Stella McCartney : Fondation, sacs, mode et Adidas

Stella McCartney est l’une des marques de créateurs les plus célèbres au monde. Sur le marché de la haute couture de luxe, la marque est particulièrement connue pour sa mode et ses sacs traditionnels et féminins, mais elle propose également une mode unisexe décontractée. Avec son label de luxe, elle associe le bien-être des animaux à la haute couture et, aux côtés de maisons de couture telles que Chanel et Burberry, elle provoque ainsi une remise en question de l’industrie de la mode. Elle a commencé sa carrière dans la célèbre maison de couture Chloé, qu’elle a quittée après quatre ans pour fonder sa propre marque de mode. Avec sa mode, McCartney veut donner du pouvoir aux femmes et les inspirer. Vous y trouverez des informations sur les origines de la marque, son concept de durabilité et d’autres collaborations intéressantes avec d’autres grandes marques. McCartney présente sa mode verte de manière appropriée dans la nature verte ! Regardez ses impressionnants défilés de mode et ses vidéos promotionnelles ici : Stella McCartney

Stella McCartney : créatrice et icône de la mode

Stella McCartney a fondé sa propre entreprise de mode en 2001 avec le groupe de produits de luxe Kering, auquel elle a donné son nom. La marque se caractérise avant tout par ses designs sportifs et élégants, ses sacs à main et ses parfums. L’un des arguments de vente uniques de la marque est que ses produits sont végétaliens et qu’elle n’utilise ni cuir ni fourrure. Stella McCartney a déjà reçu de nombreux prix pour ses créations, mais aussi pour son engagement en faveur de l’émancipation des femmes.

Depuis 2019, elle est sous contrat avec le groupe de luxe LVMH. Leur objectif est de développer leur propre label au niveau mondial avec le partenaire de luxe tout en offrant une mode de luxe durable et éthique.

Un aperçu des récompenses de McCartney :

  • 1999 – Prix du designer britannique de l’année, Londres
  • 2000 – deux prix du Designer de l’année, Londres/New York
  • 2002 – Style Icon Award, Londres
  • 2003 – Prix Femme de courage, Los Angeles
  • 2004 – Glamour Award – Créateur de mode, Londres
  • 2005 – Prix de la femme de l’année, Organic Style, New York
  • 2007 – Prix du Designer international de l’année, Londres et Prix du Designer de l’année, Londres
  • 2008 – Prix du concepteur vert de l’année, New York
  • 2008 – Prix du meilleur designer de l’année, Barcelone
  • 2011 – Red Carpet Award, Londres
  • 2012 – Designer britannique de l’année, par Haper’s Bazaar
  • 2013 – Designer international de l’année, Londres
  • 2014 – Prix du leadership féminin, New York
  • 2017 – Prix de reconnaissance spéciale pour l’innovation
  • 2018 – Femmes de vision, New York
  • 2019 – Prix Green Fashion Award, Milan

Travaillant avec Kate Moss, Naomi Campbell & Co.

La créatrice de mode britannique est la fille des célèbres musiciens Linda et Paul McCartney. Elle a commencé à dessiner des vêtements à l’âge de 12 ans. Elle est diplômée du College of Art and Design de Londres. Sa collection de fin d’études a été présentée par les top-modèles Kate Moss et Naomi Campbell. La collection entière a été achetée par une boutique de mode londonienne. Mme McCartney a acquis une grande expérience de la mode grâce à ses stages.

De Chloé à sa propre marque de mode

En 1997, après seulement deux collections, elle devient directrice de la création de la marque parisienne culte Chloé. En tant que styliste en chef, elle a conçu la robe de mariée de Madonna en 2000. En 2001, elle a quitté la maison de couture pour fonder son propre label de mode. En octobre de la même année, elle a présenté sa première collection à Paris.

Durabilité : mode de luxe éthique

La durabilité et la haute couture sont en fait assez inhabituelles et semblent impossibles à combiner à première vue. Stella McCartney, elle, accorde une grande importance à la durabilité dans ses produits de luxe. Depuis sa création, la marque a pris ses responsabilités en produisant une mode durable sans nuire à l’environnement ou aux animaux. La maison de couture estime que la mode peut être luxueuse sans avoir recours au cuir ou à la fourrure animale.

La mode de luxe est faite de ces matériaux :

  • Vieux Nappa & Mylo
  • Laine biologique
  • Emballage recyclable

Alternatives en cuir ,,Alter Nappa » et ,,Mylo ».

Depuis le premier jour, la marque a renoncé au cuir, aux plumes, à la fourrure et à la peau d’animaux. Par ce geste, Stella McCartney veut prouver qu’il est possible de fabriquer des produits de luxe sans animaux et végétaliens. Par conséquent, lors de la création de la marque, de nombreux détracteurs doutaient que la mode de luxe sans cuir ni fourrure animale puisse être belle et esthétique. Mais le designer les convainc en utilisant des alternatives en cuir végétalien.

Depuis 2013, la marque utilise pour ses chaussures et ses sacs l’alternative en cuir « Alter Nappa » spécialement développée. En 2018, ils ont créé le sac « Falabella » à partir du matériau spécial « Mylo ». Ce tissu a l’aspect et le toucher du cuir véritable et provient de la structure souterraine des racines des champignons.

Laine : biodégradable

Stella McCartney utilise la laine car elle est biodégradable et l’un des matériaux les plus naturellement techniques au monde. La marque estime que la laine est durable car elle est produite sans nuire aux humains ou à la terre.

C’est pourquoi Stella McCartney s’est associée à son fournisseur de tricots pour obtenir la certification Gold Level Cradle. Il s’agit d’une certification internationale pour les matières premières et les produits qui sont réutilisés. Il existe cinq niveaux de certification : utilisation saine et sûre des matériaux, réutilisation, énergie renouvelable, utilisation responsable de l’eau et responsabilité sociale.

Emballage : Matériaux recyclés

De nombreux déchets de papier et d’emballage sont produits non seulement pendant la production, mais surtout pendant la livraison. Les déchets d’emballages, en particulier, contribuent à la pollution globale des océans. C’est pourquoi la marque de créateur estime qu’il est urgent de changer quelque chose dans l’acquisition et l’utilisation des emballages. C’est pourquoi, depuis 2021, la marque utilise du papier certifié FSC et composé d’au moins 50 % de matériaux recyclés. La marque s’assure que le papier utilisé ne contribue pas à la dégradation ou à la destruction des écosystèmes forestiers.

Les vêtements : Mode et accessoires pour femmes

La marque britannique est spécialisée dans la mode durable pour les femmes. Chaque année, Stella McCartney présente ses collections lors des semaines de la mode à Paris et à Londres. La marque propose de nombreuses collections avec des vêtements tels que des chaussures, des robes, des manteaux et des hauts. Outre les vêtements pour adultes, on trouve également de la mode pour enfants et bébés, ainsi que de nombreux accessoires tels que des sacs ou des parfums. Des vêtements d’extérieur chauds aux maillots de bain pour les journées de plage, Stella McCartney propose une large sélection.

Mode : Mode classique avec un petit plus

Les collections de Stella McCartney sont très classiques, mais ont une certaine touche. Qu’il s’agisse des tissus ou des motifs avec des applications inhabituelles, le créateur fait de chaque tenue un accroche-regard. Par exemple, elle met à jour un pantalon orange décontracté avec des détails en dentelle.

Chaussures : Sneakers, chaussures à plateforme & Co.

La marque propose des vêtements élégants pour différents types de femmes. Il existe toutes sortes de vêtements pour différentes occasions. McCartney propose notamment une large gamme de chaussures végétaliennes pour femmes, fabriquées sans tests sur les animaux et sans cuir. La collection de chaussures comprend des chaussures pour l’été et l’hiver, telles que des baskets, des chaussures à plateforme, des sandales et des bottes.

Vêtements pour bébés et enfants

Outre les vêtements pour adultes, McCartney produit également des articles de mode pour enfants et bébés. Pour les garçons et les filles, le label conçoit des vêtements mignons et durables tels que des robes, des pulls et des T-shirts. Pour les plus petits, il existe de jolies tenues pour bébé fabriquées en coton biologique, cultivé sans produits chimiques nocifs. Avec ces modèles pour enfants, confortables et élégants, les enfants et les bébés se sentent vraiment à l’aise.

Les sacs : Maroquinerie de luxe

Chaque tenue a besoin d’un sac assorti. Qu’il soit élégant, estival ou décontracté, vous trouverez le compagnon idéal chez Stella McCartney. Nous vous présentons ici les sacs les plus populaires.

Sac Cult Falabella : cuir végétal

Le sac « Falabella » est probablement le modèle le plus célèbre de Stella McCartney. Le sac se caractérise par son cuir végétal lisse, décoré d’une chaîne. Le sac emblématique est désormais disponible en différentes tailles et variations. Le sac shopper Falabella en raphia est particulièrement sophistiqué et évoque immédiatement une ambiance estivale.

Sac à bandoulière Frayme

Un sac à bandoulière élégant pour le soir ou la journée complète n’importe quelle tenue. Le sac « Frayme » se caractérise par un style frappant et attire ainsi le regard. Le clou du spectacle est le bracelet en chaîne surdimensionné fabriqué en aluminium recyclable.

Parfums : Stella and Pop Blueball

En plus des vêtements, Stella McCartney propose depuis 2003 une large gamme de parfums pour femmes. Ses parfums, comme leur emballage, sont féminins et séduisants. Voici les parfums les plus populaires.

Parfums floraux et féminins

Ce premier parfum est encore un classique aujourd’hui, car grâce à la combinaison de la rose douce et de l’ambre aromatique, le parfum enveloppe de fraîcheur féminine. Les parfums les plus célèbres sont « Pop Eau de Parfum » et « Pop Blueball », qui sont un jeu intéressant de base florale et d’accents acidulés.

Collaborations : Adidas, Greenpeace et Taylor Swift

La marque de designer de luxe a déjà collaboré avec de nombreuses marques et stars célèbres. En particulier, la coopération avec Adidas est probablement la collaboration avec Stella McCartney la plus populaire dans le monde entier. La durabilité étant particulièrement importante pour la créatrice britannique, elle s’est associée à des organisations environnementales telles que Greenpeace et Parley et a lancé des collections. Grâce à son amitié de longue date avec la chanteuse Taylor Swift, elle présentera une collection avec l’Américaine en 2020.

Adidas x Parley : des vêtements de sport durables

Le designer britannique a créé des modèles sport-chic en collaboration avec Adidas Sportswear. Les pièces de la collection ont été fabriquées à partir de déchets postindustriels et de déchets de post-consommation, tels que des bouteilles en plastique. La collection comprend tous les essentiels du sport comme les leggings de sport, les survêtements et les vestes de sport pour les jours froids et pluvieux. Il existe également des accessoires sportifs adaptés à l’entraînement, tels que des sacs de sport et des poches à eau.

Adidas est un membre fondateur de l’organisation environnementale Parley. L’organisation collecte chaque mois 80 à 129 tonnes de plastique dans la mer. Les déchets plastiques sont transformés en fil de matière. Ce matériau est utilisé comme substitut du plastique neuf pour les articles de sport performants.

Coopération de Greenpeace avec Paris Jackson

Greenpeace, l’organisation à but non lucratif qui s’emploie depuis des décennies à protéger les moyens de subsistance naturels des personnes, des animaux et de la nature, collabore désormais avec la marque de luxe Stella McCartney. La marque végane a lancé une collection en coton biologique avec l’organisation à but non lucratif. Cette collaboration vise à soutenir la campagne de Greenpeace contre la déforestation en Amazonie. La star de cette campagne est Paris Jackson.

Stella x Taylor Swift : Merch pour l’album

Pour son album « Lover », la chanteuse mondiale Taylor Swift et Stella McCartney se sont associées. Le designer crée une collection de produits dérivés colorés et s’est bien sûr inspiré des chansons. Selon le créateur, les produits en édition limitée sont une célébration audacieuse et colorée de l’amour et de l’amitié.

La marque en bref : résumé

Stella McCartney est la fille des célèbres musiciens et activistes Linda et Paul McCartney. Dans ses jeunes années, elle s’intéressait déjà beaucoup à la mode et a ensuite obtenu un diplôme de stylisme. Sa collection de fin d’études a été présentée par les top-modèles Kate Moss et Naomi Campbell. Après seulement deux collections, elle a été couronnée designer en chef de Chloé. En 2001, elle a quitté Chloé pour lancer sa propre marque de vêtements.

Stella McCartney accorde une grande importance à la durabilité dans sa marque. Contrairement à d’autres créateurs, McCartney n’utilise pas de véritable fourrure ou cuir animal. Ses sacs, chaussures et vêtements en cuir végétalien sont innovants et de grande qualité.

La créatrice britannique collabore également avec diverses marques telles qu’Adidas et des organisations environnementales, et sort de nouvelles collections élégantes.

Vidéos : Défilé de mode, Greenpeace et entretien avec Stella McCartney

Vous voulez voir plus de Stella McCartney ? Découvrez les défilés de mode, les collaborations avec Greenpeace et un entretien avec le créateur.

Marques de mode comme Givenchy : Liste

Êtes-vous inspiré par la mode de Stella McCartney ? Jetez donc un coup d’œil à notre guide XXL et laissez-vous inspirer par les plus grandes marques de mode du monde.

Haute couture extravagante. Prêt-à-porter raffiné. Vêtements de sport de qualité et accessoires innovants. Les marques de mode les plus luxueuses du monde ravissent chaque année des millions de personnes et d’amateurs de mode avec leurs collections exquises. Ils campent devant les magasins pour s’emparer des éditions spéciales limitées, se tiennent dans les rues de Paris pendant la très convoitée Fashion Week et s’assoient les yeux écarquillés devant les téléviseurs pour regarder les défilés les plus récents et les plus branchés. Voici le guide ultime des marques de mode.

Des marques comme Stella McCartney, Chanel et Burberry.

Stella McCartney crée une mode à la fois durable et chic. Les maisons de luxe comme Chanel et Burberry ont également provoqué une remise en question de l’industrie de la mode.

Chanel : sacs intemporels, boucles d’oreilles et parfum n° 5

Coco Chanel a écrit l’histoire de la mode ! Les jupes larges, les pantalons et les grands sacs pour femmes n’existaient que dans la mode masculine en 1915, lorsque Chanel a fondé sa première maison de couture à Biarritz. Mais Gabrielle Chanel, son nom complet, fait entrer le monde de la mode dans une nouvelle ère. Le parfum n° 5 devient une légende et reste le parfum le plus vendu au monde 100 ans plus tard. L’iconique « CC » entrelacé, logo de la marque, caractérise les boucles d’oreilles ou les intemporels sacs Chanel.

Burberry : trenchs et foulards intemporels

Une marque qu’il est difficile d’ignorer. Que vous soyez un fan de mode ou non, la marque existe depuis plus de 150 ans et est bien établie. Qu’il s’agisse d’une écharpe ou d’un manteau, les classiques de la marque britannique sont très populaires et ce, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Et Burberry montre aussi que toute la durabilité ! La marque n’utilise plus de fourrure véritable et est partenaire de l’initiative « Make Fashion Circular ». Pour en savoir plus sur la marque de mode de luxe, lisez notre article !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire