Défilés de mode 2017 à Paris, Milan, Berlin & Co.

La saison de la semaine de la mode a repris et, en début d’année, vous voyez les plus grands mannequins de ce monde sur les podiums de Milan, Londres, New York, Berlin et Paris. Chaque printemps, les créateurs présentent leurs nouvelles collections pour la saison automne/hiver de l’année et en été les nouvelles collections pour le printemps/été de l’année suivante. Découvrez ici ce qui a été particulièrement chaud lors des défilés de mode de cette année et quels sont les points forts des défilés de mode en Allemagne !

Nouveau maintenant ! Temps fort de la semaine de la mode à Berlin : le grand défilé de clôture de CM – Pour en savoir plus sur notre agence de défilés de mode, cliquez ici.

Défilés de mode 2017 – Les temps forts des capitales mondiales de la mode.

Nous avons résumé pour vous ici les points forts et les tendances de la prochaine saison automne/hiver dans les capitales de la mode que sont Paris, Berlin, Londres et New York.

Semaine de la mode à Paris – Points forts automne/hiver 2017

Le défilé de mode de la collection « Fenty x Puma » de Rihanna, qui s’est déroulé dans une salle surchargée d’un trillion de livres alignés sur les murs. Le public a ainsi l’impression d’avoir atterri dans un mélange de Harry Potter et de Hip Hop. Un moment fort de la semaine de la mode à Paris !

Les bottes à paillettes Yves Saint Laurent ont également été l’un des points forts de la Fashion Week 2017 de Paris, portées lors du défilé Sophomore d’Anthony Vaccarello et reflétant le glamour over the top de la saison automne/hiver à venir. La mauvaise nouvelle. Ils coûtent environ 10 000 dollars.

Semaine de la mode à Berlin – Points forts automne/hiver 2017

Lena Hoscheke a convaincu cette année avec son thème ‘Disney’ ! On retrouve Mickey Mouse sur des robes, des jupes combinées avec des couleurs vives et les coupes des années 50 qui font la réputation de Hoscheke. La collection véhicule la bonne humeur et la légèreté, un symbole important pour le créateur. « Une collection hédoniste », dit Hoschek à propos de ses créations.

Le grand événement des médias sociaux a eu lieu au salon Riani. Cette saison : Sarah Lombardi au premier rang et presque uniquement des stars des médias sociaux et des influenceurs sur le podium. De Sami Slimani en peignoir à Farina Opoku, ils étaient tous là, alternant avec des visages de mannequins connus comme Rebecca Mir, Monica Ivancan ou Cheyenne Ochsenknecht.

Pétales de rose romantiques et beaux sourires ?#RIANISTA #MBFWB #FashionShow @lang_marie @rebeccamir

Un post partagé par RIANI (@riani_fashion) le .

Semaine de la mode à Londres – Points forts automne/hiver 2017

Burberry se redécouvre à la semaine de la mode de Londres. Le styliste Christopher Bailey crée cette année des modèles asymétriques, dont la plupart ressemblent à un chaos ordonné. Nous ne savons pas tous ce que demain nous réserve, mais nous pouvons essayer de le découvrir, n’est-ce pas ? En ce sens, Bailey est un peu un artiste, et l’art était également présent dans sa collection et son exposition : des œuvres d’art d’Henry Moore décoraient les bords de l’endroit, des impressions inspirées par Moore se trouvaient sur certains des dessins.

Autre point fort, la collection « Craft & Work » du créateur Christopher Kane, qui regorgeait de choses que nous associons au travail, comme des éponges à vaisselle découpées et collées à des escarpins, des manches retroussées et des robes ressemblant à des smocks. Et parce que Christopher Kane pense en termes inattendus, il a associé tout cela à un autre monde : l’espace ! Cela s’est traduit par des impressions d’ovnis et des matériaux comme le lamé argenté.

Christopher Kane ‘Craft and Work’ Automne Hiver 2017 Look 10 #ChristopherKane #CraftandWork #AW17

Un post partagé par Official Christopher Kane (@christopherkane) le .

Semaine de la mode à New York – Points forts automne/hiver 2017

Michael Kors, l’optimiste de la mode, a fait défiler une collection complète de classiques et d’incontournables pour les femmes de pouvoir. Les épaules soulignées et les tailles définies étaient les principes directeurs de Michael Kors, mais il a mélangé les silhouettes rétro avec des détails modernes, des fentes et des franges. Les manteaux, vestes et pantalons de coupe masculine offraient un contraste intemporel avec les jupes tulipes féminines, les longues robes fluides et pétillantes aux imprimés animaliers et les nombreuses fourrures opulentes. Beaucoup de tweed, de cachemire et d’écharpes XXL dans un look à manches de pull ont donné un sentiment de sécurité malgré toute la sensualité. Les femmes fortes sont à l’ordre du jour chez Michael Kors.

Couches de puissance. #AllAccessKors #NYFW ? : @nyavgjoe

Un post partagé par Michael Kors (@michaelkors) le .

Glam gang. #AllAccesKors #NYFW ? : @gregbackstage

Un post partagé par Michael Kors (@michaelkors) le .

Défilé de clôture de la semaine de la mode de Berlin par CM