Berlin Fashion Week 2016 – Model Manager : Dans les coulisses de la Berlin Fashion Week 2016
Deux fois par an, l’industrie de la mode est attirée dans la capitale pour la Fashion Week de Berlin. Alors que les visiteurs et les médias s’intéressent principalement aux défilés, les acheteurs et les gérants de divers magasins et maisons de mode se rencontrent aux foires de la mode de Berlin. Ils se déroulent tous parallèlement aux différents défilés de mode. En 2016, les manifestations publiques se sont principalement concentrées sur deux sites : la « piste », magnifiquement située à la porte de Brandebourg et la « scène », Berlin Mitte et facilement accessible par navette depuis la « piste ». Du lundi au samedi, la devise était : Fashion ! Plus d’une dizaine de spectacles, d’événements parallèles et d’aftershow chaque jour. Il y en avait pour tout le monde. Cette année, Marc Cain, Guido Maria Kretschmar, Anne Gorke et bien d’autres. Le point culminant absolu, cependant, a été le « Candy Fashion », Key Looks by FashionID (Peek & Cloppenburg) avec de nombreux looks d’Esprit à la virgule ; une salle pleine de barbe à papa, de bonbons et de style – mais plus tard plus sur le titre
Fashion Week Model Management – Préparatifs, courriels et réseautage
Pour nous, en tant que managers, la Fashion Week commence naturellement des semaines avant – en décembre. Le travail commence environ six semaines avant la Fashion Week. En plus de l’ordinateur portable, le smartphone est un compagnon constant. Les premiers paquets d’exposition seront publiés par les concepteurs. Un forfait spectacle contient entre autres les sedcards des mannequins, mais aussi des Polaroids et des vidéos de marche. Les grandes agences de mannequins font déjà des efforts particuliers pour obtenir les invitations convoitées – certaines d’entre elles créent même des sedcards spéciaux pour cet événement. Pourquoi ? Fashion Week représente le who is who is who of the fashion world. Ceux qui peuvent se le permettre sont présents ici. Il est donc important de commencer à travailler suffisamment tôt. Meilleure est la planification à l’avance, plus les pièces moulées, les accessoires et les spectacles se déroulent en douceur !
Alors qu’une agence se précipite déjà dans les plans de voyage, les nuitées et l’organisation des rendez-vous, les invitations aux castings arrivent peu à peu. Comme mentionné ci-dessus, une cinquantaine de défilés individuels auront lieu pendant la Fashion Week. Cela signifie qu’il y a presque autant de modèles de boîtiers à Berlin à l’avance. Un vrai travail.
Modèles, catwalk training, sedcards imprimés – la préparation est la moitié de la bataille
Pour nous, il y avait presque trente dates de casting intéressantes cette saison. Nous avions 10 de nos modèles New Faces & ; Catwalk sur place. A peine arrivé, l’appartement loué AirBnB est déjà en train d’être transformé en bureau pour l’équipe. Carnets, smartphones, listes de casting – pour que nous puissions travailler et nous coordonner parfaitement à Berlin, directement depuis Potsdamer Platz. Avantage : Entreprise numérique ! Nous pouvons travailler n’importe quand et n’importe où, c’est pourquoi nous aimons accompagner nos modèles lors de spectacles et de tournages.
On a quatre jours ! De l’ordinateur portable à l’appareil photo reflex, nous avons tout dans nos bagages. Le lundi commence la Fashion Week et quelques jours avant, les castings. La plupart des castings de la Berlin Fashion Week ont lieu dans les hôtels Berlin Mitte. Quiconque a déjà assisté à un casting sait que de nombreux mannequins vont venir. La plupart du temps, il y en a même des centaines dans toute l’Allemagne et en partie en Europe. Chaque coulée a lieu dans des étages et des pièces séparés. Immédiatement après l’entrée, les premiers battements se forment devant les salles – à partir de maintenant, il est temps d’attendre jusqu’à ce que vous puissiez vous tenir devant le jury. Soudain, l’immense hall de l’hôtel est rempli de gens, de petites valises et de regards d’attente.
Jour 1 : Arrivée et premiers plans de casting pour les spectacles
Vendredi 15.01.2015 : La Berlin Fashion Week AW 2016 se compose toujours de deux parties, les castings et les défilés. Pour les spectateurs, souvent, seuls les jours importants avec les grands spectacles comptent. Pour les modèles, cependant, les jours précédents sont cruciaux. Ici, avant la Fashion Week, les castings de mannequins pour les défilés et les défilés de mode ont lieu dans tout le centre-ville. Des centaines de mannequins se rassemblent dans les grands hôtels de la capitale, mais aussi dans les showrooms, Ateiliers et agences. Toutes les grandes agences sont présentes ici. Fashion Week ne signifie pas seulement prestige, vous pouvez faire d’excellents contacts et apprendre beaucoup de nouvelles choses. Le flair berlinois donne aussi à la Fashion Week son caractère unique. De nombreux modèles réservent dans les hôtels du centre-ville. Cela rend les castings plus faciles à atteindre et aussi le soir, il y a du temps pour prendre un verre avec des amis ou de nouvelles connaissances.
Jour 2 : coulée, coulée, coulée, coulée
Samedi 16.01.2015 : Pendant quatre jours, les mannequins et les agents de mode circulent à toute vitesse dans le centre-ville. Tout le monde est à la recherche des meilleurs emplois et des plus grands spectacles. Dans le sac ne sont que les choses les plus importantes, le smartphone est toujours à portée de main et du matin au soir il va de casting en casting. Alors qu’il y a beaucoup de marche pendant la journée, la soirée est décisive pour la planification du lendemain. A quel casting faut-il assister en premier et à quel casting en dernier ? Où trouver de la bonne nourriture rapidement et facilement ? En outre, vous avez de petites conversations avec d’autres modèles, obtenez plus de pièces moulées. Quatre jours, c’est de voir et d’être vu !
Qui sait que Castings of Germanys Next Topmodel sera surpris. Il n’y a pas de grande scène, pas de projecteurs et rarement de caméras. En tant que modèle, vous n’avez presque pas de temps, pas dix minutes, maximum trente secondes. Celui qui convainc spontanément, est souvent encore brièvement mesuré ou envoyé directement à un raccord rapide. Le jury est composé de trois ou quatre personnes qui doivent évaluer des centaines de personnes selon des critères purement externes en quelques heures. Par conséquent, les pièces moulées semblent souvent impersonnelles, mais cela est purement dû au temps.
Les moulages ont généralement lieu dans les grands hôtels du centre-ville, avec de grandes chambres et beaucoup d’espace pour des centaines de modèles qui attendent leur Gosee. De petits groupes se forment toujours dans les salles d’attente, tout le monde attend l’appel du casting, puis le spectacle commence. Dans le cas du livre modèle et de la sedcard, le jury est composé principalement de designers, de spécialistes du marketing ou d’autres médias et de producteurs. Habituellement, il y a trois ou quatre personnes. Le modèle s’approche du jury et se présente, souvent avec très peu de temps, plusieurs secondes seulement. Beaucoup de modèles voient ici pour la première fois l’ampleur et la force de la concurrence dans leur propre agence de mannequins et dans d’autres agences de mannequins.
Ceux qui ont convaincu reçoivent souvent un appel de leur agent modèle le soir même avec la confirmation. Particulièrement bons modèles sont également rapidement réservés de sorte qu’ils sont toujours disponibles pour leur propre défilé de mode. Ainsi, les meilleurs Mdoels ont leurs expériences de succès déjà très tôt – s’ils n’avaient pas d’abord une réservation directe.
Le temps de casting demande beaucoup d’engagement, de talent organisationnel et de volonté de la part des mannequins. Même après la sixième représentation d’un jour, vous devez toujours rire et apprécier votre travail – même s’il y a eu six annulations avant. Avec ce savoir-faire, cependant, les modèles peuvent apprendre beaucoup pour les emplois et aussi renforcer leur propre confiance en soi ainsi que leur propre perception. La situation courte, mais très intense avec des centaines d’autres modèles, montre beaucoup d’images réalistes et les incite à faire encore plus.
Les premiers castings pour les spectacles commencent le jeudi/vendredi et se poursuivent jusqu’au lundi soir. De temps en temps, cependant, des castings sont également effectués avant et même pendant la Fashion Week actuelle. Donc, si vous songez à vous joindre à nous en tant que modèle, vous devriez prévoir dix jours de congé.
- Castings que vous obtenez presque uniquement avec une grande agence de mannequins sérieuse ou un agent de mannequin expérimenté
- Les castings d’exposition vont du jeudi au lundi
- Berlin Fashion Week du mardi au samedi
Mardi au samedi.
- So en tant que modèle vous devriez planifier sur 10 jours
- Au moins du jeudi au mardi
Au moins du jeudi au mardi.
Fashion Week Castings et décision des créateurs de mode
De nombreux designers ou agences prennent généralement leur décision le même jour. Ils vous contacteront ensuite par tous les canaux pour sécuriser les meilleurs modèles. Parce que chaque défilé de mode comprend un essayage et un temps d’appel. Lors de l’essayage, les vêtements sont essayés sur les modèles, ce qui est généralement très rapide et ne prend que trente minutes. Le temps d’appel est alors, pour ainsi dire, le début du travail le jour du spectacle. Tous les mannequins, les artistes de marque et les stylistes se réunissent sur appel. Tous les modèles reçoivent les vêtements qui leur sont assignés ainsi que leur style. Le temps d’appel est donc souvent quelques heures avant le spectacle afin que tous les modèles soient prêts et que le spectacle puisse commencer à l’heure.
- Grande compétition : des centaines de grands modèles se rencontrent
- Souvent, il reste peu de temps pour les moulages individuels
- N’oubliez pas votre sedcard
- N’oubliez pas votre sedcard
La semaine Fahsion est bien plus que des castings et des spectacles. Lors de la Berlin Fashion Week, des milliers d’acheteurs de toute l’Allemagne se réunissent dans les différentes foires de commande, de manière moins spectaculaire et médiatique. Que ce soit Panorama, Preium ou Seek. En dehors des salons, il y a aussi beaucoup d’expérience pour les gens de l’industrie de la mode.
Commande et Foire – le cœur de la Fashion Week
Pour beaucoup d’étrangers, la Fashion Week signifie avant tout des défilés ! Des défilés de mode ont lieu tous les jours à différents endroits. En 2016 (automne/hiver), tout sera centré sur les collections de la saison printemps/été à venir. Alors que la neige se trouve encore à l’extérieur dans les rues de Berlin, les acheteurs sautent de foire en foire pour se couvrir des dernières tendances.
L’un des principaux salons de commande est le salon international de la mode « Premium ». Sur des centaines de stands, les marchands rassemblent de grandes marques bien connues. Les acheteurs peuvent voir et commander les derniers échantillons directement ici. Le salon n’est ouvert qu’aux visiteurs professionnels, de sorte que vous disposez heureusement de suffisamment d’espace pour vous concentrer sur les différents looks, coupes et couleurs. Tout en se promenant d’une salle à l’autre sur la Premium, il y a de petites gourmandises, du café et aussi des petits et grands points forts des exposants tout le long du bord. Non seulement la mode, mais aussi les accessoires et les bijoux. Au « Premium », les fabricants remplissent même leur propre hall. Vous trouverez d’autres salons de mode dans tout Berlin. Entre autres choses, il y a encore les stations « Seek » et « Panorama », toutes situées à quelques stations de métro ou de train de banlieue.
PREMIUM Berlin Automne/Hiver 2014/15 de Premium Berlin on Vimeo
Accessoires pour les grands défilés de mode à la piste
Pour les agents et les agences de mannequins, la phase finale est en cours. Il faut moins d’une heure pour recharger votre téléphone. Pendant que les assistants de Desigenr appellent pour demander des modèles, les modèles demandent les premières heures de montage et d’appel et, parallèlement, les premières confirmations doivent être envoyées par e-mail. Le téléphone ne s’arrête pas pendant trois jours et en tant que manager, il est difficile de s’éloigner du carnet. Par conséquent, la liste d’exposition se remplit, confirmation pour confirmation. Les modèles reçoivent dès que possible leurs informations et les concepteurs la confirmation de réservation. Même le lundi soir, des plans sont toujours en cours d’élaboration pour le lendemain matin – et c’est parti : c’est la Fashion Week !
Shows et événements de la Fashion Week
Du mardi au samedi, il y a maintenant des spectacles et des aftershow parties des designers. Dix designers donneront le coup d’envoi mardi. Dès le premier jour, il est devenu clair qu’il n’y aurait plus qu’une minute gratuite à la fin de la Fashion Week. Notre premier spectacle cette année a été « Ivanman » sur la « Scène » dans la salle Me Collectors Room. Tôt le matin, à 11 heures. Déjà la saison dernière, Ivanman a pris un excellent départ. Oh, cette année. Immédiatement après, nous avons continué avec « Nobi Talai » dans le Kronprinzenpalai de Berlin avec notre Yulha. Suivi d’un spectacle très floral du designer « Lena Hoschek », parfaitement arrangé en une seule ligne de la carte de place à la scène. Après ce saut à la salle d’exposition verte de la Postbahnhof, où notre Alex a eu sa première exposition, Anne et David ont couru parallèlement pour Odeur à la « Runway » Brandenburger Tor. Et la journée n’était qu’à moitié terminée – spectacle après spectacle, elle a continué pendant les quatre jours suivants.
Heureusement, nous n’avons pas seulement été autorisés à courir sur la première exposition, mais aussi le vendredi deux de nos modèles, Helena et Lisa, sur l’exposition finale de « Ioana Ciolacu ». Avec un maquillage créatif et des images fortes par la suite.
Le grand final : Candy Fashion – KEY LOOKS Show by FashionID
Le plus grand moment de la semaine de la mode actuelle s’est déroulé le samedi dans un « petit » cercle de personnes. Des mannequins, des stars, des agences et des représentants des médias se sont rencontrés au KEY LOOKS Show de « FashionID » de « Peek & ; Cloppenburg ». La devise était « Candy Fashion ». Tout le hall d’entrée de la Fashion Week à la Porte de Brandebourg a été transformé en terre de bonbons et de barbe à papa – tout ressemblait à une vidéo de Katy Perry. Vraiment très bien mis en scène par le scénographe. Entre la barbe à papa et les sucettes à taille humaine, il y avait des boissons fraîches et raffinées dans différents bars, un grand DJ et de nombreuses petites surprises et collations. Près de deux cents personnes se sont rassemblées à gauche et à droite autour de la passerelle qui, à son tour, était décorée de barbe à papa à l’entrée jusqu’au plafond, de lumière rose et de sucettes, ce qui rendait parfaite l’image de « Candy Fashion ».
Au début, huit modèles d’un wagon de barbe à papa classique se tenaient en travers de la passerelle avec des fils de sucre doux. Cela a fait sourire presque tout le monde ! Peu de temps après, Showtime, le keylooks de la saison à venir, était disponible dans tous les magasins Peek & Cloppenburg et en ligne sur FashionID. Avec la mode d’Esprit, Marc Cain et Max&Co. Modéré par Annemarie Carpendale (Red et Taff sur ProSieben). Chaque collection a sa propre musique, sa propre mise en scène pour le public. Notre Johanna était également présente et a montré un total de trois looks pour la saison printemps/été 2016, culminant dans des outsfits créatifs pour les magazines de mode – chaque équipe éditoriale a rassemblé ses pièces préférées des nouvelles collections et les a combinées avec des accessoires et d’autres pièces. Ainsi, les nouvelles créations et les looks pour 2016 ont été immédiatement perdus.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !