Mode et shopping à Hambourg : Neuer Wall, Mönckebergstraße et conseils de mode
Hambourg, espèce de perle ! Chaque fois que l’on prend l’ICE pour se rendre à Hambourg, on s’enthousiasme deux heures à l’avance : le port, Jungfernstieg, Schanze & Co ! La ville sur l’Elbe est synonyme de mode, de marques haut de gamme, de mannequinat et de luxe. Bien qu’elle semble un peu plus chère que Düsseldorf ou Munich. La ville est chère, qu’il s’agisse de faire du shopping ou de vivre, mais Hambourg fait toujours partie des meilleurs endroits en matière d’expériences de shopping. Hambourg possède, oui c’est vrai, le plus grand nombre de centres commerciaux de tout le pays. La plupart d’entre eux sont de petits centres commerciaux chics et élégants, situés en plein centre-ville. En plus d’un grand flair, la ville hanséatique offre également un large éventail de divertissements, de mode et, bien sûr, de bonne nourriture. Pour les mannequins, les recruteurs de mannequins et nous, en tant qu’agence de mannequins, Hambourg est, comme nous l’avons dit plus haut, une véritable Mecque de la mode ! Le luxe est à chaque coin de rue. Que ce soit Cartier, Tiffany, Prada, Versace, Chanel ou Louis Vuitton. Les boutiques de mode sont situées de façon idyllique entre l’hôtel de ville de Hambourg et Jungersteig. Pour en savoir plus sur notre agence de mannequins, cliquez ici.
D’autres conseils de shopping pour la ville hanséatique ? Consultez notre liste : Boutique Hamburg
La mode dans le centre-ville de Hambourg – le shopping entre les arrêts Mundsburg et Hamburger Straße : le Hamburger Meile
Tous les grands créateurs de mode sont présents dans la vieille ville et le centre-ville de Hambourg. Que ce soit Jil Sander, Wolfgang Joop ou Karl Lagerfeld. Même s’ils ne sont pas des Hambourgeois de souche, ils travaillent depuis longtemps dans la ville portuaire. Les véritables icônes de la mode font donc partie de la ville depuis des lustres, et leurs boutiques façonnent naturellement l’image du centre-ville de Hambourg. Ceux qui aiment les grands magasins y trouveront bien sûr aussi tous les représentants connus. Vous n’avez pas à aller bien loin, juste à la Mönckebergstraße : du fabricant de maquillage MAC aux montres Fossil, en passant par les magasins de chaussures Görtz, Zara, Christ, et bien d’autres encore.
Outre les marques de luxe et les boutiques de mode, il existe également de nombreux endroits où faire du shopping en dehors des sentiers battus. Les petites boutiques indépendantes sont, peut-être subjectivement, un peu plus conservatrices que dans d’autres villes. Mais pour trouver le meilleur endroit pour les boutiques, il faut prendre le métro jusqu’à Eppendorf. Ici, de nombreuses petites boutiques uniques sont alignées les unes à côté des autres. Les tendances naissent ici ou sont importées du monde entier – ironiquement, le centre moderne de l’avant-garde est l’un des plus anciens quartiers de Hambourg. Qu’il s’agisse de chaussures, de mode, d’articles d’habitation ou d’articles ménagers, le touriste qui fait du shopping trouve ici tout ce que son cœur désire. Bien sûr, il y a aussi quelques petites spécialités, comme les pubs et les cafés absolument horribles. Si vous aimez un peu plus de créativité, la Strenschanze est également l’endroit idéal ! Vous y trouverez un mélange de musique, de mode, de restaurants et de vrais anciens de Hambourg.
Shopping – Guide des centres commerciaux du centre-ville de Hambourg
Voici les rues commerçantes à retenir
Comme nous l’avons déjà décrit dans la partie supérieure, Hambourg a beaucoup à offrir à tous les accros du shopping et aux personnes intéressées par la mode, avec ses nombreuses possibilités de shopping. Avec le plus grand nombre de centres commerciaux d’Allemagne (plus de neuf) et de nombreuses rues commerçantes autour de Rathaus, Jungferstieg et Eppendorf, vous pouvez trouver l’inspiration, vos pièces préférées et, bien sûr, simplement prendre un café avec des amis. Pour vous donner un bon aperçu du shopping lors de votre prochaine visite à Hambourg, voici nos conseils pour Hafencity sur l’Elbe :
Mönckebergstraße
Cette Mönckebergstraße est généralement considérée comme la Mecque de Hambourg ou la rue commerçante par excellence. Il est facile à atteindre, notamment pour les touristes et les visiteurs de courte durée. La rue Mönckebergstraße est une zone piétonne à la circulation fluide qui offre de nombreuses possibilités de shopping. Il s’étend de la gare principale à l’hôtel de ville. On y trouve tous les grands magasins connus mentionnés ci-dessus, tels que Zara, Fossil, etc. Bien sûr, il existe aussi des boutiques en dehors du monde de la mode. Par exemple, Karstadt, le plus grand magasin de sport d’Europe, mais aussi des magasins d’électronique comme Saturn, etc.
Nouveau rempart
Finance et haute couture, les deux se trouvent à Hambourg sur Neuer Wall. Pas très loin de la Mönckebergstraße et de la Bourse de Hambourg, cette rue commerçante offre tout ce que votre cœur désire, à condition bien sûr d’avoir la monnaie nécessaire pour les différentes boutiques de créateurs. On y trouve tout le gratin de la haute couture : Armani, Bulgari, Tiffany, Cartier et Louis Vuitton, pour n’en citer que quelques-uns.
Jungfernstieg
Le Jungfernstieg est un véritable point culminant dans la fraîcheur du nord. Cette rue pittoresque est située juste à côté des canaux de Hambourg, une image que l’on ne peut certainement trouver qu’ici ! Deux points forts à la fois, les voies navigables et le shopping ! Qu’il s’agisse de faire du shopping ou de se promener, le Jungernstieg de Hambourg a toujours quelque chose de spécial à offrir. Entre autres choses, les chaussures et les articles en cuir constituent une véritable attraction ici. Ce n’est que plus tard que nous avons remarqué le Hamburger Hof (non loin du Jungfernstieg), également un centre commercial de très belle facture.
Les tendances sont créées ici : Eppendorf
Où sont les hipsters ? Le quartier branché d’Eppendorf est le lieu des jeunes tendances. Le quartier branché est un endroit idéal pour trouver l’inspiration. Nous avons été particulièrement frappés par les petits orfèvres et tisserands du centre, on trouve rarement un artisanat aussi authentique. Par conséquent, Eppendorf vaut vraiment la peine d’être visitée par les personnes intéressées par la mode !
Marché aux poissons de Hambourg
Hambourgeois ou touristes, tout le monde se retrouve au marché aux poissons. Qu’il s’agisse d’un festival de la bière accueillant des brasseries locales ou d’un petit-déjeuner copieux après une longue nuit de fête. Ne vous laissez pas tromper par le nom historique du marché aux poissons ! Il y a tellement plus que des poissons puants ! Tous les dimanches, il y a des fleurs fraîchement coupées par les sympathiques personnes du marché. Il y a du commerce à chaque coin de rue. Depuis 1703, le marché aux poissons de Hambourg est synonyme de convivialité, d’humanité et d’un véritable sentiment hambourgeois.
Passage de la galerie du quartier de la Hanse
Les centres commerciaux jouent un rôle très particulier dans la ville hanséatique. Après tout, c’est la ville qui compte le plus de centres commerciaux dans toute l’Allemagne. Le Hanse Viertel Galerie Passage est l’un des neuf grands centres commerciaux. Un véritable paradis pour les amateurs de shopping. Qu’il s’agisse de mode, d’alimentation, de maroquinerie, de vin, de bijoux ou de parfums. Dans le Hanse Viertel Galerie Passage, vous trouverez tout sous un même toit. Les heures d’ouverture des boutiques et des magasins de Hambourg sont, comme dans le reste de l’Allemagne, basées sur les heures d’ouverture typiques des magasins, à savoir de 9 heures à 20 heures. Le samedi, la plupart des boutiques de mode du centre ville sont ouvertes de 9 heures à 14 heures. Mais si vous venez après, vous avez toujours la possibilité de jeter un coup d’œil aux cafés, aux divertissements et à la musique qui se trouvent pratiquement à chaque coin de rue. Pour en savoir plus sur notre agence de mannequins, cliquez ici.