Max Mara : marque, manteaux et sacs – mode de designer pour femmes

Max Mara – Tout comme Loewe, Chanel ou Margiela, Max Mara fait partie du classicisme moderne de la mode. Aujourd’hui encore, la marque est synonyme de coupes claires, de lignes strictes, de qualité supérieure et de fiabilité de la mode combinée à de nouvelles inspirations. En résumé : une mode compréhensible associée à une dose de luxe raffiné. Lorsqu’on lui demande les raisons de son succès, Maramotti a une recette claire : des tissus de haute qualité, la flexibilité grâce au développement de nouvelles marques et lignes, de jeunes collaborateurs, le savoir-faire, le mélange de haute technologie et d’artisanat traditionnel, la prise au sérieux des souhaits des clients et la grande créativité des créations. Ci-dessous, tu pourras en savoir plus sur l’origine et les différents vêtements de la marque.

L’histoire de Max Mara : le luxe de Maramotti

En tant que plus grande maison de mode italienne, Max Mara est un nom connu dans le monde entier, synonyme de luxe, de style et de qualité. Mais savais-tu que tout a commencé avec un homme et sa vision révolutionnaire d’une mode accessible ? Max Mara a été fondée par Achille Maramotti.

Les débuts dans l’après-guerre

Inspiré par la passion pour la couture que lui ont transmise sa mère et son arrière-grand-mère, Achille Maramotti a fondé Max Mara en 1951 dans la ville italienne de Reggio Emilia. Maramotti lui-même a étudié le droit avant de fonder l’entreprise à Rome en 1951. Il commença par une série de manteaux haut de gamme, dont le style s’inspirait de la haute couture française, mais qui étaient fabriqués à l’aide des techniques de coupe industrielles les plus modernes. Dans les années 60, ce visionnaire progressiste a senti le mouvement sur la scène de la mode anglaise, a saisi les impulsions créatives de la Grande-Bretagne et les a intégrées dans la ligne innovante Sportmax (1969) afin d’attirer également une clientèle plus jeune.

Ici, tu peux voir une photo du fondateur Achille Maramotti :

La grande percée

Avec cette alliance entre le classique et le moderne, Maramotti avait découvert un nouveau domaine passionnant de la mode. Ses méthodes créaient plus de styles, de coupes et de couleurs que jamais auparavant et lui permettaient d’atteindre un public beaucoup plus large. Ses vêtements ont immédiatement obtenu une reconnaissance écrasante et, en quelques années, la marque a ouvert de nouvelles lignes sous l’égide du groupe Max Mara. D’autres lignes sont Sportmax, Weekend, I Blues, Penny Black et Marella, Pianoforte, Max and Co et Marina Rinaldi. Il a également travaillé avec différents designers comme Karl Lagerfeld, Jean-Charles de Castelbajac, Dolce & Gabbana, Narcisso Rodriguez et Anne Marie Beretta.

Max Mara aujourd’hui : une des plus grandes

Aujourd’hui, Max Mara est l’une des plus grandes maisons de mode au monde et le groupe Max Mara – qui comprend 19 lignes différentes – est la plus grande entreprise de vêtements en Italie. Plus de 60 ans après que Maramotti a créé ses premiers manteaux, la marque est toujours à la pointe de la mode et produit de magnifiques vêtements dans presque toutes les catégories imaginables, des plus classiques aux plus expérimentales. En outre, Max Mara est l’un des plus grands producteurs de mode féminine en Italie. L’entreprise crée 29 collections par an, réalise un bénéfice net de 1.100 millions d’euros et est représentée par 1.790 boutiques dans 90 pays.

Ici, tu vois un look de femme de Max Mara :

Max Mara : pièces et défilés de mode

L’amour de la couture et le dévouement aux vêtements est une attitude profondément enracinée qui se reflète profondément dans le travail de Max Maras. Classique moderne, ligne claire ; manteau couleur chameau en cachemire très fin.

Les fameux manteaux

Aujourd’hui encore, le manteau 101801 de Max Mara est le favori de nombreuses icônes du style et la marque de fabrique de Max Mara. La maison s’est fixé pour objectif de créer une mode portable dans laquelle chaque femme se sent en confiance et qui l’habille toujours magnifiquement. Du t-shirt oversized à la robe de cocktail, vous trouverez dans les collections des vêtements qui, avec leurs designs intemporels, ne perdent jamais le contact avec les tendances actuelles et restent toujours d’actualité.

le manteau 101801 de Max Mara :

5 faits à propos de Max Mara que tu devrais connaître

  • L’ancienne impératrice d’Iran, Farah Diba, a fui la Perse en portant un manteau Max Mara.
  • Tous les deux ans, Max Mara décerne le « Max Mara Art Prize for Women / in collaboration with the Whitechapel », un prix destiné à promouvoir les femmes artistes en Grande-Bretagne.
  • L’une des icônes de la marque est le manteau en laine à double rangée « 101801 », créé en 1981 et qui fait depuis partie intégrante de presque toutes les collections d’hiver Max Mara.
  • Max Mara publie depuis 1989 son propre magazine, le « MM Magazine », disponible dans les boutiques Max Mara du monde entier et, depuis 1995, également dans les kiosques italiens.
  • Le nom Max Mara est un terme artificiel, composé du début du nom de famille Maramotti et du prénom Max, un homme de Reggio qui était sans doute toujours habillé avec beaucoup de style.

Les questions les plus fréquentes sur Max Mara

Qui se cache derrière Max Mara ?

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par Luigi Maramotti, le fils du fondateur. Son objectif est de créer des vêtements nobles qui durent longtemps.

Qui fait partie de la marque Max Mara ?

La gamme généreuse se divise en différentes marques. Parmi celles-ci, on trouve Max Mara, Max Mara Elegante, Max Mara Bridal, Marella, Persona, Marina Rinaldi, Max & Co., iBlues, Pennyblack, Max Mara Studio ‘ `S Max Mara, Summer Cube, Max Mara Weekend, Sportmax et Sportmax Code.

Max Mara est-il italien ?

Max Mara est une marque italienne de designers de mode féminine. En 1951, l’entreprise Max Mara a été fondée par Achille Maramotti. … Depuis 2007, une ancienne usine Max Mara à Reggio abrite la « Collezione Maramotti », un musée privé d’art contemporain de la famille Maramotti.

Marques et mode comme Max Mara

Ci-dessous, tu trouveras des marques qui produisent aussi principalement de la mode féminine dans le domaine du luxe.

Vidéos Max Mara

Regarde notre article vidéo Max Mara pour en savoir plus sur les différentes collections et campagnes de la marque.

  • Max Mara

Chloé / Vidéos Chloé

Chloé est une marque de luxe pour femmes qui a également produit des vêtements très connus. Dans nos articles sur Chloé, tu trouveras des informations détaillées sur tout ce qui concerne la marque.

Marques de mode : liste

Tu es passionné(e) par Max Mara et tu souhaites découvrir d’autres marques ? Alors consulte ici notre guide de la mode et découvre les meilleures marques de mode du monde. Haute couture extravagante. Du prêt-à-porter raffiné. Des vêtements de sport raffinés et des accessoires innovants. Avec leurs collections exquises, les marques de mode les plus luxueuses du monde séduisent chaque année des millions de personnes et d’amoureux de la mode. Ils campent devant les boutiques pour obtenir des éditions spéciales limitées, se tiennent dans les rues de Paris pendant la très convoitée Fashion Week et s’assoient devant la télévision, les yeux écarquillés, pour regarder les derniers défilés les plus branchés. Voici le guide ultime des marques de mode.