Les meilleures vidéos de Burberry – Entre le trench-coat et l’innovation

Burberry – Le nom Burberry rappelle immédiatement le célèbre trench-coat ou écharpe beige à carreaux. C’est à la fois la marque de fabrique et l’argument de vente unique de la société de luxe britannique, ce qui en fait l’une des sociétés les plus reconnaissables au monde. En plus de l’élégance anglaise, le label se présente régulièrement avec des designs cool et inhabituels et est une source d’excitation pour des célébrités telles que Rihanna, Kate Moss et même les British Royals.

Une histoire tendue entre hauts et bas

L’histoire de la réussite de la société britannique commence en 1856, lorsque le marchand Thomas Burberry fonde son premier magasin de textile, qui porte son nom de famille, à Basingstoke, en Angleterre. Burberry a attiré l’attention pour la première fois en 1880 lorsqu’il a mis au point un tissu de gabardine à la fois robuste, imperméable et respirant. Il l’a breveté et a produit des capes pour hommes qu’il a vendues à grande échelle. Ainsi, en 1891, Thomas a ajouté une autre boutique dans le quartier londonien de Haymarket, qui était l’ancien magasin phare. L’entreprise ne cesse de croître, en 1920 déjà, la première cotation en bourse a eu lieu. Quatre ans plus tard, le motif à carreaux, encore connu aujourd’hui dans le monde entier, a été créé. Au départ, il n’était utilisé que pour la doublure des vestes ou le célèbre trench-coat et a été porté par l’armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Après la mort de Thomas Burberry en 1924, ses fils ont repris l’entreprise et l’ont étendue aux États-Unis, où ils ont fait connaître la marque à des icônes du style comme Audrey Hepburn. L’assortiment a continué à s’élargir, des sacs, des accessoires ou des parfums ont été ajoutés. Malheureusement, après la vente de la société par les fils en 1955, l’entreprise a commencé à péricliter et a subi une légère perte d’image. De 2001 à 2018, Christopher Bailey a repris le département de design de Burberry et a sorti la société de son creux – il a complètement redressé la société et a remis Burberry à la mode. Surtout aujourd’hui avec Riccardo Tisco, Burberry connaît à nouveau un véritable engouement, l’Italien a fait en sorte que la maison britannique ait un maximum de ventes avec ses styles de rue et Burberry a de nouveau atteint le sommet du monde de la mode.

Vous pouvez en savoir plus sur Burberry ici.

Des défilés de mode entre musique live et technologie

Les défilés de la société de mode britannique Burberry se caractérisent principalement par des caractéristiques ou des fonctions techniques, ainsi que par des spectacles uniques en leur genre donnés en direct par des artistes connus et des invités exclusifs du monde de la mode. Par exemple, Burberry a été la première entreprise à tester une fonction dite « See Now, Buy Now », qui offre aux clients la possibilité de commander des produits directement dans le flux en direct du défilé de mode. Trois des défilés de mode les plus intéressants peuvent être vus ici.

Défilé de mode arc-en-ciel unique à Londres

Avec son dernier spectacle pour Burberry, l’ancien chef designer Christopher Bailey a une fois de plus démontré son énorme talent et a en même temps donné un signal fort pour plus de tolérance et d’acceptation. Il a dédié la collection et l’exposition à trois des plus grandes organisations luttant pour les droits des LGBTQ dans le monde. Le lieu était une immense salle de Londres, où le public était assis sur la passerelle comme lors d’un match de football. Tout était sombre, quelques lampes seulement se balançaient au milieu de la passerelle. La collection était caractérisée par l’élégance typique de Burberry, ainsi que par des éléments du drapeau arc-en-ciel. À la fin du défilé, des projecteurs ont formé une construction de couleurs arc-en-ciel, à travers laquelle les mannequins, en premier lieu Cara Delevigne dans un manteau de fourrure colorée, ont marché sur la chanson « Don’t Leave Me This Way » des Communards. Le spectacle a été un grand succès et le public était visiblement enthousiaste.

« La mode rencontre la technologie » – Défilé de mode révolutionnaire

Le défilé de mode Burberry Printemps/Été à Londres a été un défilé très spécial et révolutionnaire. Burberrry a donné aux fans de mode qui n’avaient pas de billet pour le défilé la chance exclusive d’avoir un aperçu de la collection sur le compte Snapchat de la société la veille du défilé. Le spectacle lui-même était classiquement spectaculaire, typique pour Burberry – la chanteuse britannique Alison Moyet a chanté en direct pendant le spectacle. La performance a été enregistrée simultanément pour la chaîne musicale Apple de Burberry, faisant des Britanniques les premiers à avoir leur propre chaîne sur la plate-forme. Le public, composé de Kate Moss, Cara Delevinge, Sienna Miller ou Anna Wintour, a visiblement apprécié le grand spectacle.

« Back to the past » – Tisci montre à partir de ses souvenirs du passé

Le défilé de mode Automne/Hiver 2020 de Burberry s’est déroulé dans une gigantesque salle de Londres, soutenu par une spectaculaire et belle performance musicale du musicien Arca et du duo de pianistes Katja et Marielle Labèque. Avec cette exposition, le nouveau designer en chef Riccardo Tisci donne un aperçu de ses souvenirs et montre, notamment avec la collection, quelles inspirations il a tirées de son passé. Des personnes importantes, des musiques ou des moments importants ont joué un rôle important et décisif dans sa vie qui a fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui. Le public de haut niveau du monde de la mode a pu ressentir ses vibrations et le monde de la mode a été ravi.

Réussite et exploitation des campagnes de la maison traditionnelle

La marque de mode britannique Burberry est connue pour ses films publicitaires longs et spéciaux. Derrière toutes leurs campagnes, il y a toujours un message, ou plutôt l’idée d’apporter au spectateur une histoire significative de l’entreprise. C’est ainsi que l’entreprise parvient à inspirer des millions de téléspectateurs. Parmi les trois campagnes les plus intéressantes de Burberry, citons le célèbre court-métrage « The Tale of Thomas Burberry », « From London with Love » et la campagne de Noël « What is Love », que vous pouvez voir ci-dessous.

Un court-métrage unique sur le fondateur de Burberry, Thomas Burberry

L’histoire de Thomas Burberry est une campagne de Noël de la société britannique qui a été produite pour dépeindre et célébrer la vie extraordinaire du fondateur Thomas Burberry. Le clip met en vedette les célèbres acteurs Sienna Miller, Lily James, Domhnall Gleeson et Dominic West, dont les rôles présentent la vie du pionnier de manière passionnante. Le drame de sa vie au XXe siècle avec ses hauts et ses bas et le développement de sa compagnie est montré. La campagne a été principalement produite pour attirer l’attention sur l’esprit de Thomas Burberry, qui est également toujours présent dans l’entreprise.

De Londres avec amour – Campagne avec Beckham-Shoot Romeo Beckham

La campagne « From London with Love » est l’une des publicités les plus regardées et les plus connues de la marque de luxe Burberry à ce jour. L’inspiration de cette vidéo est ce qu’on appelle l’âge d’or des comédies musicales cinématographiques. L’histoire de cette pièce est l’amour tragique d’un jeune couple lors d’un revers théâtral à Londres. Dans le rôle principal de la campagne se trouve, entre autres, Romeo Beckham, le deuxième plus jeune fils des méga stars britanniques David et Victoria Beckham, qui n’est pas là pour la première fois devant la caméra pour Burberry, mais qui a déjà décoré plusieurs campagnes de la maison de couture. Cette campagne incarne un esprit particulier de l’entreprise et vaut absolument la peine d’être vue.

Qu’est-ce que l’amour ?

Cette campagne spéciale de Noël de Burberry vise à répandre et à mettre en valeur l’amour des fêtes. Dans la vidéo, vous pouvez voir une variété de personnes d’âges et d’apparences différentes. Des très jeunes enfants aux personnes âgées, des personnes de beauté classique aux personnes d’apparence extraordinaire. La campagne célèbre la diversité des personnes et l’amour sans limite qui se manifeste au-delà des apparences, etc. Burberry a certainement fait passer un grand message avec cette campagne et a certainement touché beaucoup de gens.

Campagne pour célébrer l’amour – Qu’est-ce que l’amour ?

Le label de luxe britannique et la maison traditionnelle Burberry sont synonymes d’élégance absolue et d’innovation en même temps. Des célébrités comme Cara Delevinge, Lily James ou Gigi Hadid sont d’une part de grands fans, mais aussi des faces publicitaires des labels. Dans les campagnes créatives, ils présentent l’esprit de la marque de manière optimale et inspirent les fans du monde entier.

Cara Delevinge aime sa ville natale, Londres

La campagne pour le nouveau parfum féminin « Her » de Burberry met en scène la top-modèle britannique Cara Delevigne dans le rôle principal, qui, en tant que Londonienne née, incarne comme aucune autre l’esprit élégant et énergique du parfum, qui est dédié à la ville de Londres. Dans la campagne, on peut voir le mannequin dans des photos Polaroid sympas dans sa ville natale de Londres, chantant des lignes comme « Peut-être est-ce parce que je suis une Londonienne, J’aime Londres, alors, Peut-être parce que je suis londonien, Je pense à elle partout où je vais La campagne vous fait vraiment ressentir l’ambiance de la ville et le parfum !

La superstar Lily James, ambassadrice élégante de la marque de parfum

Lily James est une actrice britannique bien connue (Cendrillon, Mama Mia) et est également le visage publicitaire de la campagne actuelle pour le parfum féminin iconique « My Burberry ». La jeune femme de 31 ans, vêtue de Burberry, est représentée allongée sur un canapé dans différentes poses, avec pour toile de fond des maisons typiques de l’ouest de Londres. C’est d’ailleurs la première campagne à se dérouler sous la direction artistique du nouveau chef designer Riccardo Tisci. L’élégance et le chic cool que le parfum représente sont parfaitement mis en scène et présentés dans cette vidéo de campagne.

Gigi Hadid pour la nouvelle interprétation du monogramme de Burberry

Le nouveau designer en chef Riccardo Tisco est responsable d’une toute nouvelle interprétation du monogramme Burberry. Il comporte les deux initiales T et B, pour Thomas Burberry et figure déjà sur plusieurs pièces des nouvelles collections. Pour présenter cette réinterprétation, Burberry a fait appel à la célèbre top model Gigi Hadid pour sa campagne, dans laquelle elle présente les collections femmes et hommes de manière cool dans différentes coupes. La collection compte de nombreux fans, mais aussi des adversaires qui préfèrent voir le design traditionnel de Burberry. Cependant, la nouvelle est innovante et Tisci apporte une nouvelle clientèle plus jeune à l’entreprise.

Vivienne Westwood ou Londres à LA – des collaborations sympas

Burberry est une marque qui, par rapport à d’autres marques de haute couture, ne repose pas tant sur des collaborations avec d’autres marques. Néanmoins, le label a présenté une collaboration de marque très réussie l’année dernière avec la légende punk Vivienne Westwood. D’autre part, Burberry est très innovant et toujours créatif lorsqu’il s’agit de présenter sa mode – par exemple lors d’un événement à Los Angeles, où il a apporté l’ambiance londonienne de la marque aux États-Unis.

Londres à Los Angeles, Californie – James Cordon et les Beckham sont ravis

Cette vidéo ne montre pas une collaboration de marque typique, mais un projet très spécial de la société de mode britannique Burberry, qui a présenté une collection capsule exclusive dans la ville de rêve californienne de Los Angeles. Le lieu de l’événement était le célèbre observatoire Griffith, situé au-dessus des collines de Los Angeles. Les apparitions surprises des célèbres soldats anglais, vêtus de rouge et d’un énorme couvre-chef noir, ainsi que les débuts sur la piste du présentateur du « Late Late Show », James Cordon, ont rendu cet événement extraordinaire. Il y avait aussi un petit jardin anglais au milieu des collines d’Hollywood, où se produisaient des chanteurs britanniques comme Clare Maguire, George Ezra ou Tom Odell. Les invités étaient également de grande classe – beaucoup d’invités britanniques comme Anna Wintour, Cara Delevinge, Elton John, Rose Byrne ou les Beckham ont beaucoup apprécié cette soirée et ont pu partager un peu de leur style maison au milieu de la métropole californienne.

Icône traditionnelle de la house et du punk – Collection unique

Deux maisons de couture britanniques on ne peut plus différentes : Burberry, la maison de couture élégante et luxueuse de longue tradition et Vivienne Westwood, la créatrice de mode excentrique qui est considérée comme la reine du punk. La collection s’inspire des motifs emblématiques de Westwood, avec le manteau classique à double boutonnage de la collection Automne/Hiver 1992 ou le mini kilt de la collection Anglomania 1993. L’objectif de cette collaboration est de célébrer le style britannique, avec ses approches punk, mais aussi le célèbre motif à carreaux de Burberry. Riccardo Tisci a toujours été un grand fan de l’icône de la mode Vivienne Westwood et avec ses débuts chez Burberry, il a vu l’occasion parfaite de se connecter et de travailler avec elle.

Christophe Bailey & Riccardo Tisci : Interviews intéressantes

Les deux designers Christopher Bailey et Riccardo Tisci sont tous deux des révolutionnaires chez Burberry. Bailey, qui a fait sortir la société de la crise, et Tisci, qui est en train d’amener Burberry à un tout autre niveau avec ses styles de rue. Dans deux vidéos, on peut les voir dans des interviews courtes mais passionnantes.

Légende du design Christopher Bailey à propos du célèbre trench-coat

Le designer Christopher Bailey est aussi emblématique que le célèbre trench-coat de Burberry. C’est lui qui a fait sortir la marque de son creux au début des années 2000 et qui en a fait ce qu’elle est aujourd’hui. Pendant plus de 15 ans, il a révolutionné le style de la maison à sa manière et a connu un énorme succès. Une chose qui est restée la même, cependant, est le légendaire trench-coat, qui fait partie de la gamme depuis la création de l’entreprise en 1856 et qui le restera probablement toujours. Avec le magazine de mode de M. Porter, le Britannique a parlé du trench-coat et de la raison pour laquelle il est un must absolu dans chaque garde-robe.

Interview de l’ascenseur au siège de Burberry – Riccardo Tisci et modèles

S’inspirant de la méthode bien connue du « elevator pitch », Burberry a filmé un format d’interview pour sa chaîne YouTube dans lequel tous les employés qui entrent dans l’ascenseur sont interviewés sur Burberry et l’émission. Entre autres, le designer en chef Riccardo Tisci entre dans l’ascenseur et est interviewé au sujet de l’émission. Cependant, il reste mystérieux et ne révèle pas grand-chose. Les maquettes du spectacle sont également dans l’ascenseur et vous pourriez avoir une première idée de ce à quoi le spectacle pourrait ressembler. Avec ce format, Burberry parvient à créer une tension avant le défilé de mode et divertit également avec cette idée unique.

Les questions les plus intéressantes & réponses à Burberry

Il y a bien sûr quelques questions sur la marque populaire et bien connue Burberry. Les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses se trouvent ici.

Où sont fabriquées les écharpes Burberry ?

Les célèbres écharpes Burberry sont produites à Londres.

Qu’est-ce que le Burberry Prorsum ?

Burberry Prorsum est la collection de défilés de la société dans la gamme de prix supérieure.

Quelle est la marque Burberry ?

Burberry est une marque de mode dans le segment de prix supérieur, fondée en 1856 par le marchand de textile britannique Thomas Burberry, qui est encore connue aujourd’hui au niveau international, notamment pour son motif à carreaux protégé.

Plus d’informations sur Burberry ici