Semaine de la mode de Milan 2021 – automne/hiver 2021/22

La semaine de la mode de Milan est de retour – avec un calendrier fixe et axé sur les présentations numériques, les nouvelles collections de la saison automne/hiver 2021/22 seront présentées du 23 février au 1er mars. La haute couture et les grandes marques de luxe n’en finissent pas ici, et quiconque parvient à monter sur le podium en tant que mannequin a atteint son but. Outre les géants de la mode tels qu’Armani, Fendi ou Prada, des marques plus jeunes comme Elisabetta Franchi sont également présentes à la Fashion Week de Milan.

Moschino, Fendi, Prada – Les temps forts de la Fashion Week

Cette année, la semaine de la mode de Milan pour la saison automne/hiver 2021/22 se déroulera du 23 février au 1er mars et sera ouverte au public uniquement de manière numérique. Les défilés de mode peuvent être suivis en ligne. Vous n’avez pas envie de rechercher les meilleures vidéos en ligne ? Nous vous présentons nos points forts personnels de l’emblématique semaine de la mode à Milan !

Giorgio Armani

Regardez le défilé Armani à la semaine de la mode numérique de Milan pour la saison automne/hiver 2021/22 ici.

Elisabetta Franchi

La créatrice a fait ses débuts sur les podiums lors de la semaine de la mode de Milan 2015 avec sa collection printemps-été. Depuis lors, son image de marque et la popularité de Franchi n’ont cessé de croître.

Moschino

Le créateur de mode Jeremy Scott a fait appel à un invité très spécial pour la présentation vidéo de la semaine de la mode de sa collection Moschino : L’icône Dita Von Teese peut être vue dans le « Jungle Red » de Moschino.

Emporio Armani

Une autre collection de la maison Armani : belle, élégante et chic. Une présentation de défilé intéressante qui respire le pur Emporio Armani.

N°21

La marque de fabrique du créateur de mode italien Alessandro Dell’Acqua, qui est à l’origine du label N°21, est constituée de tissus délicats et de coupes droites. Des stars comme Jennifer Lopez et Courtney Love sont fans de la marque de mode.

Fendi

Connue dans le monde entier pour les créations de l’ancien créateur en chef Karl Lagerfeld, Fendi présente la collection de la saison automne/hiver prochaine dans un défilé époustouflant entre verre et miroirs lors de la semaine de la mode de Milan de cette année.

  • Pour en savoir plus sur Fendi, cliquez ici.

Max Mara

Les designs et les tenues de la marque de mode italienne pour la saison prochaine sont dominés par les tons marron et vert foncé.

Alberta Ferretti

Alberta Ferretti a toujours une vision : cette saison est marquée par des couleurs plus sombres, avec quelques métallisés pour les occasions spéciales. Le défilé donne une ambiance dystopique avec ses longs motifs et ses tons sombres.

Genny

La mode de Genny se concentre sur l’esthétique, avec des lignes fluides et une humeur féminine qui est mise en valeur par la combinaison d’éléments classiques et de textures modernes.

Prada

Prada est un nom mondialement connu et l’un des « grands » des semaines de la mode. Une collection audacieuse, des motifs excentriques et des couleurs vives sont visibles sur les podiums cette année.

  • En savoir plus sur Prada

MM6 Maison Margiela

Regardez les différentes vidéos de présentation de Maison Margiela ici. Les coupes et les motifs sont un peu plus sauvages que d’habitude et le design général de la collection pourrait être décrit comme non conventionnel.

Philipp Plein

Philipp Plein a imaginé quelque chose de complètement différent pour la semaine virtuelle de la mode de Milan : des animations colorées et des graphiques sauvages présentent la collection. Dans la vidéo, vous pouvez voir des squelettes animés portant des chaussures Philipp Plein.

Les grandes marques de mode à la Fashion Week

Si les grandes marques de la mode comme Fendi, Prada, Moschino et Armani sont devenues incontournables sur les podiums de Milan, d’autres géants de la mode ont pris congé cette saison. Bottega Veneta et Gucci sont absents de la semaine de la mode de cette année, Versace et Jil Sander présenteront leurs collections en différé, en dehors de la semaine de la mode, les 5 et 7 mars.