Faire du shopping à Munich – Guide et conseils : Maximilianstraße, Kaufinger & Co.

Outre les vêtements traditionnels typiquement bavarois ou les souvenirs, on y vend des articles de mode de designers de renommée internationale. Un dirndl à côté d’un sac à main de marque. En tant que capitale de la mode en Bavière, Munich a beaucoup à offrir. Grâce à notre guide du shopping à Munich, vous pourrez découvrir la diversité de la scène commerciale de la ville sur l’Isar. Pour en savoir plus sur notre agence de mannequins, cliquez ici.

Recommandations : Adresses et conseils

Petit voyage à Munich – Qu’il s’agisse d’un travail de mannequin et de quelques heures en ville ou de vacances plus longues dans la capitale du Land : Munich vaut le détour. Pour que votre prochain voyage à Munich soit encore meilleur, nous avons rassemblé pour vous quelques bonnes adresses et recommandations. Vous pouvez donc trouver les meilleurs conseils d’achat rapidement et facilement !

Centre commercial – C’est là que vous devez aller !

Rues Neuhauser et Kaufinger

La zone piétonne située entre Marienplatz et Karlsplatz existe depuis 1970. Ce boulevard est l’un des centres commerciaux les plus populaires de Munich. La chaîne des grands magasins suit la chaîne des grands magasins. Vous trouverez ici des produits et des marques pour les budgets moyens à faibles. Si vous voulez ménager votre porte-monnaie, malgré le gros butin, c’est l’endroit idéal pour vous !

Theatinerstraße et Fünf Höfe

Les acheteurs de luxe en ont pour leur argent à Munich, tout comme les acheteurs à petit budget. La Marienplatz et l’Odeonsplatz, situées au centre de la ville, sont une adresse de choix pour les amateurs de shopping qui aiment aussi mettre la main à la poche. Les marques de créateurs et la qualité supérieure sont-elles particulièrement importantes pour vous ? Alors vous êtes au bon endroit ! Les rues sont remplies de boutiques exquises et de petits magasins d’accessoires pleins de charme. Un grand passage mène au centre commercial par excellence de Munich : le Fünf Höfe. Un jeu impressionnant d’art moderne et d’architecture impressionnante avec des boutiques, des restaurants et des cafés accueillants ravit les visiteurs et les invite à une longue journée de shopping dans une belle atmosphère.

Maximilianstraße

Le quartier commerçant le plus exclusif de Munich est le König Maximilian II. Boulevard sur Maximilianstraße. Vous ne trouverez ici que le meilleur du meilleur : de Cartier à Mont Blanc en passant par Louis Vuitton. Un rêve devenu réalité pour de nombreux visiteurs amateurs de mode disposant d’un revenu ou d’une fortune correspondante. Bien sûr, vous pouvez aussi flâner dans les boutiques de créateurs et vous émerveiller devant les collections exclusives.

Rue Sendlinger

Lorsque vous traversez Marienplatz, vous arrivez à Sendlinger-Tor-Platz. Elle abrite de nombreuses entreprises familiales de vente au détail. On peut y trouver des boutiques de mode, des vêtements de sport, des chaussures, des livres et bien d’autres choses encore, et les acheter à bon prix.

Westenrieder Straße et Radlsteg

Dans ce quartier de Munich, les amateurs d’antiquités, d’argent et d’or en ont pour leur argent. Westenrieder Straße et Radlsteg sont situés à l’est de la vieille ville, entre Viktualienmarkt et Isartor. Des trésors anciens peuvent être trouvés dans des boutiques d’antiquités cachées, à côté de vieux jouets pour enfants, de chopes de bière historiques et de porcelaine fine. Les bijoux sont proposés à un prix équitable dans différentes bijouteries.

Orlando, Hofbräuhaus

Les environs de la célèbre Hofbräuhaus de Munich sont parfaits pour les touristes qui souhaitent acheter des souvenirs typiquement bavarois en souvenir de leur visite à Munich. En plus d’une gamme de cartes postales différentes, des drapeaux, des chopes de bière, des ours jodleurs en costume bavarois et bien d’autres choses encore sont proposées. Que ce soit pour des amis, des parents ou comme souvenir personnel, ces souvenirs feront en sorte que votre voyage à Munich ne soit jamais oublié. Une visite de la Hofbräuhaus est également fortement recommandée. Là, vous devriez boire un mât de bière comme un vrai Bavarois et ensuite, vous pourrez parcourir la boutique de souvenirs intégrée.

Gärtnerplatzviertel

Le quartier de la Gärtnerplatz, bastion des homosexuels bavarois, mérite une visite lors de tout voyage à Munich. Les endroits les plus branchés du foyer de l’Oktoberfest se trouvent ici. De jeunes créateurs se sont installés ici. Chaque jour, de nombreux visiteurs s’émerveillent devant leurs créations audacieuses et inhabituelles. Si vous aimez aussi la mode individuelle et inhabituelle, vous êtes ici dans votre propre monde.

Quartier des étudiants de l’université

Le quartier autour de l’université, Amalienstraße, Theresienstraße, Adalbertstraße et Türkenstraße est fréquenté par les étudiants. Vous y trouverez de petites boutiques urbaines proposant une mode cool et quelques magasins vintage et d’occasion. Si vous souhaitez interrompre votre séance de shopping par une pause café relaxante, vous n’avez pas à chercher bien loin. Entre les boutiques, de petits cafés et des pubs accueillants vous invitent à vous détendre.

Schwabing

La scène artistique a élu domicile à Schwabing, où règne une atmosphère particulière. De nombreuses boutiques aux styles de mode les plus divers enrichissent ce quartier. Il y en a pour tous les goûts en matière de mode !

Viktualienmarkt

Le marché alimentaire central de Munich est le Viktualienmarkt. Une promenade entre les étals colorés séduit tous vos sens. Les visiteurs peuvent y déguster et acheter des légumes, des fruits et des fromages qui ne sont proposés nulle part ailleurs dans la région. La viande, les fruits de mer, le pain et une grande variété d’herbes aromatiques traversent également le comptoir ici. Peut-être une belle fin à une longue et fructueuse journée de shopping à Munich.