Vidéos Loewe – Mode, art & interviews

Vidéos Loewe – « L’artisanat est l’essence même de Loewe », déclare le directeur créatif Jonathan Anderson. C’est là que réside la modernité qui sera toujours pertinente. Toutes les collections sont des exemples de l’identité multidimensionnelle de Loewe, apparentée dans l’esprit, unique dans le caractère. Ensemble, elles transmettent l’attitude unique de Loewe : orientée vers la mode, ouverte à différentes approches et inspirations, avec des idées qui relient le passé, le présent et le futur. Tu peux en savoir plus sur l’art et la mode chez Loewe dans l’article suivant.

Les femmes : Été & hiver pour les femmes

Pas d’accessoires, pas d’œuvres d’art, pas de sources d’approvisionnement qui pourraient détourner l’attention : uniquement des vêtements.

Hiver : Défilé de mode à Paris

De l’espièglerie volumineuse des vêtements à la participation active de 16 femmes intergénérationnelles, en passant par les travaux manuels élaborés dans les pièces, ce fut la grande percée d’Anderson de toutes les restrictions créatives qui menacent de faire retomber la mode dans l’abrutissement en ces temps sombres.

Été : défilé de mode à Paris

Trois longues robes noires pour commencer. Minimalistes – sauf que chacune avait une structure métallique en dessous, qui faisait ressortir une autre forme géométrique en 3D du ventre, des épaules et des hanches.

Hommes : été & hiver pour hommes

Des créations uniques en cuir et en fourrure sont les points forts de chaque collection. Qu’il s’agisse d’un look business ou d’une tenue de soirée exclusive, les créations aux couleurs sobres et aux tissus précieux sont toujours sexy, soulignent la silhouette et sont très féminines.

Hiver : Défilé de mode à Paris

Anderson présente sa collection Loewe dans un défilé où l’on peut voir comment les charmants motifs de pensées sont transformés en grands cardigans ou en pantalons larges et rectangulaires, ou comment ils sont utilisés comme incrustations de cuir dans les sacs Loewe Puzzle. On peut également voir comment les panneaux d’un shearling en patchwork sont assemblés à partir de reproductions.

Été : défilé de mode à Paris

Ce que Jonathan Anderson a mis en scène autour du lancement de la collection Loewe printemps 2022 et de la pré-collection pour femmes a eu l’impression d’un saut attendu depuis longtemps dans le nouveau monde des possibilités ouvertes. Avec leurs vêtements sculpturaux, leurs formes qui tournent, serpentent et s’enroulent, les deux collections doivent être comprises comme la tentative d’Anderson de transmettre la présence 3D des vêtements à travers les contraintes d’un support de communication plat en 2D.

Campagnes : L’inspiration de Loewe

Les campagnes de LOEWE reflètent le cœur de la marque. Travail artistique et présentation des artistes de leur environnement et circonstances.

Explorer le bonheur

La campagne est un hommage à la vie et à l’œuvre de l’artiste et écrivain américain Joe Brainard, qui faisait partie de la légendaire école de New York des années 1960. Inspirés par les mots de Brainard « Le bonheur n’est rien d’autre qu’un état d’esprit », nous suivons Mari Natsuki, Tsubasa Honda et Matsuda Shino dans l’exploration de leurs philosophies personnelles et de leur quête unique du bonheur.

Campagne de Weaves

LOEWE explore l’acte de tisser en tant qu’artisanat décoratif et structurel avec une série de grilles de châtaigniers traditionnelles galiciennes utilisant des techniques de tissage expérimentales par des artistes tels que ARKO du Japon, Min Chen de Chine et Laia Arqueros d’Espagne, ainsi que par les artisans Idoia Cuesta et Belén Martìnez d’Espagne.

Des courts métrages : L’art de Loewe

Le directeur créatif de Loewe, Jonathan Anderson, aime l’art et toutes les formes qu’il prend. Par le biais de courts-métrages réalisés par différents artistes, il utilise sa marque comme plateforme pour attirer davantage l’attention sur ceux qui le méritent.

Anges sans ailes

Un court-métrage réalisé par les réalisateurs de LEONELRUBEN rend hommage à l’œuvre du peintre italien de la Renaissance Jacopo da Pontormo. Le film a été tourné à Florence et se concentre sur le chef-d’œuvre de Pontormo, « La descente de croix ». Outre la voix de l’historien de l’art Dr. James Fox, les réactions des nombreux visiteurs et admirateurs du tableau sont exprimées.

La vie de Ken Price

Ce court-métrage contient un aperçu unique de la vie et du travail de l’artiste. Une visite de son ancienne maison et de son atelier et un entretien avec sa femme Happy Price sur ses inspirations, son travail et son lien de toujours avec la Californie et le Nouveau-Mexique.

Des interviews : L’artisanat chez Loewe

La marque LOEWE elle-même parle très ouvertement de différents processus dans le domaine de la mode et de l’art et les partage également avec le public sur Youtube.

Le directeur créatif parle d’art et de design

Le directeur créatif de LOEWE, Jonathan Anderson, partage ses réflexions sur l’importance de l’artisanat, de l’art et du design dans le monde moderne.

Entretien avec Artist pour Loewe

Une visite à l’atelier de l’artiste espagnol Javier Sánchez Medina, qui a réalisé une série de sculptures de têtes d’animaux pour le concept de magasin LOEWE Paula’s Ibiza. La série, réalisée en sparte, une fibre obtenue à partir d’herbes du sud de l’Europe, reflète l’atmosphère naturelle et artisanale de la collection et de la décoration intérieure traditionnelle originaire d’Ibiza.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire