DASH diet – une pression artérielle basse et une silhouette mince en évitant les graisses animales
Le régime DASH – Contrairement au jeûne d’intervalle ou à l’ensemble des régimes d’urgence, le régime DASH vise à permettre une perte de poids saine sur une longue période. Enfin, ce nom signifie également « Approche alimentaire pour stopper la haute pression » et s’adresse principalement aux personnes souffrant de problèmes de santé tels que l’hypertension. Découvrez les bienfaits du régime DASH, les règles d’or et les interdictions absolues ici !
Avantages du régime DASH – bonne perte de poids à long terme et baisse de la pression sanguine
L’objectif est de modifier en permanence le régime alimentaire pour permettre une alimentation pauvre en graisses et en cholestérol dans la vie de tous les jours. Contrairement à d’autres régimes alimentaires qui ne sont optimisés qu’optiquement, le régime DASH est axé sur la santé. L’objectif n’est pas d’obtenir une ligne mince, mais de perdre du poids pour prévenir les problèmes de santé.
DASH diet against hypertension – low blood pressure through healthy nutrition
Dans la recherche d’une alimentation alternative saine, le régime DASH a été développé. Le National Heart, Lung and Blood Institute des États-Unis, entre autres, a participé au développement. Dans le but de parvenir à une modification à long terme de l’alimentation, le régime alimentaire des personnes souffrant d’hypertension a été mis au point et a déjà remporté de nombreux prix pour son efficacité. En remplaçant les graisses animales, la viande crue et le sel par beaucoup de légumes et de graisses végétales, c’est probablement le régime le plus sain pour toute personne soucieuse de sa santé. Par rapport aux régimes choc qui prévoient un changement de régime de 0 à 100, le régime DASH apporte un effet plus sain à long terme et il a été prouvé qu’il fait baisser la pression artérielle des patients. La perte de poids n’est pas la première priorité, mais c’est un effet secondaire positif qui enseigne aux utilisateurs un mode de vie beaucoup plus sain.
Le régime DASH en bref :
- Réduction de l’hypertension en s’abstenant de consommer des sels, des graisses animales et des plats cuisinés
- Échange de graisses animales contre des graisses végétales
- La perte de poids et une attitude plus saine face à la vie viennent tout seuls
Recommandé par les médecins – 8ème fois élu meilleur régime alimentaire
Les maladies rénales, les maladies cardiaques, le diabète et l’hypertension artérielle sont influencés positivement par le régime DASH. Cela a été prouvé par des études scientifiques et l’entreprise médiatique américaine « U.S. News & ; World Report » a déjà décerné au régime DASH le titre de meilleur régime alimentaire pour la 8e fois dans son classement. La raison : c’est le régime alimentaire le plus sain et le meilleur pour le diabète et les maladies cardiaques. Il existe également une recommandation officielle de l’American Heart Society et du National Heart, Lung and Blood Institute des États-Unis.
La mise en œuvre – renoncement aux graisses animales et au portionnement des fruits & légumes
Ceux qui décident de commencer le régime DASH trouveront de nombreuses informations et guides sur la manière de l’utiliser correctement. En fait, le régime alimentaire est simple et si vous évitez les aliments interdits et si vous vous en tenez à la bonne (application) et prenez des conseils, alors il devrait être facile à suivre à la maison. Comme on renonce à la famine avec ce régime, il se rend aussi très sympathique.
Les interdits et les règles alimentaires
Comme dans tout régime alimentaire, le sucre et les sucreries, ainsi que les graisses hydrogénées ne sont pas autorisés. L’alcool, la viande rouge et les graisses animales doivent être évités autant que possible, car ils augmentent la pression sanguine et vont donc à l’encontre du but recherché. Cela comprend des aliments tels que la crème, le bacon, la graisse de palme et, bien sûr, les plats cuisinés. En outre, un gros sel à usage unique, le but est de prendre au maximum 3 cuillères à café par jour. Ceux qui y parviennent ont de grandes chances de compléter leur régime alimentaire avec succès et d’offrir à leur corps une digestion plus saine. Les « non » le sont donc :
- Les graisses animales
- Sucre
- Alcool et cigarettes
- Plus de 6 grammes de sel par jour
- Viande rouge
- Plats préparés
Nourriture – il faut de la bonne graisse
Si vous évitez de manger un aliment interdit après l’autre dans votre propre régime, le plus important est d’intégrer de bonnes graisses insaturées et d’en remplacer de plus en plus. Cela comprend les huiles végétales telles que : l’huile d’olive, l’huile de colza, les avocats, les noix et les légumes. Les herbes et les produits à base de farine complète font également partie de l’alimentation. Le poisson et la viande maigre de volaille sont autorisés avec modération.
Perte de poids par portionnement – 5 le nombre d’or
Pour l’organisme, limiter l’apport en sel est d’abord un changement et, à long terme, il faut fournir à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour obtenir les meilleurs résultats en matière de santé. En raison de la carence en sel, il est très important de prendre beaucoup de potassium, ce que vous obtenez en mangeant de nombreuses portions de fruits et légumes. Vous devez faire attention à ne pas laver ou cuire les aliments trop longtemps, afin de ne pas perdre trop de nutriments. La règle de base est de 5 portions. Une astuce consiste à préparer un repas-préparation pour les jours suivants et à intégrer suffisamment de fruits et de légumes.
DASH diet sur YouTube – trucs et astuces pour les débutants
Qui voudrait imaginer comment fonctionne la réduction des graisses et comment exactement la réduction de l’apport en sel et le renoncement aux graisses animales affectent le corps, la pression sanguine et l’apparence visuelle trouvera dans cette vidéo un bon résumé graphique avec facteur d’apprentissage.
Les 3 règles d’or du régime DASH
Nous avons résumé pour vous une fois de plus les 3 règles d’or du régime DASH, afin que vous puissiez savoir exactement en un coup d’œil quels sont les aliments et les restrictions à prendre en compte si ce régime est destiné à vous ou à quelqu’un de votre entourage.
- Préparer des portions de fruits et légumes et les consommer régulièrement pour permettre un apport en potassium et en minéraux
- Laissez la viande rouge, les graisses animales, les huiles et le sucre complètement en dehors de votre alimentation, car ils sont très propices à l’hypertension artérielle
- Limiter autant que possible la consommation de sel pour obtenir un régime alimentaire pauvre en graisses et en cholestérol