Semaine de la mode de Londres : Automne 2021 – Les meilleurs défilés et créateurs

Burberry, Celine, Emilia Wickstead : que ce soit sur Regent Street ou dans les rues de Soho, les Londoniens se promènent avec des vêtements de grands créateurs. Ce n’est pas différent à la London Fashion Week. L’énorme événement s’étend sur plusieurs jours et est rempli de stars, de designers, d’influenceurs et de mannequins. Il n’y a pas de fin à la mode ici. Mais pas cette année. En raison de la pandémie de Corona, la semaine de la mode londonienne doit emprunter une voie légèrement différente. Nous vous emmenons avec nous !

Semaine de la mode de Londres – Numérique et en ligne

Cette année, la semaine de la mode londonienne pour la saison automne 2021 se déroulera exclusivement en numérique du 19 au 23 février. Les défilés de mode peuvent être suivis en ligne, où l’on peut accéder non seulement aux collections présentées, qui sont normalement exposées sur le podium, mais aussi à des contenus multimédias supplémentaires, notamment des interviews de créateurs, des podcasts et du commerce électronique.

Ouverture de la semaine de la mode : « Nous applaudissons ici

La semaine de la mode numérique londonienne s’est ouverte officiellement avec la performance « We Applaud Here » du poète créateur et activiste Kai-Isaiah Jamal. Il est un poète, un performeur, un mannequin et un militant de la trans-visibilité en spoken word qui utilise principalement Instagram comme plateforme.

Kai-Isaiah Jamal : ouverture officielle de la Semaine de la mode de Londres

Points forts de la semaine de la mode : Burberry, Celine, Bora Aksu et plus encore

Londres est connue pour sa mode expérimentale et non conventionnelle. L’individualité et la provocation se retrouvent ici à la Fashion Week. Voici nos points forts des collections de l’automne 2021 – tous les spectacles sans public, bien sûr.

Burberry

Dans la vidéo : La diversité dans la collection automne/hiver de Burberry Menswear.

Paul Costelloe

Élégante et chic : la collection de vêtements pour femmes automne/hiver 2021/22 de Paul Costelloe

Molly Goddard : pionnière du féminisme

Vogue a décrit le style de la créatrice londonienne comme l’un des précurseurs du féminisme dans la mode.

CELINE

Céline a choisi un lieu très particulier pour présenter sa collection masculine automne/hiver 2021/22 sans public. Regardez la vidéo de la promenade dans un château spectaculaire :

Mark Fast

Le créateur de tricots de luxe de renommée mondiale a trouvé son inspiration à Londres.

Bora Aksu : le favori de Londres

Le créateur de mode Bora Aksu, basé à Londres, est un favori de longue date de la semaine de la mode londonienne. Les journalistes de mode écrivent que la mode d’Aksu a une esthétique sombre et romantique.

Emilia Wickstead : Gagnant des Elle Style Awards

Née en Nouvelle-Zélande, elle est aujourd’hui basée à Londres et a déjà remporté le Red Carpet Designer of the Year Award aux Elle Style Awards dans sa carrière de créatrice de mode.

La Muse : La mode durable

La Muse est une marque de mode durable qui s’engage à protéger l’environnement avec ses vêtements.

Mode non conventionnelle et originale : conseil d’initié

Voici à nouveau trois collections de la semaine de la mode londonienne qui se sont distinguées pour nous à travers leur présentation sur le podium et leur vidéo :

BMUET(TE)

Ce label de mode s’efforce de créer une nouvelle idée de la beauté qui dépasse les frontières de la conventionnalité et de la familiarité.

École d’art

Art School est un label non sexiste basé à Londres qui s’attache à redéfinir les frontières de la mode. La vidéo met même en scène une célèbre drag queen londonienne qui défile pour la collection.

IA Londres

IA LONDON est un label de mode avant-gardiste primé, fondé en 2017. La vision créative d’IA London est axée sur un design et une esthétique progressistes qui remettent en question les notions conventionnelles de forme, de beauté et de fonction.

Grands Labels et précurseurs de l’activisme dans la mode

Des grands créateurs comme Burberry et Céline aux nouveaux venus bien connus et aux favoris de la Fashion Week comme Bora Aksu, il y avait de quoi regarder à Londres. Des vêtements non conventionnels et des collections expérimentales, ainsi que l’individualité, caractérisent l’image dans les rues de Londres. Nous avons hâte de découvrir tous les styles sur la rue branchée d’Oxford Street ou de Piccadilly Circus et sommes déjà impatients de participer à la prochaine Fashion Week !