Les mannequins bien roulés ! La tendance à l’individualité
L’industrie du mannequinat. Un marché en constante évolution et très rapide. Cependant, la plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point elle est multiforme et individuelle. L’idéal de beauté évolue en permanence et devient de plus en plus individuel à l’heure actuelle, reprenant un mélange des idéaux de beauté du passé. Les courbes des années 50, où Marilyn Monroe était l’image idéale, se mélangent aux modèles de taille 0 toujours répandus et apportent désormais une nouvelle variable façonnée par les médias sociaux et l’esprit du temps. L’individualité est recherchée. Tatouages, influenceurs, cheveux colorés ou courbes ! C’est surtout la nouvelle tendance Plus Size qui s’impose dans le secteur et qui connaît une croissance permanente. Mais il ne faut pas confondre taille forte et taille forte. Les mannequins aux formes harmonieuses font également de l’exercice et font attention à leur alimentation. Il ne s’agit donc pas de fast-food et de farniente, mais de « vous êtes ce que vous mangez » et elles vivent donc de manière tout aussi saine et équilibrée pour maintenir leur poids à un certain niveau, car elles ne doivent pas et ne veulent pas perdre leurs courbes.
- Nos modèles courbes
Le photographe Oliver Rudolph s’explique dans une interview sur le thème des « Curvy Models » : C’est bien que le marché s’élargisse et que les femmes avec des courbes soient aussi demandées. Pourquoi se limiter à un seul idéal de beauté ? ». Si nous sommes honnêtes, très peu d’entre nous portent une taille zéro et peuvent donc s’identifier bien mieux aux modèles aux courbes magnifiques mais néanmoins réalistes qu’à l’idéal de beauté des modèles Vogue. En utilisant des modèles galbés, les entreprises ont une portée beaucoup plus large et peuvent s’adresser à un groupe cible beaucoup plus important, ce qui augmente énormément leur valeur marchande. L’agent de mannequins Stephan M. Czaja explique également : « Les modèles à forte corpulence sont très utiles pour la publicité. Tout ce qui est différent et nouveau se vend bien et attire l’attention des gens.
Même le magazine de mode Vogue, connu jusqu’à présent pour ses modèles de taille 0 et ses mannequins maigres, a présenté le top model Ashley Graham en couverture de l’édition américaine en mars, permettant ainsi à un mannequin grande taille d’apparaître dans ses numéros pour la première fois de l’histoire. Vous voyez donc que même les grandes entreprises bien établies adoptent la tendance et l’établissent dans le secteur.
Les modèles galbés sont et restent à la mode :
Les mannequins de taille normale sont de plus en plus nombreux, tout comme les hommes chics avec des tatouages. L’idéal de beauté se transforme en individualité et est désormais complètement sous le signe de la devise : « Tout le monde est beau ! ». Qu’il s’agisse d’une taille de guêpe et d’un énorme cul, comme Kim Kardashian, d’un corps entièrement tatoué, comme Zombie Boy, ou de courbes, comme Ashley Greyham, Angelina Kirsch ou Fine Bauer. L’industrie du mannequinat se développe de jour en jour et offre de plus en plus de niches pour des types extraordinaires. On peut toutefois se demander si l’un de ces idéaux remplacera un jour la folie de la minceur et les modèles de taille 0.
Supermodel Power : Chic, talentueux et très demandé !
Ici, Spiegel TV fait le point sur le succès de Curvy Models :
Nos modèles courbes
- Nos modèles courbes