Food x Berlin – Restaurants dans une métropole

Si vous êtes sur la route toute la journée à Berlin, il est compréhensible qu’à un moment donné, la faim va frapper. Mais qu’est-ce qu’il faut manger avec tout ce qu’on vous propose ? Ne vous inquiétez pas, nous avons choisi de bons endroits pour vous. D’un restaurant noble à une délicieuse collation au coin de la rue, il y en a pour tous les goûts.

#1 Orlando – Cuisine et vins siciliens

Notre première recommandation est l’Orlando sicilien de Prenzlauer Berg. Le lieu, où la propriétaire Giulia Paolillo accueille ses hôtes comme des amis, est à la fois une épicerie fine, une cuisine pour la restauration individuelle et un lieu pour des événements détendus et des fêtes familiales. Vous pourrez y acheter de délicieux vins, une délicieuse caponata, du café et de l’huile d’olive maison. Tous ceux qui aiment un voyage culinaire en Sicile sont au bon endroit.

#2 India Club – Du curry aux autres spécialités indiennes

Près de la Porte de Brandebourg, à l’arrière de l’Hôtel Adlon, l’Indien le plus élégant et exclusif de la ville vous attend. Dans le style colonial britannique, des plats savoureux avec beaucoup de légumes, du poulet et de l’agneau vous attendent. Bien sûr, seule de la viande de la plus haute qualité biologique est utilisée. Dans un véritable four Tandoori en terre cuite, vous obtenez les plats indiens les plus délicieux et les plus variés, raffinés avec les épices les plus diverses de la cuisine indienne.

#3 The Bastard Berlin

Oui, tu as bien entendu. Le bâtard est considéré comme l’un des lieux de rencontre pour un bon repas. Le petit-déjeuner y est particulièrement populaire. Les fins de semaine, les visiteurs font généralement la queue et il faut avoir de la chance que quelqu’un se lève. Les serveurs demandent poliment que d’autres invités soient autorisés à se joindre à eux aux tables. Le public, typiquement kreuzbourgeois, est multicolore et international. Le menu du petit déjeuner est complet, très varié et attrayant. Il y a des œufs brouillés, du fromage et de la saucisse, ainsi que des petits déjeuners végétariens et végétaliens et de délicieux gâteaux. Les brioches faites maison sont un poème – essayez-les avec du fromage à la crème et de la confiture. Le café de ce salaud est excellent. Outre le temps d’attente, le bâtard vaut vraiment la peine d’être visité, car la variété de petit-déjeuner n’est guère comparable à celle d’un autre restaurant. Alors, au salaud de Kreuzberg.

#4 La Stella Nera – Vegan et Varied

Ne vous inquiétez pas, pour nos lecteurs végétaliens, nous avons également trouvé un mégapole, La Stelle Nera à Berlin-Neuköln. Le menu vous offre une expérience inoubliable de pizzas napolitaines au four à bois. Bien sûr, tout cela avec de la farine biologique de haute qualité et, si vous le souhaitez, avec du fromage végétalien ou du salami végétalien. Si vous ne voulez pas de pizza, il y a bien sûr, comme d’habitude avec les Italiens, de délicieuses pâtes végétaliennes. Les pâtes sont également fabriquées entièrement en interne afin de s’assurer qu’aucun produit animal n’est utilisé. La Stella Nera offre aussi d’autres spécialités italiennes comme des antipasti, des salades et bien sûr les meilleurs desserts faits maison. La crème caramel, par exemple, est un pouding végétalien à la crème caramel et à la sauce à l’orange, qui est très populaire auprès de tous les invités. Si vous l’aimez traditionnel, vous pouvez aussi commander un tiramisu végétalien pour le dessert. Cependant, il est important de savoir que si vous voulez y manger, vous devez réserver une place à l’avance. La Stella Nera est très bien visitée et si spontanée est la chance que vous n’y arriverez pas.

#5 Le meilleur Döner du monde – Mustafa’s vegetable Kebap

Les fans de Kebap font attention – nulle part ailleurs il n’y a un meilleur kebab que chez Mustafa’s vegetable kebap. Nous n’inventons pas cela, chaque jour des centaines de fans enthousiastes de doners se rendent au snack-bar du Mehringdamm. Pour beaucoup, c’est même la seule raison de venir à Berlin. Nous entendons constamment dire que les gens se rendent directement de l’aéroport en voiture avec leurs valises au populaire snack-bar pour s’offrir un kebab, ce qui n’est pas croyable. Cependant, vous ne pouvez pas réserver une place à l’avance. Si vous voulez un kebab döner très savoureux pour un peu moins de 3 euros, il faut compter environ 45 à 60 minutes d’attente. Cependant, chaque visiteur ne peut que vous recommander de le faire, car cela en vaut vraiment la peine.