Wrangler : Marque, Jeans, Logo & Mode américaine

Wrangler – La marque Wrangler n’est pas seulement synonyme de mode jeans de haute qualité, mais aussi d’un mode de vie anticonformiste qui met l’accent sur la valeur de la liberté. Si cette affirmation peut paraître un peu pompeuse au premier abord, elle n’en est pas moins vraie. Les vêtements de la marque de mode ont l’ambition de te soutenir le mieux possible dans chaque situation de vie et dans toutes les circonstances imaginables. Ce ne sont pas des vêtements qui ne brillent qu’avec un entretien approprié et dans des situations choisies. Dans cet article, tu en apprendras plus sur l’histoire, le logo et les vêtements de la marque de jeans Wrangler.

L’histoire de Wrangler

Wrangler est une marque de vêtements, en particulier de jeans, fondée aux États-Unis en 1904. Avant que Wrangler ne devienne Wrangler, il y avait la marque Blue Bell, qui a été acquise par la famille Casey Jones dans les années 40. À l’époque, la marque était encore basée à Greensboro, en Caroline du Nord. La marque Blue Bell employait un tailleur polonais qui s’appelait Bernard Lichtenstein et qui avait travaillé en étroite collaboration avec des cow-boys. Ce n’est pas sans raison que Bernd Lichtenstein était également appelé Rodeo Ben, car il s’y connaissait en cow-boys, en rodéo et en vêtements correspondants. Sa formation lui a été utile et c’est ainsi qu’il a développé un design de jeans pour l’équitation de rodéo, afin que les cow-boys soient à l’aise sur leur cheval et ne soient pas obligés d’acheter constamment de nouveaux pantalons en jeans parce que les anciens étaient déchirés. La première idée était donc d’équiper complètement les cow-boys. Les chemises, les vestes et surtout les pantalons en jean ont été très appréciés. C’est là que le jean Wrangler a vu le jour.

Qu’est-ce qui se cache derrière le nom Wrangler ?

C’est justement cette matière qui a été utilisée par les fondateurs de la marque américaine Wrangler : Dès 1936, la marque aujourd’hui mondialement connue, qui s’appelait à l’époque Blue Bell Overall Company, a développé un tissu denim qui réduisait l’effet de rétrécissement après le lavage à seulement un pour cent – une révolution à l’époque où les jeans servaient avant tout de vêtements de travail. L’impulsion a été donnée par Bernard Lichtenstein, également appelé « Rodeo Ben ». Ce tailleur d’origine polonaise a dessiné pour la jeune marque et avait en tête le style de vie rude des cow-boys, rodéo inclus. Lichtenstein a reconnu le potentiel des vêtements de travail résistants et a développé le traitement des tissus de jeans en conséquence.

Les cow-boys devaient pouvoir se déplacer facilement à cheval ; les vêtements résistants aux intempéries – faciles à entretenir et à nettoyer – étaient un must. Avec sa version en jeans, Lichtenstein a convaincu les ouvriers agricoles exigeants et les premiers clients sont devenus non seulement des ambassadeurs de la marque, mais ont également donné leur nom à la marque : traduit, « Wrangler » signifie tout simplement « conducteur de bétail ».

Style américain de Wrangler

Wrangler est une marque de mode américaine qui vous permet d’être actif tous les jours. Elle ne se contente pas d’améliorer la vie quotidienne au bureau, mais aussi les activités sportives. Dès les débuts de la marque, il était important de créer une liberté de mouvement et de travailler le confort. Ce n’est pas pour rien que toute l’histoire de Wrangler a commencé avec un cow-boy. La véritable expérience de vie est une source d’inspiration pour Wrangler et c’est pourquoi les designers de la marque répondent à des situations de vie réelles. Wrangler vit selon la devise que les vêtements doivent répondre aux besoins des gens et non l’inverse. Et en cela, la marque a plus que du succès. Des millions de personnes portent chaque jour leurs jeans Wrangler et ce, avant tout, parce que le design innovant d’autrefois est resté le même et n’a fait que s’améliorer.

Depuis 2004, Wrangler a quelque peu modifié sa politique de marque et a voulu s’adresser non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants et aux adolescents. Pour la première fois, des coupes actuelles ont ainsi fait leur apparition sur le marché, avec des pantalons à taille basse, mais aussi des coupes larges et des couleurs et délavages actuels comme l’effet used look. Jusqu’à cette année, Wrangler n’avait pas pensé aux pantalons pour les jeunes.

Vêtements : des jeans légendaires dans tous les styles

Aujourd’hui, il y a de nombreux styles que Wrangler Jeans reprend et vous trouverez donc un pantalon qui est fait pour vous. Des jeans bootcut classiques aux slims en passant par les straight leg, tout y est. D’autres modèles plus récents comme les jeans Tapared, Boyfriend et Skinny sont également disponibles pour les hommes et les femmes. Wrangler évolue avec son temps et donne à ses clients ce qu’ils veulent. À cela s’ajoutent d’autres pantalons décontractés, des hauts, des t-shirts, des chaussures et des ceintures, tous fabriqués par Wrangler. Ce qui a commencé autrefois avec Wrangler est loin d’être terminé.
Ce n’est pas pour rien que Wrangler est l’une des principales marques de jeans et qu’elle ne vous promet rien que la marque ne puisse tenir. Depuis 1947, elle offre à ses porteurs un maximum de confort et de commodité. Les tendances de la mode sont venues s’y ajouter afin d’être toujours à la page pour les porteurs d’aujourd’hui. Elle s’adapte ainsi parfaitement aux circonstances du quotidien et est un merveilleux compagnon pour chaque jour, chaque heure et chaque seconde.

Billabong x Wrangler : le denim rencontre le boardshort

Le meilleur du denim rencontre le meilleur du boardshort. La collection Billabong x Wrangler célèbre deux marques riches en traditions, animées par la même obsession : Créer des pièces dans lesquelles on aimerait vivre pour toujours.

Q&R : Wrangler

Tu veux devenir mannequin? Alors tu dois absolument connaître la marque Wrangler. Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la marque :

D’où vient la marque Wrangler ?

La marque Wrangler est originaire des États-Unis.

Quand la marque a-t-elle été créée ?

Elle a été fondée en 1904.

Pourquoi la marque est-elle connue ?

La marque est connue pour ses jenas légendaires.

Qui a fondé Wrangler ?

C.C. Hudson est le fondateur de Wrangler.

Entretien avec Dennis Reis

Jeff Chadwick, directeur des événements spéciaux chez Wrangler, a rencontré Dennis Reis d’Universal Horsemanship pour parler de l’engagement de la marque Wrangler dans le rodéo et de programmes tels que Tough Enough to Wear Pink et le Wrangler National Patriot Tour.

Marques comme Wrangler : Diesel & G-Star

Outre Wrangler, Diesel et G-Star font également partie des marques de jeans les plus prisées. Ces marques de luxe vendent non seulement des vêtements pour hommes et femmes, mais aussi des sacs, des chaussures et des accessoires.

Diesel : Jeans, mode durable, histoire & montres

La marque qui, comme les marques de mode Guess, Tommy Hilfiger, GAP, est directement associée aux pantalons en jean. Ce sont les créateurs du jean, mais ils offrent bien plus. On pourrait les appeler des révolutionnaires de la durabilité, car ils s’engagent contre la production de masse et ont lancé une action pour plus de durabilité dans le secteur de la mode avec leur campagne « UP – CYCLING ». Pour en savoir plus sur Diesel et ses collections, clique sur le lien ci-dessous.

G-Star : Marque, style, histoire & coopérations

Quand le denim de luxe rencontre la décontraction : G-Star Raw est plus que toute autre marque de mode synonyme de looks en jeans non conformistes avec une coupe sans compromis et une qualité exceptionnelle. Ici, tout tourne autour du tissu bleu. Découvre en plus sur G-Star en cliquant sur le lien ci-dessous.

Marques de mode : liste

Si tu es passionné par les marques de luxe comme Wrangler et que tu veux en savoir plus sur les marques, consulte notre grand guide ici et découvre les meilleures marques de mode du monde.

Wrangler est une marque de mode qui commence par W. Tu trouveras ici d’autres marques de mode commençant par W :