Agence vidéo & film : planification, production, montage – tâches
Agence Vidéo & Film – Lorsque tu travailles comme mannequin, que tu passes des castings, des séances photos ou même que tu tournes des vidéos, tu rencontres de nombreuses personnes, issues de différents types d’agences. Très souvent, bien sûr, des agences de publicité, des agences de marketing, mais surtout des agences de cinéma et de vidéo, car ce sont elles qui produisent les nouveaux films publicitaires que nous voyons ensuite sur les portails de streaming, à la télévision, au cinéma ou même sur de grands écrans en centre-ville. Voici un petit aperçu du travail d’une agence de film et de vidéo, avec les tâches les plus importantes. Retour à tout le monde : Agences de marketing.
Quels sont les objectifs d’une agence de vidéos / films ?
Le grand objectif de toute agence de vidéos/films est de créer du matériel vidéo qui sera ensuite utilisé dans différents médias. Pour ce faire, ils planifient les concepts, les réglages vidéo, le tournage lui-même, puis ils montent le matériel vidéo et, si nécessaire et si l’agence est suffisamment grande, ils planifient également la publication.
Analyse des besoins et planification du setting
Avant de tourner une seule seconde de vidéo, chaque agence de vidéo / film s’occupe avant tout de la conception, de l’analyse des besoins et de la planification des settings.
Les concepts vidéo ne sont pas toujours réalisés directement par l’agence, ils sont parfois créés en amont par des agences de publicité ou de marketing, qui les transmettent ensuite à l’agence sous forme de concept.
Mais concrètement, le travail commence toujours par l’analyse des besoins, c’est-à-dire, en termes simples, de quoi a-t-on besoin pour un tournage ou un concert donné ? Pour cela, l’agence planifie les bonnes équipes, la technique optimale, des caméras aux câbles en passant par les batteries, le lieu adéquat et bien d’autres petits détails encore.
Tournage sur le plateau : production
Au final, les tournages sont rapides, des mannequins sont réservés pour 8 heures, l’équipe est sur place, ensuite tout est terminé. Ce qui ne peut pas être produit ce jour-là est difficile à produire à nouveau après coup. Et surtout, cela coûte cher ! C’est pourquoi la planification de l’agence vidéo / film est si importante. Souvent, elle commence des mois à l’avance. Mais parfois, elle n’a lieu que quelques semaines avant.
Une journée de tournage est précisément rythmée, avec des horaires, afin que rien ne se passe mal. Grâce à l’analyse des besoins, tout ce qui est important, des différents membres de l’équipe au maquillage en passant par la technique, doit être disponible.
Traitement et montage du matériel vidéo
Après la production, on passe au traitement et au montage du matériel vidéo. La bonne lumière, les bonnes couleurs, les bonnes séquences (extraits de films).
Les coupes sont ensuite réalisées sur la base du concept appris au début. C’est ainsi que naît, étape par étape, le film vidéo fini, imaginé auparavant par une agence créative, une agence de publicité ou même l’agence de vidéo / film elle-même.
Trouve ton agence de marketing !
Maintenant dans FIV Magazine, le top 100 des agences de marketing:
Que fait une agence de vidéos / films ?
Voici encore une fois rapidement, les principales tâches de l’agence :
- Analyse des besoins et planification du setting
- Tournage sur le plateau : production
- Traitement et montage du matériel vidéo
- Retoucher des photographies supplémentaires
- Publication des vidéos
Agences : Marketing, médias & publicité
Agences – Médias, publicité et marketing, il y a tellement de types d’agences différents. En tant que modèle, tu seras amené à travailler avec de nombreuses agences lors de séances photos, de défilés de mode ou de films publicitaires sur le plateau. Voici un petit aperçu pour toi.