Daniel Wellington – Des montres alliant élégance intemporelle et bracelets décontractés de l’OTAN
Daniel Wellington – Un homme qui, avec l’aide d’Instagram, a réussi à maximiser sa stratégie publicitaire pour bâtir un empire en 5 ans Grâce à une rencontre fortuite avec un autre randonneur, il a été inspiré de mettre sur le marché le design révolutionnaire de la montre qui lui a apporté cette énorme richesse. Son idée d’attacher des boîtiers de montres classiques aux bracelets de l’OTAN est devenue un succès au box-office !
Etablissement de la marque – connaissance fortuite en Australie
L’histoire de la marque « Daniel Wellington » est aussi jeune qu’elle est caractérisée par des rencontres fortuites. Le fondateur Filip Tysander venait d’une petite province appelée Jarfälla, dans la capitale de la Suède. Après avoir obtenu son diplôme, il a décidé de quitter Stockholm et de faire un séjour dans la nature sauvage de l’Australie. Il y rencontre le jeune Anglais Daniel Wellington, dont l’apparence et les manières l’impressionnent tout simplement. Daniel Wellington avait une montre Rolex Submariner très chère sur un bracelet Nato, qui avait l’air simple mais bien. C’était le but de Tysander de concevoir une telle collection de montres.
D’étudiant ordinaire à millionnaire en 5 ans
Il a étudié le commerce à l’université d’Uppsala et a investi 15 000 dollars US dans sa propre marque, dont il a conçu lui-même les stratégies de publicité et de marketing, principalement via les médias sociaux, et les connaissances qu’il a acquises en travaillant dans une fabrique de montres. En 2011, près de 5 ans après avoir rencontré Daniel Wellington, il a vendu la première montre portant son nom. En moins de trois ans, il a vendu plus d’un million de montres, les deux années suivantes, son bénéfice a dépassé les 100 millions de dollars et aujourd’hui, il fait partie de la haute société suédoise avec une valeur nette estimée à 1,2 milliard.
Il a le droit exclusif à la société ou à une part de 100 %, de sorte que son chemin vers le milliard a été relativement rapide. Outre sa luxueuse propriété, la plus chère de Stockholm avec une valeur de 13 millions de dollars US, il mène une vie plutôt terre à terre et se tient à l’écart des médias.
Montres – Mesdames, Messieurs et groupes de l’OTAN
Daniel Wellington a acquis une réputation incroyable ces dernières années. Ce qui a commencé comme une petite start-up vaut aujourd’hui des millions. Avec son idée simple, Filip Tysander a réussi à devenir un concurrent à part entière de nombreuses marques de montres. Le secret derrière tout ça ? Bracelets interchangeables en acier inoxydable, en maille, en nylon et en cuir. Il ravit donc les fans classiques avec leur look métal, ainsi que les dames et messieurs qui aiment le look vintage avec des bracelets en tissu. La qualité des montres est élevée, avec leur mouvement à quartz japonais et leur étanchéité à la pluie, elles empêchent les problèmes de se produire rapidement. D’une épaisseur comprise entre 6 et 8 mm, les boîtiers blanc ivoire sont épais, ce qui les fait briller sans équivoque au poignet.
Ladies – élègant classique
La montre parfaite pour que la dame puisse compléter n’importe quelle tenue. Look décontracté ou classique et élégant, la montre donne l’effet « cerise sur le gâteau ». Les cadrans sont disponibles en blanc ivoire ou en noir, toujours encadrés par des boîtiers chatoyants en or rose ou en argent. Seuls les bracelets sont là, dans des couleurs plus vives. Les bracelets de l’OTAN sont disponibles en bleu, vert, bordeaux et rose, mais principalement Daniel Wellington ne propose que les couleurs de base : noir, blanc, rose-or et argent. L’aspect champêtre est assuré par les montres à bracelet en cuir provenant d’Italie avec un gaufrage en crocodile. Comme vous pouvez le constater, il y a quelque chose pour chaque occasion et chaque type de femme !
Hommes – look minimaliste
Les montres pour femmes et pour hommes ne diffèrent guère. Il existe les mêmes modèles, couleurs et matériaux, seule la longueur du bracelet les distingue des montres pour dames. Les montres pour hommes ont également un look minimaliste. Vous pouvez obtenir la montre la moins chère pour 99 euros, la Petite Cornouailles avec un bracelet noir classique de l’OTAN et les prix ne dépassent pas 200 euros. Le modèle le plus cher actuellement est le Classic Reading, qui affiche fièrement son prix grâce à son bracelet en cuir gaufré de crocodile. Suit le best-seller, l’Iconic Link à 189 euros, qui est une interprétation moderne d’un design classique en acier inoxydable raffiné et poli. Néanmoins, ce sont des prix très raisonnables pour des montres de cette qualité.
Bijoux – bracelet, bangle & bague
La poursuite du développement dans le domaine de la bijouterie est une nouveauté et un saut audacieux pour l’entreprise. La sélection est très simple et réduite, mais donne quand même la touche nécessaire pour compléter votre tenue. Qu’ils soient élégants dans un blazer ou décontractés dans une robe t-shirt et des baskets, les bijoux de Daniel Wellington complètent chaque look ! Parce que l’esthétique, un savoir-faire sans faille et un design intemporel sont les qualités qui définissent Daniel Wellington.
Bracelet & Bangle – Slim & Classic
Les bracelets classiques sont le pendant de la bague classique, ils incarnent les essences de Daniel Wellington et reflètent l’intemporalité et le style par leur beauté délicate. L’amour de l’élégance, des matériaux nobles et de la haute qualité se retrouve partout. Tout comme pour les bagues, l’inscription discrète « Daniel Wellington » orne l’extérieur du bracelet. Les bagues sont disponibles en acier inoxydable et en or rose. Leur style minimaliste leur confère un attrait à la fois décontracté et de bon goût.
Les bracelets minces ont également été réalisés avec un grand souci du détail. Design élégant similaire aux versions Classic dans une forme plus fine.
Classic Ring – La bague pour vous
Bague classique en blanc satiné, sable du désert ou rose poussiéreuse – Les bagues simples en acier inoxydable à double revêtement et en émail sont disponibles dans un ensemble avec les bracelets classiques. Pour moins de 50 euros, vous pouvez obtenir les charmantes bagues avec le logo discret « Daniel Wellington » sur l’extérieur de la bague.
Ici vous pouvez voir la nouvelle collection de bagues !
Q&A : Daniel Wellington
Avant d’aller faire des achats ou de commander des articles en ligne, vous devez vous renseigner sur la marque. « Où sont fabriqués vos articles », ou « Combien coûte une montre Daniel Wellington » vous évitent bien des soucis pour ne pas acheter le mauvais cadeau à votre proche. Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées :
Filip Tysander est le fondateur de Daniel Wellington.
Où la société a-t-elle été fondée?
La société a été fondée en Suède et y a son siège social.
Quand la société Daniel Wellington a-t-elle été fondée?
La société a été fondée en 2011.
Comment la société a-t-elle obtenu son nom?
L’histoire du fondateur de « Daniel Wellington », Filip Tysander, commence par une rencontre fortuite. Lorsque le jeune Suédois s’est rendu en Australie après avoir obtenu son diplôme, il a rencontré l’Anglais Daniel Wellington, qui portait une Rolex avec un bracelet de montre de l’OTAN. Son nom lui a alors inspiré le nom de la société.
Où sont fabriquées les montres de Daniel Wellington?
Les montres sont fabriquées à Shenzen, en Chine. Shenzen est une ville sous-provinciale de Chine. Par exemple, Foxconn est basée à Shenzen, une entreprise qui fabrique des composants électroniques utilisés dans les produits d’Apple et de Nintendo, entre autres.
Combien coûte une montre Daniel Wellington?
Le design des montres Daniel Wellington est classique, élégant et intemporel. Vous pouvez changer les bracelets pour les adapter à toutes les occasions. Le modèle le moins cher est disponible à partir de 100 €.
Combien vaut l’entreprise ?
En seulement 5 ans, Filip Tysander a gagné 170 millions d’euros avec la marque.