Mannequinat à l’étranger : le travail international d’une agence de mannequins
Agence internationale de mannequins – Que fait une agence mère pour moi ? Comment devenir mannequin en Amérique? Le travail de ton agence mère est complexe et il se passe beaucoup de choses en coulisses dont tu n’as peut-être pas conscience. Communication avec les agences partenaires internationales, clients étrangers, visas, contrats & Co. Nous t’aidons à devenir un mannequin international et à travailler dans des villes comme Paris, New York et Los Angeles!
Ton premier point de contact : l’agence mère
Devenir mannequin est le rêve de beaucoup, mais l’entrée dans la branche n’est pas du tout facile. Ton parcours commence dans une « agence mère », le premier pas sur l’échelle de la célébrité. L’agence mère est un peu comme ton système de soutien inébranlable, qui croit en toi quoi qu’il arrive. C’est l’agence qui reconnaît ton potentiel en premier lorsque tu envoies tes photos de candidature.
Le chemin vers la gloire internationale
Après ta mise en place et tes premiers emplois régionaux, tu peux t’aventurer dans les eaux internationales avec ton agence. Si l’agence remarque tes performances constantes et la satisfaction des clients, tu peux avoir la chance de travailler à l’étranger. L’agence se rend souvent dans des capitales mondiales de la mode comme Paris, Londres, Milan et plus encore, pour assister à des fashion weeks et développer des relations personnelles avec d’autres agences.
Relations internationales entre agences
Les agences de différents pays échangent souvent des portfolios de mannequins afin de leur permettre de se faire représenter à l’étranger. Ce n’est pas une tâche facile, surtout si tu es mannequin et que tu essaies de changer de pays.
Stephan, le propriétaire de notre agence, était à Los Angeles et a rencontré des agences de mannequins américaines pour parler de modèles, de nouveaux visages et de placements communs.
Modeler en Amérique : conditions préalables
Si tu rêves de travailler aux États-Unis, en particulier à New York ou à Los Angeles, tu auras d’abord besoin d’une cinquantaine d’emplois dans ton portefeuille pour obtenir un permis de travail en tant que mannequin aux États-Unis. Le processus implique généralement une transition progressive, en commençant par l’Europe, puis, une fois que tu as acquis suffisamment d’expérience, vers les États-Unis.
Une carrière de rêve en tant que mannequin : postulez maintenant !
Le travail international d’une agence de mannequins est un réseau complexe de relations, de confiance et de persévérance. C’est un voyage qui demande du temps, du dévouement et de la persévérance. Avons-nous éveillé ton rêve d’une carrière internationale de mannequin ? Pose ta candidature dès maintenant !