Premier défilé de mode personnel – Finales de la semaine de la mode à Berlin
En tant qu’invité d’un défilé de mode, d’une pièce de théâtre, d’un concert ou autre, vous ne remarquez pratiquement rien dans les coulisses. Il se passe énormément de choses dans les coulisses, dans les dernières minutes avant l’événement. En 2019, CM Models, en collaboration avec le magazine FIV et Haubentaucher Berlin, a organisé le dernier défilé de la semaine de la mode de Berlin avec la fête d’après-spectacle qui s’ensuit. En commençant par le lieu et l’équipement, les modèles et les designers, jusqu’à la musique et la restauration, le personnel et les invitations. Une tâche dans laquelle il faut d’abord grandir. Nous avons interviewé Dilara, membre de notre équipe, après ces semaines passionnantes et l’avons interrogée sur l’organisation, la planification et la réalisation des défilés de mode.
Show by CM – Pour en savoir plus sur notre agence de défilés de mode, cliquez ici.
Finales de la semaine de la mode – Planification du défilé de mode
CM : Chère Dilara, les semaines épuisantes sont terminées. Le spectacle a été un grand succès malgré la pluie et les invités étaient heureux. Avec le recul, comment avez-vous vécu cette expérience ?
Dilara : Dès que je commence à tout passer en revue, la première chose qui me frappe est ce que nous avons réalisé en très peu de temps. Cela s’est passé autrement que prévu et même beaucoup mieux. Je ne remercierai jamais assez l’équipe, qui a été d’une aide inestimable dans les moments de stress ! Compte tenu du fait que nous avons tout planifié en si peu de temps, ce fut un succès total. Les prochains spectacles ne peuvent que s’améliorer.
CM : Comment tout cela a-t-il fonctionné ? Qui a organisé quoi ?
Dilara : Eh bien, si vous me demandez, nous avons tous travaillé sur tout. Il serait faux de dire que c’était mon travail et que c’était le sien. Je dirais même que j’ai été jeté dans le grand bain mais c’était méga fun ! Tout d’abord, nous, les principaux organisateurs, avons pris contact par téléphone et avons rédigé les grandes lignes du programme. Ces points étaient encore relativement bien répartis. À Berlin, nous avons ensuite travaillé ensemble sur de nombreuses choses, chaque jour pendant quinze jours, avec des réunions et du temps de bureau.
CM : Les choses à faire, comment les avez-vous élaborées ? Ou bien aviez-vous un plan tout fait que vous pouviez simplement mettre en œuvre ?
Dilara : Ça aurait été bien, mais non, nous ne l’avons pas fait. En tant que personne privée, nous nous sommes simplement demandés : de quoi avez-vous besoin pour un défilé de mode ? Bien sûr, nous n’avons pas pensé à tout dès le premier instant. Mais de nombreux points s’appuient simplement les uns sur les autres.
CM : Comment avez-vous trouvé l’emplacement ?
Dilara : Je participe à la semaine de la mode de Berlin depuis deux ans maintenant et je m’y suis toujours amusée. Mais après le deuxième ou le troisième jour, je ne trouve plus l’E Werk comme lieu de la Fashion Week aussi excitant. Avec le Haubentaucher, nous avons tout simplement obtenu l’un des lieux d’événements les plus exclusifs de Berlin. Le podium de la piscine était parfait et convenait parfaitement aux créateurs de Nil & Mon et de LinArt Project.
CM : Quel est l’A&O pour le planning de la Fashion Week ?
Dilara : Vous devez être capable de travailler de manière spontanée, créative et organisée. Bien entendu, les trois composantes travaillent ensemble au final, mais chaque membre de l’équipe est important et doit pouvoir accomplir ses tâches de manière indépendante. Et s’il y a un problème – alors vous devenez créatif ! La communication au sein de l’équipe est également très importante. Si des problèmes surviennent deux heures avant le début du spectacle alors qu’ils auraient pu être résolus bien plus tôt, cela met les nerfs de toute l’équipe à rude épreuve. Pour éviter cela, vous pouvez toujours parler de tout et discuter de petites choses.
CM : Vous avez donc déjà travaillé dans le domaine de la gestion d’événements. Il existe également de nombreuses instructions sur l’internet. Mais qu’est-ce qui distingue les finales de la semaine de la mode ?
Dilara : La Fashion Week est l’événement de l’année pour les amateurs de mode. Les designers, les stylistes, les acteurs, les mannequins, les magazines et la presse se déplacent partout pour voir ce qui est à la mode cette année et en rendre compte. La pression pour présenter un bon spectacle est donc élevée. Je ne pense pas qu’il faille travailler en suivant complètement les instructions. Bien sûr, la structure est la chose la plus importante, mais vous devez être capable de gérer les idées spontanées et les changements dans les dernières minutes.
CM : Pouvez-vous énumérer une fois – ce dont vous vous occupiez principalement ?
Dilara : L’accréditation et la liste d’invités avec la coordination des sièges ont représenté beaucoup de travail. En tant qu’agence de mannequins, nous avons organisé un casting ouvert à l’avance et nous avons pu obtenir quelques garçons et filles supplémentaires pour le spectacle. Comme j’étais en contact quotidien avec les concepteurs, j’ai accepté des parrainages supplémentaires. Par exemple, j’ai organisé des parrainages d’accessoires et de maquillage, le tout en situation de GAGNANT-GAGNANT bien sûr. Nous attendons avec impatience de nouveaux projets et de nouveaux défilés de mode !
CM : C’était un grand succès et nous vous souhaitons de continuer à vous amuser !