La modélisation ! Compétences sociales, photographes critiques et clients

Votre travail de mannequin exige du sang-froid et une aura positive. Dans votre travail, vous rencontrez souvent des photographes critiques qui n’ont pas toujours le sourire pour vous. Ils ont peut-être eu une mauvaise journée. Peut-être que le client est sur place et qu’un flash ne fonctionne pas. Il est certain que des photographes très critiques ne peuvent pas gérer leurs émotions négatives. En tant que modèle et professionnel, vous ne devriez pas être impressionné par cela. Vous êtes là pour votre travail. Vous avez été engagé pour ce travail et vous le faites de manière professionnelle. Même si personne dans la production ne rit ce jour-là, votre journée est parfaite, vous avez été réservé et vous offrirez un résultat parfait aux clients. Que le photographe ait une bonne journée ou pas.
Photo éditoriale © Raisa Kanareva – fotolia.com

Dans le bouddhisme, on dit « commencer chaque jour avec un sourire ».

Cette philosophie vous aide à maîtriser les moments difficiles. Quand les autres perdent leur confiance en eux, vous les ramenez toujours sur le plateau.

Les compétences sociales vous aident en tant que modèle dans les situations stressantes

La communication et les compétences sociales sont importantes pour les modèles. En tant que modèle, il est important pour vous de nouer des relations dans le secteur. Sur les séances de photos et les grandes productions commerciales, vous êtes toujours confronté à de nombreuses personnes différentes. Si vous êtes ouvert et que vous parlez aux gens, vous trouverez rapidement de nouveaux amis et défenseurs.

Les amis sont importants car ils vous aideront toujours à garder les pieds sur terre. Il est également agréable pour les jeunes mannequins de rencontrer des personnes qui mènent une vie similaire, voyagent beaucoup, vivent de nombreuses expériences. L’échange est très bon car les mannequins sont confrontés à des défis différents dans la vie quotidienne de leurs amis du même âge. Il s’agit non seulement de l’indépendance,. C’est aussi le niveau élevé d’attention dans les réseaux sociaux ou les réflexions sur l’épargne raisonnable et l’investissement des bénéfices gagnés par les honoraires des emplois. Si vous trouvez des amis qui sont également mannequins, dans des salles d’exposition, des défilés de mode ou des séances de photos, vous pouvez échanger des idées.

Seuls les professionnels absolus peuvent poser à l’étranger

Vous pouvez grandir ensemble et vous vous retrouverez encore et encore. Nous avons également eu des modèles qui ont rencontré des mannequins lors de leur premier on-stay (un séjour à l’étranger dans une agence partenaire pendant 60-90 jours), qui sont devenus de véritables amis au fil des semaines en mangeant ensemble dans un restaurant, en allant à la salle de sport ou même en travaillant ensemble. Une saison plus tard, vous ne vous rencontrez plus à Istanbul, mais à Hong Kong. C’est une époque vraiment merveilleuse où l’on peut organiser sa vie de manière aussi souple. Pour y arriver, la communication est si importante. Les compétences sociales vous ouvrent des portes. Dans votre agence de mannequins, avec les photographes, les clients et les autres mannequins.

Pour cela, les modèles doivent posséder des qualifications particulières en matière de communication et de relations humaines. Les mannequins doivent être très sociables. Vous aurez de nombreuses conversations. Même lorsque vous êtes au milieu d’une séance photo ou d’un stylisme. Pensez à un grand défilé de mode. Bien que tout le monde court frénétiquement, il y a aussi des chaînes de télévision qui interviewent des mannequins et des créateurs de mode. Beaucoup veulent savoir quelque chose sur vous. Même après la séance photo, le réseautage ne s’arrête pas. Certaines équipes sortent prendre un repas ensemble pendant ou après la production. Souvent, vous voyagez ensemble depuis le lieu d’implantation jusqu’à la gare principale ou l’aéroport. Vous rencontrez d’autres modèles et photographes.

Quoi qu’il en soit, les bons modèles sont souvent aussi des personnes très communicatives.

Les moulages et la pression concurrentielle entre les modèles

La force intérieure et la conviction sont les atouts absolus pour devenir mannequin. Taille, poids, bonnes notes et confiance en soi. Pour les mannequins, il s’agit d’être fort et sûr de soi ! Même si vous avez eu un long vol la veille et que vous n’avez atteint votre hôtel que le soir. Fatigue, stress, pression des délais. Personne ne devrait être en mesure de voir tout cela lorsque vous êtes à un casting ou un tournage.

L’organisation et la confiance en soi sont des conditions préalables en tant que modèle.

En tant que mannequin, vous êtes soumis à de nombreux tests dès le départ. Beaucoup de gens se réunissent lors des castings de modèles : Responsables du marketing, chefs stylistes, stylistes, maquilleurs et autres mannequins. En tant que mannequin professionnel, il est important que vous restiez toujours calme. La pression de la concurrence est très forte dans les moulages. Tous les mannequins ont de bonnes mensurations, tous les mannequins sont beaux, bien sûr, tous les mannequins veulent le poste et tous les mannequins ont un bon portfolio. Lors des castings, on voit soudain la concurrence de très près et ils sont tous formidables, à leur manière. Briller ici calmement, avec expérience et charisme, sans excitation, est un véritable défi pour les mannequins. Dans les méga-métropoles comme New York ou Londres, vous avez parfois dix ou quinze castings différents par jour. En Allemagne, vous avez rarement cette situation, par exemple à la semaine de la mode de Berlin.

Vous devez vous présenter à chaque rendez-vous comme si c’était le premier ! Non seulement lors des castings, mais aussi lors des séances d’essai et des séances de photos, il est important que les mannequins apparaissent positifs et dégagent toujours de la confiance devant le photographe ou le client. Allez toujours à vos rendez-vous en ayant pleinement confiance en vous et en vos capacités !

En tant que modèle, vous êtes engagé parce que vous êtes l’expert absolu de la vente visuelle de produits, de services ou de marques. Sachez toujours que les dernières collections de mode vous vont à ravir. Vous rendez les montres chères encore plus exclusives. Alors que les mannequins moins talentueux aiment se surestimer, beaucoup de bons mannequins ont tendance à être très autocritiques au début de leur carrière. Si vous faites bien votre travail et que vous vous améliorez, vous pouvez être fier de vous. Même si vous devez faire face à des photographes ou des clients critiques.

Le professionnalisme, c’est faire confiance à votre agence de mannequins

Du point de vue de l’agence, la condition sine qua non pour les mannequins est le professionnalisme, au travail et dans la vie de tous les jours. Le professionnalisme est synonyme de confiance dans les performances, de ponctualité et d’amélioration constante. Et le professionnalisme ne s’arrête pas après la séance photo. Lorsque vous êtes sur les médias sociaux, par exemple, vous devez faire attention à votre réputation (perception par les autres). Les clients, surtout pour les grosses productions, ne vérifient pas seulement pour quels clients vous avez travaillé. Il est assez fréquent que votre nom soit également googlé à l’avance. Votre propre profil (que ce soit sur le blog ou sur les médias sociaux) doit toujours vous montrer comme une personne sympathique et changeante. En tant que mannequin, vous devenez toujours un personnage public. En tant que modèle, vous ne devez pas nécessairement vous présenter avec trop de malbouffe, publier des photos offensantes ou poster des commentaires irréfléchis.

La perception des autres détermine votre valeur en tant que modèle.

Certains franchissent parfois la ligne, par exemple en organisant des fêtes sauvages. Cependant, les passages de frontières sont généralement planifiés par le modèle ou la direction du modèle, parfois même mis en scène. Le maniement habile des followers et des médias est également une condition sine qua non pour devenir mannequin, comme cela a déjà été décrit.

Ponctualité sur les productions, les événements et les castings

Les relations avec les clients doivent être tout aussi professionnelles que votre propre marketing. Comme dans tout travail, la ponctualité et la confiance sont des conditions sine qua non dans la vie d’un mannequin. Chez le client et lors des castings, vous devez toujours être là quelques minutes à l’avance. Si le voyage est long, il ne faut pas partir en voiture le matin, mais peut-être la veille et dormir à l’hôtel.

Les bonnes agences de mannequins s’occuperont également de tout le planning pour vous. Il ne vous reste plus qu’à vous orienter sur le planning de votre booker modèle. Si votre prochain voyage de tournage est imminent et que vous voyagez en avion, par exemple, tout doit être très bien planifié. Vos valises doivent être préparées de manière optimale. Vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin pour le travail et pour le voyage. Tu as oublié quelque chose ? Cela ne peut pas arriver. Lorsque vous conduisez de l’aéroport à votre travail, vous n’avez pas le temps d’acheter une crème de jour quelque part. Vous devez être à l’heure à l’aéroport, à l’heure à l’hôtel, à l’heure et bien reposé pour le tournage du lendemain. Cela exige un haut degré d’auto-organisation et d’indépendance de votre part en tant que modèle. Les agences de mannequins s’y attendent !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire