligne
Bien sûr, vous pouvez obtenir la plupart des articles dans la boutique en ligne de la société italienne, mais aussi dans des magasins comme Mytheresa, Farfetch et Luisa Viaroma vendent des articles en ligne. Ici aussi, il est recommandé d’être rapide, pour ne pas rater les pièces les plus convoitées !
Campagnes
Pour la campagne publicitaire du modèle de sac « Baguette », les réalisateurs ont créé une sorte d’histoire de quatre amis qui boivent du café ensemble. L’une d’entre elles (la blogueuse allemande Caroline Daur) vient de voir un sac incroyable dans le Fendi Store, après quoi les amis sont partis acheter le sac. Choqués, ils découvrent que le sac vient d’être vendu à l’actrice Sarah Jessica Parker, qui se retourne avec le nouveau sac sous le bras et dit que ce n’est pas un « sac » mais une « baguette », le nom du modèle du sac.
Vlogs, Hauls et défilés de mode:
Vous trouverez ici de grandes inspirations pour des tenues individuelles ou des pièces qui ne devraient pas manquer dans votre garde-robe ! Surtout les blogueurs vous montrent dans leurs vidéos des parties cool qu’ils viennent de mettre la main sur. Adieu les sacs longs, les chaussures et les accessoires dans les sacs à provisions. Mais ces choses sont aussi belles !!!!!
Jetez un coup d’oeil et vous trouverez peut-être quelque chose qui vous fera fureur et ce dont vous avez absolument besoin !
Vlog (Vidéo) : Fendi Luxury Shopping
La blogueuse londonienne Maria Draganova vous emmène faire du shopping de luxe et vous permet de participer à son expérience de shopping de luxe. Vous obtiendrez un grand sentiment et peut-être que vous jouez maintenant avec l’idée de mettre un peu d’argent de côté pour faire l’expérience de quelque chose comme ça ! Jetez un coup d’œil à ses vidéos et laissez-vous inspirer !
Haul (vidéo) : Fendi & Co
Dans ce blogger Haul, Jenn G. vous montre ses morceaux cool. Des pièces de design chères, aux pièces de haute qualité, de Zara, etc. Un savant mélange fait toute la différence ! Bien sûr, un mortel normal ne peut pas s’habiller de haut en bas avec des articles de créateurs qui coûtent très cher. Jenn G. le fait bien et combine des parties de Zara avec des pièces sélectionnées dans lesquelles elle investit avec soin. Ici, elle vous montre entre autres la variante Fendi des Birkenstocks. Si vous voulez en savoir plus sur elle et ses achats, rendez-vous sur sa chaîne YouTube !
Haul (Vidéo) : Fendi Bag
Cette jeune femme vous présente également sa dernière réalisation sous la forme d’une vidéo YouTube. Blogger « Retro Flamme », Erika Fox est en train de mettre en ligne des vidéos cool dans lesquelles le « DIY, Hauls » etc. tourne et montre ses achats en ligne. C’est ici qu’elle parle de son nouveau sac design de Fendi. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici !
Fendi défilé de mode SS 2019
Cette collection, créée par karl Lagerfeld et Silvia Fendi, présentait une mode à porter. Des tons bruns chauds et des matériaux en cuir de haute qualité étaient clairement au premier plan. De plus, des pièces de fourrure individuelles et des couleurs vives ont été utilisées de manière ciblée.
Fendi défilé de mode FW 2019 / 2020
Ici aussi, la créatrice Silvia Fendi et Karl Lagerfeld ont créé une création unique. Les couleurs principalement atténuées comme le beige, le brun, le gris et le noir ont été affinées par des nuances de couleurs comme le pétrole, le rose et le jaune. Des jupes tombantes, ainsi que de la laque et du cuir ont été fournis pour attirer l’attention des visiteurs de la collection.
Fendi Défilé Haute Couture FW 2018 / 2019
Silvia Fendi et Karl Lagerfeld ont présenté des modèles en fourrure de différentes couleurs, ainsi que du cuir et des robes en prokat au Salon de la Haute Coutre 2018 / 2019. nuances pastel et tissus transparents ont captivé les spectateurs du monde entier.