Photographie de produits – experts en mode, bijoux, packshot & more

Photographie de produits – mode et joaillerie, automobile et technologie, smartphones ou mobilier, un photographe produit sait mettre en scène ses échantillons. La semaine dernière, nous avons eu notre grand spécial pour Photos publicitaires. La photographie de produits en fait partie. Plus précisément, la photographie de produit, par rapport à la photographie publicitaire, traite moins de l’aspect artistique que de l’aspect technique. Pour certains photographes, l’éclairage est extrêmement important, par exemple dans l’industrie automobile. Si une carrosserie de voiture doit être montrée ici, l’angle est particulièrement important, mais le réglage de la lumière et les ombres aussi. La réfraction sur les matériaux individuels, les caractéristiques sur le vernis de plus petits reflets de lumière, des centaines de détails dans un seul motif. Contrairement à la photographie de produits dans le studio photo pour les boutiques en ligne, il s’agit ici aussi bien de perfectionnements techniques que de grandes quantités. Certaines nouvelles collections sont si importantes que trois studios photo sont employés en parallèle pour produire la quantité d’images. Nous examinons de plus près le travail d’un photographe de produits !

Si vous êtes à la recherche d’un expert pour vos produits, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à organiser votre séance photo.

Produit de haute qualité et photographie du produit ainsi que des produits de pose

Comme décrit précédemment, le photographe produit s’intéresse particulièrement aux détails techniques de l’éclairage, de l’équipement, des reconstructions dans le studio photo et de nombreux autres éléments. Nous n’avons plus besoin d’en parler, ce qui est plus important ici dans la photographie de produits, c’est que vous avez un photographe à vos côtés qui s’entend très bien avec la planification et l’organisation. Parce qu’il ne s’agit plus ici d’un modèle et de 5 vêtements, mais bien souvent d’une centaine, les vêtements et tenues individuels ne doivent pas seulement être stockés pour une courte durée, ils doivent être assemblés sur place, rien ne peut se perdre et ne doit bien sûr pas être endommagé. Le photographe n’est pas seulement un photographe, c’est aussi un vrai talent de planification.

Le photographe doit attacher une grande importance à la ponctualité, car après tout, ces productions plus longues sont de courtes périodes de temps. Bien que la collection soit déjà en route pour l’Europe dans un conteneur, les premiers échantillons doivent être photographiés afin d’être disponibles dans la boutique en ligne juste à temps pour le début de la campagne. Un grand défi non seulement pour vous en tant que client, mais bien sûr aussi pour le photographe.

Bijoux avec or et effet – Exemple

Mood Board / Mood Frames pour les produits (mood scene)

Avant d’aller au studio photo, avant que la voiture ne soit montée sur le plateau tournant, avant que les 100 vêtements ne soient expédiés, c’est d’abord le concept qui compte ! Les tableaux d’humeur sont des scènes d’ambiance, des photos exemplaires qui montrent aux clients et à l’équipe comment le photographe imagine le décor.

Il s’agit, par exemple, de

  • Localisation et arrière-plans
  • Props et décorations
  • Décorations et décorations
  • État du produit
  • Réglage de la lumière et des couleurs
  • Photos ou comme coupures de presse?
  • Pour les modèles, Poser, si en Prise de vue
  • Modèles et accessoires, également pour les modèles à main ou à pied
  • Idées différentes à choisir parmi

Les scènes qui en résultent sont alors beaucoup plus faciles à comprendre que si un photographe se contentait d’expliquer. Parce que les images en disent plus que mille mots ! Avec l’aide du Mood Board, toute l’équipe peut s’orienter, du styliste qui est responsable des accessoires et des accessoires, du photographe qui doit tout capturer sur la photo, de l’assistant qui fournit les produits devant le plateau et remballe les anciens produits, chacun sait quoi faire !

Exemple – Lunettes et accessoires en Prise de vue

Toute personne qui combine la photographie de produit et la photographie publicitaire peut utiliser le Mood Board pour créer des idées et des concepts supplémentaires pour des collages ou des images de campagne. Vous obtenez ainsi une vue d’ensemble rapide et simple des supports à produire.

Découpage manuel (trajectoires), compositions et collages

Si vous voulez utiliser les images de vos produits pour des collages ou des compilations, vous devez les découper. Non seulement pour les collages, mais aussi pour les revendeurs qui veulent vendre sur Amazon ont besoin de surfaces très propres. Habituellement pour Amazon cela signifie vendeur, blanc. Les images de produits prises dans un studio photo seront rarement photographiées sur un fond blanc complet. Ça n’aurait pas l’air si esthétique pour le spectateur. Cependant, l’écrêtage peut également être utilisé de manière optimale pour changer les arrière-plans. Par exemple, si vous vendez de la nourriture en ligne, vous pouvez rapidement mettre une nappe à l’arrière-plan, du vieux bois qui a l’air très noble, ou vous pouvez mettre plusieurs fruits ensemble dans le collage mentionné ci-dessus. C’est pourquoi de nombreux clients souhaitent également que leurs produits soient découpés.

Pour une qualité absolue, l’écrêtage doit être fait à la main. Selon le produit, ces processus optionnels peuvent également être automatisés. Si, par exemple, vous avez des produits avec des bords très clairs, idéalement tous foncés, qui sont tous ramassés en même temps sur un fond blanc, vous pouvez également terminer les processus de validation plus rapidement en utilisant le traitement par lots. L’inconvénient est que vous n’obtiendrez jamais une qualité à 100%. Par conséquent, l’écrêtage n’est généralement pas produit automatiquement et doit être spécifié par vous dans le briefing client.

Conversions et exportation de médias

Celui qui commande un photographe pour la première fois et reçoit le matériel d’image à la fin, recevra généralement des fichiers d’image d’une taille de 40 à 50 mégaoctets par image.

Tip 1 – Compression d’image

Surtout dans le domaine du marketing en ligne et du marketing en ligne, de telles tailles d’image ne sont pas vraiment réalisables. Les bons photographes pensent à le signaler à l’avance à leurs clients. Car si vous vous retrouvez avec 100 fichiers dits RAW, d’une taille totale de 5 Go, ce ne sont pas des fichiers pratiques pour une boutique en ligne ou une publicité numérique. Les photos sont beaucoup trop grandes ! Comme très peu de clients ont installé Photoshop dans leur propre agence ou entreprise, le photographe devrait envisager de fournir au préalable des fichiers compressés supplémentaires pour le Web et les appareils mobiles. Ces fichiers économisent beaucoup de mémoire ! Cela les rend beaucoup plus rapides à charger sur des appareils mobiles, qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes. Pourquoi est-ce important ? L’optimisation des moteurs de recherche joue un rôle important pour de nombreux vendeurs lorsqu’il s’agit de vendre des produits. Celui qui est le mieux placé dans le moteur de recherche obtient plus de clics et donc plus de clients. En raison de la compression, une seule photo n’a plus une taille de 40 ou 50 Mo, mais seulement 0,4 Mo. Avec lui, votre image se charge 100 fois plus vite dans l’Onlineshop.

Sélection et compression – Exemple

Sélection et compression

Tip2 – Jeu d’images

Le photographe aime envoyer un grand choix de photos. Mais n’engage-t-on pas un photographe pour faire le travail de A à Z, de l’organisation à la sélection ? C’est exactement la raison pour laquelle vous devriez parler à votre photographe de la quantité à livrer à l’avance. Le nombre de photos à la fin donne quatre emplois, dans votre propre entreprise. Parce que la sélection de 500, 600 photos avec un œil non entraîné prend beaucoup de temps. Un bon photographe devrait prendre directement la présélection des photos, de sorte qu’ils n’obtiennent que les meilleures et ne décident qu’entre les meilleures et les meilleures.

Contact : Photographies de produits et de publicité

Nous vous aiderons dans toutes les étapes, nous prendrons contact avec nous ou vous obtiendrez plus d’informations sur les photographes publicitaires.

.